Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ce qui vous pèse le plus dans le tézédariat

12 - 25%
6 - 13%
6 - 13%
4 - 8%
7 - 15%
4 - 8%
4 - 8%
4 - 8%
1 - 2%
0 - 0%
 
Total des votes: 48
 
Angua
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Angua Jeu 17 Juin 2010 - 0:00
Le rectotat et la perpétuelle impression de f***age de g**le qui me reste quand j'y ai affaire, vraiment.

Je dois être un cas à part, car au fond, être TZR, ça me plait. Je précise que j'ai été extrêmement chanceuse (sauf la première année: néo-tit en collège et lycée à la fois [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Affraid ), toujours eu des remplacements longs u à l'année (ceux de trois jours sont trop absurdes pour que je les compte), et je trouve génial chaque année de tout recommencer. Oui, c'est pénible de ne pas savoir "où" ni "avec qui", mais... je crois que ça me convient...

Alors imaginer les différentes tournures que ça peut prendre l'an prochain, dans une agglo sinistrée par les postes réservés aux stagiaires (qui ont néanmoins toute ma compassion), me fait très peur.

Le pire je crois que ce fut cette année la Grande Masquarade Organisée des Mutations. Trois fois, j'ai joué, trois fois j'ai perdu. Pour le plaisir de râler:
- Trois postes à profil m'intéressaient, l'un n'existe pas, l'autre disparait à la rentrée, le dernier n'est pas vacant
- Trois postes fixes, j'ai demandé, avec assurance de ces Messieurs du Rectorat que les postes stagiaires et en fait que nenni! c'était une blague! Tous sont sortis du mouvement!
- en enfin, le remplacement d'une collègue en congé formation me passe aussi sous le nez...

Alors oui, là, cette année, c'est vraiment le rectorat que j'ai envie d'insulter.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Fourseasons Jeu 24 Juin 2010 - 14:22
ADAPTATION/REACTIVITE : Ah bah oui ! [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Icon_twisted

Être TZR ne me déplait pas vraiment en fait. J'aime l'aventure... Ce qui me rend furieuse ce sont les conditions de travail du TZR (pas la peine de les préciser tout le monde est au courant, enfin presque ! Le pompon étant les affectations hors spécialité ou hors discipline). Ce qui me rend encore plus furieuse c'est que je risque de le rester très longtemps, comme emprisonnée dans cette fonction. On devrait pouvoir en sortir sans y rester des années et des années quand même, non ?
Et je suis furieuse parce que dans mon RAD, il y avait toujours des BMP (les besoins augmentent dans mon lycée) mais mes collègues à chaque fois pompent tout ca en Heures supp. ! Il y aurait surement moyen de créer 3 postes dans ma discipline dans mon RAD ! Donc pas de poste ni d'AFA !
avatar
InvitéN
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par InvitéN Jeu 24 Juin 2010 - 18:12
Ah oui quand tu es Sans Poste Fixe et que tu découvres toutes ces HSA et BMP dans les établissements tu hallucines. Dans un lycée voisin bien plus facile que celui que j'ai obtenu des collègues acceptent sans crise de conscience 27 HSA ( à 7 collègues ! ) : une honte !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Fourseasons Jeu 24 Juin 2010 - 18:25
nateka a écrit:Ah oui quand tu es Sans Poste Fixe et que tu découvres toutes ces HSA et BMP dans les établissements tu hallucines. Dans un lycée voisin bien plus facile que celui que j'ai obtenu des collègues acceptent sans crise de conscience 27 HSA ( à 7 collègues ! ) : une honte !

Oui on creuse nous même notre tombe...
Xana
Xana
Niveau 7

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Xana Ven 25 Juin 2010 - 9:04
yasyas a écrit:
Le fait que certains collègues croient que parce qu'on est nouveau "chez eux" on est débutant.

Cette année, au bout de sept ans d'enseignement, (toujours TZR, bien sûr), une collègue m'a demandé si je comptais... passer le CAPES! [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 513736
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Fourseasons Ven 25 Juin 2010 - 9:13
Ah oui ca ca m'énerve à un point ! [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 957759

"Tu verras les débuts c'est..."
avatar
yasyas
Niveau 9

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par yasyas Ven 25 Juin 2010 - 9:14
Sympa!!
Ben moi ça y est je ne suis plus TZR depuis 2 jours, et ce qui me ravit le plus c'est que je vais partir en vacances en connaissant déjà mon affectation, et mes classes (et ptêt même que je saurai qui est ma nouvelle collègue, et pourquoi pas un bout de mon emploi du temps...)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Fourseasons Ven 25 Juin 2010 - 9:18
yasyas a écrit:Sympa!!
Ben moi ça y est je ne suis plus TZR depuis 2 jours, et ce qui me ravit le plus c'est que je vais partir en vacances en connaissant déjà mon affectation, et mes classes (et ptêt même que je saurai qui est ma nouvelle collègue, et pourquoi pas un bout de mon emploi du temps...)

Super Yasyas ! Félicitations pour ton poste fixe (bah oui ca se fête) !

Par contre, moi j'aime assez de faire le vide complet pendant les vacances d'été...
avatar
yasyas
Niveau 9

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par yasyas Ven 25 Juin 2010 - 9:21
Merci, j'arrête pas de le fêter, et mon foie commence à regretter le tézédariat !

J'ai pas dit que j'allais travailler, hein!! :lol:
C'est juste que les 4 dernières grandes vacances j'étais stressée parce que je ne savais pas ce qui m'attendrait à la rentrée...
Alors que là... aal
Xana
Xana
Niveau 7

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Xana Ven 25 Juin 2010 - 10:18
Je suis contente pour toi, Yasyas.

On finit par ne plus y croire... Tu es pourtant la preuve vivante que c'est possible!!!
avatar
yasyas
Niveau 9

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par yasyas Ven 25 Juin 2010 - 11:28
Oui, j'ai eu de la chance sur ce coup là!!!
Et surtout oui il faut y croire!!!!
avatar
Mr
Habitué du forum

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Mr Ven 25 Juin 2010 - 12:43
Je ne suis plus TZR, mais l'ai été quelques années... Je me suis donc permis de voter les manoeuvres d'entubage du rectorat (concernant le payement des ISSR etc.)... A la fin, j'en étais à deux ou trois recours / an (et une belle croix sur mon passage à la hors classe de fait).

Je trouve cela proprement scandaleux : on travaille plus, on a plus de contraintes, ils allongent la monnaie. Point final.
Adri
Adri
Grand Maître

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Adri Ven 25 Juin 2010 - 12:48
[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 619293 j'attends le 2 juillet pour lancer mon deuxième recours pour cette année (j'en ai déjà un autre en cours pour une année antérieure...)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Fourseasons Ven 25 Juin 2010 - 12:53
Adri a écrit:[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 619293 j'attends le 2 juillet pour lancer mon deuxième recours pour cette année (j'en ai déjà un autre en cours pour une année antérieure...)

Il s'agit de quels recours Adri ? si ce n'est pas indiscret...
Adri
Adri
Grand Maître

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Adri Ven 25 Juin 2010 - 12:59
pour paiement de frais de déplacement, calcul correct des kilométrages, paiement au barème kilométrique en l'absence de transports en commun utilisables
tout ceci après avoir dû batailler pour obtenir un RAD
si tu veux plus de détail,envoie-moi un MP [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Icon_wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Fourseasons Ven 25 Juin 2010 - 13:07
Adri a écrit:pour paiement de frais de déplacement, calcul correct des kilométrages, paiement au barème kilométrique en l'absence de transports en commun utilisables
tout ceci après avoir dû batailler pour obtenir un RAD
si tu veux plus de détail,envoie-moi un MP [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Icon_wink

Je veux bien ca m'intéresse de voir comment on peut se battre...
Adri
Adri
Grand Maître

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Adri Ven 25 Juin 2010 - 19:03
je viens de t'envoyer un MP assez détaillé, mais je crois qu'il s'est perdu en route... je recommencerai plus tard ! [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Icon_wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Fourseasons Sam 26 Juin 2010 - 18:44
Adri a écrit:je viens de t'envoyer un MP assez détaillé, mais je crois qu'il s'est perdu en route... je recommencerai plus tard ! [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Icon_wink

Vu et répondu ! [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Icon_cheers
Adri
Adri
Grand Maître

[spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus... - Page 2 Empty Re: [spécial TZR] Ce qui vous pèse le plus...

par Adri Sam 26 Juin 2010 - 18:53
j'avais cru qu'il n'était pas parti, parce que mon PC avait fermé toutes les fenêtres...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum