Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Fourseasons Lun 28 Juin 2010 - 18:05
Mais dites que se passe-t-il si personne veut être PP ? Je suis ignorante sur ce point...

Je ne veux pas du tout être PP, j'ai donc une autre question :
En tant que TZR est-on obligé de prendre aussi la charge de PP lors d'un remplacement ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par InvitéN Lun 28 Juin 2010 - 18:13
Oui si tu remplaces, tu es obligée de prendre la charge de P.P, c'est en tous les cas ce qui m'a été certifié car depuis que je suis TZR je doute de tout ce que me disent les cde et parfois même le rectorat ...enfin dans le cadre de courts remplacements, en AFA je ne sais pas...
avatar
InvitéN
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par InvitéN Lun 28 Juin 2010 - 18:15
Je crois que si personne ne veut être P.P, le cde peut en désigner un d'office ( le fait du prince ) ...
Iasion
Iasion
Niveau 5

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Iasion Lun 28 Juin 2010 - 21:01
Je crois que si personne ne veut être P.P, le cde peut en désigner un
d'office ( le fait du prince ) ...

Là j'aimerai bien une confirmation/ infirmation de la part d'une personne avertie.
avatar
InvitéN
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par InvitéN Mar 29 Juin 2010 - 13:38
Mais je suis une personne avertie iasion Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Icon_razz ...Il suffit d'aller chercher à la source des textes . En effet ce qui est dit c'est que c'est le cde qui désigne un P.P avec son accord...Mais bon entre les textes et les pratiques en oeuvre dans les bahuts il y a un monde que je connais depuis 18 ans et qui ne cesse de se dégrader
Iasion
Iasion
Niveau 5

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Iasion Mar 29 Juin 2010 - 14:28
Je ne remettais pas en cause ton affirmation Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Icon_wink

Je voudrai seulement connaitre l'interprétation syndicale de ce type de situation particulièrement floue. Si jamais je me retrouvais parachuté en AFA en étant PP de 3° par exemple, pourrai-je refuser ?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Fourseasons Mar 29 Juin 2010 - 14:39
Merci Naketa... Tu as la référence du texte peut être ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par InvitéN Mar 29 Juin 2010 - 17:51
Un membre du syndicat pourra te répondre...Mais déjà je peux te dire que j'ai lu dans un texte quelconque que le TZR en AFA peut refuser d'être P.P ...c'est sûr les remplacements courts que tu ne peux pas...mais bien sûr c'est à vérifier !
avatar
InvitéN
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par InvitéN Mar 29 Juin 2010 - 18:32
Izzy a écrit:Merci Naketa... Tu as la référence du texte peut être ?

Je cherche.

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Puce Circulaire n° 93-087 du 21 janvier 1993 : rôle du professeur principal

C’est le chef d’établissement qui désigne le professeur principal pour la durée de l’année scolaire mais le décret de 1993 précise que c’est avec l’accord de l’intéressé ( source : http://www.snes.edu/Les-missions-du-professeur,14353.html )
flo
flo
Médiateur

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par flo Mar 29 Juin 2010 - 18:50
Sur les remplacements courts, tu peux très bien refuser, surtout pp de 3e ! Ca m'est déjà arrivé et c'est un prof de la classe non pp d'autres classes qui a pris le relais. Comment peut-on débarquer en plein milieu de l'année, sans connaitre les élèves et assumer cette charge?
Je n'accepte que hors 3e.
Je ne suis plus corvéable à merci et l'an prochain, je passerai de 26 heures hebdo à 18 h ou 19 h afin que mes 2 heures de trajets quotidiens ne pèsent pas trop lourd. Z'ont eu ma peau, je suis aux abonnés absents désormais.
avatar
Marianne
Niveau 8

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Marianne Mar 29 Juin 2010 - 19:01
Flo, tu assurais 26 heures de cours par semaine ? Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Affraid Mais tu faisais comment ?
lilith888
lilith888
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par lilith888 Mar 29 Juin 2010 - 19:38
26 h, c'est ce qui m'attend aussi en septembre (23h en collège + 3h en fac)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Fourseasons Mar 29 Juin 2010 - 20:00
nateka a écrit:
Izzy a écrit:Merci Naketa... Tu as la référence du texte peut être ?

Je cherche.

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Puce Circulaire n° 93-087 du 21 janvier 1993 : rôle du professeur principal

C’est le chef d’établissement qui désigne le professeur principal pour la durée de l’année scolaire mais le décret de 1993 précise que c’est avec l’accord de l’intéressé ( source : http://www.snes.edu/Les-missions-du-professeur,14353.html )

Merci Nateka, je vais regarder ca.
neo
neo
Sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par neo Mar 29 Juin 2010 - 20:21
lilith888 a écrit:26 h, c'est ce qui m'attend aussi en septembre (23h en collège + 3h en fac)
Méfie-toi quand même, si tes collègues t'imitent tu risques fort de perdre ton poste en 2011...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Fourseasons Mar 29 Juin 2010 - 20:33
neo a écrit:
lilith888 a écrit:26 h, c'est ce qui m'attend aussi en septembre (23h en collège + 3h en fac)
Méfie-toi quand même, si tes collègues t'imitent tu risques fort de perdre ton poste en 2011...

J'ai dit l'autre jour à mes collègues qui carburent en HSA que j'allais me faire faire un tee-shirt avec écrit dessus : "TZR, cherche dons d'heures supp. pour créer mon 1er poste fixe" ...
pimousse
pimousse
Niveau 10

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par pimousse Mar 29 Juin 2010 - 21:07
Darjeeling : comme les autres l'ont déjà dit, je ne me lancerais pas dans des projets qui me surchargent à ta place. Garde la base de ton service, ce que tu ne peux pas refuser, mais le reste, ne t'engage pas dedans si tu n'es pas sûre de pouvoir assumer la surcharge de travail.
Je te dis ça par expérience, parce que j'ai mis en place une classe PAC, des sorties à Paris avec mes classes, un atelier d'écriture, l'intervention d'une troupe de théâtre au collège, alors que je me suis finalement retrouvée en arrêt long à partir de décembre cette année-là. Du coup, je n'ai pas pu gérer les projets à terme et ils ont tous dû être annulés (à part la classe PAC parce qu'une fois que c'est lancé c'est lancé ça ; mais les collègues n'ont pas fait toutes les sorties prévues du coup). Ma santé reste précaire donc maintenant, je ne m'engage plus comme ça (en tout cas pour le moment, parce que je sais qu'à tout moment je peux retourner en arrêt long).
Et si tu as des problèmes de santé, une rqth, tu as même le droit de refuser l'heure supplémentaire "obligatoire" pour les autres.
flo
flo
Médiateur

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par flo Mer 30 Juin 2010 - 9:50
Marianne a écrit:Flo, tu assurais 26 heures de cours par semaine ? Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Affraid Mais tu faisais comment ?


20 heures de cours, imposées puisque tzr (bon, j'aurais pu refuser la 2e HSA) + 6 heures de formation pour le crdp. Et j'étais pp de 4e.
Mais comme le crdp ne compte pas m'embaucher sur une décharge à mi-temps et que cela fait 2 ans que je travaille comme une forcenée (et à cheval sur 2 établissements à chaque fois et surtout pas à l'année, ce serait trop confortable) et que pour la 8e année je n'ai pas eu de poste fixe, ben je laisse tout tomber. Oui oui, j'ai une fin d'année très très amère... Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 46471
lilith888
lilith888
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par lilith888 Mer 30 Juin 2010 - 21:47
neo a écrit:
lilith888 a écrit:26 h, c'est ce qui m'attend aussi en septembre (23h en collège + 3h en fac)
Méfie-toi quand même, si tes collègues t'imitent tu risques fort de perdre ton poste en 2011...

Ne vous emportez pas. Je bosse dans le privé : aucun candidat n'a postulé sur ces heures. Nous sommes deux profs de français dans le bahut, on s'est donc réparti les 10h vacantes.
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Darjeeling Sam 3 Juil 2010 - 16:55
Quelques nouvelles... J'aurai donc à la rentrée deux classes de 5e et deux classes de 3e. En ce qui concerne le rôle de P.P., je n'en sais pas plus, je verrai à la rentrée. Le projet pour les enfants du voyage reste en suspens jusqu'au mois d'octobre.

Sinon, bonnes vacances à tous.
avatar
InvitéN
Grand sage

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par InvitéN Sam 3 Juil 2010 - 16:57
Si celà te convient et te semble réaliste, c'est une bonne nouvelle Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Icon_cheers

Bonnes vacances !
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine - Page 2 Empty Re: Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine

par Darjeeling Sam 3 Juil 2010 - 17:12
En fait, l'association pour les enfants du voyage n'a pas accepté de signer la convention proposée par le collège. Il y a une nouvelle réunion en octobre mais j'ai dit à mon cde que je ne souhaitais pas prendre d'heures supp si j'avais deux classes de 3e. A la rentrée, nous changeons de cde. Donc, la question des enfants du voyage sera peut-être de nouveau posée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum