Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par John Jeu 19 Aoû 2010 - 0:44
Moi je dirais : pas payé, pas travaillé.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par zabriskie Jeu 19 Aoû 2010 - 0:54
Je viens de parcourir le sujet en diagonale, alors peut-être que j'arrive un peu après la bataille... mais je donne mon avis quand même !
J'ai enseigné deux ans dans l'Aisne, en habitant dans l'Oise. Je connais deux des établissements que vous avez cités :
- Henri Martin à Saint Quentin (ville dotée d'une gare et de pleins de magasins entre le lycée et la gare... jamais fait autant de shopping que ces années-là) : c'est à ce que je sais un bon lycée ; j'enseignais en fait dans le lycée privé d'en face, mais Saint Quentin est de toute façon assez chic, et j'avais eu l'occasion de discuter avec des collègues de l'établissement lors de surveillances de bac qui m'ont confirmé mon impression
- Mireille Grenet à Compiègne : affraid j'ai été pionne là bas pendant deux mois à mon arrivée, c'était assez terrible. J'étais côté LP, tous les gmains ou presque débarquaient de Creil, et ça craignait quand même pas mal. Quand je voulais faire de la discipline (mon job de pionne, quoi), on me disait : "Laisse tomber, fais pas de zèle". Je déconseille donc vivement.
onizuka
onizuka
Niveau 5

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par onizuka Jeu 19 Aoû 2010 - 4:28
Flamandrose a écrit:
Kruella a écrit:J'ai reçu un courrier du rectorat ce matin...
Le 25, notre présence est "vivement souhaitée". Bien entendu, on est convoqués à un endroit le matin, et à un autre l'après-midi (IUFM, puis université de Picardie).
Et ensuite, les journées des 26, 27, 30 et 31 août "seront consacrées à un temps de formation sur la prise en charge des classes..."
Bon, c'est bien gentil tout ça, mais on le cherche quand notre appart ? je viens de l'autre bout de la France, je ne connais personne en Picardie, j'ai pas spécialement envie de claquer tous mes sous en nuits d'hôtel... ils m'énervent...

Idem pour créteil. Le 25 et 26 réunion. Le 27 nous sommes invités à nous rendre dans notre établissement après avoir appelé le chef d'établissement. Les 30 et 31 formation. C'est vrai que j'ai pris un hôtel au mois mais je me demande quand je vais chercher mon appart vu que je ne peux pas arriver avant le 24 à Paris.
A Reims on aura qu'une journée de formation (le 30) avant la pré-rentrée, dont l'après-midi serait consacrée à une formation disciplinaire : ça sent le truc bien utile avant de faire ses premières heures ! Suspect
Adri
Adri
Grand Maître

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Adri Jeu 19 Aoû 2010 - 8:42
John a écrit:Moi je dirais : pas payé, pas travaillé.

Le problème, c'est que les stagiaires sont isolés. S'ils pouvaient refuser en bloc, tous ensemble, ce serait plus simple, là, c'est dur ! Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Icon_pale
Bon courage à tous ! Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 422925
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Jeu 19 Aoû 2010 - 9:48
John a écrit:Moi je dirais : pas payé, pas travaillé.

C'est exactement ce qu j'ai décidé !

Pour moi, ce sera reunion le 25 et retour à la maison pour chercher un appartement.

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Nuits Jeu 19 Aoû 2010 - 10:34
Adri a écrit:
John a écrit:Moi je dirais : pas payé, pas travaillé.

Le problème, c'est que les stagiaires sont isolés. S'ils pouvaient refuser en bloc, tous ensemble, ce serait plus simple, là, c'est dur ! Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Icon_pale
Bon courage à tous ! Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 422925

Je dirais surtout que le problème est " les stagiaires ne sont pas encore titularisés"

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Jeu 19 Aoû 2010 - 11:03
John a écrit:Moi je dirais : pas payé, pas travaillé.

Je suis d'accord sur le fond, mais dans mon cas, ça ne me semble pas être la meilleure solution. Je t'explique en MP.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Jeu 19 Aoû 2010 - 14:15
J'ai dégotté ça sur le site du SGEN :


Des établissements CLAIR en Picardie à la rentrée 2010

Une circulaire parue au BO du 22 juillet publie la liste des établissements CLAIR (Collèges et Lycées pour l’Ambition, l’Innovation et la Réussite) et donne quelques précisions sur leur fonctionnement.

11 établissements sont concernés en Picardie.

Vous trouverez dans cet article quelques extraits de cette circulaire et la liste des établissements choisis.

À la rentrée scolaire 2010, le programme Clair est expérimenté dans 105 établissements situés dans les dix académies les plus exposées aux faits de violence : Aix-Marseille, Amiens, Créteil, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Versailles.
La liste des établissements CLAIR en Picardie

- AISNE, COLLEGE CHARLEMAGNE, LAON
- OISE, COLLEGE CHARLES FAUQUEUX, BEAUVAIS
- OISE, COLLEGE HENRI BAUMONT, BEAUVAIS
- OISE, LYCEE JULES UHRY , CREIL
- OISE, COLLEGE GABRIEL HAVEZ, CREIL
- OISE, LP LAVOISIER, MERU
- OISE, LYCEE ANDRE MALRAUX, MONTATAIRE
- SOMME, LP ROMAIN ROLLAND, AMIENS
- SOMME, COLLEGE CESAR FRANCK, AMIENS
- SOMME, COLLEGE ETOUVIE, AMIENS
- SOMME, LP PIERRE MENDES FRANCE, PERONNE
John
John
Médiateur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par John Jeu 19 Aoû 2010 - 14:29
Aucun intérêt, sinon que ça signifie en partie que ces établissements ont des difficultés et/ou un public difficile.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Eloah
Eloah
Expert

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Eloah Jeu 19 Aoû 2010 - 22:46
zabriskie a écrit:Je viens de parcourir le sujet en diagonale, alors peut-être que j'arrive un peu après la bataille... mais je donne mon avis quand même !
J'ai enseigné deux ans dans l'Aisne, en habitant dans l'Oise. Je connais deux des établissements que vous avez cités :
- Henri Martin à Saint Quentin (ville dotée d'une gare et de pleins de magasins entre le lycée et la gare... jamais fait autant de shopping que ces années-là) : c'est à ce que je sais un bon lycée ; j'enseignais en fait dans le lycée privé d'en face, mais Saint Quentin est de toute façon assez chic, et j'avais eu l'occasion de discuter avec des collègues de l'établissement lors de surveillances de bac qui m'ont confirmé mon impression
- Mireille Grenet à Compiègne : affraid j'ai été pionne là bas pendant deux mois à mon arrivée, c'était assez terrible. J'étais côté LP, tous les gmains ou presque débarquaient de Creil, et ça craignait quand même pas mal. Quand je voulais faire de la discipline (mon job de pionne, quoi), on me disait : "Laisse tomber, fais pas de zèle". Je déconseille donc vivement.

Attention, Henri Martin est une cité scolaire. J'ignore si un stagiaire est attendu au lycée (il y en avait effectivement une l'an passé) mais je sais qu'un stagiaire est attendu au collège. Or, le public du collège n'est pas le même que celui du lycée, la vie scolaire n'est pas la même non plus.
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Ven 20 Aoû 2010 - 8:32

Eloah, est-ce que tu connais un peu le collège de Ham ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par painbeurre Ven 20 Aoû 2010 - 11:19
John a écrit:Aucun intérêt, sinon que ça signifie en partie que ces établissements ont des difficultés et/ou un public difficile.
Oui et pourtant il y a des postes de stagiaires prévus dans plusieurs matières au collège Charlemagne de Laon...
Eloah
Eloah
Expert

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Eloah Ven 20 Aoû 2010 - 22:48
Mamz'elle a écrit:
Eloah, est-ce que tu connais un peu le collège de Ham ?

Désolée, non.
gabesh
gabesh
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par gabesh Sam 21 Aoû 2010 - 15:05
De réputation, je connais le collège et d'après ce que m'en a dit une personne qui y a enseigné, c'est un public difficile certes mais on s'en sort, sur la durée - ce qui en tant que stagiaire, ne te concerne pas...
Et puis tout dépend du chef, lui en avait deux sortes, un top, qui tenait le collège et une pas super, ce qui fait que les prolèmes de discipline ont flambé.
Et sinon, remarque personnelle, je n'ai jamais fait de voeu "tout poste dans le département" notamment pour ne pas atterrir à Ham (et deux ou trois autres...).
avatar
nougatine
Niveau 1

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par nougatine Lun 23 Aoû 2010 - 19:58
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle affectation ce matin : académie d'Amiens, quelqu'un pourrait me donner les heures du calendrier des formations car mon affectation est soudaine et je n'ai eu aucune info. Je suis allées sur le site de l'IUFM mais ils ne précisent pas les lieux ni les horaires pour le 25, 26, 27, 30 et 31.
mav80
mav80
Niveau 5

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par mav80 Lun 23 Aoû 2010 - 20:15
à la page précédente (5) K. a donné des éléments :
"J'ai reçu un courrier du rectorat ce matin...
Le 25, notre présence est "vivement souhaitée". Bien entendu, on est convoqués à un endroit le matin, et à un autre l'après-midi (IUFM, puis université de Picardie).
Et ensuite, les journées des 26, 27, 30 et 31 août "seront consacrées à un temps de formation sur la prise en charge des classes..."
avatar
nougatine
Niveau 1

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par nougatine Lun 23 Aoû 2010 - 20:40
oui mais aucun horaire n'est précisé ? Ni les documents à fournir pour la 1ère journée...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Lun 23 Aoû 2010 - 20:46
Salut Nougatine,

tu es en Lettres ?

Réunion le 25/08 à 10h30 à l'IUFM d'amiens (pour les stagiaires en Lettres)
Puis RDV à 14h30 à la fac d'amiens

Pour les autres jours nous n'avons pas l'horaire. On sait juste que ce sera à l'IUFM.

Concernant les papiers à apporter, je ne suis pas sûre mais je pense que tu dois apporter un ou des RIB, et les documents qu'ils t'ont envoyés (pour la mise en place des salaires) remplis.... Je ne sais pas trop quoi ajouter.

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
John
John
Médiateur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par John Lun 23 Aoû 2010 - 21:03
Le 25, notre présence est "vivement souhaitée". Bien entendu, on est convoqués à un endroit le matin, et à un autre l'après-midi (IUFM, puis université de Picardie).
Et ensuite, les journées des 26, 27, 30 et 31 août "seront consacrées à un temps de formation sur la prise en charge des classes..."

5 jours de formation, quand vous avez sept jours pour vous installer et préparer vos cours !

Mais ils sont irréalistes !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Lun 23 Aoû 2010 - 21:14
5 jours de formation + 1 journée de réunion + la pré-rentrée.

En gros, on ne nous laisse que le week-end. Enfin... le samedi, parce que trouver un appartement un dimanche....

Irréalistes : Sûrement
Je-m'en-foutistes : Il n'y a aucun doute !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
John
John
Médiateur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par John Lun 23 Aoû 2010 - 22:21
Euh non : 5 jours de formation dont la journée de réunion le 25 + la pré-rentrée, si je compte bien.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Mar 24 Aoû 2010 - 9:09
Embarassed Indeed !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Raoul Volfoni Mar 24 Aoû 2010 - 21:31
Résultat tombé pour moi... C'est Amiens-plage, et pas le lycée que je redoutais. Apparemment, je suis tombée dans un bahut pas mal... à confirmer donc.
avatar
Cath
Enchanteur

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Cath Mar 24 Aoû 2010 - 21:38
Bon, tu vas gagner du temps pour aller en formation!
gabesh
gabesh
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par gabesh Mer 25 Aoû 2010 - 8:29
Kruella, si tu veux quelques infos, n'hésite pas à demander!
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?  - Page 4 Empty Re: Affectation Amiens : formation, GEL PV, BMP, quésako ?

par Mamz'elle Jeu 26 Aoû 2010 - 9:20
Rude déception !
Avant hier le syndicat me téléphone pour me dire : on s'est battu ! Tu as Saint Quentin, le lycée henri Martin.
Hier matin : je vérifie la liste officielle : c'est bon ! Ô joie ! Ô bonheur !

Mais hier soir : coup de fil de l'IUFM. Mon poste est soudainement supprimé ! je n'en ai donc plus.... Ils me cherchent un autre support. Ils pensent à une toute petite ville (pas grave) mais où il n'y a pas de gare. La nana a compris d'elle-même que c'était mort, elle m'a dit qu'elle cherchait autre chose dans le 02... mais concrètement je n'y crois pas.

Autant vous dire que j'ai les boules ! Une année de m**** en perspective !

Donc à une semaine de la pré-rentrée je n'ai toujours pas de poste !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum