Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Nasopi Lun 26 Juil 2010 - 10:32
Rousseau j'en ai lu un bon nombre, mais La Nouvelle Héloïse me tombe des mains.
Malraux, j'ai vainement essayé de le lire.
Dumas me barbe profondément.
Je ne suis pas une passionnée non plus des romans de chevalerie, quoique paradoxalement le Moyen-Age soit une période qui m'attire beaucoup.
Mais, comme les autres, je ne ressens aucune honte ; on ne peut pas tout aimer !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Daphné Lun 26 Juil 2010 - 11:48
N'étant pas prof de lettres je n'ai honte de rien mais moi c'est Balzac qui n'est jamais passé, je cale au bout de dix pages.
Par contre j'ai apprécié tout Zola.
Proust j'ai lu du Côté de chez Swann parce que je l'avais en certificat de lettres en première année mais je n'ai guère apprécié et n'ai pas continué l'oeuvre.
Sessi
Sessi
Expert

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Sessi Lun 26 Juil 2010 - 12:01
Duras n'est pas passé du tout. J'ai pourtant essayé avec Le Vice-Consul, pas moyen. Je l'ai reposé (mais sans honte, je le confesse).

Là où j'ai déjà un peu plus honte de moi, c'est que j'ai enseigné le latin pendant des années sans jamais avoir lu L'Enéide en entier.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Joe
Joe
Niveau 3

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Joe Lun 26 Juil 2010 - 12:02
Proust!
Je ne peux pas, après de nombreuses tentatives. les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_redface
Je vais réessayer, promis...

_________________
http://agregenpoche.forumactif.org/forum.htm
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Iphigénie Lun 26 Juil 2010 - 12:30
c'est bien ce fil catharsissique (suis pas sûre de l'ortho... les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin )!


ooooooooooh là j'ai sorti une grosse c**********

(10 Pater,ok)...

Πάτερ ἡμῶν ὁ ἐν τοῖς οὐρανοῖς,


ἁγιασθήτω τὸ ὄνομά σου,


ἐλθέτω ἡ βασιλεία σου,


γενηθήτω τὸ θέλημά σου,


ὡς ἐν οὐρανῷ καὶ ἐπὶ τῆς γῆς•


τὸν ἄρτον ἡμῶν τὸν ἐπιούσιον δὸς ἡμῖν σήμερον•


καὶ ἄφες ἡμῖν τὰ ὀφειλήματα ἡμῶν,


ὡς καὶ ἡμεῖς ἀφίεμεν τοῖς ὀφειλέταις ἡμῶν•


καὶ μὴ εἰσενέγκῃς ἡμᾶς εἰς πειρασμόν,


ἀλλὰ ῥῦσαι ἡμᾶς ἀπὸ τοῦ πονηροῦ.


Dernière édition par iphigénie le Lun 26 Juil 2010 - 13:39, édité 1 fois
Carabas
Carabas
Vénérable

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Carabas Lun 26 Juil 2010 - 12:34
iphigénie a écrit:c'est bien ce fil catharsissique (suis pas sûre de l'ortho... les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin )!
Un mélange entre cathartique et narcissique? :lol:

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Iphigénie Lun 26 Juil 2010 - 12:41
Oh my god,Carabas!

ah moi je pensais à catharsis tout court les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin
cathartique c'est plus lettres modernes,indeed!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par doublecasquette Lun 26 Juil 2010 - 13:55
Je suis incapable de lire un seul bouquin de Joyce. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais ça m'em*** et je me fais super mal voir par mon homme, à cause de cette carence.
Je suis également une truffe en mythologie grecque. y'a pas un seul mythe que j'arrive à retenir. Faut que je retourne au dictionnaire à chaque fois.
heureusement, ça n'a rien à voir avec mon métier.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Iphigénie Lun 26 Juil 2010 - 14:46
Faut que je retourne au dictionnaire à chaque fois.
heureusement, ça n'a rien à voir avec mon métier.

oooooh là je sens l'attaque perfide les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par doublecasquette Lun 26 Juil 2010 - 17:54
iphigénie a écrit:
Faut que je retourne au dictionnaire à chaque fois.
heureusement, ça n'a rien à voir avec mon métier.

oooooh là je sens l'attaque perfide les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin

Ah que nenni ! J'étais absolument persuadée que tout professeur de littérature française connaissait la mythologie grecque sur le bout des doigts. Sans blague ! J'l'ai même pas fait exprès. les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_redface
avatar
Invité
Invité

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:59
J'en oublie :
Jules Vernes ça me gonfle, les philosophes du siècle des Lumières sauf Voltaire (et la Nouvelle Héloïse de Rousseau), ça je l'avais dit il me semble.
J'ai horreur de Hugo, Balzac me tombe des mains sauf le seul roman épistolaire qu'il ait écrit (les mémoires de deux jeunes mariées).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Reine Margot Lun 26 Juil 2010 - 19:40
pour ceux et celles qui calent sur Rousseau: essayez les Confessions, c'est excellent, il fait sa psychanalyse en direct, on le voit enfant aimer les fessées, voler des pommes, lire des romans, jouer aux Romains... les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 26713

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Carabas Lun 26 Juil 2010 - 19:46
marquisedemerteuil a écrit:pour ceux et celles qui calent sur Rousseau: essayez les Confessions, c'est excellent, il fait sa psychanalyse en direct, on le voit enfant aimer les fessées, voler des pommes, lire des romans, jouer aux Romains... les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 26713
Ben j'ai essayé et les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 46471

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
faun51
faun51
Niveau 6

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par faun51 Lun 26 Juil 2010 - 20:36
"on le voit enfant aimer les fessées" les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin c'est censé donner envie à quel genre de public? les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_lol
menerve
menerve
Oracle

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par menerve Lun 26 Juil 2010 - 22:17
Moi j'ai bloqué sur Vingt mille lieux sous les mers...les espèces de poissons ça me gave!!!
Malraux pareil...

Et puis des classiques j'en ai eu une overdose en prépa alors maintenant je limite...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Reine Margot Mar 27 Juil 2010 - 8:41
faun51 a écrit:"on le voit enfant aimer les fessées" les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin c'est censé donner envie à quel genre de public? les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_lol

ben tu sais, sacher masoch le cite comme référence... les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Invité Mar 27 Juil 2010 - 9:06
On le voit aussi, adolescent, "exhibitionniste" à Turin.
Il montre ses fesses et se fait poursuivre...
faun51
faun51
Niveau 6

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par faun51 Mar 27 Juil 2010 - 14:29
les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_lol génial, comme ça je pourrais dire que si je ne lis pas Rousseau c'est parce que c'est un dépravé les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_lol beaucoup plus classe comme prétexte
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Iphigénie Mar 27 Juil 2010 - 14:40
EAF 2011:oral.
bon alors Malraux parle trop de poissons , Rousseau montre ses fesses en mangeant des pommes et les classiques font des overdoses.
J'ai tout compris,Madame?les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_scratch
Nasopi
Nasopi
Bon génie

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Nasopi Mar 27 Juil 2010 - 15:48
les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Lol

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:34
iphigénie a écrit:EAF 2011:oral.
bon alors Malraux parle trop de poissons , Rousseau montre ses fesses en mangeant des pommes et les classiques font des overdoses.
J'ai tout compris,Madame?les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_scratch

Non c'est Vernes pour les poissons ! Sinon c'est ça.

Si vous aimez les fessées , à la place de Rousseau, la comtesse de Ségur est plus lisible...
Je ne parle pas de Sade, je sens qu' Abraxas va venir les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Lol
avatar
Invité
Invité

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:35
Lornet a écrit:On le voit aussi, adolescent, "exhibitionniste" à Turin.
Il montre ses fesses et se fait poursuivre...

Mais quelle honte ! les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Icon_lol
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Reine Margot Mar 27 Juil 2010 - 17:44
meuh non! ça montre sa sincérité et qu'il dit vraiment tout, vala. c'est pour la bonne cause du pacte autobiographique! pauvre JJ! les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Lol

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Invité Mar 27 Juil 2010 - 18:04
Tant qu'il ne montre que ses fesses... les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 26713
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Reine Margot Mar 27 Juil 2010 - 18:09
ce topic est en train de dévier... les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Lol

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus.. - Page 2 Empty Re: les classiques que vous avez honte de ne pas avoir lus..

par Invité Mar 27 Juil 2010 - 18:38
Tout ça à cause de ce pauvre Rousseau, faut le faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum