Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par leyade Sam 3 Sep - 5:55
Jaenelle, franchement ton ressenti est tout à fait compréhensible. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2

Tu sais, quel que soit le métier exercé, au vu de ce que j'ai compris de par mon expérience et de par celle d'un membre de ma famille qui exerce une fonction "hiérarchique", c'est toujours la même chose :

tout le monde râle parce que personne ne prend la direction/la tête de quelque chose, et que donc rien n'avance,

mais quand quelqu'un le fait, soit de par sa fonction (chef d'établissement, patron d'un restaurant, directeur d'une boite quelle qu'elle soit) soit par "choix" auquel on l'a amené : coordo, rapporteur de telle ou telle info, délégué syndical, est amené parfois à donner quelques directions/directives, à donner des directives ou à fixer tout simplement des horaires à une réunion, ça ne plait pas non plus.

Tu as donc bien raison de les laisser tomber, on verra comment ils se démerderont sans toi, s'ils y arrivent tant mieux pour eux, s'ils se rendent comptent que c'était mieux avec toi, ils viendront la tête basse gratter à ta porte, et tu seras libre de :
- les envoyer chier
- reprendre la coordination en posant dès le départ tes conditions/limites
teutonette
teutonette
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par teutonette Sam 3 Sep - 6:50
Jaenelle, désolée de voir que ta pré-rentrée n'a pas été "constructive".
Des équipes comme la tienne, j'en ai vu passer.
Tu as joué ton rôle de coordo. Ok comme tu l'écris, tu fais ce qu'on te demande (je fais pareil), mais il faut bien un résultat pour cette réunion.
Courage pour la suite ...
Derborence
Derborence
Modérateur

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Derborence Sam 3 Sep - 6:59
Jaenelle, je comprends très bien ta réaction et ton amertume.
Essaie de prendre des distances avec le boulot (je sais, c'est facile à dire, j'ai bien du mal à le faire moi-même) et pense simplement à tes cours... et surtout à toi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Sam 3 Sep - 7:15
Pas sympa, tout ça ! fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
menerve
menerve
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par menerve Sam 3 Sep - 7:46
Ah ben quand je lis les galères de répartition de service et tout ça, je suis bien contente d'être affectée en doc.... je fais ce que je veux comme je veux et puis je bosse avec qui je veux aussi....les collègues avec qui je ne m'entends pas évitant soigneusement le cdi!!!!

Et puis plus de galère d'emploi du temps et de jalousie parce que truc finit à 16h et moi je commence à 9 mais je préfère arriver tôt et partir tôt....là je suis toujours là mais rentrée chez moi, je me détends!!!
Provence
Provence
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Provence Sam 3 Sep - 7:50
Jaenelle a écrit:

Au final, une qui m'a dit "tu nous enquiquinnes tous" (j'édulcore les détails de la phrase exacte affraid ) ! Pas de réactions des 6 autres.

Je suis partie sans un mot.

J'ai écrit ce soir une lettre au Principal du collège pour lui expliquer que je refusais définitivement d'être coordo et que je n'assisterai désormais plus qu'aux réunions "obligatoires" (du type conseils de classe).

Tu as réagi comme il le fallait. Tes collègues sont de grossiers personnages.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Melle Shrek Sam 3 Sep - 9:09
Je comprends très bien ta réaction, et tu fais bien d'envoyer bouler ces ingrats. Nanméo! C'est effectivement trop facile de refiler tout le boulot aux autres et de critiquer ensuite... Qu'ils se dém****** ! Twisted Evil


_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Jaenelle Sam 3 Sep - 14:00
Merci pour ces gentils messages qui me donnent du baume au coeur, d'autant qu'aucun de ces collègues n'a eu la délicatesse de me contacter pour savoir si j'allais bien (alors que je suis sortie de la salle en pleurant, tout de même et que j'ai toujours fait le premier pas quand j'avais vexé un collègue). Dire que je pensais avoir des amis dans cette équipe. L'ambiance était à la rigolade quand je suis repassée devant cette salle (pouvait pas faire autrement) deux minutes plus tard. Comme je l'ai dit, maintenant tout est clair. J'ai l'impression qu'il y a moi d'un côté et eux de l'autre...
Et je me sens coupable. Je me dis que pour être rejettée ainsi, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi. C'est vrai que j'avais un caractère de m**de, mais j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis, j'ai fait un travail sur moi ; je suis pas non plus une carpette sur laquelle passer ses nerfs parce que je demande les choses clairement.

Heureusement que je m'entends bien avec les collègues des autres disciplines... ou est-ce aussi une illusion ?

Celadon a écrit:Jaenelle, ton amertume est légitime. Passe vite à autre chose, rien et surtout pas ce relationnel détestable ne mérite qu'on se pourrisse la vie. Surtout si tu as encore de nombreuses années à tirer... allez, bon we ! fleurs2 fleurs
C'est bien la résolution que j'ai prise. Je ferai mes petits projets avec mes élèves (j'essaye de faire participer chacune de mes classes à un concours d'écriture, quand la classe n'est pas "pourrie", bien sûr). En fait, cette résolution ne date pas de maintenant mais je trouvais dommage de ne pas "s'entraider". Mais j'en suis aussi à me demander s'il vaudrait pas mieux changer d'établissement ; mais tout recommencer ailleurs me semble illusoire, alors qu'avec les élèves, au moins, cela se passe bien en général (ce qui est l'essentiel pour moi), même si tous les ans j'ai mon lot de conflits et rapports d'incidents.
Et (enfin), pour répondre à une autre remarque, il est vrai que j'aime mon travail et les relations avec les collégiens (même s'il y a des années difficiles), et que, pour cette raison, j'essaye de m'impliquer dans la vie de l'établissement quand j'estime que c'est nécessaire (quitte à aller à des réunions... mais pas à toute non plus) mais ma vie ne se résume pas à cela. J'ai mes passions, des amis et une famille très unie.

Merci en tous cas pour ce soutien (même si vous n'avez que ma version Embarassed ). Rassurez-vous, je n'interviendrai plus sur ce post que pour compatir aux malheurs des autres avec "ces collègues qui nous enquiquinnent" ! Wink
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par gelsomina31 Sam 3 Sep - 14:57
MamzelleBoop a écrit: furieux Agacée par les collègues qui ne te voient pas, ne t'entendent pas qd tu demandes qqch.. pour qui tu deviens transparente en gros!
Ça c'était moi l'an dernier et ça s'est mal fini... furieux
Ne te laisse pas faire. Marque ton territoire et fais toi respecter!
Courage!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par C'est pas faux Sam 3 Sep - 15:05
gelsomina31 a écrit:
MamzelleBoop a écrit: furieux Agacée par les collègues qui ne te voient pas, ne t'entendent pas qd tu demandes qqch.. pour qui tu deviens transparente en gros!
Ça c'était moi l'an dernier et ça s'est mal fini... furieux
Ne te laisse pas faire. Marque ton territoire et fais toi respecter!
Courage!

Attention quand même : les deux propositions peuvent être contradictoires.
Spoiler:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par gelsomina31 Sam 3 Sep - 15:07
C'est pas faux a écrit:
gelsomina31 a écrit:
MamzelleBoop a écrit: furieux Agacée par les collègues qui ne te voient pas, ne t'entendent pas qd tu demandes qqch.. pour qui tu deviens transparente en gros!
Ça c'était moi l'an dernier et ça s'est mal fini... furieux
Ne te laisse pas faire. Marque ton territoire et fais toi respecter!
Courage!

Attention quand même : les deux propositions peuvent être contradictoires.
Spoiler:

:lol:
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Melle Shrek Sam 3 Sep - 19:19
C'est pas faux a écrit:
Attention quand même : les deux propositions peuvent être contradictoires.
Spoiler:

Et pourquoi pas tiens ? Tu as relevé les plaques d'immatriculation? :diable:
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Sam 3 Sep - 19:39
Dans la série "on n'est jamais déçus " ...Donc, ce qui était "ma"salle depuis 3 ans (une toute petite salle au rdc dont personne n'a jamais voulu) a été "récuprée" par ma folledingue de collègue qui a semble-t-il profité de mon abscence...bon, admettons (même si elle avait cette salle avant moi et n'en voulazit plus ).Le truc c'est que si je reviens avant mon congé mater, je me retrouve avec un edt où je dois changer de salle et d'étage (donc en trimballant toutes mes affaires) tous les cours...sympa, non ? Je croise la dite folle cette après-midi (la liste de es exploits pourrait alimenter un post entier), qui ne me demande aucunement de mes nouvelles et me dit qu'elle a ma salle.Je lui fais remarquer que si je reprends (donc pour quelques semaines) je ne pourrais pas courir enceinte de 5 mois passés avec un gros cartable à travers les étages toute la journée...et là, grandiose : "Ah mais ce ne sera pas la peine de négocier la salle, moi j'ai eu mal aux jambes l'année dernière ! "
c'est vrai, c'est tout à fait comparable ....vraiment, quelle égoïste je fais ...
Provence
Provence
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Provence Sam 3 Sep - 19:41
Honnêtement Roxane, je trouve que tu as eu de la chance d'avoir "ta" salle plusieurs années. C'est normal que ça tourne, non?
mimilou
mimilou
Niveau 10

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par mimilou Sam 3 Sep - 19:43
Mais pile l'année où elle est enceinte, c'est le faire exprès...
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Sam 3 Sep - 19:47
Oui, enfin, résumons , tous les collègues ont leur salle et cette collègue l'avait car elle était là avant.Elle nous a fait un scandale parce que ça n'allait pas, on l'a changé, ça n'allait encore pas .Du coup, j'ai récupré cette salle dont elle ne voulait plus ..bien.Et cette année, elle l'a.pourquoi pas ? Sauf que c'est la seule salle au rdc, et que honnêtement si je reprends AVANT le congé mater, je vais devoir courir toute la journée avec toutes mes affaires d'un étage à l'autre....donc, moi je demande juste que pendant ces quelques semaines, je puisse récupérer cette salle, et je l'aurais fait sans hésitation dans l'autre sens ...mais bon, si j'ai de la chance ..
mais c'est vrai qu'il faut connaître cette collègue ..qui est pour le moins particulière..
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Emeraldia Sam 3 Sep - 21:54
Merci pour ces gentils messages qui me donnent du baume au coeur, d'autant qu'aucun de ces collègues n'a eu la délicatesse de me contacter pour savoir si j'allais bien (alors que je suis sortie de la salle en pleurant, tout de même et que j'ai toujours fait le premier pas quand j'avais vexé un collègue). Dire que je pensais avoir des amis dans cette équipe. L'ambiance était à la rigolade quand je suis repassée devant cette salle (pouvait pas faire autrement) deux minutes plus tard. Comme je l'ai dit, maintenant tout est clair. J'ai l'impression qu'il y a moi d'un côté et eux de l'autre...
Et je me sens coupable. Je me dis que pour être rejettée ainsi, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi. C'est vrai que j'avais un caractère de m**de, mais j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis, j'ai fait un travail sur moi ; je suis pas non plus une carpette sur laquelle passer ses nerfs parce que je demande les choses clairement.
Tu as bien fait : autt j'aime bien travailler en plaisantant et j'aime aussi me détendre ds la salle des profs mais qd on est en réunion, ça n'est pas pour raconter sa petite vie ni attendre q les autres pensent à votre place, ft se bouger ! Tu aurais pu être impolie à ton tour en leur disant q tu étais là pour bosser, toi, et que c'était eux les e... qui ft perdre leur temps aux autres.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Emeraldia Sam 3 Sep - 21:56
MamzelleBoop a écrit: furieux Agacée par les collègues qui ne te voient pas, ne t'entendent pas qd tu demandes qqch.. pour qui tu deviens transparente en gros!
Qu'ils deviennent transparents à leur tour...
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Dim 4 Sep - 1:07
mimilou a écrit:Mais pile l'année où elle est enceinte, c'est le faire exprès...
+1. Mais bon, le CE pourrait trancher lui-même en vous attribuant la salle qui vous cause moins de fatigue.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Dim 4 Sep - 4:48
c'est vrai, c'est tout à fait comparable ....vraiment, quelle égoïste je fais ...
C'est certain. Tu pourrais faire un petit effort. Wink fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
leyade
leyade
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par leyade Dim 4 Sep - 5:35
Roxanne, il y a peut-être une 3ème voie : qu'un autre collègue sympa sans problème particulier, ayant "sa" salle fixe au 1er étage, te la "prête" ces quelques semaines, et fasse lui les salles tournantes.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Dim 4 Sep - 8:41
Comment dire : j'ai comme un doute...mais de toute façon si je reviens (et là aussi j'ai un doute) il est hors de question que je me balade comme ça ..
Disons que la situation était assez comique : j'étais là , gros ventre, boîtant comme une malheureuse , et elle qui me parle de sa jambe qui lui a fait mal deux fois !!!
mais cette femme est folle , le passif est lourd..
Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Dim 4 Sep - 8:43
Cripure a écrit:
mimilou a écrit:Mais pile l'année où elle est enceinte, c'est le faire exprès...
+1. Mais bon, le CE pourrait trancher lui-même en vous attribuant la salle qui vous cause moins de fatigue.
mais disons que dans sa tête, il croit que je ne reviendrais pas (du coup ça donne moins envie) et que bon, tant pis ce sera la remplaçante qui se fadera tous les changements ...
Galipette
Galipette
Niveau 6

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Galipette Dim 4 Sep - 9:07
leyade a écrit:Roxanne, il y a peut-être une 3ème voie : qu'un autre collègue sympa sans problème particulier, ayant "sa" salle fixe au 1er étage, te la "prête" ces quelques semaines, et fasse lui les salles tournantes.

Oui tout à fait.
Perso j'ai une collègue qui a des pbs cardiaques, et ne supporte pas la chaleur.
or une des salle de la ou je vais bosser cette année, est plus qu’étouffante.
Naturellement j'ai dit que j’échangerai avec ma salle (enfin une des mes salles, puisque en tant que nouvelle, je tourne sur trois quatre salles), quand elle devrait y être (ce n'est que pour deux ou trois heures donc...).
Je supporte pas bien la chaleur, mais moi, j'ai pas de pb médicaux qui ferait que ça serait vraiment risqué pour moi de la prendre.
Donc ça m'a semblé naturel de dire oui. Je suis restée moi même, je n'ai pas dit "avec plaisir" car je ne le fais pas en sautant de joie à l'avance, mais parce qu'il le faut bien et que ca sera surement désagréable pour moi, mais moins risqué que pour elle.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Dim 4 Sep - 9:11
C'est évidemment ce que je ferais pour un ou une collègue malade ou enceinte , surtout qu'effectivement ça ne doit jouer que sur quelques heures..c'est pour ça que sa réaction (alors que d'ailleurs je n'avais rien demandé !) était égoïte et puérile ..mais à son image ...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 19 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par gelsomina31 Dim 4 Sep - 9:12
mimilou a écrit:Mais pile l'année où elle est enceinte, c'est le faire exprès...
+ 1000
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum