Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

1. Combien gagnez vous ? 2. Quel est votre âge ?

33 - 5%
54 - 8%
113 - 16%
68 - 10%
46 - 6%
24 - 3%
11 - 2%
2 - 0%
12 - 2%
18 - 3%
24 - 3%
118 - 17%
98 - 14%
61 - 9%
10 - 1%
6 - 1%
4 - 0%
2 - 0%
0 - 0%
9 - 1%
 
Total des votes: 713
 
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Sam 5 Juin 2010 - 13:53
La majoration de 40 % est, si je ne me trompe pas, attribuée aux fonctionnaires dans les dom tom .
gym
gym
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par gym Sam 5 Juin 2010 - 13:55
Là je suis super avancé merci John Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 26713

Maintenant kesako DROM?
totoro
totoro
Monarque

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par totoro Sam 5 Juin 2010 - 13:56
ca m'aide beaucoup John Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol

_________________
Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
gym
gym
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par gym Sam 5 Juin 2010 - 13:57
Merci Nateka, tu vas plus vite que moi. Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_bounce
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 5 Juin 2010 - 14:05
violet a écrit:Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis pas très au courant.
Je savais pour les allocs mais pas pour le supplément familial... Décidément, j'en apprends tous les jours...

T'énerve pas trop quand même : pour un enfant, c'est 2€29, tu vois, c'est le pérou ! (et pas d'allocations familiales)

En ce qui me concerne, 27 ans, certifiée, 3e échelon, un peu moins de 1600€.
(Si je prends un 80% l'an prochain, je repasserai sous les 1500€ au 4e échelon... enfin je crois...).

Euh, je suis pas concernée, mais à mon avis, il ne faudait pas compter les ISSR dans le salaire : c'est un remboursement partiel pour les frais de transport, donc pour l'argent que vous avancez, non ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Sam 5 Juin 2010 - 14:07
gym a écrit:
Agamemnon a écrit:Certifié, 3ème échelon, 1HSA, PP 2nde, majoration de 40 % : 2512 euros.

C'est quoi cette majoration 40%?

J'édite, la réponse a été donnée.
gym
gym
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par gym Sam 5 Juin 2010 - 14:10
lene75 a écrit:
violet a écrit:Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis pas très au courant.
Je savais pour les allocs mais pas pour le supplément familial... Décidément, j'en apprends tous les jours...

T'énerve pas trop quand même : pour un enfant, c'est 2€29, tu vois, c'est le pérou ! (et pas d'allocations familiales)

En ce qui me concerne, 27 ans, certifiée, 3e échelon, un peu moins de 1600€.
(Si je prends un 80% l'an prochain, je repasserai sous les 1500€ au 4e échelon... enfin je crois...).

Euh, je suis pas concernée, mais à mon avis, il ne faudait pas compter les ISSR dans le salaire : c'est un remboursement partiel pour les frais de transport, donc pour l'argent que vous avancez, non ?

Oui pour un enfant, c'est trè s c'est ridicule et il serait plus judicieux de ne rien verser ( frais de traitement pour 2€) mais ça ne l'est plus pour trois enfants... je crois que je touchais dans les 120 € du temps ou j'étais marié. Et plus tu en as plus tu touches mais c'est assez linéaire après trois gamins.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Sam 5 Juin 2010 - 14:14
John a écrit:
tu préfèrerais qu'on ait tous le même salaire du début à la fin ?

Personnellement, je crois que je trouverais ça plus juste. Je ne comprends pas bien ce qui justifie le "selon que vous serez ancien ou débutant, le ministère vous rendra plus ou moins riche".

La mission est la même au début comme à la fin, non ?

Le fait qu'il n'y ait pas de progression de carrière serait peu motivant.
Donc pas d'avancement, de promotion de grade ??
Donc pas d'évaluation, elle ne servirait à rien.
Bon je ne suis pas convaincue du bien fondé mais si on me le démontre je peux changer d'avis Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_wink
Et tout le monde à l'indice de rémunération des agrégés hors classe dès le départ, je n'y crois pas Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_lol
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Chocolat Sam 5 Juin 2010 - 14:16
lene75 a écrit:
T'énerve pas trop quand même : pour un enfant, c'est 2€29, tu vois, c'est le pérou ! (et pas d'allocations familiales)

En ce qui me concerne, 27 ans, certifiée, 3e échelon, un peu moins de 1600€.
(Si je prends un 80% l'an prochain, je repasserai sous les 1500€ au 4e échelon... enfin je crois...).


Je les ai d'ailleurs refusés, leurs 2,29 euros.

Pour deux, ça n'est pas bien mieux, parce que si je me souviens bien des grilles, il s'agit de d'environ 80 euros (vous me corrigerez si je me trompe), mais c'est tout de même moins ridicule que 2,29 euros; pourquoi pour un enfant, ça n'est pas 40 euros, par exemple? Je n'ai jamais compris cette discrimination - comme si le fait d'avoir un enfant c'était peanuts!

M'enfin, si c'était le seul truc illogique de l'EN, ça se saurait... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_rolleyes

_________________
Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Art1111
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par papillonbleu Sam 5 Juin 2010 - 14:16
C'est vrai que les clichés sur les jeunes super motivés, prêts à se donner à fond dans leur sacerdoce désinteressé et sur les vieux, menant une vie de délices dans des bahuts enchanteurs, c'est un peu limité
Ouais, moi je suis une jeune pas du tout motivée... cafe
Nell
Nell
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Nell Sam 5 Juin 2010 - 14:21
Chocolat a écrit:
Je les ai d'ailleurs refusés, leurs 2,29 euros.

Pour deux, ça n'est pas bien mieux, parce que si je me souviens bien des grilles, il s'agit de d'environ 80 euros (vous me corrigerez si je me trompe), mais c'est tout de même moins ridicule que 2,29 euros; pourquoi pour un enfant, ça n'est pas 40 euros, par exemple? Je n'ai jamais compris cette discrimination - comme si le fait d'avoir un enfant c'était peanuts!

M'enfin, si c'était le seul truc illogique de l'EN, ça se saurait... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_rolleyes

C'est tout à fait cela.
Ce qui est aberrant, c'est de voir que le SFT varie selon l'indice. Donc plus on gagne, plus on vous donne... C'est une logique imparable ça!

Quand aux 2,29 (z'êtes sûrs? pas 2,39? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol ), ça me faisait rire quand tous les ans, il fallait remplir le formulaire "sinon la prime sera annulée" Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 475529
cela dit, pour 2 enfants, 80 euros, c'est toujours ça!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
gym
gym
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par gym Sam 5 Juin 2010 - 14:23
Nell a écrit:
Chocolat a écrit:
Je les ai d'ailleurs refusés, leurs 2,29 euros.

Pour deux, ça n'est pas bien mieux, parce que si je me souviens bien des grilles, il s'agit de d'environ 80 euros (vous me corrigerez si je me trompe), mais c'est tout de même moins ridicule que 2,29 euros; pourquoi pour un enfant, ça n'est pas 40 euros, par exemple? Je n'ai jamais compris cette discrimination - comme si le fait d'avoir un enfant c'était peanuts!

M'enfin, si c'était le seul truc illogique de l'EN, ça se saurait... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_rolleyes

C'est tout à fait cela.
Ce qui est aberrant, c'est de voir que le SFT varie selon l'indice. Donc plus on gagne, plus on vous donne... C'est une logique imparable ça!

Quand aux 2,29 (z'êtes sûrs? pas 2,39? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol ), ça me faisait rire quand tous les ans, il fallait remplir le formulaire "sinon la prime sera annulée" Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 475529
cela dit, pour 2 enfants, 80 euros, c'est toujours ça!

C'est normal un gamin d'agrégé hors classe ne mange pas la même chose que le gamin d'un certifié de base.... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:24
80 euros c'est toujours ça, et ça doit être le double quand on en a trois.
Le truc c'est que si tu ne fais pas les démarches pour le 1er, c'est foutu pour la suite a-t-on à mes collègues l'an dernier ?

40 % pour Martinique, Guyane et Guadeloupe.
50 % pour la Réunion.
entre 80 % et 100 % pour Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna selon l'emplacement sur l'île (ville ou brousse).
Prime spécifique pour Mayotte.
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Sam 5 Juin 2010 - 14:26
gym a écrit:C'est normal un gamin d'agrégé hors classe ne mange pas la même chose que le gamin d'un certifié de base.... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol

Erreur : un enfant d'agrégé hors classe mange comme un enfant de certifié de base, puisqu'il n'y a que le fixe. Ce sont deux enfants d'agrégé hors classe qui ne mangent pas comme deux enfants de certifié de base !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Sam 5 Juin 2010 - 14:27
Nell a écrit:
Chocolat a écrit:
Je les ai d'ailleurs refusés, leurs 2,29 euros.

Pour deux, ça n'est pas bien mieux, parce que si je me souviens bien des grilles, il s'agit de d'environ 80 euros (vous me corrigerez si je me trompe), mais c'est tout de même moins ridicule que 2,29 euros; pourquoi pour un enfant, ça n'est pas 40 euros, par exemple? Je n'ai jamais compris cette discrimination - comme si le fait d'avoir un enfant c'était peanuts!

M'enfin, si c'était le seul truc illogique de l'EN, ça se saurait... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_rolleyes

C'est tout à fait cela.
Ce qui est aberrant, c'est de voir que le SFT varie selon l'indice. Donc plus on gagne, plus on vous donne... C'est une logique imparable ça!

Quand aux 2,29 (z'êtes sûrs? pas 2,39? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol ), ça me faisait rire quand tous les ans, il fallait remplir le formulaire "sinon la prime sera annulée" Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 475529
cela dit, pour 2 enfants, 80 euros, c'est toujours ça!

Ca dépend du salaire ! Pour deux enfants j'ai 109 euros mais mon fils va avoir 20 ans dans six mois et alors après en effet ça sera peanuts !
gym
gym
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par gym Sam 5 Juin 2010 - 14:28
Agamemnon a écrit:80 euros c'est toujours ça, et ça doit être le double quand on en a trois.
Le truc c'est que si tu ne fais pas les démarches pour le 1er, c'est foutu pour la suite a-t-on à mes collègues l'an dernier ?

40 % pour Martinique, Guyane et Guadeloupe.
50 % pour la Réunion.
entre 80 % et 100 % pour Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna selon l'emplacement sur l'île (ville ou brousse).
Prime spécifique pour Mayotte.

Lorsque j'ai fait ma première demande j'ai déclaré deux enfants d'un coup (et pas des jumeaux hein) mon fils qui venait de naître et le fils d'une précédente union de ma femme (à l'époque), je ne me rappelle pas avoir eu de souci.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Chocolat Sam 5 Juin 2010 - 14:30
Nell a écrit:
C'est tout à fait cela.
Ce qui est aberrant, c'est de voir que le SFT varie selon l'indice. Donc plus on gagne, plus on vous donne... C'est une logique imparable ça!

Quand aux 2,29 (z'êtes sûrs? pas 2,39? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol ), ça me faisait rire quand tous les ans, il fallait remplir le formulaire "sinon la prime sera annulée" Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 475529
cela dit, pour 2 enfants, 80 euros, c'est toujours ça!

Ben moi j'ai systématiquement refusé de remplir leur formulaire; du coup, c'est écrit 0 enfants Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Suspect Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_rolleyes Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Lol

_________________
Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Art1111
Jane
Jane
Monarque

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Jane Sam 5 Juin 2010 - 14:34
Daphné a écrit:
Jane a écrit:

+1
Je ne m'estime pas trop mal lotie (titulaire mais surtout PP3°, 1h sup et 3 enfants), mais je m'agace toujours d'entendre se plaindre les "vieux profs" hors-classe de leur manque de moyens ou certains agrégés de ma connaissance de leur surcroît de travail (je ne veux pas relancer la polémique, hein, pas taper, ce n'est pas le but).
Merci pour les vieux profs hors-classe, ce n'est que le déroulement de leur carrière.
Il y a plein de jeunes profs méritants, Qui a dit le contraire, les profs dans leur grande majorité, on l'a dit sur un autre post, font leur travail avec sérieux.
déracinés de leur région au hasard des mutations, Des vieux aussi rassure toi Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_lol le déracinement peut durer toute la carrière selon les situations personnelles dans des collèges difficiles Il y a aussi des vieux en établissements ZEP, on leur donne même des points en plus pour la hors classe. et qui gagnent des clopinettes parce qu'en début de carrière, On a tous commencé par là je te signale pendant que les vieux enseignants aguerris ou fatigués, voire usés, car 36 ans ou plus de con........... de l'EN avec des élèves ça fatigue crois moi, et on doit continuer pendant 41 ans ou plus Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 46471 en assumant parfois aussi des problèmes de santé car en vieillisant n'est-ce pas....... se la "coulent douce" alors çaAllez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 779520 si on se la coulait douce dans l'EN ça se saurait Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_lol Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_lol et en plus on finit par avoir moins de patience en gagnant le double (je n'irais pas jusqu'à dire le triple, mais...).

Quand tu auras de la bouteille tu gagneras aussi davantage ; tu préfèrerais qu'on ait tous le même salaire du début à la fin Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 52353
Enfin, c'est le système, hein... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 52353

Ouh la, je fais polémique, et ce n'était pas le but.
1) Je n'ai rien contre les vieux profs; ceux qui m'agacent (et d'ailleurs pas plus tard qu'hier en SDP) sont ceux qui se plaignent de leur manque de moyens devant des plus jeunes (et donc ayant un salaire moindre) qui ont encore un crédit (ou un loyer) sur le dos et des enfants à élever. Remarques d'autant plus malvenues que ce collègue se plaignait devant un stagiaire et un contractuel.
2) Reconnaissons qu'il est plus fréquent d'être envoyé à Tatouine-les-Oies quand on a 21 points que quand on a de l'ancienneté.
3) Je sais qu'on a tous commencé en bas de l'échelle des salaires, je ne suis pas débile, non plus.
4) Je ne préfère rien en ce qui concerne l'évolution des salaires (à part une augmentation conséquente pour tous); je constate juste qu'il y a de fortes disparités. Point.
Jane
Jane
Monarque

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Jane Sam 5 Juin 2010 - 14:39
thrasybule a écrit: C'est vrai que les clichés sur les jeunes super motivés, prêts à se donner à fond dans leur sacerdoce désinteressé et sur les vieux, menant une vie de délices dans des bahuts enchanteurs, c'est un peu limité....une nouvelle guéguerre pour accentuer les divisions?

Où est le cliché ? Je n'ai il me semble, aucunement écrit ce genre de chose. N'empêche que quand tu débutes et que tu as tout à construire, tout ça te prend plus de temps que quand tu as de la bouteille. Tout simplement parce que tu n'as rien de prêt et tu galères dans tes démarches et dans tes pratiques. Ne sommes-nous tous pas tombés d'accord pour dire que des stagiaires à 18h, c'est de la folie ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 52353
Puis si le bahut enchanteur existe, je veux bien son adresse Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Suspect
avatar
thrasybule
Devin

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par thrasybule Sam 5 Juin 2010 - 15:05
Jane a écrit:
thrasybule a écrit: C'est vrai que les clichés sur les jeunes super motivés, prêts à se donner à fond dans leur sacerdoce désinteressé et sur les vieux, menant une vie de délices dans des bahuts enchanteurs, c'est un peu limité....une nouvelle guéguerre pour accentuer les divisions?

Où est le cliché ? Je n'ai il me semble, aucunement écrit ce genre de chose. N'empêche que quand tu débutes et que tu as tout à construire, tout ça te prend plus de temps que quand tu as de la bouteille. Tout simplement parce que tu n'as rien de prêt et tu galères dans tes démarches et dans tes pratiques. Ne sommes-nous tous pas tombés d'accord pour dire que des stagiaires à 18h, c'est de la folie ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 52353
Puis si le bahut enchanteur existe, je veux bien son adresse Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Suspect
Pour le boulot en débrt de carrière, je suis d'accord, même s'il en est de même dans toutes les professions...mais bon, pour les collègues en fin de carrière,dire qu'ils "se la coulent douce"' je pense qu'il s'agit franchement d'une caricature mais passons, ce n'est pas important;pour le bahut enchanteur, je veux bien l'adresse aussi... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Sam 5 Juin 2010 - 15:08
Je sais bien que ton but n'était pas polémique Jane mais enfin quand tu parles des vieux profs hors classe ou agrégés par rapport aux jeunes profs méritants - je te cite - déracinés de leur région dans des établissements difficiles pendant que les vieux aguerris se la coulent douce en gagnant le double .............. je cite toujours, tu avoueras que c'est maladroit.
C'est pour cela que je t'ai fait une réponse non polémique mais enfin hein, les vieux qui se palment dans l'EN dans des postes peinards Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_scratch
Ils sont moins mal payés certes mais avec de grands enfants étudiants ça coûte aussi, sans oublier ceux qui ont en plus la charge d'ascendants trèèèèèèèèèèèès âgés.
L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la rue comme on dit Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_wink
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lilicheng Sam 5 Juin 2010 - 15:09
Nateka, c'est en te lisant que l'envie de préparer l'agreg me prend..soupir.
Echelon 5, 1620 euros......une tonne d'heures sup (impôt oblige) mais payées en juillet, hélas.Une prime de 500 euros (l'équivalent de l'ISOE) payée 2 fois par an.
Bref pas de quoi se réjouir.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Sam 5 Juin 2010 - 15:12
Daphné a écrit:
John a écrit:
tu préfèrerais qu'on ait tous le même salaire du début à la fin ?

Personnellement, je crois que je trouverais ça plus juste. Je ne comprends pas bien ce qui justifie le "selon que vous serez ancien ou débutant, le ministère vous rendra plus ou moins riche".

La mission est la même au début comme à la fin, non ?

Le fait qu'il n'y ait pas de progression de carrière serait peu motivant.

Ben oui mais là ça va presque du simple au double. Beaucoup seront partis avant, de nos jours.
avatar
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Sam 5 Juin 2010 - 15:21
lilicheng a écrit:Nateka, c'est en te lisant que l'envie de préparer l'agreg me prend..soupir.
Echelon 5, 1620 euros......une tonne d'heures sup (impôt oblige) mais payées en juillet, hélas.Une prime de 500 euros (l'équivalent de l'ISOE) payée 2 fois par an.
Bref pas de quoi se réjouir.

Je comprends Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_wink . Le niveau de rémunération aide aussi à entretenir la motivation et à compenser certaines frustrations.
Iasion
Iasion
Niveau 5

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Iasion Sam 5 Juin 2010 - 15:23
En ce qui me concerne je pense surtout que chacun voit midi à sa porte.

J'estime personnellement que me casser les fesses comme je le fais pour à peine 1650 € / mois n'est pas cher payé (échelon 4).

Après au niveau de mes collègues, soit ils ne parlent pas de leur rémunération, soit ils estiment aussi avoir besoin d'un peu plus d'argent, y compris mon collègue agrégé en fin de carrière avec 5 HSA et demie + PP + cours à la fac (et dont je ne nie pas les qualités professionnelles, hein).

Finalement, celui qui a tout compris c'est notre collègue fantôme qui cumule 7 HSA et en brigue 9 l'année prochaine. Bon, ses élèves ont retrouvé le site internet sur lequel il télécharge ses cours ainsi que les rares évaluations qu'il leur soumet (il préfère les exposés, ça prend la moitié du cours et cela évite les corrections à la maison), mais comme l'a dit notre chef "un bon enseignant reste un bon enseignant, la durée du service n'y change rien" (évidemment un bon enseignant se repère au fait que ses classes aient 14 de moyenne, le fait qu'elles aient le filon pour se procurer les sujets à l'avance n'est qu'anecdotique).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Daphné Sam 5 Juin 2010 - 15:25
Du simple au double, Pierre au carré, mais ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça dans la fonction publique. Et c'est largement moins comme écart que dans le privé : quel rapport entre le salaire du smicard et celui du PDG, sans parler des retraites chapeau et autre abus qu'on peut voir.
Nous au moins c'est cadré.
Quant à partir, pour faire quoi, ça aussi j'aimerais qu'on me dise Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 4 Icon_scratch
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum