Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carole17
Niveau 6

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par carole17 Mer 8 Sep 2010 - 20:20
ça dépend des établissements, heureusement...

je me souviens d'un collège où le vendredi, c'était pique-nique dans la sdp : tout le monde apportait un petit truc, sucré, salé, à boire... la principale (maintenant à la retraite) était intervenue pour cela se fasse plutôt le jeudi, afin d'être bien certain que tout le monde serait présent ! bons souvenirs Wink
totoro
totoro
Monarque

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par totoro Mer 8 Sep 2010 - 20:24
Moi j'en prends mon parti, j'ai connu des collègues qui ne me disaient meme pas bonjour, d'autres qui sans m'ignorer ostensiblement ne me parlaient pas... Je discute avec certains collègues, pas avec d'autres et puis c'est tout. Mais j'essaie d'etre aimable, au moins polie!

_________________
Conversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConversation en salle des profs... - Page 6 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Emeraldia Mer 8 Sep 2010 - 20:27
carole17 a écrit:ça dépend des établissements, heureusement...

je me souviens d'un collège où le vendredi, c'était pique-nique dans la sdp : tout le monde apportait un petit truc, sucré, salé, à boire... la principale (maintenant à la retraite) était intervenue pour cela se fasse plutôt le jeudi, afin d'être bien certain que tout le monde serait présent ! bons souvenirs Wink
Idem, j'ai connu un lycée où on organisait des auberges espagnoles et il y avait des recettes délicieuses !
carole17
carole17
Niveau 6

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par carole17 Mer 8 Sep 2010 - 20:44
totoro a écrit:Moi j'en prends mon parti, j'ai connu des collègues qui ne me disaient meme pas bonjour, d'autres qui sans m'ignorer ostensiblement ne me parlaient pas... Je discute avec certains collègues, pas avec d'autres et puis c'est tout. Mais j'essaie d'etre aimable, au moins polie!

Je reste aimable, parce que c'est mon caractère (si si, je vous le jure ! Twisted Evil ) en toutes circonstances... un sourire entraîne naturellement un sourire et ainsi de suite... mais polie, je n'y parviens pas toujours... je suis devenue un miroir : au bout d'un moment, royalement ignorée, j'en ai marre de "gueuler" bonjour avec un grand sourire, parce que curieusement, cela finit par me paraître provocateur ! Very Happy
Angua
Angua
Grand sage

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Angua Mer 8 Sep 2010 - 22:16
totoro a écrit:Moi j'en prends mon parti, j'ai connu des collègues qui ne me disaient meme pas bonjour, d'autres qui sans m'ignorer ostensiblement ne me parlaient pas... Je discute avec certains collègues, pas avec d'autres et puis c'est tout. Mais j'essaie d'etre aimable, au moins polie!

Je crois que j'ai ce type de collègue cette année... à 4 "bonjour" dans la même journée (dans un laps de deux heures exactement, dont un lancé alors qu'elle était seule en sdp), aucune réponse... mais je pars avec un a priori positif: une des joies du TZR (il en faut!) c'est qu'au fil des années, on retrouve des collègues TZR, ex-TZR, vacataires ou en complément de service, ou en carte sco... Sans qu'on soit "potes", je connaissais au moins 10 personnes le jour de la rentrée!
Et cerise sur le gâteau: dans la cohue de la récré, j'ai entendu tout à l'heure un tonitruant "oh! Bonjour Mme Angua!": une élève de CLA que j'avais eue il y a deux ans, maintenant en 3e dans son collège de secteur!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
bretzel
bretzel
Niveau 7

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par bretzel Mer 8 Sep 2010 - 22:49
moi j'adore dire une grooooooooosse connerie tres tres fort quand tout le monde m'ignore, en general ça dégèle, et moi je me casse toute contente, voire sautillante yesyes
avatar
InvitéN
Grand sage

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par InvitéN Jeu 9 Sep 2010 - 10:31
carole17 a écrit:
totoro a écrit:Moi j'en prends mon parti, j'ai connu des collègues qui ne me disaient meme pas bonjour, d'autres qui sans m'ignorer ostensiblement ne me parlaient pas... Je discute avec certains collègues, pas avec d'autres et puis c'est tout. Mais j'essaie d'etre aimable, au moins polie!

Je reste aimable, parce que c'est mon caractère (si si, je vous le jure ! Twisted Evil ) en toutes circonstances... un sourire entraîne naturellement un sourire et ainsi de suite... mais polie, je n'y parviens pas toujours... je suis devenue un miroir : au bout d'un moment, royalement ignorée, j'en ai marre de "gueuler" bonjour avec un grand sourire, parce que curieusement, cela finit par me paraître provocateur ! Very Happy

Conversation en salle des profs... - Page 6 2252222100 J'ai connu ça ! Les personnalités désagréables et indifférentes ont fini - au bout de 3 ans d'effort alors que j'étais timide - par déteindre sur moi. Plus envie de faire des efforts, plus envie de manger à la cantine, plus envie de dire bonjour, plus envie d'écouter les collègues raconter en hurlant leurs vies qu'ils trouvaient tellement formidables cafe
Là c'est reparti, je recommence à m'ouvrir un peu plus ...mais point trop n'en faut
avatar
InvitéN
Grand sage

Conversation en salle des profs... - Page 6 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par InvitéN Jeu 9 Sep 2010 - 10:35
Angua a écrit:
totoro a écrit:Moi j'en prends mon parti, j'ai connu des collègues qui ne me disaient meme pas bonjour, d'autres qui sans m'ignorer ostensiblement ne me parlaient pas... Je discute avec certains collègues, pas avec d'autres et puis c'est tout. Mais j'essaie d'etre aimable, au moins polie!

Je crois que j'ai ce type de collègue cette année... à 4 "bonjour" dans la même journée (dans un laps de deux heures exactement, dont un lancé alors qu'elle était seule en sdp), aucune réponse... mais je pars avec un a priori positif: une des joies du TZR (il en faut!) c'est qu'au fil des années, on retrouve des collègues TZR, ex-TZR, vacataires ou en complément de service, ou en carte sco... Sans qu'on soit "potes", je connaissais au moins 10 personnes le jour de la rentrée!
Et cerise sur le gâteau: dans la cohue de la récré, j'ai entendu tout à l'heure un tonitruant "oh! Bonjour Mme Angua!": une élève de CLA que j'avais eue il y a deux ans, maintenant en 3e dans son collège de secteur!


Celà me rappelle un moment fort aussi durant mes courts remplacements. Une élève de SEGPA difficile qui avait "craqué" sur moi en un cours car disait elle je lui avais parlé gentiment ( heu je ne me trouve pas gentille du tout et encore moins avec les SEGPA que j'avais beaucoup de mal à supporter ! ) ...La seule à me re-connaître dans ce bahut où je passais pour 15 jours et qui m'a dit " aurevoir madame nateka " alors que je la croisais dans le couloir sunny
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum