Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Nouvel établissement et gros coup de blues... - Page 2 Empty Re: Nouvel établissement et gros coup de blues...

par Adri Jeu 23 Sep 2010 - 15:06
Elo86 a écrit:J'ai l'impression que tout glisse sur eux. J'arrive pas à faire la méchante, c'est pas dans mon caractère.

et bien impose-toi en douceur alors !
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Nouvel établissement et gros coup de blues... - Page 2 Empty Re: Nouvel établissement et gros coup de blues...

par AerisLike Jeu 23 Sep 2010 - 15:17
Je comprends très bien ce que tu ressens...
L'année dernière, celle de mon stage donc, je me suis retrouvée comme la petite stagiaire du lycée... j'étais chouchoutée quoi Wink Les collègues étaient vraiment sympas, les élèves aussi, même si une classe m'emmerdaient, au fond, ils étaient pas bien méchants.

Cette année, nouveau bahut, nouveaux collègues et surtout nouveaux élèves. Je me retrouve dans un établissement APV et la différence entre les classes de l'année dernière et celles de cette année est énorme. Ils me testent à tous les cours... c'est très fatiguant. J'ai aussi du mal à trouver ma place dans la salle des profs... mais au fil des jours, je fais des efforts. J'essaye de m'intéresser aux discussions, je souris et finalement, je commence petit à petit à faire des connaissances!
Si ca peut te rassurer, j'ai l'impression d'être trop gentille aussi. Et c'est mon caractère, je suis gentille. Je me suis aussi posée la question "est ce que je suis vraiment faite pour ce métier?". Si je leur montre ma vrai personnalité, ils vont me bouffer. Mais en même temps, être dure, j'y arrive pas. J'ai trouvé un compromis: j'hésite pas à être chiante. Et crois moi, ca m'épuise car ca me demande beaucoup d'efforts. Mais on m'a dit "tiens les trois premiers mois comme ça, et après, ca devrait être mieux". J'espère...
Un exemple: ils me demandent en permanence d'aller aux toilettes ou boire. La dessus, je suis ferme, c'est non. Ils grognent, ils crient même pour certain... tant pis, ils devaient prendre leur précaution avant. Il y a certaines choses sur lesquelles il faut être ferme. Mais jamais ca m'empêchera de sourire ou bien encore d'être gentille. Je pense qu'on s'adapte tous différemment. Il faut juste déterminer les points sur lesquelles tu vas être ferme.
avatar
Invité14
Expert

Nouvel établissement et gros coup de blues... - Page 2 Empty Re: Nouvel établissement et gros coup de blues...

par Invité14 Jeu 23 Sep 2010 - 16:20
Je n'essaie plus d'être méchante, et avoir l'air sévère.
Je n'y arriverai JAMAIS!
Cela m'est impossible.J'ai essayé pendant 10 ans. Je capitule.

J'ai la chance de ne pas avoir d'élèves difficiles.

Donc je joue un plus sur l'humour cette année.

Si j'avais eu des classes pénibles comme les votres ( j'en ai eu et c'était l'enfer),j'aurai démissioné ou pris un arret longue maladie.

carole17
carole17
Niveau 6

Nouvel établissement et gros coup de blues... - Page 2 Empty Re: Nouvel établissement et gros coup de blues...

par carole17 Jeu 23 Sep 2010 - 17:02
[quote="Elo86"] j'ai peur d'être trop "gentille" pour faire ce métier [quote]

Être gentille ne t'empêchera pas d'être efficace ni d'être un bon professeur, par contre, la douceur demande du courage et un coeur bien accroché car la mise en place de ton autorité est plus longue (foi de chamallow). Mais une fois que tu as trouvé ton équilibre, que les élèves comprennent ta manière de fonctionner, tu vas voir, tout le monde se détend. Peut-être qu'avec certaines classes, tu seras contrainte de durcir ton approche : ils ne laissent pas toujours le choix, les zozos, mais ils sont capables de comprendre ce type "d'ajustements"... Aie confiance en toi.

ps : il me faut 1 mois pour me sentir vraiment bien, minimum, avec des classes "moyennes" (niveau discipline), à un mois et demi... Et maintenant, j'accepte aussi que la sauce ne prenne pas

_________________
espèce en voie de disparition
Jane
Jane
Monarque

Nouvel établissement et gros coup de blues... - Page 2 Empty Re: Nouvel établissement et gros coup de blues...

par Jane Jeu 23 Sep 2010 - 17:41
non Elo, pas trop gentille ! je suis une gentille aussi, pas sévère pour deux ronds, et j'ai le silence en cours. C'est vrai que mes élèves sont plutôt cool, mais le plus important c'est d'être naturelle et à l'aise. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour trouver à te situer. Ca va viendre, ça va viendre... fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum