Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul31
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par paul31 Ven 28 Sep - 20:26
Sinon mets une affiche :

Alerte ! Des copies ont disparus, elles seront brûlées si vous ne vous manifestez pas !
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Ven 28 Sep - 20:28
Malaga a écrit:
Cipango a écrit:
lo*vi a écrit:Bah si nos collègues nous agacent... - Page 37 2932675289

Ben donc il suffit de consulter la liste des profs de la classe ou les EDT: le nom du prof est indiqué.

Le prof qui lui a mis les copies dans son casier avec ce charmant petit mot n'est sûrement pas un prof de la classe. Cela n'indiquera pas à lo*vi qui est cet agréable collègue.

Elle n'aurait pas eu ce petit mot si elle avait mis le paquet dans le casier du bon prof en début de semaine.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Emeraldia Ven 28 Sep - 20:28
Une collègue me gonfle car elle dit aux élèves de distribuer ses DS ou de ramasser les devoirs dans le cours des autres, notamment le mien !
Lundi, je lui dis que ça me gonfle, d'autant qu'elle vient d'envoyer un message idiot justement sur "collège au cinéma" : on va voir "Ridicule", "Les Temps modernes", "Tomboy" ou "Les Temps modernes", j'envoie un mail pour donner un retour à tous, elle me sort : "Et pourquoi pas l'âge de glace 4 ?"
C'est censé être drôle ?
:Quel boulet:
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Ven 28 Sep - 20:29
roxanne a écrit:Moi j'ai eu droit un peu à l'inverse.Je me retrouve cette année sur 4 salles(et deux étages), mais 12 heures dans la même; salle qui depuis 4 ans était attribuée à une collègue qui du coup partage son service sur 2 salles celle-là et celle d'à côté.Bon, je n'y suis pour rien et aurais préféré n'avoir qu'une salle .Vexée de devoir se partager sur deux salles (première fois que ça lui arrive en 22 ans de carrière), elle a enlevé tous les posters d'écrivains qui s'y trouvaient(mis à son initiative et dont elle avait payé les photocopies) et a déclaré qu'elle ne voulait pas que je mette quoi que ce soit, que la salle désormais devait être "neutre".Ca m'a su mal car en plus , on s'entend bien..bon, parfois les profs..

Et tu lui obéis ?:shock:
avatar
Cath
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Cath Ven 28 Sep - 20:34
Emeraldia a écrit:Une collègue me gonfle car elle dit aux élèves de distribuer ses DS ou de ramasser les devoirs dans le cours des autres, notamment le mien !
Lundi, je lui dis que ça me gonfle, d'autant qu'elle vient d'envoyer un message idiot justement sur "collège au cinéma" : on va voir "Ridicule", "Les Temps modernes", "Tomboy" ou "Les Temps modernes", j'envoie un mail pour donner un retour à tous, elle me sort : "Et pourquoi pas l'âge de glace 4 ?"
C'est censé être drôle ?
:Quel boulet:

Dis que les élèves l'ont tous déjà vu...
avatar
InviteeF
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par InviteeF Ven 28 Sep - 20:36
caribouc a écrit:Dis donc, ça fait sérieux de laisser le paquet sur la table toute une semaine durant :shock:
C'est bien pourquoi je suis vexée qu'on ait pensé à moi comme étant la propriétaire...

Will.T a écrit:
Malaga a écrit:
Cipango a écrit:
lo*vi a écrit:Bah si nos collègues nous agacent... - Page 37 2932675289

Ben donc il suffit de consulter la liste des profs de la classe ou les EDT: le nom du prof est indiqué.

Le prof qui lui a mis les copies dans son casier avec ce charmant petit mot n'est sûrement pas un prof de la classe. Cela n'indiquera pas à lo*vi qui est cet agréable collègue.

Elle n'aurait pas eu ce petit mot si elle avait mis le paquet dans le casier du bon prof en début de semaine.

Je savais bien que quelque part j'avais une part de responsabilité, la voilàaaaaaa, ma très grande faute vient de là ! J'ai bien mérité un post-it en majuscules, non signé, comme si j'étais la fille ou l'élève du collègue.
Ouf, maintenant que je sais quel est mon tort, je n'ai plus qu'à m'excuser auprès de l'ensemble de la sdp :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Ven 28 Sep - 20:36
Le jeu de trompe couillon continu avec l'intendant.
Hier, après de nombreux messages restés sans réponse, je le croise et lui demande quand il compte s'occuper de l'aménagement du CDI. Réponse : jamais. Enfin, plus exactement, il n'a pas le temps, il passera quand il aura 5 minutes, un jour. Je demande à avoir une idée du délai, sous combien, tout ca. Sait pas. Impossible à dire.
Plus tard, je croise l'ouvrier qui dit qu'ils passeront en fin de matinée. Ah bon.
Fin de matinée, personne.
Cette après-midi, à 20 minutes de débaucher, coup de fil de l'ouvrier. Ah ben on m'a oublié, ils passeront lundi.
Ca fait jamais que 10 jours que ca dure la plaisanterie.




_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mestelle51 Ven 28 Sep - 20:39
Dans mon collège, il y a deux collègues qui ne s'apprécient pas et qui se sont bien accrochés sur une classe en particulier. Le professeur de maths et professeur principal, cassant a souhait, peu aimé des élèves, élu syndical qui a notamment mis des 0 aux élèves qui n'avaient pas leurs livres, et la professeur de français, très respectée par tout ses élèves (qu'elle note pourtant durement). Dénigrement en classe devant les élèves, clash en plein conseil de classe, collègue qui choisisse un camp et tout cela à l'instigation du professeur de maths....

Sinon beaucoup plus léger mais assez agaçant et marrant à la fois, un nouveau jeune collègue est arrivé cette année, et objectivement il est vraiment très beau. Une collègue a complètement craqué sur lui et limite le suit partout ou cherche tout les prétextes pour le voir ou lui parler, et surtout en sdp. Vraiment la drague qui se voit par tout le monde, rires forcés, attentions, compliments déplacés. Elle ne semble pas encore parvenu à ses fins, sa cour incessante durera elle jusqu'à ce qu'elle se prenne un rateau?
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Mer 3 Oct - 11:03
Marre des grands donneurs de leçon, ceux qui savent, les Elus quoi.Hier, en sdp, à la récré je glisse un mot au pp d'une 4° en lui disant qu'ils étaient un peu pénibles en ce moment.Un collègue à côté me dit en rigolant "tu t'en fous, considère ta paie à la fin du mois." Et là, un prof d'eps (je ne fais pas une fixette mais enfin faut avouer que..) qui était au fond de la salle se met à crier "quand on commence à penser ça on est morts !" le collègue lui répond que c'est gentil de se préoccuper de lui, mais qu'il va bien , réplique de l'eps "De toute façon, on sait bien comment vous raisonnez, quel est votre état d'esprit" et il sort !
Outre que le procédé d'intervenir à voix haute en prenant à témoin tout le monde alors qu'il n'a eu qu'une bribe de conversation me paraît malhonnête, je me suis sentie enveloppée dans le "vous" répété .Ce matin, je vais voir l'eps pour lui signifier que la méthode n'est pas terrible et que je n'ai pas apprécié cette intervention.Il daigne me répondre (parce que Donneur de leçon ne dit pas bonjour aux communs des mortels) qu'il parlait aux deux collègues (des anti-élus, des parias, mais dont un est grande gueule ); je lui signifie que je me suis sentie concernée par le vous Et là :"de toute façon, je ne t'avais même pas vue !" paf , prends ça, ma petite, t'es transparente !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mer 3 Oct - 11:14
C'est funky ton bahut Roxanne !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mer 3 Oct - 11:19
Mon histoire d'aménagement du CDI continue.

L'OP qui devait passer lundi n'est pas passé lundi.

Hier matin, la porte s'ouvre. L'OP ! Ah, mais, petit problème, je suis avec une classe. Impossible de me dédoubler. Il me dit qu'il repassera dans l'après-midi. Pas vu.

Je le croise en partant à 17h30. Il faut que je le fasse bipper jeudi matin en arrivant pour qu'il accoure. Parce que bon, on l'appelle à droite on l'appelle à gauche, et résultat il n'a pas le temps de s'occuper de moi. Je comprends alors qu'aucun planning d'intervention n'est prévu, que tout ce petit monde bosse au coup par coup. :shock:
Mais comment peut-on encore bosser comme ca ? Ce bahut m'impressionne...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Mer 3 Oct - 11:25
Il y a une ambiance très tendue, et ça éclate de plus en plus .Je suis arrivée il y a 6 ans, TZR à l'époque, et j'avais trouvé ce collège super, on rigolait, on était soudés..Et puis, un cde qui dit oui à tout, tout en privilègiant certains en sous-main (un politique), le Socle et compagnie qui a été la Révélation qu'attendaient des collègues pour donner un sens à leur vie et qui ont enchaîné les Projets et(les hse) comme Lance Amstrong enchaînait les injections et une adjointe arrivée l'année dernière stagiaire qui saute sur toute occasion de faire mousser sa carrière , une cpe dépressive (et suicidaire ), et le départ d'anciens, de pilers (muts, retraites, décès hèlas) qui arrivaient à contenir certains débordements ..Et voilà où on en est ..Je pourrais vous en raconter tous les jours..C'est sûr que si un collègue se fait agresser, ça risque pas qu'il y ait solidarité ."ça n'arrive pas à n'importe qui ce genre de choses" m'a-t-il été répondu quand j'évoque un cas lu ici...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Emeraldia Mer 3 Oct - 12:44
roxanne a écrit:Marre des grands donneurs de leçon, ceux qui savent, les Elus quoi.Hier, en sdp, à la récré je glisse un mot au pp d'une 4° en lui disant qu'ils étaient un peu pénibles en ce moment.Un collègue à côté me dit en rigolant "tu t'en fous, considère ta paie à la fin du mois." Et là, un prof d'eps (je ne fais pas une fixette mais enfin faut avouer que..) qui était au fond de la salle se met à crier "quand on commence à penser ça on est morts !" le collègue lui répond que c'est gentil de se préoccuper de lui, mais qu'il va bien , réplique de l'eps "De toute façon, on sait bien comment vous raisonnez, quel est votre état d'esprit" et il sort !
Outre que le procédé d'intervenir à voix haute en prenant à témoin tout le monde alors qu'il n'a eu qu'une bribe de conversation me paraît malhonnête, je me suis sentie enveloppée dans le "vous" répété .Ce matin, je vais voir l'eps pour lui signifier que la méthode n'est pas terrible et que je n'ai pas apprécié cette intervention.Il daigne me répondre (parce que Donneur de leçon ne dit pas bonjour aux communs des mortels) qu'il parlait aux deux collègues (des anti-élus, des parias, mais dont un est grande gueule ); je lui signifie que je me suis sentie concernée par le vous Et là :"de toute façon, je ne t'avais même pas vue !" paf , prends ça, ma petite, t'es transparente !
Alors à sa prochaine "intervention" impolie, répondez-lui que ça n'était pas à lui que vous parliez et qu'il ferait mieux de s'occuper de lui. Lui n'est pas assez transparent, je trouve, il gagnerait à se faire oublier...
louis09
louis09
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par louis09 Sam 6 Oct - 9:28
J'en ai ras-le bol de ma nouvelle collègue d'anglais qui arrive de Paris ( Suspect ).

Elle ne fait que me reprocher ma mauvaise gestion de classe, je donne trop de travail, je ne favorise pas les rapports prof -élèves ....

Elle fait des manœuvres avec l'administration pour que ses projets soient réalisés par exemple une pièce de théâtre en anglais mais elle ne s'en occupera pas ! Il faut la comprendre, elle fait une demi-heure d'heure supplémentaire !!!

Elle change la disposition de la salle, elle mets les élèves en rond ....
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lédissé Sam 6 Oct - 9:30
Euh, c'est sa salle ou vous la partagez ?
Comment sais-tu qu'elle ne s'occupera pas de ses projets ?
Pour le fait de donner de travail, furieux marre d'entendre ça (pas de mes collègues, heureusement). Moi aussi je donne trop de travail ; ça m'étonnerait qu'il y ait tant de râlerie lorsqu'ils se rendront compte que l'immense avantage de bosser beaucoup c'est que... ça fait progresser Rolling Eyes

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos collègues nous agacent... - Page 37 Vieille etc._  Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Sam 6 Oct - 9:35
Et bien finalement, j'ai eu les honneurs de l'OP et de l'intendant ! Ca progresse ! Au moment pourtant où ma collègue doc m'avait dit que j'avais mis tout le monde dans la merde (elle et l'intendance).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Celadon
Celadon
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celadon Sam 6 Oct - 9:36
roxanne a écrit:Il y a une ambiance très tendue, et ça éclate de plus en plus .Je suis arrivée il y a 6 ans, TZR à l'époque, et j'avais trouvé ce collège super, on rigolait, on était soudés..Et puis, un cde qui dit oui à tout, tout en privilègiant certains en sous-main (un politique), le Socle et compagnie qui a été la Révélation qu'attendaient des collègues pour donner un sens à leur vie et qui ont enchaîné les Projets et(les hse) comme Lance Amstrong enchaînait les injections et une adjointe arrivée l'année dernière stagiaire qui saute sur toute occasion de faire mousser sa carrière , une cpe dépressive (et suicidaire ), et le départ d'anciens, de pilers (muts, retraites, décès hèlas) qui arrivaient à contenir certains débordements ..Et voilà où on en est ..Je pourrais vous en raconter tous les jours..C'est sûr que si un collègue se fait agresser, ça risque pas qu'il y ait solidarité ."ça n'arrive pas à n'importe qui ce genre de choses" m'a-t-il été répondu quand j'évoque un cas lu ici...

Et le pire c'est que te conseiller de changer d'établissement risque fort de ne t'être d'aucun secours. 😢
caribouc
caribouc
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par caribouc Sam 6 Oct - 9:57
LadyC a écrit:Euh, c'est sa salle ou vous la partagez ?
Comment sais-tu qu'elle ne s'occupera pas de ses projets ?
Pour le fait de donner de travail, furieux marre d'entendre ça (pas de mes collègues, heureusement). Moi aussi je donne trop de travail ; ça m'étonnerait qu'il y ait tant de râlerie lorsqu'ils se rendront compte que l'immense avantage de bosser beaucoup c'est que... ça fait progresser Rolling Eyes
nos collègues nous agacent... - Page 37 2252222100 Lady !
Moi aussi, je donne "trop" de travail, et s'ils râlent, je leur en donne plus :diable: Donc, ils comprennent vite qu'il vaut mieux fermer sa grande bouche Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lédissé Sam 6 Oct - 10:02
Ah, tu es plus vicieuse que moi Very Happy je vais adopter cette technique, merci du "truc"... :malmaisbien:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos collègues nous agacent... - Page 37 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermiony Sam 6 Oct - 10:04
caribouc a écrit:
LadyC a écrit:Euh, c'est sa salle ou vous la partagez ?
Comment sais-tu qu'elle ne s'occupera pas de ses projets ?
Pour le fait de donner de travail, nos collègues nous agacent... - Page 37 513736 marre d'entendre ça (pas de mes collègues, heureusement). Moi aussi je donne trop de travail ; ça m'étonnerait qu'il y ait tant de râlerie lorsqu'ils se rendront compte que l'immense avantage de bosser beaucoup c'est que... ça fait progresser Rolling Eyes
nos collègues nous agacent... - Page 37 619293 Lady !
Moi aussi, je donne "trop" de travail, et s'ils râlent, je leur en donne plus nos collègues nous agacent... - Page 37 415693 Donc, ils comprennent vite qu'il vaut mieux fermer sa grande bouche Very Happy

J'en donnais "trop" aussi et puis je me suis lassée des récriminations nombreuses des parents, de mon CDE qui les écoutait, des élèves...alors j'en donne moins.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lédissé Sam 6 Oct - 10:05
C'est sûr que si tu as tout le monde contre toi... *soupir*

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos collègues nous agacent... - Page 37 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermiony Sam 6 Oct - 10:07
LadyC a écrit:C'est sûr que si tu as tout le monde contre toi... *soupir*

C'est simple, je crois : j'ai décidé pour ma propre santé d'arrêter de lutter contre le sens du vent. Cela ne me satisfait pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celadon Sam 6 Oct - 10:07
Je ne donne que des leçons, mais gratinées, et quasiment jamais de travail écrit.
Les leçons gratinées s'apprennent en 2 fois.
Que peut-on me reprocher ? :malmaisbien:
louis09
louis09
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par louis09 Sam 6 Oct - 11:04
LadyC a écrit:Euh, c'est sa salle ou vous la partagez ?
Comment sais-tu qu'elle ne s'occupera pas de ses projets ?
Pour le fait de donner de travail, furieux marre d'entendre ça (pas de mes collègues, heureusement). Moi aussi je donne trop de travail ; ça m'étonnerait qu'il y ait tant de râlerie lorsqu'ils se rendront compte que l'immense avantage de bosser beaucoup c'est que... ça fait progresser Rolling Eyes

J'ai cette salle le lundi, le mardi et le vendredi matin, elle l'a le jeudi et le mardi après-midi ainsi que le vendredi matin quand j'ai 1h de trou.



En plus je ne donne pas beaucoup de travail, généralement 1 exercice ou du vocabulaire à apprendre....
Celadon
Celadon
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celadon Sam 6 Oct - 11:05
Mais elle vient de Paris. Tu ne peux donc pas lutter... Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 37 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Sam 6 Oct - 11:07
Celadon a écrit:Mais elle vient de Paris. Tu ne peux donc pas lutter... Wink

Oh, l'aut' !

Si ca n'existait qu'à Paris...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum