Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Provence Mar 7 Sep - 23:32
Carabas a écrit:
Tu vas rire : dans les locaux de la boîte où je travaille, il y en a 2 qui estiment avoir leur salle. C'est d'un chiant! Si on efface la date écrite par la prof d'anglais on se fait engueuler.

J'ai l'esprit de contradiction: dans un cas pareil, je ferais exprès d'essuyer la date, histoire de rappeler que les titres de propriété des salles n'ont pas encore été distribués.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Emeraldia Mar 7 Sep - 23:34
Lornet a écrit:Aujourd'hui, j'ai suivi la conversation "J'ai ma salle et ça m'ennuie quand des collègues y viennent... - Ne m'en parle pas ! A chaque fois, les tables sont déplacées ! - Oui, on ne se sent plus chez soi.", etc.

Comme je n'ai pas ma salle, ces dames détentrices de leurs appartements privés devraient s'en satisfaire au lieu de râler sur les jeunes collègues moins fortunés.
Grrr... En tant que TZR, j'ai horreur de ça ! Leur petit territoire... N'importe quoi.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par JPhMM Mar 7 Sep - 23:34
Réaction au titre : une salle des profs où il y a des conversations c'est déjà du luxe parfois...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
cassandre dupont
Banni

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par cassandre dupont Mar 7 Sep - 23:35
Quelques années de TZariat et ça leur passera ce genre d'habitude! Ils ne se souviennent sans doute pas avoir été jeunes!
avatar
InvitéeHr
Érudit

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par InvitéeHr Mar 7 Sep - 23:38
Chez moi, mes 4èmes, ma classe, bon sang quel sens développé de l'appropriation. Jamais je ne suis arrivée à dire "mes" en parlant des classes.
avatar
thrasybule
Devin

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par thrasybule Mar 7 Sep - 23:39
heather a écrit:Chez moi, mes 4èmes, ma classe, bon sang quel sens développé de l'appropriation. Jamais je ne suis arrivée à dire "mes" en parlant des classes.
Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par JPhMM Mar 7 Sep - 23:39
cassandre dupont a écrit:Quelques années de TZariat et ça leur passera ce genre d'habitude! Ils ne se souviennent sans doute pas avoir été jeunes!
Certains n'ont jamais été jeunes (j'en ai connus...).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
cassandre dupont
Banni

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par cassandre dupont Mar 7 Sep - 23:44
JPhMM a écrit:
cassandre dupont a écrit:Quelques années de TZariat et ça leur passera ce genre d'habitude! Ils ne se souviennent sans doute pas avoir été jeunes!
Certains n'ont jamais été jeunes (j'en ai connus...).
Je suis sans doute trop jeune pour avoir pu constater ces faits là.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Pierre_au_carré Mar 7 Sep - 23:46
Provence a écrit:
Carabas a écrit:
Tu vas rire : dans les locaux de la boîte où je travaille, il y en a 2 qui estiment avoir leur salle. C'est d'un chiant! Si on efface la date écrite par la prof d'anglais on se fait engueuler.

J'ai l'esprit de contradiction: dans un cas pareil, je ferais exprès d'essuyer la date, histoire de rappeler que les titres de propriété des salles n'ont pas encore été distribués.

La propriété, c'est le vol ? Smile
avatar
Invité
Invité

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Invité Mer 8 Sep - 0:18
Lornet a écrit:Aujourd'hui, j'ai suivi la conversation "J'ai ma salle et ça m'ennuie quand des collègues y viennent... - Ne m'en parle pas ! A chaque fois, les tables sont déplacées ! - Oui, on ne se sent plus chez soi.", etc.
.

Quand j'entends se genre de connerie, je leur demande s'ils ont bien pensé à payer la taxe d'habitation pour leur salle.
avatar
thrasybule
Devin

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par thrasybule Mer 8 Sep - 0:20
philip a écrit:
Lornet a écrit:Aujourd'hui, j'ai suivi la conversation "J'ai ma salle et ça m'ennuie quand des collègues y viennent... - Ne m'en parle pas ! A chaque fois, les tables sont déplacées ! - Oui, on ne se sent plus chez soi.", etc.
.

Quand j'entends se genre de connerie, je leur demande s'ils ont bien pensé à payer la taxe d'habitation pour leur salle.
Mais par Toutatis, qu'ils amènent leurs lits de camp pour y dormir!
Audrey
Audrey
Oracle

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Audrey Mer 8 Sep - 0:37
Pierre_au_carré a écrit:
Provence a écrit:
Carabas a écrit:
Tu vas rire : dans les locaux de la boîte où je travaille, il y en a 2 qui estiment avoir leur salle. C'est d'un chiant! Si on efface la date écrite par la prof d'anglais on se fait engueuler.

J'ai l'esprit de contradiction: dans un cas pareil, je ferais exprès d'essuyer la date, histoire de rappeler que les titres de propriété des salles n'ont pas encore été distribués.

La propriété, c'est le vol ? Smile

Rhoooo! proudhon's in da house!
avatar
InvitéN
Grand sage

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par InvitéN Mer 8 Sep - 9:30
Lornet a écrit:Aujourd'hui, j'ai suivi la conversation "J'ai ma salle et ça m'ennuie quand des collègues y viennent... - Ne m'en parle pas ! A chaque fois, les tables sont déplacées ! - Oui, on ne se sent plus chez soi.", etc.

Comme je n'ai pas ma salle, ces dames détentrices de leurs appartements privés devraient s'en satisfaire au lieu de râler sur les jeunes collègues moins fortunés.

J'ai eu le cas dans un tout petit local EPS partagé par 6 profs d'EPS : un s'était attribué depuis de longues années l'unique bureau furieux Celà m'était insupportable ainsi qu'à une collègue mais la majorité tolérait et je n'étais que de passage ( heureusement car :colere: ). Le pire c'est que si tu déposais des docs sur le précieux bureau de ce prince , celui ci le vivait très mal Conversation en salle des profs... - Page 4 3795679266
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Reine Margot Mer 8 Sep - 9:40
Lornet a écrit:Aujourd'hui, j'ai suivi la conversation "J'ai ma salle et ça m'ennuie quand des collègues y viennent... - Ne m'en parle pas ! A chaque fois, les tables sont déplacées ! - Oui, on ne se sent plus chez soi.", etc.

Comme je n'ai pas ma salle, ces dames détentrices de leurs appartements privés devraient s'en satisfaire au lieu de râler sur les jeunes collègues moins fortunés.

j'ai eu le cas d'une collègue, qui, alors que je remplaçais une prof ayant la sclérose en plaques qui devait revenir à mi-temps, avait dû pour cette collègue me laisser sa salle pendant une heure où elle 'navait pas cours mais travaillait dedans, puisque cette salle située au 1er étage n'obligeait pas la collègue handicapée à monter au 2e ou au 3e. Elle m'a fait des tonnes de recommandations avant de l'utiliser, notamment de mettre les chaises sur les tables. je le fais, mais une chaise était à l'envers et est tombée lorsqu'elle est revenue. Que 'nai-je entendu! J'ai vite demandé à changer de salle.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Pierre_au_carré Mer 8 Sep - 9:45
Audrey a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Provence a écrit:
Carabas a écrit:
Tu vas rire : dans les locaux de la boîte où je travaille, il y en a 2 qui estiment avoir leur salle. C'est d'un chiant! Si on efface la date écrite par la prof d'anglais on se fait engueuler.

J'ai l'esprit de contradiction: dans un cas pareil, je ferais exprès d'essuyer la date, histoire de rappeler que les titres de propriété des salles n'ont pas encore été distribués.

La propriété, c'est le vol ? Smile

Rhoooo! proudhon's in da house!

C'était un bon mot. Je ne suis pas tout a fait d'accord... (enfin si, pour les salles de classe Very Happy )
Adri
Adri
Grand Maître

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Adri Mer 8 Sep - 9:54
j'ai ma salle cette année Conversation en salle des profs... - Page 4 Icon_twisted (et pourtant je suis TZR), je vais enfin pouvoir ranger des choses dans mon armoire Conversation en salle des profs... - Page 4 Icon_twisted
Il y a trois ans, je faisais 6h hebdo dans ce m^^eme étab, la prof installée dans l'étab m'avait montré sa salle (la m^^eme que j'occupe aujourd'hui puisqu'elle est partie à la retraite Conversation en salle des profs... - Page 4 Icon_twisted ), son armoire, etc. Moi qui changeai de salle et d'étab plus souvent qu'à mon tour, j'avais demandé, oh sacrilège, si je pouvais avoir accès à son armoire, là où était rangé plein de matériel pour notre matière, et si je pouvais y ranger mes manuels... Ben non, c'était son armoire, bien fermée à clef et à elle toute seule ! Je m'en suis souvenue quand elle m'a demandé de lui pondre un exo tout cuit à partir de vidéos que je serais aller lui chercher sur internet (ben oui, à son ^^age, ça la dépassait)
D'habitude, j'aime bien travailler avec des collègues, mais pour recoller au sujet, en SDP, elle ne me disait bonjour que lorsque c'était vraiment indispensable et la conversation s'arr^^etait là... (Je me souviens encore de sa t^^ete quand je lui ai indiqué oralement le nom de quelques sites où elle pourrait trouver son bonheur, avec le sourire SVP Conversation en salle des profs... - Page 4 Icon_razz) Heureusement qu'avec d'autres TZR on pouvait se serrer les coudes et rigoler, parce que beaucoup des "installés" ne nous jetaient m^^eme pas un regard, alors les conversations Conversation en salle des profs... - Page 4 Suspect
avatar
Invité
Invité

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Invité Mer 8 Sep - 10:50
marquisedemerteuil a écrit:Elle m'a fait des tonnes de recommandations avant de l'utiliser, notamment de mettre les chaises sur les tables. je le fais, mais une chaise était à l'envers et est tombée lorsqu'elle est revenue. Que 'nai-je entendu! J'ai vite demandé à changer de salle.

Je pense que dans ce cas, répondre "Je n'y peux rien si contrairement à vous, je ne suis pas une ancienne et n'ai donc pas ma salle" serait mal venu.
Et pourtant... Rolling Eyes
Carabas
Carabas
Vénérable

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Carabas Mer 8 Sep - 10:59
Lornet a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Elle m'a fait des tonnes de recommandations avant de l'utiliser, notamment de mettre les chaises sur les tables. je le fais, mais une chaise était à l'envers et est tombée lorsqu'elle est revenue. Que 'nai-je entendu! J'ai vite demandé à changer de salle.

Je pense que dans ce cas, répondre "Je n'y peux rien si contrairement à vous, je ne suis pas une ancienne et n'ai donc pas ma salle" serait mal venu.
Et pourtant... Rolling Eyes
Ou alors : "je n'ai pas ma salle et je ne fais pas chier suer le monde", mais ce n'est pas très classieux.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité
Invité

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Invité Mer 8 Sep - 11:16
Non plus.

Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Invité Mer 8 Sep - 11:21
Il y en a quand même une qui, venant se présenter aux élèves le premier jour en ma présence (je suis PP), leur a surtout présenté sa salle, la manière dont elle l'avait décorée, même sur la fenêtre : "C'est MA salle et vous la repérerez de loin. En cour de récréation, levez la tête pour voir ma salle."

Du coup, le lendemain...j'avais cours dans sa salle et les élèves de me demander ce que je faisais dans la salle de Mme Machin.
(On se le demande.)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Reine Margot Mer 8 Sep - 11:25
suggérer une reconversion chez Valérie Damidot?

pas classe non plus.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Invité Mer 8 Sep - 11:26
Non, mais si j'appelle Valérie Damidot pour refaire sa déco...elle me tue, là ! :shock:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Celeborn Mer 8 Sep - 11:44
Lornet a écrit:Non, mais si j'appelle Valérie Damidot pour refaire sa déco...elle me tue, là ! :shock:

« Et alors là on va écrire des mots sur les murs avec du fil de fer ; on va aussi découper des images dans des prospectus Carrefour et les appliquer sur les tables avec du vernis-colle ; on va déposer une plinthe au milieu du mur en peignant en bleu au-dessus et en marron en-dessous… Et surtout, on va mettre beaucoup de bougies ! » Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
carole17
carole17
Niveau 6

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par carole17 Mer 8 Sep - 12:38
j'ai plein de choses à vous dire

je choisis ce sujet, parce qu'en le lisant, hier, ça a fait remonté plein de souvenirs désagréables
de ces souvenirs qui m'ont poussée à m'adresser à vous tous dans "contractuelle fatiguée..."

je me sens amère et je suis devenue parano, à cause de très mauvaises expériences en sdp

ça me rend agressive, et malheureusement, je m'en rends compte trop tard, tout le temps

un peu avant les vacances de la Toussaint, l'an dernier, je suis arrivée dans un collège où je ne me suis jamais sentie à l'aise
j'aurais pu mettre mes mauvaises impressions de côté, j'ai essayé, mais on ne m'a pas beaucoup aidée
les trois premières journées ont été décisives, les premières conversations avec mes nouveaux collègues

je me suis souvent dit, comme hier, que j'avais un problème (rapidité à virer parano)... je devrais peut-être me faire soigner ? Conversation en salle des profs... - Page 4 3795679266
mais je crois que c'est plus sain de faire la part des choses, on ne peut être responsable de tout, entièrement

le premier prof qui s'est adressé à moi, comme je me présentais à ceux qui étaient alors présents, et qu'on parlait des statuts, du fait d'être contractuelle, m'a gentiment dit que si je n'avais pas de poste à l'année, c'était parce que mon niveau était médiocre... que les bons, ils (le rectorat) les utilisent tout de suite. ça m'a soufflée, ça m'a touchée, et les semaines difficiles qui ont suivi m'ont contrainte à me dire qu'il avait raison

j'ai traîné cette idée comme un boulet, jusqu'en juin : on nous a proposé une formation, et j'ai pu rencontrer plein de contractuels et vacataires en lettres modernes, qui étaient dans des situations similaires à la mienne, et un peu perdus, comme moi

le deuxième s'est souvenu de mon prénom (ce qui ne s'est plus jamais reproduit par la suite) pour me rappeler une règle de vie dans cette sdp : il faut impérativement laver son mug, sinon, où va-t-on ? ça a l'air de rien, dit comme ça... je me suis sentie comme une gamine prise en flag. j'ai voulu la rassurer, je lui ai expliqué que j'aimais faire la vaisselle mais qu'à dix heures ça bouchonnait, que ma salle était loin et que dans les cas, j'aurais lavé, je laverais toujours ma tasse... elle m'a coupée en rétorquant qu'elles avaient mis du temps à imposer cette règle, elle a tourné le dos et est partie, sans m'écouter

la troisième personne n'a pas daigné me parler. je suis fumeuse. je remontais d'une pause clop (avec mon mug) et quand je me suis assise à côté d'elle, comme je sentais encore le tabac, elle a secoué la main devant son nez pour signifier son dégoût, et est partie s'installer plus loin... sous le regard ébahi mais des autres collègues, silencieux

ma liste est longue, je vous l'épargne

je me suis trop souvent sentie complètement nulle dans cet établissement
autant dire que même si j'ai joui d'une salle unique toute l'année, je n'ai jamais osé y mettre quoi que ce soit de personnel

mais quel rapport avec le sujet, me direz-vous ?

ben en fait, c'est un peu pour m'excuser encore, pour hier

quand j'ai lu les messages hier, je pensais à toutes ces fois où je me suis sentie imbécile, comme ça m'avait minée et du coup, j'ai voulu exprimer quel point la gentillesse toute simple pouvait manquer

ça me rassure de vous lire, tous
comme j'ai été rassurée, l'an dernier, en finissant mon année scolaire dans un bahut difficile, mais "normal" et agréable côté relation entre collègues

j'espère que ce message arrivera à destination fleurs

vous comprenez maintenant, si je vous dis : je n'oserai plus jamais décorer la salle que j'occupe, même avec les productions de mes élèves...






avatar
Invité
Invité

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Invité Mer 8 Sep - 12:42
En règle générale, même s'il y a des exceptions, plus un bahut est difficile, plus les relations entre collègues sont normales.
avatar
Invité
Invité

Conversation en salle des profs... - Page 4 Empty Re: Conversation en salle des profs...

par Invité Mer 8 Sep - 13:08
Oui, tout à fait, depuis que je suis revenue dans des conditions normales d'enseignement (avec les élèves), le niveau de connerie (méchanceté, commérage , mesquinerie) des profs augmente. D'ailleurs, on devrait en faire une loi mathématique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum