Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mar 10 Mai - 5:38
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 64271794_p

Grinçant ! Si l'amour vous hérisse le poil, vous devriez bien rire en lisant ce recueil de nouvelles. Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mar 10 Mai - 16:15
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 51df2010

Pour ceux qui ne connaissent pas...

En créant le personnage de Zénon, alchimiste et médecin du XVIème siècle, Marguerite Yourcenar ne raconte pas seulement le destin tragique d'un homme extraordinaire. C'est toute une époque qui revit dans son infinie richesse, comme aussi dans son âcre et brutale réalité ; un monde contrasté où s'affrontent le Moyen Age et la Renaissance, et où pointent déjà les temps modernes, monde dont Zénon est issu, mais dont peu à peu cet homme libre se dégage, et qui pour cette raison même finira par le broyer.

1er roman à obtenir le prix Fémina à l'unanimité (en 1968)
Je l'ai trouvé passionnant.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hermione0908 Mer 11 Mai - 13:21
Frisouille a écrit:Lu avec grand bonheur Orgueil et préjugés de Jane Austen. Merci à nombre d'entre vous d'avoir si chaudement recommandé cet auteur ! Very Happy

Frisouille a écrit:Voui, mon âme de midinette a battu dès l'entrée en scène de Darcy... :lol:

J'ai découvert Jane Austen cet hiver, j'en avais parlé sur ce fil, j'ai adoré Orgueil et préjugés !

Là, je viens d'attaquer ça

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 515tkd10

« Je t emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire... »

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.

En plein succès, David accepte l offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.

Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués, d offrir leur âme ».

Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l espace.
(source : Amazon)

J'étais littéralement tombée sous le charme de L'Ombre du vent, le premier roman de cet auteur me semble-t-il. Je l'avais lu pendant les grandes vacances, et passé le premier chapitre, je n'ai plus réussi à décrocher.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 41mw8d10

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent.
(source : Amazon)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Jeu 12 Mai - 4:47
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 64435845_p

Excellent premier livre ! Des nouvelles grinçantes et bien drôles !

_________________
http://www.bricabook.fr/
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Sam 14 Mai - 15:11
Ce matin j'ai lu La délicatesse de David Foenkinos.
Autant j'ai trouvé la première partie intéressante et touchante autant j'ai trouvé la deuxième partie un peu banale et fleur bleue Smile
lalilala
lalilala
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lalilala Sam 14 Mai - 15:38
tu en as lu d'autres de lui?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Sam 14 Mai - 15:46
lalilala a écrit:tu en as lu d'autres de lui?

Non. Ils sont mieux ? Tu en as un à me conseiller ?
lalilala
lalilala
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lalilala Sam 14 Mai - 17:00
Justement j'aimerais en lire un mais je ne sais lequel choisir : p...un de ces premiers, "le potentiel érotique de ma femme", me tente bien.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Sam 14 Mai - 17:06
lalilala a écrit:Justement j'aimerais en lire un mais je ne sais lequel choisir : p...un de ces premiers, "le potentiel érotique de ma femme", me tente bien.

Et Nos séparations a l'air pas mal... Mais moi j'hésite un peu après la lecture de La délicatesse. J'attends ton verdict sur celui que tu vas acheter alors Razz.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 15 Mai - 13:15
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 La-cin10

Des meurtres à donner froid dans le dos se succèdent : un homme est retrouvé empalé dans un fossé, un autre ligoté à un arbre et étranglé, un troisième noyé au fond d'un lac. Et si le crime était la vengeance d'une victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, Wallander doit se hâter pour empêcher un autre meurtre tout aussi barbare.

J'ai dévoré cette enquête qui est pour moi la meilleure de Wallander de celles que j'ai lues jusqu'à présent.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Dim 15 Mai - 13:45
Je crois que je vais l'acheter alors Lulu...
blanche
blanche
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par blanche Dim 15 Mai - 13:55
Moi aussi, Lulu, je suis souvent tes conseils et ne suis jamais déçue!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 15 Mai - 14:11
Loise a écrit:Je crois que je vais l'acheter alors Lulu...

blanche a écrit:Moi aussi, Lulu, je suis souvent tes conseils et ne suis jamais déçue!

Je suis flattée que mon avis compte pour vous, les filles ! Wink
L'histoire est très prenante et les presque 600 pages semblent courtes !
Vous avez lu d'autres Mankell ? (bon je vous rassure, si ce n'est pas le cas, ça ne vous empêchera pas d'apprécier l'histoire !)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité19 Dim 15 Mai - 16:09
ça n'a pas donné lieu à un tournage télé, Lulu ?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Dim 15 Mai - 17:50
lulucastagnette a écrit:
Loise a écrit:Je crois que je vais l'acheter alors Lulu...

blanche a écrit:Moi aussi, Lulu, je suis souvent tes conseils et ne suis jamais déçue!

Je suis flattée que mon avis compte pour vous, les filles ! Wink
L'histoire est très prenante et les presque 600 pages semblent courtes !
Vous avez lu d'autres Mankell ? (bon je vous rassure, si ce n'est pas le cas, ça ne vous empêchera pas d'apprécier l'histoire !)

Quant à moi, ce que Lulu lit, Lamelimelo lit aussi et apprécie! veneration
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Dim 15 Mai - 17:54
lamelimelo a écrit:
lulucastagnette a écrit:
Loise a écrit:Je crois que je vais l'acheter alors Lulu...

blanche a écrit:Moi aussi, Lulu, je suis souvent tes conseils et ne suis jamais déçue!

Je suis flattée que mon avis compte pour vous, les filles ! Wink
L'histoire est très prenante et les presque 600 pages semblent courtes !
Vous avez lu d'autres Mankell ? (bon je vous rassure, si ce n'est pas le cas, ça ne vous empêchera pas d'apprécier l'histoire !)

Quant à moi, ce que Lulu lit, Lamelimelo lit aussi et apprécie! veneration

Very Happy

Non Lulu. Mais tes lectures semblent sympa et celui-ci me donne envie. Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 15 Mai - 18:00
Oiseau phenix a écrit:ça n'a pas donné lieu à un tournage télé, Lulu ?

Si, il me semble, des feuilletons télé (mais apparemment pas géniaux).
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 15 Mai - 18:00
lamelimelo a écrit:
Quant à moi, ce que Lulu lit, Lamelimelo lit aussi et apprécie! veneration

Et réciproquement !! Je crois bien qu'on a les mêmes goûts... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 2252222100
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Salsepareille Dim 15 Mai - 19:46
Je suis en train de relire les Histoires extraordinaires de Poe: je les avais lues au collège, et n'en avais que peu de souvenirs.
Donc là, je les relis... et je trouve ça nul! :shock: L'exposé par lequel la logique des événements est retranscrite, dans La Lettre volée et dans le Scarabée d'or, est ennuyeuse et m'endors! Là, je viens de terminer une histoire de traversée de l'Atlantique en ballon et je n'y ai vu aucun intérêt.

Pff j'hésite là. Je n'aime pas abandonner un livre en cours de route; il y a sûrement un truc qui m'échappe. Pourquoi beaucoup disent que Poe, c'est bien?
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 15 Mai - 20:47
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 64660456_p


C'est un peuple minuscule qui vit dans les bois et dont l'existence doit demeurer secrète. Maintenant tout est changé car ils sont en grand danger. Certains sont prêts à demander leur aide aux humains. D'autres préfèrent taire la menace qui les guette, quitte à disparaître. Jusqu'au jour où pénètre dans la forêt une jeune humaine appelée Midge...

_________________
http://www.bricabook.fr/
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mar 17 Mai - 12:20
Quelqu'un aurait lu un bon thriller qui a clairement lieu à Boston ?
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 18 Mai - 7:27
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 64697661_p

Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange évènement.

La réponse se trouve dans un atlas enchanté...

Mélangeant action et humour, L’Atlas d’Emeraude est le premier volet des aventures qui feront voyager Kate, Michael et Emma dans les contrées les plus lointaines ainsi qu’au plus profond d’eux-mêmes. Cette histoire est celle de trois enfants prêts à tout pour sauver leur famille et même sauver le monde.

Si vous avez aimé Narnia, A la croisée des mondes etc, ce livre devrait vous plaire. Un très bon premier tome ! Smile

_________________
http://www.bricabook.fr/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Jeu 19 Mai - 19:55
fini "qu'est-ce que la philosophie" de Deleuze et F Guettari. J'ai essayé de lire un livre de Deleuze en espérant que celui-ci serait une bonne introduction. il faut vraiment s'accrocher et j'avoue ne pas avoir absolument tout compris mais je retiendrai le plan de l'immanence philosophique et le plan de la référence scientifique, la différence entre "fonctifs" et concepts...

bref vraiment dur mais j'en suis venue à bout!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 20 Mai - 5:18
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 64780665_p

Par l'auteur du génial Mister Pip. Une très belle histoire sur l'amour d'une mère.

_________________
http://www.bricabook.fr/
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Ven 20 Mai - 7:54
Ai un peu honte, mais en ce moment malgré mon arrêt, je n'arrive pas à lire... Suis fatiguée le soir!!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 38 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité Ven 20 Mai - 12:35
Patrick Rambaud, troisième chronique du règne de Nicolas 1er.
C'est amusant. J'ai commencé par le dernier paru de peur de ne plus me rappeler des anecdotes du début de règne, vu que c'est un tout petit peu romancé, mais je sens que je vais m'y mettre!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum