Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
charlottofraise
Niveau 10

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par charlottofraise Lun 5 Oct 2009 - 21:52
J'aime énormément ! Perles - tome I - Page 30 26713
Audrey
Audrey
Oracle

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Audrey Lun 5 Oct 2009 - 21:55
Moi, l'autre jour, alors qu'on récitait la liste des conjonctions de coordination, j'ai eu droit à "mais où est donc le Ricard? Beh oui madame, c'est c'que mon père me dit!"
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par leyade Lun 5 Oct 2009 - 21:57
Les feuilles sont rangées dans l'ordre.
( je fais copier des réglements de tenue du classeur )

Une élève a écrit :
Les feuilles sont rangées dans Londres.

(Bon, j'ai pas pu résister au plaisir d'annoter... )
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par charlottofraise Lun 5 Oct 2009 - 22:03
Ça va être dur de noter la tenue du classeur, s'il faut aller le chercher là-bas ! :lol:
alprechac2
alprechac2
Expert

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par alprechac2 Lun 5 Oct 2009 - 22:07
Dans mon questionnaire de lecture sur L'homme qui plantait des arbres, je demandais : comment l'ami garde-forestier du narrateur s'y prend-il pour préserver la forêt d'Elzéard ? (il empêche les bûcherons de verser des pots de vins à ses employés).

Un petit 6e m'a répondu : "L'ami du narrateur a empaillé les bûcherons" Perles - tome I - Page 30 Affraid

Je n'ai pu résister à l'annotation ironique ...
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Mermoz Mar 6 Oct 2009 - 8:34
le gagnant hier d'un dîné presque parfait avant l'annonce des résultats: "j'ai fait ce que j'ai pu avec le défi qui m'était imparti"

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
venus13
venus13
Niveau 9

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par venus13 Mar 6 Oct 2009 - 11:44
une perle qui m'est arrivée hier alors que je croisais un parent d'élève que je trouve très charmant Perles - tome I - Page 30 Icon_razz la honte de ma vie , je crois Perles - tome I - Page 30 Icon_redface Perles - tome I - Page 30 Icon_lol nous discutons tranquilement, nous parlons bien évidemment de son fils à qui j'ai donné des cours , ce charmant monsieur me dit qu'il est en repos pour le moment, qu'il cherche à s'occuper, on parle de l'anglais et je sors :"je peux vous donner des cours de langue" (à la place de cours d'anglais) Perles - tome I - Page 30 Icon_redface ma langue a parlé + vite que moi Perles - tome I - Page 30 Lol la honte !! on s'est regardé et on a ri puis je me suis pas atardée, j'ai filé Perles - tome I - Page 30 Lol
roxanne
roxanne
Oracle

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par roxanne Mar 6 Oct 2009 - 12:40
et bien au moins , l'allusion est claire...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Kan-gourou Jeu 15 Oct 2009 - 0:10
- Qu'est-ce qu'une hyperbole ?

- Avoir de l'hyperbole c'est avoir beaucoup de chance.
Sessi
Sessi
Expert

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Sessi Jeu 15 Oct 2009 - 7:21
Ca rappelle un sketch d'Eric et Ramzy sur les mots.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Mélu
Mélu
Empereur

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Mélu Jeu 15 Oct 2009 - 17:19
Moi, j'ai eu l'hyperball dans une copie ! Perles - tome I - Page 30 582928

Sinon, l'autre jour Kévina me demande : "Vous connaissez Les Fourberies de Scapin ?"
Comme je lui répond que j'ai cette chance, elle me crie, enthousiasthe : "Scapin, ça gère ! C'est une tuerie !"
Je ne l'aurais pas exprimé en ces termes, mais contente que ça lui plaise autant ! Perles - tome I - Page 30 845743

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Passerose Jeu 15 Oct 2009 - 17:45
Je ne connaissais pas encore cette expression, "ça gère". On en apprend tous les jours...
miss terious
miss terious
Doyen

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par miss terious Jeu 15 Oct 2009 - 18:23
Alors que je reprenais une élève qui disait que quelque chose n'était pas bon (je ne sais plus exactement de quoi elle parlait), lui expliquant qu'il fallait dire qu'elle n'aimait pas et non pas : "ce n'est pas bon", je prends l'ex. des tripes à la mode de Caen. Et là, un grand gaillard de 3ème me demande de quel animal il s'agit. Je le regarde deux minutes... je ne comprends pas. "Ben oui, Caen, madame, c'est quoi comme animal ? J'y connais rien là-dedans !" Je lui ai répondu que c'était le mâle de la canne... avant de lui révéler l'existence de la ville dans le Calvados. Toute la classe a bien ri, et moi avec.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Perles - tome I - Page 30 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par ysabel Jeu 15 Oct 2009 - 21:00
à l'oral, hier une élève : l'horrorité... franche rigolade dans le cours ! Perles - tome I - Page 30 475529

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Dwarf Jeu 15 Oct 2009 - 21:42
C'est un ségolénisme, non? Perles - tome I - Page 30 Icon_razz
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par aposiopèse Sam 17 Oct 2009 - 12:05
correction de copies de 2nde. Les élèves devaient répondre à la question "ce texte est-il fantastique" en suivant la méthode vue en classe (paragraphe structuré d'une quinzaine de lignes).
Une élève me fait un développement incompréhensible et bordélique (forcément, elle a n'a pas fait de brouillon ). Puis, elle saute deux lignes et m'écrit en dessous : "désolée, je crois avoir compris mais je n'arrive pas à expliquer", le tout accompagné d'un petit smiley qui fait la moue !!!! j'ai explosé de rire dans la salle des profs, j'avoue.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par aposiopèse Sam 17 Oct 2009 - 12:09
ah oui, toujours dans la même classe de 2nde... on analysait une comparaison tirée de La Cafetière de Gautier : "le lit s'agitait sous moi comme une vague". J'étais en train de leur expliquer que cela traduisait l'étourdissement du narrateur, en train de s'endormir ou en proie à de la fièvre. et là,un de mes élèves intervient pour me "casser" : " mais non, madame, vous allez chercher trop loin, il dormait simplement sur un matelas à eau." Sérieusement, hein... Perles - tome I - Page 30 Icon_eek Je leur explique que non, en 183, les châteaux normands n'étaient pas équipés de matelas à eau... Cinq minutes plus tard, un autre Kevinou qui n'avait rien suivi se réveille : "hé, madame, au début du texte, le narrateur nous dit qu'il sort sur un matelas à eau ?"
moi : Perles - tome I - Page 30 248128 rhaaaa
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Passerose Sam 17 Oct 2009 - 12:48
aposiopèse a écrit:ah oui, toujours dans la même classe de 2nde... on analysait une comparaison tirée de La Cafetière de Gautier : "le lit s'agitait sous moi comme une vague". J'étais en train de leur expliquer que cela traduisait l'étourdissement du narrateur, en train de s'endormir ou en proie à de la fièvre. et là,un de mes élèves intervient pour me "casser" : " mais non, madame, vous allez chercher trop loin, il dormait simplement sur un matelas à eau." Sérieusement, hein... Perles - tome I - Page 30 Icon_eek Je leur explique que non, en 183, les châteaux normands n'étaient pas équipés de matelas à eau... Cinq minutes plus tard, un autre Kevinou qui n'avait rien suivi se réveille : "hé, madame, au début du texte, le narrateur nous dit qu'il sort sur un matelas à eau ?"
moi : Perles - tome I - Page 30 248128 rhaaaa

Ils ont des goûts de luxe, tes seconde, dis donc !
Angua
Angua
Grand sage

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Angua Sam 17 Oct 2009 - 17:46
Conte merveilleux, 6e.
Un roi et sa reine sont enfermés dans une cage. Je suppose qu'ils cherchent à s'échapper, mais je lis que le roi "se fit mâle"...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Amely
Amely
Niveau 4

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Amely Sam 17 Oct 2009 - 18:27
4ème : étude du Déserteur.
A la question d'une élève "C'était qui le Président?":
"Sarkozy!"
"Chirac!"
et cerise sur le gâteau:
"Victor Hugo!!" Perles - tome I - Page 30 Icon_eek (ce qui me rassure, c'est que les élèves aussi ont poussé des hauts cris...)
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par littleJulie Dim 18 Oct 2009 - 14:16
5ème, test surprise de chimie : qu'est ce qu'un corps pur ? (ne contient qu'un seul constituant), donner un exemple.

Y. répond : "un corps pur est un corps admirable. Ex. : mon corps est parfait".
Le surnom de Y. est bouboule. Je n'ai pas pu résister, j'ai marqué : commence par avoir un esprit parfait : apprends ton cours. Perles - tome I - Page 30 Icon_twisted

A. répond : "un corp pur ses un corp capable de resister a courir une heure. Ex. : un footballeur"
Angua
Angua
Grand sage

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Angua Lun 19 Oct 2009 - 18:25
"Madame, je ne comprends pas la question: Pourquoi Cendrillon est-elle surnommée ainsi?
- Tu dois me dire pourquoi on lui a donné ce surnom... tu sais ce qu'est un surnom?
- Oui... mais, elle n'est pas surnommée ainsi..."
Perplexité de ma part.
"Bah non, elle est surnommée Cendrillon, pas Ainsi..."
(6e)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Carabas Lun 19 Oct 2009 - 19:47
C'est Juste son prénom...
Angua
Angua
Grand sage

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Angua Lun 19 Oct 2009 - 20:54
Carabas a écrit:C'est Juste son prénom...

C'est exactement ça! Twisted Evil

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par Kan-gourou Lun 19 Oct 2009 - 21:34
- Quel est le pluriel de "un" en espagnol?
- dos

- A quoi servent les 5 piliers de l'Islam
- A soutenir l'église
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Perles - tome I - Page 30 Empty Re: Perles - tome I

par charlottofraise Lun 19 Oct 2009 - 21:46
Ce n'est pas vraiment une perle mais j'ai beaucoup aimé cette anecdote survenue pendant le cours d'une collègue :

8h02 : A., élève de 3e, frappe à la porte et fonce tête baissée à sa place.
8h02 et trente secondes : Mme X. demande à cet élève ce qu'il fait.
8h03 : A. s'excuse pour son retard ; il a eu beau courir, il est malgré tout arrivé en retard et en plus il a oublié les cahiers d'appel. Ceci est dit dans un souffle, tout en sortant précipitamment classeur et carnet de liaison.
8h04 : Mme X., les cahiers d'appel dans la main, ne dit rien. Les élèves de 6e ne disent rien.
8h05 : A. prend enfin son souffle et, s'apprêtant à aller chercher les cahiers d'appel, jette un coup d'œil autour de lui. Stupeur et embarras.
8h06 : A. remballe ses affaires de cours et part en s'excusant platement. Je suis vraiment à côté de mes pompes, ce matin !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum