Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ruthven Ven 14 Jan 2011 - 17:13
nateka a écrit:J'ai envie de prêter Le monde de Sophie de Gaardner à ma nièce de 12 ans.

Est ce adapté et possible qu'elle y comprenne quelques chose?

J'ai des doutes ... Je n'aime pas trop ce livre car je trouve le côté roman un peu tarte pour un adulte et le côté histoire de la philo/doxographie un peu ardu pour un jeune adolescent.

avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Ven 14 Jan 2011 - 17:28
Ruthven a écrit:
nateka a écrit:J'ai envie de prêter Le monde de Sophie de Gaardner à ma nièce de 12 ans.

Est ce adapté et possible qu'elle y comprenne quelques chose?

J'ai des doutes ... Je n'aime pas trop ce livre car je trouve le côté roman un peu tarte pour un adulte et le côté histoire de la philo/doxographie un peu ardu pour un jeune adolescent.


Que me conseilles tu d'un peu "philosophique optimiste " et ludique pour une ado de 12 ans ?
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM Ven 14 Jan 2011 - 17:47
Est-ce que quelqu'un a lu ce livre?

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 51kysf10

C'est publié chez Albin Michel, j'en ai entendu parler à la radio quand j'étais dans une salle d'attente cette semaine. Livre policier très captivant paraît-il, style super, etc.

Est-ce que vous connaissez?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ruthven Ven 14 Jan 2011 - 17:52
nateka a écrit:
Ruthven a écrit:
nateka a écrit:J'ai envie de prêter Le monde de Sophie de Gaardner à ma nièce de 12 ans.

Est ce adapté et possible qu'elle y comprenne quelques chose?

J'ai des doutes ... Je n'aime pas trop ce livre car je trouve le côté roman un peu tarte pour un adulte et le côté histoire de la philo/doxographie un peu ardu pour un jeune adolescent.


Que me conseilles tu d'un peu "philosophique optimiste " et ludique pour une ado de 12 ans ?

Je ne sais pas trop ; il y a des collections de philo pour enfant qui risquent de faire un peu trop bébé (du type Goûter Philo) ou des romans philosophiques au Seuil qui risquent d'être un peu compliqué (mais je ne les ai pas lu, c'est la collection Philo Seuil, il y en a un sur le bonheur, A la bonne heure).
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Erlandur61 Ven 14 Jan 2011 - 22:41
Salut,

un bouquin que je conseille: La Réserve, de Russel Banks, surtout dans la collection Babel, super agréable à lire!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 14 Jan 2011 - 22:43
Erlandur61 a écrit:Salut,

un bouquin que je conseille: La Réserve, de Russel Banks, surtout dans la collection Babel, super agréable à lire!

Lu et très déçue, la trad ne m'avait pas paru très bonne, ce qui gâche franchement le plaisir.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 14 Jan 2011 - 23:41
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 60840359_p

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ...

Mouif ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 14 Jan 2011 - 23:42
Erlandur61 a écrit:Salut,

un bouquin que je conseille: La Réserve, de Russel Banks, surtout dans la collection Babel, super agréable à lire!

J'avais trouvé que l'intrigue avait du mal à s'envoler ... et j'avais du coup été déçue. :/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Armide Sam 15 Jan 2011 - 8:26
quelqu'un a-t-il lu "des feux fragiles dans la nuit qui vient" de xavier Hanotte ? j'adore le titre, le ivre me tente mais j'aimerais un avis.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 16 Jan 2011 - 16:04
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 97820210

Afghanistan, 2005, à l'ombre des monts de Tora Bora. Dans une maison aux murs ornés de fresques, aux plafonds recouverts de livres cloués, avec sa fabrique où l'on distillait autrefois des parfums, le vieux médecin anglais Marcus Caldwell pleure sa femme Qatrina et sa fille Zameen disparues, et désespère de retrouver son petit-fils Bihzad.
Vers ce lieu, où l'amour régnait sous toutes ses formes, où les sens sont tous sollicités, convergent des êtres esseulés. La Russe Lara à la recherche de son frère, soldat de l'Armée soviétique ; l'Américain David, ancien agent de la CIA, sur les pas de Zameen et de son fils ; Casa, jeune orphelin endoctriné par les talibans.


Très intéressant mais pas passionnant.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Dim 16 Jan 2011 - 16:10
terminé "le premier amour" de sandor marai. Très bon roman, journal d'un professeur de lettres classiques de la province hongroise, qui mène une vie solitaire, mais peu à peu ses véritables sentiments se révèlent.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Dim 16 Jan 2011 - 16:14
Une Histoire des Parents d'écrivains, d'Anne Boquel et d'Etienne Kiel.

Génial. Smile

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Dim 16 Jan 2011 - 18:06
la maison de bernarda Alba, de Garcia Lorca aujourd'hui. Superbe portrait d'une société machiste.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Dim 16 Jan 2011 - 18:07
marquisedemerteuil a écrit:la maison de bernarda Alba, de Garcia Lorca aujourd'hui. Superbe portrait d'une société machiste.
As-tu vu l'adaptation?
Excellente, je trouve.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Dim 16 Jan 2011 - 18:14
j'ai dû voir des extraits en cours d'espagnol, mais ça remonte au lycée...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Dim 16 Jan 2011 - 19:26
J'ai terminé Purge de Sofi Oksanen ce matin.
Je vous le conseille vraiment car c'est un roman absolument poignant sur le destin de deux femmes, avec une chronologie complètement bouleversée, ce qui rend la lecture captivante.
C'est fort et c'est beau. Si vous aimez qu'un roman vous parle d'amour sans jamais tomber dans la mièvrerie (je dirais même : bien au contraire), n'hésitez pas...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 34210
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Dim 16 Jan 2011 - 19:46
Je vais le commencer ce soir...
Tzipora
Tzipora
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Tzipora Dim 16 Jan 2011 - 20:35
lamelimelo a écrit:Je vais le commencer ce soir...

Bonne lecture alors ! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 2252222100
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Dim 16 Jan 2011 - 22:42
Merci pour cet avis sur Purge, on vient de me l'offrir et ce que j'avais pu en lire sur le net ne m'avait guère emballée !
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ornella Lun 17 Jan 2011 - 15:16
qui a lu Chroniques d'une prof qui en saigne? de Princesse Soso? en a-t-on déjà parlé ici?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Lun 17 Jan 2011 - 15:35
Ouf, j'ai fini Dracula, commencé en ..... heu.... novembre... Rolling Eyes
Joconde
Joconde
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Joconde Lun 17 Jan 2011 - 15:51
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 40403878
C'est pas ma dernière lecture mais j'avais bien aimé
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Lun 17 Jan 2011 - 15:51
Oh, oui, So', il est super !!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Libé-Ration Lun 17 Jan 2011 - 16:20
Laure du bout du monde, de Pierre Magnan, qui m'a redonné du courage...
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Lun 17 Jan 2011 - 19:21
Ornella a écrit:qui a lu Chroniques d'une prof qui en saigne? de Princesse Soso? en a-t-on déjà parlé ici?

Je lis son blog TOUT le temps! J'adore!
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 18 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Lun 17 Jan 2011 - 19:24
Lo a écrit:
Ornella a écrit:qui a lu Chroniques d'une prof qui en saigne? de Princesse Soso? en a-t-on déjà parlé ici?

Je lis son blog TOUT le temps! J'adore!

Moi aussi! yesyes

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum