Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maupassante
Niveau 1

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par maupassante 25/10/2010, 14:48
docdoc a écrit:
Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 9782092023105
STROM (Nathan)
Une organisation secrète très ancienne, cachée sous le Louvre, forme des apprentis "chevaliers de l'insolite". Depuis des siècles, cette organisation protège l'humanité contre des forces invisibles qui nous entourent sans que nous le sachions.
Genre : fantastique, aventure, paranormal, amour impossible

Ca fait plusieurs fois que ce roman me fait de l'oeil. Bonne idée de lecture pour les vacances, tiens. merci!
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo 25/10/2010, 14:49
Fini Tobie Lolness hier: je vais lire le suivant!
docdoc
docdoc
Niveau 2

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par docdoc 9/11/2010, 13:02
Lo a écrit:Fini Tobie Lolness hier: je vais lire le suivant!
qu'en as-tu pensé ?(le style, l'histoire...)
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo 9/11/2010, 18:05
J'ai beaucoup aimé, malgré des personnages parfois caricaturaux. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais j'étais déçue quand j'ai terminé.
Mélu
Mélu
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Mélu 11/11/2010, 10:07
Question : y en q-t-il qui connaissent Les Colombes du Roi-Soleil ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo 11/11/2010, 11:43
Mélu, j'avais commencé mais j'avais pas accroché. Trop fifille.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par cannelle59 11/11/2010, 11:49
J'aime beaucoup les romans d'Annie Jay

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Mélu
Mélu
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Mélu 11/11/2010, 12:19
Merci Elo.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo 11/11/2010, 12:21
Mais Mélu, j'ai des copines profs qui ont bien aimé, il paraît qu'ensuite il y a de l'aventure...mais moi ça m'a endormi.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel 11/11/2010, 12:22
Mélu, mp !

_________________
Auteur
avatar
InvitéN
Grand sage

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par InvitéN 11/11/2010, 14:45
http://siletaitencoreunefois.hautetfort.com/archive/2010/10/21/l-heure-des-chats-m-gallot.html

Le livre ci dessus a l'air très touchant . et il y en a d'autres sur le blog très joli
avatar
InvitéN
Grand sage

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par InvitéN 11/11/2010, 14:46
sérafina a écrit:Mélu, mp !

Mal Polie ? ballon
Minas
Minas
Niveau 1

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Minas 11/11/2010, 15:11
nateka a écrit:http://siletaitencoreunefois.hautetfort.com/archive/2010/10/21/l-heure-des-chats-m-gallot.html

Le livre ci dessus a l'air très touchant . et il y en a d'autres sur le blog très joli

Merci pour le lien, c'est un blog sympa qui permet d'avoir accès à Babelio. Very Happy
avatar
InvitéN
Grand sage

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par InvitéN 11/11/2010, 15:18
C'est qui/quoi Babelio ?

Ne me répondez pas, je suis trop curieuse et je passe trop de temps sur l'ordi. je débranche . Bye !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par lapetitemu 11/11/2010, 17:38
Adolescente, j'étais archi-fan de la collection Medium chez L'école des Loisirs, avec énormément de bons livres : Le passeur et No pasaran ont déjà été cités, tous les Marie-Aude Murail sont de vrais moments de détente (et certains sont très intéressants sur le plan de la réflexion sociale ; je me suis arrêtée à Oh, boy !, sur l'homosexualité, le cancer, les enfants surdoués, les orphelins, entre autres), les Moka aussi (pour le fantastique), et je repense aussi à deux titres de Malikah Ferdjoukh, Fais-moi peur et Sombres citrouilles, qui traitent avec humour de sujets assez noirs.
Et surtout Lettres de l'intérieur de John Marsden, que j'avais adoré, et que je fais en ce moment avec mes 4e, ils ont accroché aussi, pour la plupart, et ça me rend toute contente
Very Happy
Nell
Nell
Guide spirituel

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Nell 11/11/2010, 17:39
quand j'étais ado, j'avais adoré on n'est pas sérieux quand on a 17 ans de Barbara samson.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Amaliah 11/11/2010, 18:19
Pour ma part je préfère les romans d'Annie Jay aux Colombes du Roi-Soleil. Mais on m'a envoyé gratuitement les Colombes et en fait je l'ai lu très rapidement, c'est écrit au présent et assez simple mais je l'ai quand même fini.
avatar
InvitéN
Grand sage

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par InvitéN 12/11/2010, 11:25
En fait je ne connais que Harry Potter...A mon époque c'était les bbliothèques roses et vertes que je dévorais :gouteur: pompom
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Carabas 28/11/2010, 13:59
Je vous signale l'ouverture du salon du livre jeunesse à Montreuil le 1er décembre. Le salon se tiendra jusqu'au 6.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
InvitéN
Grand sage

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par InvitéN 28/11/2010, 20:38
Carabas a écrit:Je vous signale l'ouverture du salon du livre jeunesse à Montreuil le 1er décembre. Le salon se tiendra jusqu'au 6.

J'y vais. J'ai gagné deux invitations ( pour moi et ma compagne ) sur Télérama.J'y serai le Lundi 6 : si quelqu'un y va en même temps, on peut s'y croiser et boire un thé ou café .
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Carabas 28/11/2010, 20:48
Si j'y vais, ce sera le samedi. humhum

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
InvitéN
Grand sage

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par InvitéN 28/11/2010, 21:13
Carabas a écrit:Si j'y vais, ce sera le samedi. humhum

Tant pis. Moi le Lundi je ne bosse pas et le dernier jour y a toujours des surprises dans les salons. Le samedi : trop de monde pour moi et je viens de province .
avatar
squeak
Niveau 3

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par squeak 28/11/2010, 21:45
l'ami retrouvé de Fred Uhlman
J'avais 2 camarades de Hans Peter Richter
Mon ami Frédéric Hans Peter Richter
l'écume des jours de Boris Vian
docdoc
docdoc
Niveau 2

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par docdoc 15/12/2010, 17:00
ce livre-là n'est pas seulement pour la jeunesse mais je le recommande si vous aimez les contes : contes d'Afrique d'Henri Gougaud : des contes magnifiquement écrits collectés par l'auteur. Certains sont magnifiques, comme le baobab. En plus l'édition est très belle et les illustrations se marient bien avec le texte.
Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 9782020307024
Dartagnan3
Dartagnan3
Niveau 5

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Dartagnan3 16/12/2010, 05:03
Voici les trois miens:

Jack le vengeur, De Philip Pullman
llddz, de Jacques Lazure
L'histoire de Pi, de Yann Martel

Certes, Tobie Lolness a un grand succès auprès des jeunes en ce moment; le chapitre intutulé : Traqué en met plein la vue!(pour son schéma narratif, pour sa description....)

Bonne lecture
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Barnafée la Patouille 2/1/2011, 00:13
Coup de coeur de ce début d'hiver:
Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 3 97827010
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum