Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Utilisation du rouge dans les copies Empty Utilisation du rouge dans les copies

par Kilmeny Lun 28 Juin 2010 - 10:19
Bonjour

Les candidats ne doivent pas utiliser de rouge dans les copies. Or dans l'une des copies que je dois corriger, l'élève a abusé de cette couleur (titres, présentation, traits pour souligner, ratures). Tout ce qu'il a raturé a été barré en rouge puis réécrit en rouge... !!!!!!
Je trouve cela bizarre quand même. Je pense faire porter la mention "Il était interdit d'utiliser l'encre rouge". Mais c'est tout. Et vous que feriez-vous ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Cath
Enchanteur

Utilisation du rouge dans les copies Empty Re: Utilisation du rouge dans les copies

par Cath Lun 28 Juin 2010 - 11:24
Ah?
Je n'ai jamais vu de consigne de ce genre.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Utilisation du rouge dans les copies Empty Re: Utilisation du rouge dans les copies

par Kilmeny Lun 28 Juin 2010 - 11:28
cath5660 a écrit:Ah?
Je n'ai jamais vu de consigne de ce genre.

Quand on surveille le bac, cela fait partie des consignes à lire impérativement à tous les candidats (en même temps que les textes sur la fraude). Cela dépendrait-il des académies ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lene75
lene75
Prophète

Utilisation du rouge dans les copies Empty Re: Utilisation du rouge dans les copies

par lene75 Lun 28 Juin 2010 - 11:35
Kilmeny a écrit:
cath5660 a écrit:Ah?
Je n'ai jamais vu de consigne de ce genre.

Quand on surveille le bac, cela fait partie des consignes à lire impérativement à tous les candidats (en même temps que les textes sur la fraude). Cela dépendrait-il des académies ?

Hi, hi, je ne sais pas, je n'ai jamais surveillé le bac et quand on corrige le bac, on ne nous donne AUCUNE consigne. Utilisation du rouge dans les copies Icon_razz

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Utilisation du rouge dans les copies Empty Re: Utilisation du rouge dans les copies

par Kilmeny Lun 28 Juin 2010 - 11:46
lene75 a écrit:

Hi, hi, je ne sais pas, je n'ai jamais surveillé le bac et quand on corrige le bac, on ne nous donne AUCUNE consigne. Utilisation du rouge dans les copies Icon_razz

Comment est-ce possible ?? As-tu une recette ? On y passe des heures chaque année !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
John
John
Médiateur

Utilisation du rouge dans les copies Empty Re: Utilisation du rouge dans les copies

par John Lun 28 Juin 2010 - 11:48
"Il était interdit d'utiliser l'encre rouge".

Jamais lu ni entendu.

Tu peux corriger en vert et l'indiquer sur la copie.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

Utilisation du rouge dans les copies Empty Re: Utilisation du rouge dans les copies

par lene75 Lun 28 Juin 2010 - 12:20
Kilmeny a écrit:
lene75 a écrit:

Hi, hi, je ne sais pas, je n'ai jamais surveillé le bac et quand on corrige le bac, on ne nous donne AUCUNE consigne. Utilisation du rouge dans les copies Icon_razz

Comment est-ce possible ?? As-tu une recette ? On y passe des heures chaque année !

Nous on corrige chez nous et il n'y a pas de barème, on apprécie une copie dans sa globalité. On va chercher nos copies dans un centre le vendredi, on (des administratifs, qui n'ont rien à voir avec la philo) nous donne les copies, la feuille sur laquelle il faut mettre les notes et faire le graphique (sans même nous expliquer comment faire), et suivant les académies, soit il y a commission d'entente tout de suite, soit, dans la mienne, commission le lundi, mais on s'entend entre nous sur le fond, en gros, on compare notre façon de noter, on voit les difficultés que les élèves semblent avoir eues sur tel ou tel sujet (ce qui suppose d'avoir regardé les copies avant), pas sur des consignes formelles, puis on rentre chez nous corriger dans notre coin, et à peu près une semaine plus tard, commission d'harmonisation, là encore, pour accorder nos notations entre nous puis on retourne chez nous finir de corriger et on va rendre nos copies au centre d'examen où ils se contentent de les recompter.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Utilisation du rouge dans les copies Empty Re: Utilisation du rouge dans les copies

par Kilmeny Lun 28 Juin 2010 - 12:36
John a écrit:
"Il était interdit d'utiliser l'encre rouge".

Jamais lu ni entendu.



Ah bon ?
:shock: :shock: :shock:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum