Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Syl80
Syl80
Niveau 9

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par Syl80 Mer 1 Sep 2010 - 18:24
Bonjour à tous,
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour la grande majorité d'entre vous, j'aurai besoin de renseignements concernant la possibilité de refuser certaines heures supplémentaires...
Petite explication :
Certifiée, j'ai été affectée sur un poste d'agrégée en congé maternité + parental qui se prolongera une bonne partie de l'année. J'étais tout de même contente car je connaissais déjà les collègues et je ne faisais que 16 heures. 45 Kms de chez moi tout de même...
Fin du rêve ce matin : le rectorat complète mon service sur un autre établissement pour 4 heures. Je ne suis pas enchantée du tout car cela est encore plus loin de chez moi et c'est pour 2 heures de soutien 6° et partager une classe de quatrième avec un autre collègue. Une belle galère, d'autant plus que je me retrouve avec le même cas de figure dans le premier établissement avec une 5° et un collègue qui n'y fait qu'un complément de service (sinon ce ne serait pas drôle).
Bref, mis à part l'aspect anti-pédagogique qu possible (vous connaissiez cette pratique?), je me demandais combien d'heures supplémentaires je pouvais faire sauter. Je ne cours pas après l'argent, ni la gloire d'ailleurs :lol: , et voudrais ne pas faire de l'ensseignement au rabais.
Que puis-je faire? veneration veneration veneration
Audrey
Audrey
Oracle

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par Audrey Mer 1 Sep 2010 - 18:28
On ne peut légalement t'imposer qu'une heure supp.
Donc.. .soit on te laisse en sous service sur le poste de l'agrégée, soit on te le complète sr place jusqu'à 19h maxi, soit on ne te donne que 3h dans l'autre bahut (voire 2h, ce qui te mettrait à 18h...).
Tout ce qui est au-delà de 19h, tu refuses. (mais c'est sûr que ça va être tendu....)


Dernière édition par Audrey le Mer 1 Sep 2010 - 18:29, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par ysabel Mer 1 Sep 2010 - 18:29
16+4 =20... tu peux refuser une heure.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Syl80
Syl80
Niveau 9

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par Syl80 Mer 1 Sep 2010 - 18:42
Savez-vous si on peut refuser la 19° heure car sur deux établissements?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par Nestya Mer 1 Sep 2010 - 18:44
Syl80 a écrit:Savez-vous si on peut refuser la 19° heure car sur deux établissements?
Si les 2 établissements sont dans deux communes différentes, il me semble que oui puisque quand on a un CDS hors commune, on a le droit à une heure de décharge. A confirmer neanmoins.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
John
John
Médiateur

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par John Mer 1 Sep 2010 - 19:06
Syl80, tu es bien TZR ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Syl80
Syl80
Niveau 9

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par Syl80 Mer 1 Sep 2010 - 19:25
Oui, je le suis à nouveau cette année... d'où la joie des emplois du temps fabriqués au dernier moment...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par Ruthven Mer 1 Sep 2010 - 20:06
TZR affectée en remplacement de moyenne durée ?
Syl80
Syl80
Niveau 9

besoin d'un conseil (heures supplémentaires...) Empty Re: besoin d'un conseil (heures supplémentaires...)

par Syl80 Mer 1 Sep 2010 - 20:37
Oui, presque jusqu'à la fin de l'année. En revanche, le supplément serait à l'année...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum