Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Jeu 29 Juil 2010 - 21:50
Aemilia a écrit:
en lettres classiques, certaines académies, pourtant à ce qu'il me semblait très demandées étaient parmi les moins "chères" (Nice, Aix Marseille, Montpellier...)

Lettres Classiques, ce n'est pas le pire pour les mutations. On peut arriver à avoir une première affectation moins terrible que dans certaines disciplines.

D'après ce que j'ai compris, ce serait dû au manque de mobilité, de façon générale, des LC. Du coup, quand des postes se libèrent, les barêmes sont relativement accessibles. Et il y aurait beaucoup de départs en retraite dans le Sud...

Il y a quelques années, l'académie de Besançon était presque impossible à obtenir (alors qu'elle était à 21 points en lettres modernes)! L'année où j'ai eu ma première mut', Nantes était à 21 points... Une copine, qui enseignait l'espagnol, avait le choix entre: Lille, Amiens, Versailles, Créteil et ça se jouait à l'âge...

As-tu déjà établi tes voeux pour ton stage? N'hésite pas à demander, si tu as besoin de renseignements: je suis dans l'académie d'Orléans-Tours (et je ne suis pas la seule!).
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Jeu 29 Juil 2010 - 21:52
Stan a écrit:j'ai obtenu l'académie de clermont ferrand comme demandé.
Cool et soulagée ...
est ce qu'il y a une liste des postes vacants destinés aux stagiaires par académie.
j'ai eu la DRH du rectorat, elle m'a dit ne pas avoir l'info.

La liste n'est pas complète:
http://www.clermont.snes.edu/IMG/pdf/Stagiaires_2010_supports_FSTG_type_lycee.pdf
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Jeu 29 Juil 2010 - 21:54
Sonrisa a écrit:Je suis à Créteil Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_cry
Je ne l'avais pas demandé...

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 3416 Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 87238
gabesh
gabesh
Niveau 7

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par gabesh Jeu 29 Juil 2010 - 22:03
Mam'zelle, je suis dans l'académie d'Amiens : je ne peux pas te renseigner pour les postes réservés aux stagiaires mais quand tu auras des informations, je pourrais répondre à quelques-unes de tes questions. Bon courage!
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Mamz'elle Ven 30 Juil 2010 - 8:59
gabesh a écrit:Mam'zelle, je suis dans l'académie d'Amiens : je ne peux pas te renseigner pour les postes réservés aux stagiaires mais quand tu auras des informations, je pourrais répondre à quelques-unes de tes questions. Bon courage!

Je te remercie ! Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_smile

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
avatar
Astartee
Niveau 8

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Astartee Ven 30 Juil 2010 - 10:18
J'ai obtenu Lille, comme demandé... y'a-t-il un lien ou je puisse trouver la liste des postes réservés pour les stagiaires?
en sachant que Monsieur fait sa thèse à Paris, il nous faudrait habiter dans une ville qui soit sur un axe ferroviaire à moins d'1h30 de Paris.
Des conseils de gens du Nord pour les voeux? et surtout, où se font ces voeux?
avatar
Invité
Invité

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:24
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1840

http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf_Par_discipline.pdf
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par lapetitemu Ven 30 Juil 2010 - 10:49
Je connais quelqu'un qui est nommé dans l'académie de Lille, et, c'est bizarre, il semblerait qu'il n'y ait pas (ou pas encore) de serveur pour formuler les voeux... En tout cas, lui non plus ne sait pas où ni quand faire ses voeux. Peut-être passer un coup de fil au rectorat ?...
avatar
Astartee
Niveau 8

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Astartee Ven 30 Juil 2010 - 10:54
La plateforme pour formuler les voeux à Lille sera apparemment ouverte entre le 2 et le 10 août.
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Sonrisa Ven 30 Juil 2010 - 11:16
Provence a écrit:
Sonrisa a écrit:Je suis à Créteil Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_cry
Je ne l'avais pas demandé...

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 3416 Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 87238

Merci...
Je vais quitter le Sud, être loin de mes amis et aussi de ma famille qui est dans le Nord-Ouest, je suis vraiment déçue! pffff
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Ven 30 Juil 2010 - 11:33
Dis-toi que ce n'est que pour une année (même si le mouvement inter académique ne fait pas de cadeaux...). Même si cela chamboule nos habitudes, ces mutations ont un intérêt: nous faire mettre les pieds dans des endroits où nous n'aurions jamais cru aller! Cela participe des expériences de la vie! Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_biggrin
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Sonrisa Ven 30 Juil 2010 - 11:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là c'est un peu dur quand même...j'avais un petit espoir...
Aemilia
Aemilia
Expert

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Aemilia Ven 30 Juil 2010 - 13:18
Provence a écrit:

As-tu déjà établi tes voeux pour ton stage? N'hésite pas à demander, si tu as besoin de renseignements: je suis dans l'académie d'Orléans-Tours (et je ne suis pas la seule!).

Les voeux se font de façon peu bizarre je trouve, on n'a qu'un jour et demi pour le faire par internet, le 18 et le 19 jusqu'à midi. Sur le site de l'académie, il y a une liste de postes (seulement indicative qu'ils disent) mais lettres modernes et classiques sont confondus. Le département qui m'aurait le plus arrangé est le Cher, mais je sais déjà qu'il n'y a aucun poste ici...du coup par extension je vais demander en priorité l'Indre et le Loiret, mais il n'y a rien qui ne m'arrange vraiment...

Je suis moi-même originaire du Berry, mais j'étais partie à Lyon avec mon copain pour les études. Orléans-Tours n'était que mon 4e voeux, mais il n'y avait pas de place à Clermont et à Lyon.
John
John
Médiateur

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par John Ven 30 Juil 2010 - 13:24
Sonrisa a écrit:Je suis à Créteil Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_cry
Je ne l'avais pas demandé...

Ah mince, tu n'avais pas demandé des académies comme Versailles, Amiens, Reims, Caen, Rouen, Nancy-Metz, etc. qui sont parfois accessibles ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Provence
Provence
Bon génie

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Provence Ven 30 Juil 2010 - 13:24
Aemilia a écrit:
Provence a écrit:

As-tu déjà établi tes voeux pour ton stage? N'hésite pas à demander, si tu as besoin de renseignements: je suis dans l'académie d'Orléans-Tours (et je ne suis pas la seule!).

Les voeux se font de façon peu bizarre je trouve, on n'a qu'un jour et demi pour le faire par internet, le 18 et le 19 jusqu'à midi. Sur le site de l'académie, il y a une liste de postes (seulement indicative qu'ils disent) mais lettres modernes et classiques sont confondus. Le département qui m'aurait le plus arrangé est le Cher, mais je sais déjà qu'il n'y a aucun poste ici...du coup par extension je vais demander en priorité l'Indre et le Loiret, mais il n'y a rien qui ne m'arrange vraiment...

Je suis moi-même originaire du Berry, mais j'étais partie à Lyon avec mon copain pour les études. Orléans-Tours n'était que mon 4e voeux, mais il n'y avait pas de place à Clermont et à Lyon.

Te déplaceras-tu en voiture ou en train? Ne regarde pas que la distance géographique; regarde aussi les réseaux routiers et ferroviaires. Demande quand même le Cher, on ne sait jamais! Bon courage!
Aemilia
Aemilia
Expert

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Aemilia Ven 30 Juil 2010 - 13:30
Oui je demanderai quand même le Cher en 1er...J'ai une voiture (et le permis !). Il y a bien des gares partout, mais dans la liste des établissements il y en a quelques uns qui ont l'air ruraux (ce qui n'est pas pour me déplaire MAIS le jeudi je devrai me trimballer dans l'iufm le plus proche ET de toute façon on ne peut pas choisir...)
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Sonrisa Ven 30 Juil 2010 - 13:32
John a écrit:
Sonrisa a écrit:Je suis à Créteil Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_cry
Je ne l'avais pas demandé...

Ah mince, tu n'avais pas demandé des académies comme Versailles, Amiens, Reims, Caen, Rouen, Nancy-Metz, etc. qui sont parfois accessibles ?
J'avais demandé Caen en 4ème voeux mais n'ayant pas de points de famille ainsi qu'un classement pas terrible je n'ai obtenu aucun de mes voeux... Il faut que je contacte un syndicat pour demander conseil concernant les voeux intra-académiques!
neo
neo
Sage

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par neo Ven 30 Juil 2010 - 13:40
Sonrisa a écrit:Il faut que je contacte un syndicat pour demander conseil concernant les voeux intra-académiques!
Sur le site du SNES de Créteil :
sur notre demande, le Rectorat
annonce une réunion des organisations syndicales le jeudi 26 août pour les
informer des affectations ; le 1er juillet, le Rectorat a admis que les
représentants des personnels pourraient présenter des propositions
d’amélioration. Votre
fiche syndicale, récapitulant votre situation administrative et familiale, nous
y aidera
. : http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/affectation_2010_snes_creteil.pdf

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
cleandre
cleandre
Niveau 8

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 13:45
Provence a écrit:Dis-toi que ce n'est que pour une année (même si le mouvement inter académique ne fait pas de cadeaux...). Même si cela chamboule nos habitudes, ces mutations ont un intérêt: nous faire mettre les pieds dans des endroits où nous n'aurions jamais cru aller! Cela participe des expériences de la vie! Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_biggrin

Justement, je me demandais : cette année, on est stagiaire dans une académie lamba mais comment vont se passer les mutations pour nous l'année suivante? Sera-t-on favorisée pour rester dans l'académie en question ou bien la grande valse des mutations à l'échelon national va t elle repartir?
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Sonrisa Ven 30 Juil 2010 - 13:46
neo a écrit:
Sonrisa a écrit:Il faut que je contacte un syndicat pour demander conseil concernant les voeux intra-académiques!
Sur le site du SNES de Créteil :
sur notre demande, le Rectorat
annonce une réunion des organisations syndicales le jeudi 26 août pour les
informer des affectations ; le 1er juillet, le Rectorat a admis que les
représentants des personnels pourraient présenter des propositions
d’amélioration. Votre
fiche syndicale, récapitulant votre situation administrative et familiale, nous
y aidera
. : http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/affectation_2010_snes_creteil.pdf

Merci Neo! Le problème c'est que je ne sais pas dans quel ordre mettre mes voeux ni quelle "stratégie" adopter pour avoir une chance d'être affectée dans un groupement de communes qui me tente plus qu'un autre...
C'est compliqué quand on ne connait pas du tout la région!
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par Scarabee15 Ven 30 Juil 2010 - 14:06
cleandre a écrit:
Provence a écrit:Dis-toi que ce n'est que pour une année (même si le mouvement inter académique ne fait pas de cadeaux...). Même si cela chamboule nos habitudes, ces mutations ont un intérêt: nous faire mettre les pieds dans des endroits où nous n'aurions jamais cru aller! Cela participe des expériences de la vie! Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_biggrin

Justement, je me demandais : cette année, on est stagiaire dans une académie lamba mais comment vont se passer les mutations pour nous l'année suivante? Sera-t-on favorisée pour rester dans l'académie en question ou bien la grande valse des mutations à l'échelon national va t elle repartir?

Grande valse des mutations à l'échelon national. Mouvemement migratoire en 2 phases (inter puis intra académique) obligatoire.
cleandre
cleandre
Niveau 8

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 14:25
chouette chouette chouette... Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_pale moi qui me croyait sauvée...lol
John
John
Médiateur

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par John Ven 30 Juil 2010 - 14:33
Non, l'académie de stage n'est pas forcément l'académie de neo-tit. Je crois qu'il y a un avantage de 0,1 point pour les stagiaires sur le voeu correspondant à leur académie.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par lapetitemu Ven 30 Juil 2010 - 14:36
Moi aussi j'anticipe, mais peut-on se fier aux barèmes des stagiaires pour les mutations inter des néotitulaires ? Cad, les académies les plus faciles à obtenir à l'inter des stagiaires sont-elles aussi faciles à avoir pour les néotit ?...
cleandre
cleandre
Niveau 8

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 14:36
John a écrit:Non, l'académie de stage n'est pas forcément l'académie de neo-tit. Je crois qu'il y a un avantage de 0,1 point pour les stagiaires sur le voeu correspondant à leur académie.

0,1 pt?! Wahou, avec ça, je suis rassurée ^^ enfin, je verrai bien ça l an prochain, pour l instant, je vais me concentrer sur cette année à venir Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Icon_wink
neo
neo
Sage

Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet - Page 4 Empty Re: Commissions d'affectation des stagiaires à partir du 28 juillet

par neo Ven 30 Juil 2010 - 15:12
lapetitemu a écrit:Moi aussi j'anticipe, mais peut-on se fier aux barèmes des stagiaires pour les mutations inter des néotitulaires ? Cad, les académies les plus faciles à obtenir à l'inter des stagiaires sont-elles aussi faciles à avoir pour les néotit ?...
Non, parce que le système et le barème sont différents. Pour le mouvement Inter après l'année de stage, tu es en concurrence avec tous les titulaires, qui ont tous plus d'ancienneté que toi...
Les académies les plus demandées et les moins demandées ne sont pas les mêmes que pour le stage. Par exemple, Créteil et Versailles sont très souvent attribuées en extension à des néo-tit qui ne les ont pas demandées (alors que pour le stage ce sont des académies pas mal demandées).
Les barres du mouvement Inter depuis 2005 : http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-inter.html

enfin, je verrai bien ça l an prochain, pour l instant, je vais me concentrer sur cette année à venir
Les voeux pour le mouvement Inter sont à faire début décembre, il faut donc commencer à se renseigner assez tôt (auprès d'un syndicat, c'est mieux) pour viser la meilleure stratégie.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum