Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Sapotille Jeu 31 Mai 2012 - 14:45
Spinoza1670 a écrit:Ca fait parfois du bien de lire de vieux topics oubliés.


C'est bien vrai ! I love you
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par coindeparadis Ven 1 Juin 2012 - 20:23
J'ai découvert cet album à Mayotte : Ali, chasseur de voyelles de Mayotte (pour du cycle 2)
http://www.amazon.fr/chasseur-voyelles-Mayotte-Jean-Marie-Lejeune/dp/2296094899/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1338574901&sr=1-1-catcorr
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Spinoza1670 Ven 1 Juin 2012 - 20:35
Intéressant ! Je vais peut-être l'acheter. Je me tâte.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Zaubette
Zaubette
Expert

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Zaubette Ven 1 Juin 2012 - 21:09
Spinoza1670 a écrit:Ca fait parfois du bien de lire de vieux topics oubliés.

J'ai bondi dans mon fauteuil en me disant "Rikki est revenue!!!!!" .......mais non..c'est un vieux topic....... 😢 😢

Je préfère "Sapotille" comme pseudo, c'est joli à l'oreille et on a envie de te croquer!

(Mes élèves savent ce qu'est une sapotille depuis hier, car on a lu la grande fiche du "ille".... Smile )

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Sapotille Ven 1 Juin 2012 - 21:24
De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Saparo11

Oui,une sapotille, c'est assez joli, mais pour être honnête, ce n'est pas fameux....


Dernière édition par Sapotille le Ven 1 Juin 2012 - 21:25, édité 1 fois
Zaubette
Zaubette
Expert

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Zaubette Ven 1 Juin 2012 - 21:25
Tu y as déjà goûté?

Est-ce savoureux?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Spinoza1670 Ven 1 Juin 2012 - 21:29
Zaubette a écrit:
Spinoza1670 a écrit:Ca fait parfois du bien de lire de vieux topics oubliés.

J'ai bondi dans mon fauteuil en me disant "Rikki est revenue!!!!!" .......mais non..c'est un vieux topic....... 😢 😢

Je préfère "Sapotille" comme pseudo, c'est joli à l'oreille et on a envie de te croquer!

(Mes élèves savent ce qu'est une sapotille depuis hier, car on a lu la grande fiche du "ille".... Smile )

Pourquoi est-elle partie, Rikki ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Sapotille
Sapotille
Empereur

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Sapotille Ven 1 Juin 2012 - 21:31
Zaubette a écrit:Tu y as déjà goûté?

Est-ce savoureux?

Oui, j'ai goûté au Sénégal, grâce à un vieil ancien tirailleur sénégalais qui possédait un sapotillier derrière sa maison.

Cela a un peu le goût de la poire, mais en moins bon !

Et ce vieil homme justifiait la polygamie de cette façon :
"Vous savez, nous les hommes, quand on a une femme depuis un certain temps, une pulsion monte en nous, donc pour préserver la fidélité dans le couple, nous prenons une deuxième femme !"

yesyes yesyes yesyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Sapotille Ven 1 Juin 2012 - 21:34
Spinoza1670 a écrit:

Pourquoi est-elle partie, Rikki ?

Spinoza, tu es un grand garçon, maintenant.
Avec le temps, tu as bien dû constater que les femmes sont des êtres étranges et que leurs réactions sont parfois imprévisibles et inexplicables !
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ? - Page 5 Empty Re: De l'aide ! Comment apprendre à lire à des enfants ?

par Spinoza1670 Ven 1 Juin 2012 - 21:56
Tout aussi logique que l'explication du tirailleur sénégalais, merci Sapotille Razz

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum