Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Lun 17 Jan 2011 - 19:24
Lo a écrit:
Ornella a écrit:qui a lu Chroniques d'une prof qui en saigne? de Princesse Soso? en a-t-on déjà parlé ici?

Je lis son blog TOUT le temps! J'adore!

Moi aussi! yesyes
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ornella Lun 17 Jan 2011 - 23:00
c'est quelqu'un de "connu"? nan?
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Mar 18 Jan 2011 - 5:31
Libellune a écrit:Laure du bout du monde, de Pierre Magnan, qui m'a redonné du courage...

J'avais beaucoup aimé cette lecture.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Mar 18 Jan 2011 - 9:38
Angua a écrit:
Lo a écrit:
Ornella a écrit:qui a lu Chroniques d'une prof qui en saigne? de Princesse Soso? en a-t-on déjà parlé ici?

Je lis son blog TOUT le temps! J'adore!

Moi aussi! yesyes

Je suis allée le voir aussi, c'est très très drôle ! Merci pour le tuyau. Le livre est-il aussi bien ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Mar 18 Jan 2011 - 20:59
Lisez Mon gras et moi de Gally, c'est vraiment à se tordre de rire !
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Mar 18 Jan 2011 - 21:02
Je plussoie Princesse Soso que je lis depuis l'année dernière et dont j'ai naturellement acheté le livre et Mon gras et moi! (et le blog de Gally!).
Edit: le livre de Princesse Soso est globalement les articles du blog sur une année, avec quelques modifications. Moi, j'aime bien le format papier, donc ça m'en laisse une trace.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 19 Jan 2011 - 16:26
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 60995497_p

Même si la couverture fait peur, c'est un livre bourré d'humour. Une réécriture très drôle de l'Apocalypse ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 19 Jan 2011 - 16:27
Mystère a écrit:J'ai terminé Purge de Sofi Oksanen ce matin.
Je vous le conseille vraiment car c'est un roman absolument poignant sur le destin de deux femmes, avec une chronologie complètement bouleversée, ce qui rend la lecture captivante.
C'est fort et c'est beau. Si vous aimez qu'un roman vous parle d'amour sans jamais tomber dans la mièvrerie (je dirais même : bien au contraire), n'hésitez pas...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 34210

Je plussoie ! Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 19 Jan 2011 - 16:27
Libellune a écrit:Laure du bout du monde, de Pierre Magnan, qui m'a redonné du courage...

Lecture sympa, même si cette Laure au début du livre est un brin wonderwoman. :lol:

_________________
http://www.bricabook.fr/
Joconde
Joconde
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Joconde Mer 19 Jan 2011 - 19:59
je me suis bien marrée sur le blog de Princesse Soso en saigne!!!!!!!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 23 Jan 2011 - 7:51
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 61080108_p

Intéressant !

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Dim 23 Jan 2011 - 9:11
Peux-tu en dire plus ? :lol:
J'hésitais à me l'acheter...
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Dim 23 Jan 2011 - 9:12
Je retire mon message : je suis allée comme une grande faire un tour sur ton blog et j'ai eu de quoi satisfaire ma curiosité !
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Sam 5 Fév 2011 - 17:57
Ronde de Nuit, de Sarah Waters, dont on parlait il y a quelque temps.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Dim 6 Fév 2011 - 8:10
Quelqu'un avait conseillé ici les romans de Steven Saylor sur Rome ; je m'en suis procuré trois que j'ai dévorés mais impossible de trouver les autres. Savez-vous pourquoi certains titres (pas forcément les plus anciens) sont indisponibles ?
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 9:25
je lis très peu de littérature...

je viens juste de finir Qui veut la peau des services publics? de Jacques Cotta; c'est à se flinguer, je ne sais pas si je vais voter PS aux prochaines élections tellement ils ont été impliqués dans la casse des services publics. La droite, cela va sans dire... j'attends une sérieuse volte-face de leur part et l'abandon du discours de la "raison". Cotta a raison, on est en plein Orwell en ce moment: les gouvernements prétendent agir pour notre bien mais détruisent le lien social. Tous les gouvernements depuis 1983, voire depuis la signature du traité de Rome en 1957.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Cotta-services-publics


Et là, j'ai entamé Raphaëlle Bacqué Le dernier mort de Mitterrand qui traite de la vie et carrière de François de Grossouvre, proche de Mitterrand qui s'est suicidé à l'Elysée en 1994
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 9782246759010_1_75

Et aussi Corinne Maier Ceci n'est pas une lettre de candidature. Dans l'intro, elle suggère d'envoyer de fausses lettre de candidature pour faire chier les recruteurs qui exagèrent (stages non payés, haute qualification pour poste de merde etc)
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Dim 6 Fév 2011 - 10:27
Maude a écrit:Quelqu'un avait conseillé ici les romans de Steven Saylor sur Rome ; je m'en suis procuré trois que j'ai dévorés mais impossible de trouver les autres. Savez-vous pourquoi certains titres (pas forcément les plus anciens) sont indisponibles ?
Ils ne sont plus édités. Je les ai trouvés d'occasion. Il vaut vraiment mieux les lire dans l'ordre, car ils sont vraiment ancrés dans l'Histoire.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Mar 8 Fév 2011 - 13:21
Fini Ronde de Nuit, de Sarah Waters. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le contexte (Londres sous les bombardements et après-guerre) est admirablement rendu, les personnages sont particulièrement attachants (surtout Kay).
J'aime vraiment de plus en plus cet auteur, qui sait être tantôt cru, tantôt délicat. J'ai aimé le principe de l'histoire à rebours, ainsi que le fait que tout ne soit pas dit. Une super lecture.

Je me demande ce que ça donnera, en film...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Mar 8 Fév 2011 - 17:54
Je découvre avec un grand bonheur Alison Lurie, qui me fait beaucoup penser à David Lodge : j'aime.

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 9 Fév 2011 - 10:41
Ah ça peut être sympa ! Même type d'humour, Sérafina ?


Sinon :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 61527423_p

13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu'il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur la Corne d'Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l'étrangeté byzantine, Michel Ange, l'homme de la Renaissance, esquisse avec l'Orient un sublime rendez-vous manqué.
Encore une fois le Goncourt des lycéens a été décerné à une belle oeuvre.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Mer 9 Fév 2011 - 11:27
J'adore le titre, en tout cas !

Oui, même type d'humour bien grinçant, analyse au microscope des moeurs d'un prof de fac insatisfait et de sa famille bien-pensante qui part en vrille. Pour le moment, jubilatoire (quoiqu'un peu daté, j'ai l'impression, mais je ne l'ai pas encore fini).

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 9 Fév 2011 - 14:47
Ok ! Alléchant ! Very Happy

Sinon le titre est tiré d'un extrait écrit par Kipling ! Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Ven 11 Fév 2011 - 21:33
Qui a lu le Docteur Faustus de Thomas Mann, je suis en train de le lire et je suis sous le choc
Parallèlement je lis le Tournant de son fils Klaus Mann, c'est une révélation aussi
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 11 Fév 2011 - 21:59
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 61756683_p

Une très belle surprise que ce récit tout en douceur. Très loin de l'image de Fonelle ...

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Ven 11 Fév 2011 - 22:49
thrasybule a écrit:Qui a lu le Docteur Faustus de Thomas Mann, je suis en train de le lire et je suis sous le choc
Parallèlement je lis le Tournant de son fils Klaus Mann, c'est une révélation aussi
J'ai lu les deux (je suis une inconditionnelle de la famille Mann de toute façon :lol: ), et ce sont deux grands chocs pour moi aussi... Si l'oeuvre du père est tout bonnement géniale et confirme , dans une certaine mesure, le parallèle (certes prétentieux mais juste au fond) que Thomas Mann fait entre Goethe et lui-même. Un passage de Docteur Faustus m'a particulièrement touchée, mais comme je ne sais pas où tu en es, je ne prends pas le risque de te gâcher le plaisir.
Quant à l'oeuvre du fils, et pas seulement Le Tournant, elle vaut vraiment le coup. Un auteur tragiquement sous-estimé, d'une lucidité politique exceptionnelle pour son époque très troublée, et au talent multiforme et indéniable. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille aussi Mephisto et Le volcan, deux autres romans écrits en exil.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Dim 13 Fév 2011 - 11:02
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 19 51tnux10

L'Histoire d'Edgar Sawtelle
Edgar est un jeune garçon muet qui vit avec ses parents dans une ferme du Wisconsin, entouré de chiens et de chiots que la famille élève depuis deux générations. Son oncle vient un jour perturber la tranquillité de leur foyer et un drame va se jouer...
A découvrir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum