Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Ruthven Sam 2 Oct 2010 - 14:37
Angua a écrit:
iphigénie a écrit:Karine, la seule solution c'est en effet que chacun fasse du disciplinaire,mais la pression est forte pour "la prise de notes"et l'alignement de tous sur un agenda imposé par l'administration:on va au clash?Chez nous les gens râlent tous,mais obéissent plutôt et font comme sur ce forum:ils cherchent sans trouver,des "activités".... humhum qu'en est-il ailleurs?

Chez nous aussi, organisation selon un calendrier imposé par l'administration. De manière si pensée d'ailleurs qu'il est mouvant ce calendrier, d'abord, c'était pour trois semaines, puis jusqu'à la Toussaints, et aux dernières info, seulement jusqu'à la semaine prochaine.
Une réunion (à l'initiative des profs) avait permis de caler des séances communes. Problème: l'un de mes binômes ne le respecte pas, et pour la 2e fois, cette semaine, les élèves ont soupiré quand j'ai annoncé le truc du jour "Oh! Mais on l'a fait mardi avec M. C.!" Merci M.C., grand ancien du lycée, d'avoir une pensée pour la prof en CDS qui débarque.
Concrètement, les élèves rechignent, s'emmerdent, et moi aussi. Il nous reste une heure à tuer ensemble (je ne vois pas d'autre façon de désigner ces heures), et dans le dernier quart d'heure, j'ai fait une liste de trucs que je me sentais de préparer au tableau (organiser un paragraphe, comment apprendre son cours, etc.), ils m'ont listé ce qui les intéressait, et la semaine prochain, ils bosseront en groupe sur ce qu'ils m'auront demandé. Et F**K l'administration, ça me demandera du boulot de préparation, mais au moins, je ne ferai pas de la discipline pendant une parce que je leur casse les pieds.


Et si tu leur faisais initiation à la SF, je suis sûr qu'ils adoreraient et qu'au moins ils apprendraient des choses.
avatar
InvitéN
Grand sage

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par InvitéN Sam 2 Oct 2010 - 14:40
lalilala a écrit:ben tu vas faire quoi alors nateka?

Chez nous, on fait ce qu'on veut, on a le proviseur adjoint de notre côté et on fait quasiment tous du disciplinaire

Ben c'est mes collègues qui vont décider. Je suis co PP : on va coordonner à 2 pour 24 élèves : ce ne devrait pas être difficile cheers
Paryponoian
Paryponoian
Niveau 4

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Paryponoian Ven 24 Aoû 2012 - 18:09
Stagiaire à la rentrée, j'ai pris connaissance aujourd'hui de mon service et j'ai appris que j'aurai quatre heures d'accompagnement personnalisé. J'ai lu avec attention tous les messages qui ont été postés et il me semble que rien n'est vraiment clair concernant cette "matière". Deux ans après son apparition, êtes-vous toujours dans le flou ?!
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Blan6ine Ven 24 Aoû 2012 - 23:29
Paryponoian a écrit: Deux ans après son apparition, êtes-vous toujours dans le flou ?!
Oui.

titanic
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par User5899 Sam 25 Aoû 2012 - 0:30
Paryponoian a écrit:
Stagiaire à la rentrée, j'ai pris connaissance aujourd'hui de mon service et j'ai appris que j'aurai quatre heures d'accompagnement personnalisé. J'ai lu avec attention tous les messages qui ont été postés et il me semble que rien n'est vraiment clair concernant cette "matière". Deux ans après son apparition, êtes-vous toujours dans le flou ?!
C'était flou il y a deux ans. Aujourd'hui, c'est plus clair : fumisterie.
littlemary
littlemary
Doyen

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par littlemary Sam 25 Aoû 2012 - 9:09
syrinxx a écrit:J'ai reçu par mail des fiches pour l'accompagnement personnalisé conçu par les IPR de mon académie (document de 63 pages!!!!). je ne les ai pas encore lues, il paraîtrait que ça donne pas mal de pistes (d'après des ecollègues) Je peux vous les envoyer par mail si vous voulez.

veneration
littlemary76@yahoo.fr
Merci fleurs
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Iphigénie Sam 25 Aoû 2012 - 10:05
Blan6ine a écrit:
Paryponoian a écrit: Deux ans après son apparition, êtes-vous toujours dans le flou ?!
Oui.

titanic

et comme dirait la grand-mère de j'sais plus qui: quand c'est flou.... professeur

ou encore "Ce fut comme une apparition...." Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 2289946511
Paryponoian
Paryponoian
Niveau 4

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Paryponoian Sam 25 Aoû 2012 - 11:11
iphigénie a écrit:
Blan6ine a écrit:
Paryponoian a écrit: Deux ans après son apparition, êtes-vous toujours dans le flou ?!
Oui.

titanic

et comme dirait la grand-mère de j'sais plus qui: quand c'est flou.... professeur

ou encore "Ce fut comme une apparition...." Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 2289946511

Ah Martine... !

Si j'ai bien compris, l'accompagnement personnalisé, c'est de la branlette intellectuelle. D'après ce que j'ai lu, ça n'a strictement aucun rapport avec le programme de Lettres de 2nde. Préparez-vous des cours ? Et comment ça fonctionne concrètement ? Vous intervenez en alternance avec d'autres professeurs ?
paul31
paul31
Érudit

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par paul31 Sam 25 Aoû 2012 - 11:17
Cela sert à rien, j'en aurai une heure en 5ème ou en 3ème, de la préparation au brevet ?

De toute façon, ils s'en foutent , ils ont 1 heure de cours de récréation en moins.

L'année dernière, j'ai fait de la conjugaison mais je déteste quand les autres profs me donne des docs à faire faire.

Lilypims
Lilypims
Grand sage

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Lilypims Sam 25 Aoû 2012 - 11:20
paul31 a écrit:Cela sert à rien, j'en aurai une heure en 5ème ou en 3ème, de la préparation au brevet ?

De toute façon, ils s'en foutent , ils ont 1 heure de cours de récréation en moins.

L'année dernière, j'ai fait de la conjugaison mais je déteste quand les autres profs me donne des docs à faire faire.


C'est-à-dire?
paul31
paul31
Érudit

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par paul31 Sam 25 Aoû 2012 - 11:23
Comme j'avais des classes que je ne connaissais pas, une collègue "plus expérimentée" me donne des fiches à faire faire car elles sont inclues dans son cours !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Lilypims Sam 25 Aoû 2012 - 11:26
Mais tu n'es pas obligé d'accepter, même si tu ne connais pas les classes.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
paul31
paul31
Érudit

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par paul31 Sam 25 Aoû 2012 - 11:27
Mais comme j'étais arrivé début janvier j'ai pas eu trop le choix mais cette année j'ai demandé à avoir une de mes classes !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Lilypims Sam 25 Aoû 2012 - 11:29
Souhaitons qu'on respecte ton voeu, alors. Mais, si ça n'était pas le cas, je ne crois pas que tu sois obligé d'utiliser les docs fournis par le prof en charge de la classe.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par lilicheng Sam 25 Aoû 2012 - 14:02
littlemary a écrit:
syrinxx a écrit:J'ai reçu par mail des fiches pour l'accompagnement personnalisé conçu par les IPR de mon académie (document de 63 pages!!!!). je ne les ai pas encore lues, il paraîtrait que ça donne pas mal de pistes (d'après des ecollègues) Je peux vous les envoyer par mail si vous voulez.

veneration
littlemary76@yahoo.fr
Merci fleurs


l'idéal serait de les mettre ici en doc joint comme ça, ça profiterait à tout le monde.. Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par User5899 Sam 25 Aoû 2012 - 15:53
littlemary a écrit:
syrinxx a écrit:J'ai reçu par mail des fiches pour l'accompagnement personnalisé conçu par les IPR de mon académie (document de 63 pages!!!!). je ne les ai pas encore lues, il paraîtrait que ça donne pas mal de pistes (d'après des ecollègues) Je peux vous les envoyer par mail si vous voulez.

veneration
littlemary76@yahoo.fr
Merci fleurs
63 pages de tout ce qu'il ne faut pas faire ? Je prends !


Dernière édition par Cripure le Sam 25 Aoû 2012 - 15:55, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par User5899 Sam 25 Aoû 2012 - 15:54
Paryponoian a écrit:Si j'ai bien compris, l'accompagnement personnalisé, c'est de la branlette intellectuelle.
Ah pas du tout. Ca n'a rien d'intellectuel, et ça ne procure aucune espèce de plaisir.
paul31
paul31
Érudit

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par paul31 Sam 25 Aoû 2012 - 15:56
Cripure a écrit:
Paryponoian a écrit:Si j'ai bien compris, l'accompagnement personnalisé, c'est de la branlette intellectuelle.
Ah pas du tout. Ca n'a rien d'intellectuel, et ça ne procure aucune espèce de plaisir.

Tour à fait d'accord. Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 2252222100

Cela sert à boucher les trous des profs car ils réduisent les heures de français d'années en années. furieux
micaschiste
micaschiste
Monarque

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par micaschiste Sam 25 Aoû 2012 - 16:00
paul31 a écrit:
Cripure a écrit:
Paryponoian a écrit:Si j'ai bien compris, l'accompagnement personnalisé, c'est de la branlette intellectuelle.
Ah pas du tout. Ca n'a rien d'intellectuel, et ça ne procure aucune espèce de plaisir.

Tour à fait d'accord.  Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 2252222100

Cela sert à boucher les trous des profs car ils réduisent les heures de français d'années en années.  furieux

+150000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Dire que j'en ai encore 2h cette année. furieux

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
paul31
paul31
Érudit

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par paul31 Sam 25 Aoû 2012 - 16:01
Il y a deux ans j'en avais 4. Cette année 1.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par micaschiste Sam 25 Aoû 2012 - 16:01
Cripure a écrit:
littlemary a écrit:
syrinxx a écrit:J'ai reçu par mail des fiches pour l'accompagnement personnalisé conçu par les IPR de mon académie (document de 63 pages!!!!). je ne les ai pas encore lues, il paraîtrait que ça donne pas mal de pistes (d'après des ecollègues) Je peux vous les envoyer par mail si vous voulez.

veneration
littlemary76@yahoo.fr
Merci fleurs
63 pages de tout ce qu'il ne faut pas faire ? Je prends !

ça peut concerner d'autres disciplines que le français ?
Si oui, ça m'intéresse aussi.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par lilicheng Sam 25 Aoû 2012 - 17:02
2h pour moi aussi cette année Rolling Eyes mais chez nous on est "obligés" de faire trois parties dans l'année, méthodo/ orientation/ mini tpe (que j'ai pas encore compris à quoi ça sert)...vu qu'on est tous mélangés avec les autres matières et qu 'on se partage à 4 profs 2 classe il faut faire ce que fait l'autre, d'où les super réunions "br...ettes"
M'enfin ça c'est dans l'absolu parce que selon les profs avec qui tu partages la classe, tu peux très bien suivre tout très près à la lettre (avec les lèches bottes du cde), ou faire ce que tu veux comme "savoir utiliser sa calculatrice" en 5 séances, parler de la motivation pendant 7 séances (les gosses ont failli se suicider :lol: ) et ce sont des exemples REELS !
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par Anacyclique Dim 9 Sep 2012 - 11:06
Syrinxx, j'aimerais bcp voir ces fiches; si tu peux me les envoyer, c'est avec plaisir. Je t'envoie mon mail en MP !

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par tiptop77 Dim 9 Sep 2012 - 11:26
syrinxx a écrit:J'ai reçu par mail des fiches pour l'accompagnement personnalisé conçu par les IPR de mon académie (document de 63 pages!!!!). je ne les ai pas encore lues, il paraîtrait que ça donne pas mal de pistes (d'après des ecollègues) Je peux vous les envoyer par mail si vous voulez.


Bonjour Syrinxx,
Je suis également intéressée par ces fiches. Pourrais-tu me les envoyer, please veneration ? Si tu es d'accord, je t'envoie mon mail en MP. Heeelp! calimero calimero



Chez nous aussi l'AP= gros bordel où chacun pose la question à l'autre :" on fait quoi en AP?" Ce qui fait qu'au bout du compte, on s'énerve juste un peu et on a envie de dire " Fichez-moi l'AP!" Rolling Eyes : Rolling Eyes
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par victor_hg Lun 21 Jan 2013 - 23:02
Je suis censé faire quoi en AP 1ere en Français ?

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?  - Page 4 Empty Re: Vous comptez faire quoi en accompagnement personnalisé ?

par User5899 Lun 21 Jan 2013 - 23:24
victor_hg a écrit:Je suis censé faire quoi en AP 1ere en Français ?
Tout sauf du français, bien sûr.
depuis trois ans, j'observe que les seules réponses que j'aie pu entendre à cette question étaient négatives. Jamais une réponse à la forme affirmative.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum