Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui constitue les classes dans votre établissement?

9 - 14%
2 - 3%
22 - 34%
5 - 8%
9 - 14%
10 - 16%
7 - 11%
 
Total des votes: 64
 
LM
Vénérable

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par LM Dim 13 Juin 2010 - 14:39
Moi c'est le contraire Daphné! Pourquoi est-ce toujours la même prof, et elle seule, qui décide des classes? On voit le résultat encore cette année: ma classe est infecte, on a eu de gros problèmes avec élèves/parents, mixité...Et elle, no soucy...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Celeborn Dim 13 Juin 2010 - 14:52
LM a écrit:Moi c'est le contraire Daphné! Pourquoi est-ce toujours la même prof, et elle seule, qui décide des classes?

Ça c'est anormal. Soit l'administration décide seule (idem pour la vie sco), soit les profs décident ensemble. Je pense qu'il faudrait en parler au conseil péda pour établir clairement les règles.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
MS
Fidèle du forum

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par MS Dim 13 Juin 2010 - 14:53
Vie scolaire + profs, principalement les PP.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
LM
LM
Vénérable

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par LM Dim 13 Juin 2010 - 14:56
Oui Celeborn, je suis "nouvelle" dans l'établissement. J'ai déjà fait cette remarque, le conseil péda ne veut pas en parler puisqu'elle en fait partie et qu'elle est cul et chemise avec le CDE.
Voilà.
Quant à mes remarques de PP, personne ne veut le sprendre en compte, on me dit "Tu n'as qu'à serrer un peu plus la vis"....c'est pas moi qui ai mis tous les "cas" dans la même classe...mais par contre c'est toujours moi qui ai droit aux effectifs de ce genre.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Kilmeny Dim 13 Juin 2010 - 16:35
LA direction et un peu les CPE, bien sûr. Je ne savais pas qu'il pouvait en être autrement.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Daphné Dim 13 Juin 2010 - 17:35
LM a écrit:Moi c'est le contraire Daphné! Pourquoi est-ce toujours la même prof, et elle seule, qui décide des classes? On voit le résultat encore cette année: ma classe est infecte, on a eu de gros problèmes avec élèves/parents, mixité...Et elle, no soucy...

C'est bien pour ça que je préfère que ce soit la direction qui le fasse. C'est plus équitable je pense.
Ou alors les profs à plusieurs mais une seule c'est évident qu'elle va se servir Constitution des classes - Page 2 46471
arria
arria
Niveau 10

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par arria Dim 13 Juin 2010 - 17:39
Daphné a écrit:Et bien je suis ravie de ne pas avoir à constituer les classes, chacun son job.

personnellement je trouve mieux que tous les profs le fassent, l'administration ne connaît pas les gamins comme nous, chez nous tous les PP se réunissent (donc tous le sprofs vu qu'il y a deux PP par classe) avec l'aide des CPE et en une matinée c'est fait, du coup on arrive à faire des classes assez équilibrées (autrement dit toutes pourries Constitution des classes - Page 2 Icon_biggrin )
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Cathy Dim 13 Juin 2010 - 17:43
Les profs principaux plus le proviseur ou le proviseur-adjoint plus le CPE.
Jane
Jane
Monarque

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Jane Dim 13 Juin 2010 - 17:45
LM a écrit:Moi c'est le contraire Daphné! Pourquoi est-ce toujours la même prof, et elle seule, qui décide des classes? On voit le résultat encore cette année: ma classe est infecte, on a eu de gros problèmes avec élèves/parents, mixité...Et elle, no soucy...

et encore... dans mon ancien collège, UN prof gérait les EDT (le principal et son adjoint étaient 2 bras cassés); comme par hasard, le sien était sur mesure (je me souviens surtout de l'année où, à 80%, et rien que pour assurer les heures de cours, je restais 36h sur le collège Constitution des classes - Page 2 513736 ! avec ses nombreuses HS, il y était moins que moi !).
avatar
Invité
Invité

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Invité Dim 13 Juin 2010 - 19:38
J'ai vu un peu de tout :
- dans un collège, c'était le rôle de la principale,
- dans 2 autres, c'était les profs principaux et la CPE. (ceux de 6eme faisaient les classes de 5eme...)
- au lycée, je ne sais pas, je pense que c'est l'administration
John
John
Médiateur

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par John Dim 13 Juin 2010 - 19:39
Celeborn a écrit:c'est la direction ET la vie scolaire

Pareil.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Lusitana
Niveau 5

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Lusitana Dim 13 Juin 2010 - 22:56
Chez nous, il y a l'un des principaux + un CPE + les PP de chaque niveau. Ca marche plutôt bien, je n'ai jamais constaté un quelconque passe-droit ou magouille...
Patate
Patate
Fidèle du forum

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Patate Lun 14 Juin 2010 - 11:19
Audrey a écrit:Vie scolaire (la CPE prépare déjà les structures de classe en fonction des options) et les profs... ce qui permet à certains de se constituer les classes de leur rêves et de les demander ensuite sur les fiches de voeux pour l'année prochaine.....

VOilà ce qui coince chez nous.
Nous, nous savons AVANT la constitution des classes, les classes que nous aurons. Cela donne donc la possibilité à certains de se faire la classe de leurs rêves.
avatar
mistouille
Expert

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par mistouille Lun 14 Juin 2010 - 11:41
Si je ne m'abuse, chez nous, c'est la direction seule ou peut être en accord avec la vie scolaire.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Invité
Invité

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:26
Patate a écrit:
Audrey a écrit:Vie scolaire (la CPE prépare déjà les structures de classe en fonction des options) et les profs... ce qui permet à certains de se constituer les classes de leur rêves et de les demander ensuite sur les fiches de voeux pour l'année prochaine.....

VOilà ce qui coince chez nous.
Nous, nous savons AVANT la constitution des classes, les classes que nous aurons. Cela donne donc la possibilité à certains de se faire la classe de leurs rêves.

+1 et c'est ce que j'ai, toujours vu......
avatar
Invité
Invité

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:31
Les profs qui constituent les classes, ouais si bonne ambiance.. niet si ça permet à certains de choisir parce qu'ils sont bien vus par le CPE, les classes les plus sympas...
gym
gym
Habitué du forum

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par gym Lun 14 Juin 2010 - 19:47
Je suis surpris, il n'existe rien pas une circulaire qui préciserait la procédure et les acteurs autorisés et seulement ceux-là?
Jane
Jane
Monarque

Constitution des classes - Page 2 Empty Re: Constitution des classes

par Jane Lun 14 Juin 2010 - 19:56
morgane9513 a écrit:Les profs qui constituent les classes, ouais si bonne ambiance.. niet si ça permet à certains de choisir parce qu'ils sont bien vus par le CPE, les classes les plus sympas...

en fait les classes sont constituées "à l'aveugle"; on constitue des groupes sans savoir ce que ça donnera en termes d'appellation (c'est pas du style je sais que j'ai les 5°B, j'y mets donc mes p'tits chouchous). Les classes sont attribuées par l'administration après constitution.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum