Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurore
Esprit éclairé

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 6 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Aurore Sam 3 Juil 2010 - 12:34
Doctor who, Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 6 619293 pour toutes vos remarques précédentes, pleines de bon sens !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 6 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Aurore Sam 3 Juil 2010 - 13:03
marquisedemerteuil a écrit:Pas sûr que la 5e suffise, même dans de bonnes conditions...en maths il manque toute la géométrie (thales, pythagore), les probabilités, etc. En français une bonne partie des périodes littéraires...Quand on voit le niveau cataclysmique de certains élèves, collégiens et lycéens confondus (je ne parle pas du comportement...) , on peut se dire qu'un vrai niveau de fin 5e serait déjà tout simplement... une douce utopie !!!

Moi j'ai l'idée d'un encadrement différent, avec les mêmes programmes (internat par ex, avec encadrement renforcé d'éducateurs et surveillants...)
Des élèves paumés fin 5e ont dans les faits un niveau CE2 au grand maximum. Vous imaginez un élève de niveau CE2 face à un programme de 4e ? Alors à quoi sert votre encadrement renforcé face à des élèves qui ne comprennent pas le professeur qui leur dispense un programme trop difficile par rapport à leur niveau, s'ennuient et finissent par f... le souk ? C'est irréaliste, coûteux et in fine totalement inutile.
Vous vous contentez en fait de traiter les symptômes sans agir contre les causes profondes du problème.

Sinon en effet certains élèves manifestent assez tôt leur désir d'une autre voie que la voie générale, donc comment en tenir compte sans renoncer au programme d'enseignement général commun? Vous voulez un programme commun ? Alors vous devez adorer ce cher "Socle" que "celui qui le vaut bien" et son chef sont en train de nous imposer !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum