Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Lun 2 Aoû 2010 - 23:29
J'ai choisi en vœux d'affectation: Paris, Versailles, Aix-Marseille (la famille y résidant). Double erreur de ma part : j'ai omis Créteil, et j'ai mentionné le sud-est comme académie possible d'affectation. Peut-être que ceci explique cela.

Console-toi pour Créteil : il fallait autant de points que pour Aix.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, normalement, quand on demande Paris en 1er voeu, Nice est l'avant-dernière académie proposée dans les extensions, derrière toutes les académies sauf Toulouse ! Or, la barre de Nice était à 30 points tandis que celles de Lille, Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon et Poitiers étaient à 15 points : si tes voeux ont été examinés dans l'ordre des extensions à partir du premier voeu, il y a un problème !

Combien de points avais-tu ?

Documents :
Barres : http://www.snes.edu/IMG/pdf/lettres_modernes_2010.pdf
Extensions : http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2009/siaes_tableau_extension.pdf
Barème : http://www.snes.edu/IMG/pdf/fich_laureats_concours_2010.pdf


Dernière édition par John le Lun 2 Aoû 2010 - 23:34, édité 1 fois
neo
neo
Sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par neo Lun 2 Aoû 2010 - 23:34
Calliclès a écrit:J'ai choisi en vœux d'affectation: Paris, Versailles, Aix-Marseille (la famille y résidant). Double erreur de ma part : j'ai omis Créteil, et j'ai mentionné le sud-est comme académie possible d'affectation. Peut-être que ceci explique cela.
Il est vivement conseillé de formuler un maximum de voeux (6 académies), pour essayer d'éviter l'extension.
Tu n'aurais pas eu Créteil non plus, la barre était la même que pour Aix-Marseille (60 points).
Les barres cette année en Lettres Modernes : http://www.snes.edu./IMG/pdf/lettres_modernes_2010.pdf
Pour calucler ton propre barème : http://www.snes.edu/Le-bareme.html
Pour l'extension, on part de ton 1er voeu : voici ce que dit le BO,
II.4 Procédure d'extension des vœux
Dans le cas où aucune affectation n'est possible sur les vœux exprimés, le fonctionnaire stagiaire est affecté dans une académie en fonction des capacités d'accueil disponibles et des nécessités du service. Sa demande est traitée selon la procédure dite d'extension des vœux, en examinant successivement les académies selon un ordre défini nationalement (cf. Annexe C) et en partant du premier vœu formulé par l'intéressé
La table des extensions est ici : http://media.education.gouv.fr/file/17/60/6/Ordre_examen_voeux_143606.pdf
En fonction de ton 1er voeu, les académies ont été examinées dans l'ordre jusqu'à obtenir une académie pour laquelle ton barème était suffisant.
N'aurais-tu pas mis Aix-Marseille en voeu 1 ? Cela me semble probable d'après ton affectation et d'après les barres des autres académies !
Mais en effet, l'idée d'un échange, si elle parait envisageable, est-elle une procédure habituelle au Rectorat?
Impossible de faire un "échange", sinon cela léserait d'autres candidats (ayant un plus fort barème que toi ou que l'autre personne, et ayant aussi demandé l'une des deux académies).
Dernière question : la demande de statut de TZR est-elle possible dès l'année de stage ? Me permettrait-elle de rester en région parisienne?
Non, il faut être tiutulaire pour être TZR. De plus, depuis 1999 (merci Claude Allègre !), il ya deux phases lors du mouvement des titulaires (Inter puis Intra), donc on ne peut même plus demander à être titulaire remplaçant pour avoir plus de chances d'obtenir une académie (et quand on mute à l'Inter, on mute ensuite à l'aveugle, sans savoir ce qu'on obtiendra à l'Intra...)
Désolé pour ces réponses pas très positives...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Daphné Mar 3 Aoû 2010 - 9:24
Et un TZR est titulaire de son académie et y enseigne : un TZR de l'académie de Nice est géré par Nice et ne peut travailler que sur l'académie de Nice et pas faire des remplacements dans l'académie de Paris.
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 9:35
Daphné a écrit:Et un TZR est titulaire de son académie et y enseigne : un TZR de l'académie de Nice est géré par Nice et ne peut travailler que sur l'académie de Nice et pas faire des remplacements dans l'académie de Paris.

pour le moment... le gouvernement travaille à changer ça...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Fourseasons Mar 3 Aoû 2010 - 9:40
philip a écrit:
Daphné a écrit:Et un TZR est titulaire de son académie et y enseigne : un TZR de l'académie de Nice est géré par Nice et ne peut travailler que sur l'académie de Nice et pas faire des remplacements dans l'académie de Paris.

pour le moment... le gouvernement travaille à changer ça...

Bah oui le TZR n'est pas encore assez taillable et corvéable à merci ... Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Icon_evil
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Nuits Mar 3 Aoû 2010 - 9:52
philip a écrit:
Daphné a écrit:Et un TZR est titulaire de son académie et y enseigne : un TZR de l'académie de Nice est géré par Nice et ne peut travailler que sur l'académie de Nice et pas faire des remplacements dans l'académie de Paris.

pour le moment... le gouvernement travaille à changer ça...

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Affraid Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Affraid


Est-ce une rumeur par anticipation (on imagine le pire, que tout va se dégrader etc... alors la prochaine étape c'est de s'attaquer aux TZR) ou est-ce déjà plus qu'une simple rumeur ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 9:57
Nuits a écrit:
philip a écrit:
Daphné a écrit:Et un TZR est titulaire de son académie et y enseigne : un TZR de l'académie de Nice est géré par Nice et ne peut travailler que sur l'académie de Nice et pas faire des remplacements dans l'académie de Paris.

pour le moment... le gouvernement travaille à changer ça...

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Affraid Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Affraid


Est-ce une rumeur par anticipation (on imagine le pire, que tout va se dégrader etc... alors la prochaine étape c'est de s'attaquer aux TZR) ou est-ce déjà plus qu'une simple rumeur ?

On s'est déjà pas mal attaqué au TZR, (suppression des points lors des muts, agrandissements des zones, remplacements hors discipline, refus de payer certains frais, ...)
Sinon, ça fait un peu plus d'un an que l'on parle de l'agence du remplacement et que l'on entend Chatel expliquer que ce n'est pas normal d'avoir des TZR qui se tournent les pouces dans une académie alors qu'on en a besoin dans l'académie limitrophe...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Daphné Mar 3 Aoû 2010 - 10:13
Mais ça se fait déjà : et aller dans une académie limitrophe quand on a un RAD qui y est proche est moins pénible que de rester dans son académie et aller à l'autre bout de l'académie !
Franchement ici les TZR rattachés dans le nord Haute-Saône sont très près du Sud des Vosges, alors qu'ils sont loin du Haut Doubs ou du Jura. Et Certains TZR du Sud Jura sont très très près de la Saône et Loire alors que la ZR Pontarlier ou même le Nord Jura est bien plus loin.
Franchement quand je vois certaines distances qu'on a imposées aux TZR dans l'académie je pense qu'un peu plus de souplesse ne ferait pas de mal, et c'est le blocage inter académique qui est mauvais que ce soit pour la gestion des TZR ou pour le mouvement.
En fait tout dépend de la géographie de chaque académie mais c'est plutôt en termes de distance et de Km qu'il faudrait fixer des limites.

Avec le mouvement national, quelqu'un qui avait sa résidence personnelle limitrophe à une autre académie pouvait sans problème demander une commune ou des communes limitrophes dans l'académie voisine s'il savait qu'un poste s'y libérait et ça faisait bouger les choses, tandis que maintenant il faut d'abord rentrer dans l'académie en question et ensuite rien ne dit qu'on aura ce secteur on peut partir en extension n'importe où, donc les collègues ne bougent plus et c'est ça aussi qui bloque pas mal le mouvement.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Nuits Mar 3 Aoû 2010 - 10:23
philip a écrit:
Sinon, ça fait un peu plus d'un an que l'on parle de l'agence du remplacement et que l'on entend Chatel expliquer que ce n'est pas normal d'avoir des TZR qui se tournent les pouces dans une académie alors qu'on en a besoin dans l'académie limitrophe...

Ah mais non ! Il ne faut pas s'inquiéter, Les TZR n'iront pas remplacer dans une aca limitrophe. Il existe en effet une bien meilleure solution: réduction du nombre de postes au maximum et pour les remplacements, on fera appel aux vacataires payés à l'heure !

Sinon, c'est quoi " l'agence du remplacement " ? Un projet ou quelque chose qui existe déjà ?

Mais plus sérieusement, j'ai l'impression que le nombre de TZR est en augmentation, tout comme le temps passé avec ce statut avant de décrocher un poste fixe: vous confirmez ? Si le jeu des mutations est bien connu quand on s'engage dans cette profession, la situation des TZR / la multiplicité des statuts l'est moins (moi, du moins, j'étais loin d'imaginer tout ça avant de mettre les pieds dans une salle des prof'). De même, j'ai l'impression que beaucoup sont sur plusieurs établissements.

Oui, oui, je suis une grande naïve

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:00
Daphné a écrit:
En fait tout dépend de la géographie de chaque académie mais c'est plutôt en termes de distance et de Km qu'il faudrait fixer des limites.


Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il faudrait des gardes fous que je ne suis pas du tout sur que l'on puisse obtenir...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Daphné Mar 3 Aoû 2010 - 11:04
philip a écrit:
Daphné a écrit:
En fait tout dépend de la géographie de chaque académie mais c'est plutôt en termes de distance et de Km qu'il faudrait fixer des limites.


Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il faudrait des gardes fous que je ne suis pas du tout sur que l'on puisse obtenir...

Absolument d'accord.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Karine B. Mar 3 Aoû 2010 - 11:11
Nuits a écrit:
philip a écrit:
Sinon, ça fait un peu plus d'un an que l'on parle de l'agence du remplacement et que l'on entend Chatel expliquer que ce n'est pas normal d'avoir des TZR qui se tournent les pouces dans une académie alors qu'on en a besoin dans l'académie limitrophe...



Mais plus sérieusement, j'ai l'impression que le nombre de TZR est en augmentation, tout comme le temps passé avec ce statut avant de décrocher un poste fixe: vous confirmez ?

le nombre de TZR diminuait, mais avec la réforme des stagiaires on a une nouvelle augmentation "fictive" des moyens en remplacement (fictive car les TZR sont réservés au remplacement des stagiaires au moins jusqu'aux vacances de Toussaint)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neo
neo
Sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par neo Mar 3 Aoû 2010 - 11:20
Karine B. a écrit:
le nombre de TZR diminuait, mais avec la réforme des stagiaires on a une nouvelle augmentation "fictive" des moyens en remplacement (fictive car les TZR sont réservés au remplacement des stagiaires au moins jusqu'aux vacances de Toussaint)
Cette année à Lille, il y aura 300 TZR de plus, mais dans le même temps 437 stagiaires à remplacer pendant les 6 premières semaines (au moins...), donc le potentiel de remplacement continue à diminuer, dans les faits cest comme si on perdait 137 TZR en début d'année.
Sinon, en anglais (ma discipline), le nombre de TZR dans l'académie a été divisé par deux entre 2007 et 2009... Du coup, des congés maternité ne sont pas remplacés dans certaines zones (la pénurie touche assi les vacataires désormais), les remplacements hors-zone se multiplient, les conditions se dégradent pour les TZR (ce ne serait pas le cas s'il y avait assez de TZR dans chaque Zone : il n'y aurait pas de remplacements hors-zone par exemple).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Daphné Mar 3 Aoû 2010 - 11:29
Ici il y a beaucoup plus de TZR vu les postes bloqués au mouvement mais comme les stagiaires feront cours toute l'année et auront la formation en plus pas besoin de TZR pour les remplacer : on va pouvoir être malade Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Icon_razz
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:55
En somme, si je veux avoir une chance de revenir en région parisienne l'année prochaine (étant stagiaire affectée par extension à Nice -mon 1er vœux étant Paris- ), il faut que j'atteste d'un pacs ou mariage avant le 1er septembre à Paris (150 points) , que j'habite en résidence commune à Paris, que j'aie l'agrégation (100 points) et que je demande une ZEP dans le 93.
C'est bien ça? Puisqu 'il n'y a aucun recours visiblement à cette affectation dans l'académie de Nice...
avatar
Cath
Enchanteur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Cath Mar 3 Aoû 2010 - 11:59
Bah, la plupart des néotit sont affectés en RP avec bien moins de points que ça, ça serait bien le diable que tu ne l'aies pas!
varia
varia
Habitué du forum

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par varia Mar 3 Aoû 2010 - 12:07
Généralement le barême pour les académies de Versailles et Créteil est de 21 poins (correspondant en fait au 3e échelon, que l'on a en sortant du stage), donc accessibles à tous.
Les 60 points, c'est un barême spécifique pour l'affectation des stagiaires (ou je me trompe?)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par lulucastagnette Mar 3 Aoû 2010 - 12:14
Tu as été mal conseillée pour tes voeux, tu aurais dû en faire beaucoup plus en faisant un escargot autour de Paris. Tu aurais été à Lille, Amiens ou Nancy, ça aurait été plus vivable.
Allez, hauts les coeurs, c'est que pour un an, on en survit !!
tempête
tempête
Niveau 8

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par tempête Mar 3 Aoû 2010 - 12:36
Tu sais finalement, Nice/paris en avion c'est très rapide et il y a des avions ttes les 1/2 heures ! C'est peut-être mieux que de tomber dans une académie très mal desservie par les transports...
Tu sais où tu vas être affectée précisément ? Essaie de demander Nice même, ce sera plus facile pour remonter à Paris.
Si tu as besoin d'infos sur le coin, n'hésite pas !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Daphné Mar 3 Aoû 2010 - 13:44
Calliclès a écrit:En somme, si je veux avoir une chance de revenir en région parisienne l'année prochaine (étant stagiaire affectée par extension à Nice -mon 1er vœux étant Paris- ), il faut que j'atteste d'un pacs ou mariage avant le 1er septembre à Paris (150 points) , Créteil est généralement à 21 points et académie d'extension des voeux pour beaucoup. Versailles aussi. que j'habite en résidence commune à Paris, que j'aie l'agrégation (100 points) inutile pour la phase inter du mouvement - d'autre part dans la plupart des académies il n'est pas possible de cumuler bonifications familiales et bonifications pour l'agrégation. et que je demande une ZEP dans le 93.
C'est bien ça? Puisqu 'il n'y a aucun recours visiblement à cette affectation dans l'académie de Nice...
John
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Mar 3 Aoû 2010 - 15:21
Calliclès a écrit:En somme, si je veux avoir une chance de revenir en région parisienne l'année prochaine (étant stagiaire affectée par extension à Nice -mon 1er vœux étant Paris- ), il faut que j'atteste d'un pacs ou mariage avant le 1er septembre à Paris (150 points) , que j'habite en résidence commune à Paris, que j'aie l'agrégation (100 points) et que je demande une ZEP dans le 93.
C'est bien ça? Puisqu 'il n'y a aucun recours visiblement à cette affectation dans l'académie de Nice...

Non, pas du tout : le barème sera différent lorsque tu seras titulaire du barème que tu as eu en étant stagiaire.

Tu n'as pas répondu à ma question sur l'ordre de tes voeux, ça aurait pourtant été utile pour tout le monde.

De toute façon, si tu demandes Créteil l'année prochaine, tu devrais l'avoir car ce n'est généralement très demandé que pour l'année de stage.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 17:10
Si, si, John, j'avais répondu sur l'ordre des vœux :
1) Paris
2) Versailles
3) Aix-Marseille
Je n'en ai pas fait plus et effectivement, je n'ai pas été conseillée du tout pour l'ordre des voeux. Je viens d'apprendre que j'aurais du faire un escargot autour de Paris. Pour la prochaine fois, je ne risque pas d'oublier. De toute façon, je vous remercie, je crois que je sais ce qui me reste à faire maintenant. Les syndicats et/ou prendre mon mal en patience.
John
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Mar 3 Aoû 2010 - 17:30
Ah, pardon, je n'étais pas sûr que tu les avais faits dans cet ordre-là.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout dans ton affectation, alors : selon la table d'extension, tu aurais dû avoir Amiens qui est à 15 points.

Comment se fait-il que la table d'extension n'ait pas été respectée, alors qu'elle dans le B.O. ?

La table est ici : http://media.education.gouv.fr/file/17/60/6/Ordre_examen_voeux_143606.pdf
Les barres sont là : http://www.snes.edu/IMG/pdf/lettres_modernes_2010.pdf

Tu aurais dû avoir Amiens ; je ne comprends pas en vertu de quel principe on t'a mis à Nice à la place.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Ruthven Mar 3 Aoû 2010 - 18:00
Hypothèse : peut-être que l'extension se fait une fois que tous ceux qui ont fait des voeux explicites sont servis (du coup on ne prendrait que ce qui reste).
John
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Mar 3 Aoû 2010 - 18:04
Ah oui : lors de la phase d'extension, il ne serait plus resté que Nice pour 30 ou 45 points.

Là je comprendrais mieux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
neo
neo
Sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  - Page 2 Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par neo Mar 3 Aoû 2010 - 21:02
Non, l'extension se fait en fonction du barème et du voeu 1.
Tu devrais contacter un syndicat, vérifier quels voeux ont été pris en compte, et quel était ton voeu 1 ; parfois il y a des erreurs (soit de la part de l'administration, soit de la part du collègue, qui a pu se tromper en formulant ses voeux trop vite). D'après les barres des différentes académies et ton affectation à Nice, je dirais que ton voeu 1 était Aix-Marseille, et non Paris, ce qui expliquerait l'extension à Nice, et non à Amiens.
Tu dois pouvoir vérifier cela (ordre de tes voeux pris en compte par le Ministère ?) en appelant le SNES secteur stagiaires (ouvert pendant les vacances, sauf la semaine du 9 au 13 août) : 01.40.63.29.57 / fmaitres@snes.edu

Sinon pour la suite, pense à te faire conseiller par un syndicat pour formuler tes voeux de mutations, et envoie-leur une fiche syndicale de suivi, pour qu'ils vérifient et fassent corriger d'éventuelles erreurs (cela arrive chaque année).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum