Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Gaspard de la Nuit Empty Gaspard de la Nuit

par John Lun 28 Juin 2010 - 3:50
Colloque à Paris le 11 décembre 2010 sur Gaspard de la Nuit.

Bibliographie raisonnée et commentée ici : http://etudes-romantiques.ish-lyon.cnrs.fr/cariboost_files/Bibliographie_20Bertrand.pdf

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Poups
Poups
Sage

Gaspard de la Nuit Empty Re: Gaspard de la Nuit

par Poups Lun 28 Juin 2010 - 13:09
Merci John ! Gaspard de la Nuit Icon_smile
J'adore Gaspard de la nuit !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gaspard de la Nuit Empty Re: Gaspard de la Nuit

par Iphigénie Lun 28 Juin 2010 - 13:13
ah quel charme,ces bibliographies "sélectives" pour agrégatifs :non on ne vous culpabilise pas!....
A part ce détail psychologisant,très intéressant!
varia
varia
Habitué du forum

Gaspard de la Nuit Empty Re: Gaspard de la Nuit

par varia Lun 28 Juin 2010 - 14:41
A ce propos, quelle édition me conseilleriez-vous (pour tout l'appareil paratextuel) : Livre de Poche, Poésie/Gallimard/GF-Flammarion? (vous voyez, je me suis renseignée... Gaspard de la Nuit Icon_biggrin )
Je précise que c'est pour moi, pas pour mes élèves....
varia
varia
Habitué du forum

Gaspard de la Nuit Empty Re: Gaspard de la Nuit

par varia Lun 28 Juin 2010 - 14:45
Hum... Je me rends compte, en ouvrant le doc de John (que je lis bien sûr après avoir écrit, avec mon esprit de méthode habituel... Gaspard de la Nuit Icon_redface ), qu'ils présentent assez bien les différentes éditions en question !
Mais bon, si vous avez un petit avis personnel sur la question, après tout... j'hésite entre Livre de Poche et GF, même si j'aime beaucoup Max Milner...
avatar
InvitéeHr
Érudit

Gaspard de la Nuit Empty Re: Gaspard de la Nuit

par InvitéeHr Jeu 1 Juil 2010 - 10:41
Pour des raisons pratiques je n'achète jamais le Livre de Poche pour les recueils de poésie, le bouquin devient vite un amas de feuilles volantes, c'est dommage car l'appareil critique est souvent excellent et la collection est dirigée par Jarrety.
varia
varia
Habitué du forum

Gaspard de la Nuit Empty Re: Gaspard de la Nuit

par varia Jeu 1 Juil 2010 - 12:19
En général c'st plutôt le constat que je fais (feuilles détachables) pour la collection Poésie/Gallimard... Tu es sûre que tu ne confonds pas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum