Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Venise
Venise
Niveau 9

[5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ? Empty [5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ?

par Venise Ven 6 Aoû 2010 - 14:55
Vous semble-t-il judicieux de faire étudier des extraits du Robinson de Defoe dans une séquence puis de donner en cursif Vendredi ou la vie sauvage de Tournier ?

En fait, je ferai Vendredi ou la vie sauvage en OI avec une de mes 5èmes et je pensai faire une séquence "robinsonnade" avec l'autre (introduction sur le mythe : personnage réel... + extraits de Defoe + Vendredi en cursif pour voir les écarts).

Cela vous semble-t-il une bonne idée ?

Merci pour vos avis.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

[5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ? Empty Re: [5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ?

par Kiki Ven 6 Aoû 2010 - 16:19
Oui, il me semble nécessaire de faire découvrir par les élèves que Tournier s'est inspiré de Defoe et que Defoe s'est inspiré d'un fait divers.
Je ne vois pas comment on construire la notion de "mythe" autrement.
Venise
Venise
Niveau 9

[5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ? Empty Re: [5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ?

par Venise Ven 6 Aoû 2010 - 21:16
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de voir comment organiser cela.
Stered
Stered
Doyen

[5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ? Empty Re: [5ème] Robinson : Faire une séquence avec Defoe par extraits et Tournier en cursif ?

par Stered Ven 6 Aoû 2010 - 21:58
Pour ma part, j'ai fait l'inverse : Vendredi en OI, avec des extraits de Robinson pour comparer Smile Et le fait divers à la base de tout Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum