Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Ven 11 Juin 2010 - 21:12
Bon et bien rien de réjouissant, au moins je suis fixée, pas d'AFA alors... Et bien c'est moche de dire ça mais je viens juste de commencer que j'ai déjà hâte d'être en arrêt maternité...
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 21:17
lalilala a écrit:
nateka a écrit:Non ce n'est pas juste mais tu sais moi je me suis retrouvée TZR après 16 ans de poste fixe et donc bien loin d'être débutante et je n'ai pas trouvé celà plus juste.
Après je crois que les néotits ont les postes sont prioritaires sur les AFA et ça vois tu les non néo tits ne trouvent celà pas plus juste.
Le forum en question pour te lâcher et en apprendre beaucoup sur les galères des TZR :
http://www.cetace.org/forums/index.php
bon courage Déprimée par mon affectation - Page 2 87238


c'est vrai?

ça dépend des académies... Certaines avaient essayé de le faire, le problème c'est qu'il n'y a pas forcément suffisamment d'AFA (affectation à l'année) pour tout le monde...
Dans d'autres académies c'est le barème qui compte.

Une chose est sure, c'est que de plus en plus d'académies essayent de faire la phase d'ajustement sans les commissaires paritaires.
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par madame bonheur Ven 11 Juin 2010 - 21:23
juste un petit mot de soutien... moi aussi j'étais très démoralisée quand j'ai appris que j'étais TZR après la titularisation. j'ai gardé ce statut 2 ans puis j'ai obtenu un poste fixe en faisant un voeu large (département) : j'ai gagné en stabilité mais pour ce qui est de la conduite ce n'est toujours pas la panacée (je suis à 1h20 de mon collège)...
je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas trop te torturer l'esprit -et j'espère que tu auras une AFA trefle
profite de ta grossesse fleurs2 (je suis moi aussi enceinte !)
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Ven 11 Juin 2010 - 21:28
Madame bonheur, quel joli pseudonyme! Smile il suffit à me faire sourire. Je suis de nature optimiste alors je vais m'en remettre et essayer de vaincre ma peur du volant Smile et puis bébé sera bientôt là pour consoler sa maman Smile Madame bonheur, tu en es où dans ta grossesse (moi un mois Smile
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par madame bonheur Ven 11 Juin 2010 - 21:43
moi non plus je n'étais pas sûre de moi au volant (euphémisme !) mais, par la force des choses, j'ai gagné confiance en moi. j'apprécie même parfois de me retrouver dans la voiture avant ou après les cours pour chanter à tue tête !

je termine mon 7ème mois, plus que 2 ! yesyes (et je me joins à lene75 pour t'inviter sur le topic grossesse !)
titeprof
titeprof
Expert

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par titeprof Ven 11 Juin 2010 - 21:46
juste une petite chose : je compatis et comprend ta situation : ça fait 4ans que je suis TZR. SAUF QUE : je n'ai pas de voiture. En vrai. Et je suis dans une telle merde financière que non seulement il est simplement in envisageable que j'ai achète une, mais que j'ai en plus beaucoup de mal à avancer le moindre frais de déplacement (train...). Alors si les personnes ayant une voiture commencent à faire comme si elles n'en possédaient pas, cela explique peut être pourquoi le rectorat prend de moins en moins en compte ce genre de problématique. Pour ma part, j'ai déjà été affectée sur 3 établissements dont 2 pas desservis et je venais d'avoir mon bébé. Bien sûr les affectations ne sont justes pour pas grand monde, mais ce genre de "triche" m'attriste parce que pour moi c'est tout simplement le risque d'être ruinée purement et simplement...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Emeraldia Ven 11 Juin 2010 - 21:53
Sans vouloir être désagréable, est-il juste, par contre, que ceux comme moi qui ont une voiture se retrouvent n'importe où ?
Je remplace depuis 11 ans, ma voiture a 256 000 KMS. Je ne "triche" pas auprès du rectorat mais je ne crache pas sur un poste près de chez moi. Ca me coûte cher aussi et je n'ai pas les moyens de changer une voiture (que j'entretiens déjà).
titeprof
titeprof
Expert

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par titeprof Ven 11 Juin 2010 - 21:57
Non bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais dire. Le statut de TZR est rarement juste, quelque soit la situation personnelle... mais jamais je n'aurais pu imaginer, avant de passer le concours, que je devrais souvent me lever à 5h15 le matin, que je devrais faire du stop pour aller travailler, et que je zapperais la cantine parce que c'est ça ou le trajet retour en train (merci le rectorat de rembourser 6mois plus tard!!!).
Enfin bref, il n'est pas question de former des clans, ce serait stupide vu que la galère est la même pour tous! Déprimée par mon affectation - Page 2 Herz
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Odalisq Ven 11 Juin 2010 - 22:04
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai toujours réussi à obtenir un peu mieux quand je sentais que l'affectation n'était pas viable pour moi. Il faut donc se battre si l'on ne veut pas ce qu'on nous propose sans la certitude d'être satisfait. Quatre ans que ça dure ce petit jeu entre moi et le rectorat, je crois que j'avais atteint le seuil...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Emeraldia Ven 11 Juin 2010 - 22:31
Il faut de toute façon leur signaler car souvent, ils envoient des TZR loin de chez eux au lieu d'inverser leur affectation...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par clemiecamie Ven 11 Juin 2010 - 22:33
Et clairement, on fait comment pour leur signaler?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Emeraldia Ven 11 Juin 2010 - 22:35
clemiecamie a écrit:Et clairement, on fait comment pour leur signaler?
On téléphone au rectorat ou on se déplace et on vérifie qu'il n'y a pas moyen d'arranger deux personnes...
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par clemiecamie Ven 11 Juin 2010 - 22:39
ok, mais si on est nommé dans une ZR, on ne peut pas espérer en changer pour une autre plus près? c'est simplement pour le RAR? ou pour le lieu du remplacement?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ruthven Ven 11 Juin 2010 - 22:40
clemiecamie a écrit:ok, mais si on est nommé dans une ZR, on ne peut pas espérer en changer pour une autre plus près? c'est simplement pour le RAR? ou pour le lieu du remplacement?

On ne peut changer les ZR qui sont affectées au barème. En revanche, pour les remplacements, cela doit être possible avec un gestionnaire conciliant.
avatar
InvitéN
Grand sage

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par InvitéN Ven 11 Juin 2010 - 22:46
Ruthven a écrit:
clemiecamie a écrit:ok, mais si on est nommé dans une ZR, on ne peut pas espérer en changer pour une autre plus près? c'est simplement pour le RAR? ou pour le lieu du remplacement?

On ne peut changer les ZR qui sont affectées au barème. En revanche, pour les remplacements, cela doit être possible avec un gestionnaire conciliant.


Je confirme. La gestionnaire avec laquelle j'étais en contact est réputée très compréhensive et humaine et il est possible dans de situations ingérables de refuser certains remplacements, ce que je n'ai jamais eu à faire ayant été globalement très chanceuse depuis 2 ans Déprimée par mon affectation - Page 2 Icon_cheers .
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par clemiecamie Ven 11 Juin 2010 - 22:48
Ruthven a écrit:
clemiecamie a écrit:ok, mais si on est nommé dans une ZR, on ne peut pas espérer en changer pour une autre plus près? c'est simplement pour le RAR? ou pour le lieu du remplacement?

On ne peut changer les ZR qui sont affectées au barème. En revanche, pour les remplacements, cela doit être possible avec un gestionnaire conciliant.

Je trouve ça bête, surtout que dans mon cas, il n'est pas question de barème mais de dates de naissances! Et j'ai une copine qui préférerait ma zone et moi la sienne! Suspect
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Parenthèse Ven 11 Juin 2010 - 22:55
J'ai habité pas loin de Brie Comte Robert, ça va, c'est tranquille, tu es à la campagne. Je ne sais pas comment est la clientèle des élèves par contre. Il y a pas mal de villages sympas, tu peux trouver des logements pas trop mal.
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 23:00
Emeraldia a écrit:Sans vouloir être désagréable, est-il juste, par contre, que ceux comme moi qui ont une voiture se retrouvent n'importe où ?
Je remplace depuis 11 ans, ma voiture a 256 000 KMS. Je ne "triche" pas auprès du rectorat mais je ne crache pas sur un poste près de chez moi. Ca me coûte cher aussi et je n'ai pas les moyens de changer une voiture (que j'entretiens déjà).

Quand je n'avais pas le permis, je précisais que je voulais un bahut dans une commune avec une gare, et j'ai connu un poste à plus de 100 km de chez moi, mais il y avait une gare...
Dans le cas de Ninfa, qui est enceinte, c'est la même chose : il lui faut un bahut à proximité d'une gare.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 0:48
Je viens de voir que ma zone est limitrophe de toutes les zones de l'académie, qu'est-ce que cela veut dire, que je peux être affectée dans toute l'académie??
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 0:56
Malheureusement oui...
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 1:22
alors là c'est le pompon... passe encore TZR mais sur toute l'académie de Créteil qui est grande, physiquement ça risque de m'achever... Cela veut dire qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où? Mais alors quelle est la différence avec un tzr 77 c-a-d sur tout le département?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par papillonbleu Sam 12 Juin 2010 - 1:31
Aucune.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 1:45
Sad. Aberrant... je sens que je ne vais pas rester longtemps dans le métier... Le pire c'est que j'avais fait des vœux zr justement pour éviter une situation comme celle-ci... A croire qu'ils ne prennent pas en compte nos vœux... Je vais courir me syndiquer!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Reine Margot Sam 12 Juin 2010 - 8:04
Il faut aussi noter que tu es Néotit donc il faut savoir que les 1eres affectations, ce n'est jamais formidable, il faut savoir ce que tu acceptes comme mauvais côtés, et accepter que ton 1er poste ne soit pas merveilleux.

D'abord je ne connais pas ta zone, Brie Comte Robert, mais il me semble que ça doit être la campagne du 77, donc "moins pire " que Meaux par exemple (les gens du coin confirmeront ou pas). Et sache aussi que TZR ce n'est pas forcément que des mauvais côtés: quand un rempla est pénible (comme le mien) tu sais que tu t'en vas. Alors que les collègues en poste fixe, eux, restent...

Je suis TZR depuis toujours et je préfère ça à un poste fixe que je n'aimerais pas et dont 'jaurais du mal à sortir, surtout que je le suis depuis longtemps et que je ne veux pas griller mes points pour un poste fixe ch...t
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 9:51
Ninfa a écrit:alors là c'est le pompon... passe encore TZR mais sur toute l'académie de Créteil qui est grande, physiquement ça risque de m'achever... Cela veut dire qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où? Mais alors quelle est la différence avec un tzr 77 c-a-d sur tout le département?

Il faut relativiser un peu : il y a théorie et pratique :

Tu es d'abord titulaire d'une zone plus restreinte que tout le 77, et le rectorat va d'abord t'envoyer dans cette zone (qui est plus petite que le 77).
Ensuite, il est vrai que tu peux être envoyée dans toutes les zones limitrophes, mais ce n'est pas non plus le cas à chaque fois, c'est seulement une possibilité et ça ne veut pas dire non plus que tu vas te retrouver à l'autre bout de l'académie.

Cela dit, des fois, il vaut mieux être envoyé en zone limitrophe qu'à l'autre bout de sa zone. (Par exemple, si tu habite à Brie comte robert, c'est parfois mieux de ce retrouver dans le sud du 94 qu'à Coulommmier)
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 2 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 9:58
Sinon, pour les néotitulaires et les stagiaires (qu'ils soient syndiqués ou non) qui arrivent dans l'académie, le SNES de créteil organise une réunion d'information n'hésite pas a y aller pour poser toutes les questions que tu as, voir comment "marche" l'académie, etc:






ACCUEIL DES NÉOTITULAIRES ET DES TZR
RÉUNION D'INFORMATION
SAMEDI 3 JUILLET
9 H 30 – 16 H
Bourse du Travail de Paris
3 rue du château d'eau
Métro République
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum