Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité22
Niveau 10

Henry James Empty Henry James

par Invité22 Dim 18 Juil 2010, 08:47
J'ai envie d'étudier Le Tour d'écrou avec des 4ème à la rentrée. J'ai déjà essayé Dracula de B. Stocker, La dimension fantastique et la Vénus d'Ille, sans avoir relevé un enthousiasme débordant de la part des élèves. Pensez-vous que ce soit faisable avec des 4ème? Avez-vous déjà tenté l'expérience?
MERCI
pavot
pavot
Niveau 9

Henry James Empty Re: Henry James

par pavot Lun 26 Juil 2010, 08:51
salut, je n ai jamais tente l experience mais je l ai lu et cela me semble un livre tres difficile
Je suis en Allemagne et je ne maitrise pas le clavier pas d accent en Allemagne
Bonnes vacances
Henry James 26713
avatar
Invité22
Niveau 10

Henry James Empty Re: Henry James

par Invité22 Lun 26 Juil 2010, 08:58
Merci Pavot! Je ne parle pas Allemand mais je te souhaite en Français de bonnes vacances! Henry James 720342
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Henry James Empty Re: Henry James

par lulucastagnette Lun 26 Juil 2010, 09:00
J'adore Le Tour d'Ecrou mais je ne l'ai jamais fait étudier. Pour le fantastique, je fais des nouvelles de Maupassant (succès assuré).

J'ai fait cette année La Vénus d'Ille (à contrecoeur car je n'avais pas accroché en tant qu'élève) et ils ont beaucoup aimé. Qu'est-ce qui n'a pas plu aux tiens ? Même question pour Dracula car je comptais le faire un de ces quatre...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Henry James Empty Re: Henry James

par lulucastagnette Lun 26 Juil 2010, 09:00
Treize a écrit:Merci Pavot! Je ne parle pas Allemand mais je te souhaite en Français de bonnes vacances! Henry James 720342

Pavot est française ! Henry James Icon_wink
pavot
pavot
Niveau 9

Henry James Empty Re: Henry James

par pavot Lun 26 Juil 2010, 11:13
Oui je suis francaise je suis une ancienne prof d allemand qui s est retrouvee l an dernier avec du francais et j ai trouve ici beaucoup d aide et de gentillesse
Henry James 720342 A vrai dire je bois peu de biere mais je mange beaucoup de pain il est delicieux
avatar
Invité
Invité

Henry James Empty Re: Henry James

par Invité Lun 26 Juil 2010, 12:45
Très dur à lire, moi même je n'ai pas tenu trois pages.
Pourtant, le résumé de l'histoire m'avait enthousiasmée.
Le style est complexe, les phrases longues....Dracula est plus simple , ainsi que la Vénus d'Ille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum