Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par lapetitemu Ven 17 Sep 2010 - 20:32
Passerose a écrit:Rose, je te comprends : j'ai deux 6e et, au moins sur une, ce sont des allumés, voire des fous furieux. Ils se poussent dans le rang, se volent le sac en classe parce que l'autre a volé je ne sais quoi, deux filles apparemment mignonnes ont été surprises en maths, l'une à mâcher l'autre à jouer de la sarbacane... On n'avance pas, ils prennent la parole pour ne rien dire, demander ce qui leur passe par la tête, voire, comme ça m'est arrivé ce soir, finir ma phrase ! Autant dire qu'ils se font ramasser. :boxe:

Moi les miens ils sont plutôt comme ça.
Hier, j'en prends un sur le fait, un tout gentil normalement, mais qui subit sans doute la mauvaise influence de son voisin : au beau milieu du cours, il se lève et lance un avion en papier par la fenêtre ouverte.
En soi, ce n'est pas si grave, disons qu'au moins ce n'est pas bruyant, mais j'ai vraiment été estomaquée de voir ça !
Je me demande vraiment comment ça se passe dans les écoles primaires aujourd'hui.
lene75
lene75
Prophète

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par lene75 Ven 17 Sep 2010 - 20:42
Rose a écrit:- s'acoquinent déjà avec les petites frappes de l'établissement

Dans le collège de mon neveu, ils ont pris les devants : chaque petit 6e a un "tuteur" de 3e... celui de mon neveu est un vrai délinquant d'après la description qu'en fait mon neveu. Les 3e vont pouvoir leur filer les tuyaux :shock:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
totoro
totoro
Monarque

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par totoro Ven 17 Sep 2010 - 21:17
J'ai des 5e cette année, mais dans ce lot là, il y en a 6-8 des 6èmes de l'an dernier qui ont été "virés". Les 6èmes de l'an dernier étaient semblent-ils très corsés, du coup, cette année ce sont les 5èmes qui sont en effet très "detendus du slip": entre celle qui fait des remarques à voix haute et qui se justifie à la moindre réflexion, celui qui t'annonce d'emblée qu'il ne bossera pas, la mini pétasse que est plus occupée à faire la belle qu'à bosser... et je viens d'apprendre que selon la rumeur (à confirmer) Kévin s'est fait virer de son précédent collège parce qu'il dealait de la drogue affraid .
Ils ne sont pas méchants sinon, mais faire cours relève de l'exploit. Et je suis dans un petit collège de campagne.?
Pour le tutoiement, ça va, mais je les vouvoie Twisted Evil ...

_________________
topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rstopic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rstopic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rstopic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rstopic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rstopic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rstopic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rstopic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
hophophop
hophophop
Sage

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par hophophop Ven 17 Sep 2010 - 21:17
[/quote]

Ils me vouvoient mais certains m'ont dit que leur instit les laissait se balader dans la salle de classe... topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 3795679266 [/quote]

Oui ça se fait en primaire, les léèves vont librement jeter un truc à la corbeille, ou encore chercher un livre quand ils ont fini leur travail...


Sinon cette année les miens (je suis PP) ont l'air vraiment sympas. Les 2 ou 3 années précédentes,j'étais comme toi, rose, je les trouvais bcp trop détendus. Au point d'aller réclamer au CDE de supprimer ou de transformer fortement les journées de liaison CM2 / 6°. A la fin de l'année, il y a 2 ans, lors de la journée de rencontre "défi lecture", je me suis vue en train de tancer ... les CM2 (les miens se sont bien tenus, ouf), et même faire intervenir le CDE - un monde de fous, je n'en avais jms éprouvé le besoin pour MES élèves !!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Ruthven Ven 17 Sep 2010 - 21:22
minnie a écrit:C'est un mauvais cru pour toi. Les miens étaient comme ça l'année dernière. Cette année, ils sont trop choupinous..... mais ils ont du mal avec le fait que le travail à faire à la maison n'est pas facultatif.

Tiens, j'ai les mêmes en TL !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Ruthven Ven 17 Sep 2010 - 21:26
Lornet a écrit:
Ils se plaignent aussi que les chaises ne sont pas confortables et deux élèves de 6e m'ont demandé si on pouvait les remplacer par des fauteuils.
Mais oui, c'est cela, oui... Suspect

Excellent !!! :lol!:
hophophop
hophophop
Sage

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par hophophop Ven 17 Sep 2010 - 21:36
Tiens, un truc, super drôle...

Tout à l'heure, en plein, cours, j'entends distinctement une jeune élèved de 6° dire "Prof"
Moi je la regarde, mi dérangée, mi interloquée.
Elle répète à voix haute, en me regardant cvette fois "Prof" (ton monocorde je précise), et c'est tout. Là je réalise subitement : elle m'appelle ("Prof", donc...). Je m'écroule de rire de bon coeur, et je lui lance "Hey, mais je fais pas partie des 7 nains moi !!!! Puis je reprends un ton sérieux pour lui dire "Non en vrai, faut m'appeler "Madame" !". La pauvre m'avait entendu "moquer" un de ses camarades le matin même partce qu'il m'avait appelé "mâitresse" et manifestement elle n'avait trouvé que ça pour attirer mon attention...

MDR § (j'ai déjà eru droit aux traditionnels "maman", "papa", "maîtresse", mais aussi "mon père" de la part d'un élève arrivant du privé... et vous ? des trucs originaux ?)
saramea
saramea
Niveau 10

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par saramea Ven 17 Sep 2010 - 21:47
Les miens sont choupinets. Une scène amusante:

Moi: Avez-vous cours après?
la classe: Non.
Kevin: Mais qu'est-ce qu'on fait alors?
Moi :shock: :Tu rentres chez toi!!

Jane
Jane
Monarque

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Jane Ven 17 Sep 2010 - 21:56
mercredi, les 6° n'avaient pas cours (ils ont 2h de cours mais leur prof est absent):
- madame, mercredi, on aura 2h de permanence alors ?
- non mon choupinou, quand tu n'as pas cours, tu restes à la maison !
Regard affolé:
- vous êtes sûre qu'on va pas me noter absent ?
- Mais non, puisque ton professeur sera absent, il ne pourra pas faire l'appel !
:lol:
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Passerose Ven 17 Sep 2010 - 22:15
hophophop a écrit:

MDR § (j'ai déjà eru droit aux traditionnels "maman", "papa", "maîtresse", mais aussi "mon père" de la part d'un élève arrivant du privé... et vous ? des trucs originaux ?)

Non, rien de plus original que "maîtresse" ou "monsieur". Je n'aimerais pas qu'ils m'appellent "mère supérieure" ("mon père", sans dec' !) ni "mamie", ce qui ne m'est pas encore arrivé.
avatar
Invité
Invité

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Invité Ven 17 Sep 2010 - 22:23
saramea a écrit:Les miens sont choupinets. Une scène amusante:

Moi: Avez-vous cours après?
la classe: Non.
Kevin: Mais qu'est-ce qu'on fait alors?
Moi :shock: :Tu rentres chez toi!!


Les miens, c'est plutôt : "- à 15h30, on peut rentrer chez nous ? - Oui. - Y est quelle heure ?" topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 3795679266
(Il faut admettre qu'ils en ont plein le cul à cause de leurs chaises... Rolling Eyes )
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Night Owl Ven 17 Sep 2010 - 22:40
hophophop a écrit:

MDR § (j'ai déjà eru droit aux traditionnels "maman", "papa", "maîtresse", mais aussi "mon père" de la part d'un élève arrivant du privé... et vous ? des trucs originaux ?)

pas original mais...."mamie" par une élève de 3ème quand je me croyais encore jeune Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par doublecasquette Ven 17 Sep 2010 - 22:44
Night Owl a écrit:
hophophop a écrit:

MDR § (j'ai déjà eru droit aux traditionnels "maman", "papa", "maîtresse", mais aussi "mon père" de la part d'un élève arrivant du privé... et vous ? des trucs originaux ?)

pas original mais...."mamie" par une élève de 3ème quand je me croyais encore jeune Sad

Robert... par un élève qui appelait ses parents par leurs prénoms. Marie-Claude, je m'y étais faite, mais Robert, j'avais du mal :lol!: !
ysabel
ysabel
Enchanteur

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par ysabel Ven 17 Sep 2010 - 22:51
Night Owl a écrit:
hophophop a écrit:

MDR § (j'ai déjà eru droit aux traditionnels "maman", "papa", "maîtresse", mais aussi "mon père" de la part d'un élève arrivant du privé... et vous ? des trucs originaux ?)

pas original mais...."mamie" par une élève de 3ème quand je me croyais encore jeune Sad

j'ai beau être en lycée, il arrive encore parfois qu'un seconde me dise "maman" Evil or Very Mad

Parfois j'ai droit à "oui chef" ou "oui sergent" quand je donne une directive... Twisted Evil vous imaginez ma réputation Suspect Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par lulucastagnette Ven 17 Sep 2010 - 23:59
J'ai deux classes de 6è et ils sont mignons, mais certains mettent une plombe à comprendre un truc.
Ce matin je distribuais le nouvel EDT aux 6è dont je suis pp : il n'y avait que deux changements, j'ai mis 20 minutes à leur expliquer... Suspect Et j'ai arrêté pour ne pas y passer l'heure mais je suis certaine que deux ou trois n'avaient pas compris... No

Mais sinon, du point de vue attitude, rien à dire. J'ai mis une punition ce matin pour bavardage mais parce que je sentais que ça commençait à chuchoter et j'exige un silence absolu pendant les cours, donc il fallait sévir !
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Singing in The Rain Mar 21 Sep 2010 - 13:46
Déjà des élèves exclus en 6ème dans mon collège de rattachement ! Ils se relâchent déjà...ça promet pour la suite de l'année.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par lamelimelo Mar 21 Sep 2010 - 13:52
Moi aussi, je commence à déchanter...Jusque là, pas de soucis, mais aujourd'hui, alors que j'ai voulu interroger Kévin en poésie ( poésie donnée il y a une semaine), il m'a répondu " J'ai pas eu le temps d e l'apprendre parce que j'ai parti au football" Twisted Evil
Et le pire, ça a été à la récré quand la prof de sport m'a raconté qu'une élève de 6° lui avait demandé bien gentiment: Madaaame, Mme lamélimelo, c'est vot' maman???" :mitrailler:
J'aime plus mes sixièmes depuis aujourd'hui ... :marteau:
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Anna de Noailles Mar 21 Sep 2010 - 14:50
Pour répondre à la question d'origine, les miens sont beaucoup mieux que ceux de l'an passé! yesyes
Bon ce ne sont pas des flèches mais ils sont beaucoup plus polis et innocents que les précédents... Pour celles qui ont suivi, l'année dernière j'avais une classe de barjos!
avatar
Invité
Invité

topic de vieille réac:  comment trouvez vous vos 6°? - Page 2 Empty Re: topic de vieille réac: comment trouvez vous vos 6°?

par Invité Mar 21 Sep 2010 - 17:04
Odalisq a écrit:Je n'ai pas de 6ème cette année, mais j'ai la même remarque à faire pour les 5èmes. C'est pourtant un niveau que j'ai toujours trouvé sympa ... cette année c'est loin d'être le cas :boxe:

Même combat.

Les deux élèves qui me réclamaient des fauteuils à la place des chaises ont été élus pour représenter les élèves comme titulaire et suppléant. L'autre titulaire, c'est la petite frappe. Elle est belle, la vie citoyenne au collège !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum