Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Poups
Sage

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Poups Sam 3 Juil 2010 - 12:20
Hello !
Voici une pièce de la Copat mise en ligne par TV5 ! Jusqu'en octobre ! Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_biggrin
http://www.tv5.org/TV5Site/publication/galerie-314-6-le_Jeu_de_l_amour_et_du_hasard_en_integralite_105.htm



zabriskie
zabriskie
Érudit

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par zabriskie Sam 3 Juil 2010 - 12:24
Waouh ! Merci !
Poups
Poups
Sage

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Poups Sam 3 Juil 2010 - 12:26
Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_biggrin !
expérience
expérience
Niveau 9

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par expérience Sam 3 Juil 2010 - 21:27
veneration Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! 2252222100
Poups
Poups
Sage

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Poups Sam 3 Juil 2010 - 21:28
Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_sunny ! C'est avec plaisir !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Nasopi Dim 4 Juil 2010 - 9:12
Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_cheers Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_cheers Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_cheers
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Ruthven Dim 4 Juil 2010 - 9:14
Merci ! La captation est vraiment bien faite.
Poups
Poups
Sage

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Poups Dim 4 Juil 2010 - 9:42
Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_sunny ! Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_sunny !
avatar
milie57
Niveau 1

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par milie57 Dim 4 Juil 2010 - 9:50
petite question con : comment on fait pour télécharger la pièce sur la page ??
leyade
leyade
Esprit sacré

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par leyade Dim 4 Juil 2010 - 10:27
milie57 a écrit:petite question con : comment on fait pour télécharger la pièce sur la page ??

En dessous de la vidéo, sur la barre, tout à droite, un signe qui ressemble à 4 flèches dans les 4 diagonales, tu cliques dessus ça te mets la vidéo en plein écran, et quand tu revenir à un petit écran : touche échap en haut à gauche de ton clavier "Esc"
avatar
pandora51
Niveau 10

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par pandora51 Dim 4 Juil 2010 - 10:32
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poups
Poups
Sage

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Poups Dim 4 Juil 2010 - 10:53
leyade a écrit:
milie57 a écrit:petite question con : comment on fait pour télécharger la pièce sur la page ??

En dessous de la vidéo, sur la barre, tout à droite, un signe qui ressemble à 4 flèches dans les 4 diagonales, tu cliques dessus ça te mets la vidéo en plein écran, et quand tu revenir à un petit écran : touche échap en haut à gauche de ton clavier "Esc"
Merci à toi Leyade ! Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_smile
leyade
leyade
Esprit sacré

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par leyade Dim 4 Juil 2010 - 10:54
De rien! Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! 619293
zabriskie
zabriskie
Érudit

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par zabriskie Dim 4 Juil 2010 - 10:57
Sinon, il y a aussi la solution "download helper", que j'ai découverte il y a peu, lors d'une formation IUFM (si, si !).
C'est un module complémentaire du navigateur Firefox (vous allez sur Google, taper "download helper", et suivez le guide).
Une fois le truc installé, il y a une petite icône grisée (trois petites boules) dans la barre d'outil, icône qui s'active (se colorise) dès qu'une vidéo est présente sur la page. Ca permet donc d'importer tout type de vidéo (you tube, dailymotion, etc...) sur son disque dur.
Voilà ! Désolée pour ceux qui connaissaient déjà, mais ce fut une grande découverte pour moi, en particulier pour capter des scènes de films à projeter aux élèves.
Chlore
Chlore
Niveau 7

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Chlore Dim 4 Juil 2010 - 11:15
zabriskie a écrit:Sinon, il y a aussi la solution "download helper", que j'ai découverte il y a peu, lors d'une formation IUFM (si, si !).
C'est un module complémentaire du navigateur Firefox (vous allez sur Google, taper "download helper", et suivez le guide).
Une fois le truc installé, il y a une petite icône grisée (trois petites boules) dans la barre d'outil, icône qui s'active (se colorise) dès qu'une vidéo est présente sur la page. Ca permet donc d'importer tout type de vidéo (you tube, dailymotion, etc...) sur son disque dur.
Voilà ! Désolée pour ceux qui connaissaient déjà, mais ce fut une grande découverte pour moi, en particulier pour capter des scènes de films à projeter aux élèves.

C'est légal ?
zabriskie
zabriskie
Érudit

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par zabriskie Dim 4 Juil 2010 - 11:16
Aucune idée... mais c'est très pratique ! (et puis on nous l'a dit à l'IUFM, alors !)
Poups
Poups
Sage

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Poups Dim 4 Juil 2010 - 11:18
Merci à toi aussi ! Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_biggrin
Je n' y connais rien du tout !
Chlore
Chlore
Niveau 7

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Chlore Dim 4 Juil 2010 - 11:21
et puis on nous l'a dit à l'IUFM, alors !
Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_lol


Quand j'étais à l'IUFM, nos braves formateurs ignoraient jusqu'à la façon d'introduire une disquette (me voici renvoyée à Mathusalem...) dans un ordi... ça m'a rendue méfiante.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par zabriskie Dim 4 Juil 2010 - 11:22
Comme toute explication pour ce genre de truc, mon post est peut-être un peu foireux, mais je vous assure que c'est très simple.
Côté légalité, c'est tout de tout même une option d'un gros navigateur, pas un programme obscur type Emule, donc je ne me prends pas trop la tête là dessus. Ca fonctionne pour des contenus qui sont déjà sur le Web, ce n'est pas comme le pear to pear.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par zabriskie Dim 4 Juil 2010 - 11:23
Chlore a écrit:
et puis on nous l'a dit à l'IUFM, alors !
Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_lol


Quand j'étais à l'IUFM, nos braves formateurs ignoraient jusqu'à la façon d'introduire une disquette (me voici renvoyée à Mathusalem...) dans un ordi... ça m'a rendue méfiante.
Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_razz
Ce formateur était juste génial... il nous a fait un cours sur l'analyse de l'image mobile, qui m'a immédiatement permis de monter une séquence cinéma pour les troisièmes. Franchement, c'est très rare !
Chlore
Chlore
Niveau 7

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Chlore Dim 4 Juil 2010 - 11:27
Merci du tuyau en tout cas !
Sessi
Sessi
Expert

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Sessi Dim 4 Juil 2010 - 19:41
Merci pour ce lien!! Je viens aussi de découvrir qu'on pouvait encore regarder d'autres pièces ici:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Langue-Francaise/Tous-les-dossiers/p-7455-Theatre-en-scene-s-.htm

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Poups
Poups
Sage

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Poups Dim 4 Juil 2010 - 20:10
Chouette ! Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Icon_sunny
Aemilia
Aemilia
Expert

Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger ! Empty Re: Le jeu de l'amour et du hasard : à télécharger !

par Aemilia Lun 23 Mai 2011 - 21:09
Je fais remonter....c'est impossible à se procurer maintenant ?!! même en dvd ça n'existe pas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum