Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Violet Ven 30 Juil 2010 - 20:26
Je suis rentrée hier soir et même si je suis un peu sous l'effet du décalage horaire, je ne peux pas résister à vous faire un rapide coucou !

10 jours extraordinaires !

NY is amazing.

Je vous fais un compte-rendu dès que j'aurais un peu plus les yeux en face des trous...

Le seul point "négatif" est que je suis rentrée ruinée. C'est la ville du shopping. Des prix imbattables. Les valises sont deux fois plus remplies qu'à l'aller.
LM
LM
Vénérable

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par LM Ven 30 Juil 2010 - 20:27
Vu ton excitation, ça devait être super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Mélisande Ven 30 Juil 2010 - 20:27
Quelle chance tu as, Violette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Floflo Ven 30 Juil 2010 - 20:30
Bon retour parmi nous !!! J'aimerais tant voir NY un jour !!!! Mais cette année, c'était ... la Savoie !!! Très bien aussi mais dans un tout autre genre !! Lol ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Nestya Ven 30 Juil 2010 - 20:33
Comme je t'envie!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Poups
Poups
Sage

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Poups Ven 30 Juil 2010 - 20:39
Comme je suis contente pour toi !
Tu as passé de bonnes vacan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ces ? C'est l'essentiel !
Bon retour sur Neo !


Dernière édition par Poups le Sam 31 Juil 2010 - 16:17, édité 1 fois
avatar
InvitéePh
Monarque

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par InvitéePh Ven 30 Juil 2010 - 20:47
Bon retour!Bizzzzzzzzzz!
totoro
totoro
Monarque

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par totoro Ven 30 Juil 2010 - 20:48
Bon retour! Le topic shopping n'a qu'a bien se tenir si j'ai bien compris?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Passerose Ven 30 Juil 2010 - 21:14
Repose-toi du jet-lag et viens vite donner tes impressions. yesyes
Tournesol
Tournesol
Érudit

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Tournesol Ven 30 Juil 2010 - 21:15
A lire ton enthousiasme, on a hâte d'avoir un compte rendu détaillé, et des photos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
avatar
Invité24
Vénérable

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Invité24 Ven 30 Juil 2010 - 21:19
Poups a écrit:Tu as passé de bonnes vacan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ces ? C'est l'essentiel !
Bon retour sur Neo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jalouse va!


Dernière édition par rose le Sam 31 Juil 2010 - 17:00, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Lo Ven 30 Juil 2010 - 21:30
Welcome back!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Libé-Ration Ven 30 Juil 2010 - 22:26
Des photos, des photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
henriette
henriette
Médiateur

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par henriette Ven 30 Juil 2010 - 22:28
Coucou ! Bon retour à toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thalie
Thalie
Grand sage

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Thalie Ven 30 Juil 2010 - 23:08
Génial, des photos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Scarabee15 Ven 30 Juil 2010 - 23:40
Photooooooooos !
Poups
Poups
Sage

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Poups Sam 31 Juil 2010 - 16:16
Oh ! J 'édite....( Désolée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Dernière édition par Poups le Sam 31 Juil 2010 - 17:10, édité 1 fois
avatar
Invité24
Vénérable

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Invité24 Sam 31 Juil 2010 - 17:01
édité aussi pour ma part! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sacrée Poups!
Poups
Poups
Sage

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Poups Sam 31 Juil 2010 - 17:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Rose !
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par grace atwood Sam 31 Juil 2010 - 17:38
bon retour et bon courage pour le jet lag...c'est terrible dans ce sens !
Violet
Violet
Empereur

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Violet Sam 31 Juil 2010 - 19:35
Oui, effectivement... je n'arrive pas à reprendre les horaires de l'europe... impossible de dormir le soir et impossible de me réveiller le matin...mais je ne vous oublie pas et je vais essayer de vous mettre quelques photos !
avatar
Invité
Invité

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:47
J'ai vu NY sans que ça m'emballe plus que ça.
Honte à moi.
Violet
Violet
Empereur

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Violet Sam 31 Juil 2010 - 22:34
Je me suis sentie tout de suite à la fois très à l'aise et à la fois comme dans un film. Une étrange sensation car les lieux semblent très familiers, pour les avoir vus et revus dans les films et les séries.
Tout a une autre dimension et est plus grand.

Mon hôtel était extra. Nous étions juste à côté de Macys et de l’empire state building, c'est-à-dire en plein centre de Manhattan, ce qui était très pratique pour les différentes visites.

J'ai fait le plus de visites possible mais je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais car j'ai perdu du temps à faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de shopping... Les valises pesaient près de 8 kilos de plus par personne au retour. (mais des affaires incroyables ! )

J'ai joué la parfaite touriste en prenant un billet de bus à impériale qui m'a fait faire un tour dans tous les quartiers, y compris Harlem et Brooklyn.
J'ai visité à peu près tous les quartiers de Manhattan à pied (le secret pour ne pas grossir car j'ai mangé beaucoup plus que d'habitude et de façon très déséquilibrée et j'ai perdu 200 grammes ! ) donc, je me suis baladée dans Midtown (beaucoup) près de Central Park, Soho, Lower Manhattan, Greenwich village...
J’ai pris deux fois le taxi (les rues en sont inondées et il n’y a parfois que des taxis, une ou deux limousines et quelques belles voitures) et 3 fois le métro (vieux et pas terrible mais les rames sont climatisées, et ça, je peux vous dire que c’est appréciable car la chaleur était pesante.)
J'ai visité le MET (énorme musée magnifique dont je n'ai vu qu'une partie, forcément ! ), le MOMA.
Je suis allée faire un tour près de la statue de la liberté, sur Ellis Island et le pont de Brooklyn.
Une des visites qui m'a le plus marquée est Ground zéro et le mémorial attenant. Je ne pensais pas que c'était aussi immense et j'ai pris encore davantage la mesure de ce que le 11 septembre avait pu être.

J’ai assisté à une représentation de West Side Story à Brodway et c’était évidemment génial. Spectacle parfait.

Des détails en vrac :
- nous avons pas mal à apprendre des américains pour tout ce qui est détails pratiques dans les commerces. D'abord, en général, les vendeurs et les vendeuses sont 100 fois plus aimables et serviables qu'en France, du moins qu'à Marseille...ils ont un micro leur permettant de communiquer avec le stock et de se faire apporter rapidement la taille manquante quand on leur demande. De plus, pour les files d'attente, les gens se rangent en "lines", à la queue leu leu. Vous allez me dire que c'est comme chez nous, mais même dans un grand drugstore ou un grand magasin, il n'y a qu'une file d'attente et les caisses sont regroupées en un gros pôle et un micro annonce "cashier 3", "cashier 7" pour qu'on aille à la caisse qui vient de se libérer.
Quand on achète un café ou autre cappuccino ou latte, on a un (énorme) gobelet, avec le petit cercle en carton pour éviter de se brûler les doigts qd on marche avec son verre dans la rue.
- Traverser aux passages piétons et marcher dans les rues est étrange car il y a toujours beaucoup de monde dans les rues, la plupart du temps très pressés et le flot de passants est continuel.
- aucune insécurité dans les rues de Manhattan. Beaucoup de policiers partout il faut dire…et pas du genre à rigoler. Nous leur avons demandé notre route une fois et on sent bien qu’ils ne sont pas là pour rigoler… c’était limite s’il ne s’est pas énervé car nous ne comprenions pas les explications.
- certains magasins sont à visiter comme le magasin de jouets en haut de la 5° avenue qui est immense. Les peluches sont magnifiques.
J’ai visité Tiffany. Une pure merveille. De ma vie, je n’ai vu autant de beaux bijoux… des parures souvent hors de prix et importables pour nous simples mortelles mais un plaisir pour les yeux. Je voulais m’acheter un pendentif mais j’ai renoncé…car les deux qui me plaisaient valaient 1080 et 1850 euros respectivement…
Et pour tous les fans de belle plastique masculine, n’allez pas à NY sans aller faire un tour chez Abercrombie. C’est une expérience unique. Vous repérez le magasin à la longue file d’attente à l’extérieur, comme pour rentrer en boîte. Après de longues minutes d’attente, vous accédez au hall et là, des mannequins torse nu sont là juste pour poser en photos auprès de toute personne qui le souhaite. Les ados et les autres sont en folie. L’ambiance est extra. Musique assourdissante, obscurité dans le magasin. On se croit en boîte. Tous les vendeurs et les vendeuses sont visiblement sélectionnés pour leur plastique. C’est une ambiance unique. Les articles sont très sympas, de belle qualité.

- Globalement les prix sont beaucoup plus avantageux qu’en France. Un jean Levis coûte entre 30 et 50 dollars si vous connaissez les bons endroits…nous en avons rapporté beaucoup…j’en ai même pris pour mon frère et ma belle-sœur.

- J’ai vu Cindy Lauper en concert devant le magasin Apple de la 5° avenue et croisé un acteur de « plus belle la vie » dans un magasin.

- Pour la nourriture, ce n’est pas le bonheur… beaucoup de cochonneries et les restos moyenne gamme sont chers, je trouve… on a mangé beaucoup de sandwichs, hamburgers et autres smoothies.

- J’ai adoré les drugstores. Ouvert 24 h sur 24 et on y trouve tout. Absolument TOUT de la crème solaire aux médocs en passant par la nourriture et le maquillage…

J’ai trouvé le moyen de prendre de méga coups de soleil… Pour quelqu’un qui vient du Sud de la France, ça craint.

Bon, je vous ai livré mes premières impressions un peu en vrac. Mais une ville impressionnante, terrible pour les fans de shopping car on trouve tout. Des fringues de tous les styles, à tous les prix. (Au fait, les gens de Manhattan sont globalement très élégants et les femmes plutôt sexys. Les touristes étaient les gens les plus mal habillés, dont nous ! )

Je vais tenter d’insérer quelques photos.
John
John
Médiateur

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par John Sam 31 Juil 2010 - 22:36
Nous étions juste à côté de Macys

A côté de Massy ? Mais je te croyais à New York ?

Bon ok je sors...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !  Empty Re: Je suis rentrée ! Les plus belles vacances de ma vie !

par Violet Sam 31 Juil 2010 - 22:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum