Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astartee
Niveau 8

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Astartee Mer 22 Sep 2010 - 12:30
J'aime beaucoup ton document Nateka... ça résume bien le point de vue que j'ai sur les causes du conflit et les solutions pour s'en sortir...

et je crois vraiment que séparer "personnage du prof" et "personnage privé" est indispendable dans ce genre de situation...
Diclonia
Diclonia
Expert

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Diclonia Mer 22 Sep 2010 - 13:42
Pour le "copié-collé"...
plutôt que "ma main ...", pourquoi pas :
Tu as raison, et si tu continues, le "collé", ce sera toi mercredi, et le "copié", ce que tu y feras...
varia
varia
Habitué du forum

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par varia Mer 22 Sep 2010 - 13:46
C'est marrant, je découvre ce fil en rentrant aujourd'hui et j'aurais pu écrire la même chose...
Mais pour l'instant : bouffer + dormir.
Je lirai tout après et j'en rajouterai sans doute !
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Anna de Noailles Mer 22 Sep 2010 - 13:46
shéhérazade a écrit:Pour le "copié-collé"...
plutôt que "ma main ...", pourquoi pas :
Tu as raison, et si tu continues, le "collé", ce sera toi mercredi, et le "copié", ce que tu y feras...

Bonne réponse! yesyes
henriette
henriette
Médiateur

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par henriette Mer 22 Sep 2010 - 13:48
choupigloup a écrit:
shéhérazade a écrit:Pour le "copié-collé"...
plutôt que "ma main ...", pourquoi pas :
Tu as raison, et si tu continues, le "collé", ce sera toi mercredi, et le "copié", ce que tu y feras...

Bonne réponse! yesyes

Excellent !
Tu peux aussi lui conseiller de ne pas prendre son cas pour une généralité !
avatar
Astartee
Niveau 8

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Astartee Mer 22 Sep 2010 - 16:13
shéhérazade a écrit:Pour le "copié-collé"...
plutôt que "ma main ...", pourquoi pas :
Tu as raison, et si tu continues, le "collé", ce sera toi mercredi, et le "copié", ce que tu y feras...
cheers cheers cheers
avatar
Froggy
Niveau 2

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Froggy Mer 22 Sep 2010 - 19:31
Mon sujet a fait couler beaucoup d'encre :lol:
Débat très intéressant et finalement c'est un peu celui qui se passe dans ma tête. Merci pour toutes ces répondes en tout cas! Le problème c'est que ce n'est vraiment pas dans ma nature d'aller au conflit et quelqu'un disait qu'il faut voir ce qui colle avec nous et j'ai peur que le tac-o-tac ne m'aille pas Embarassed Je suis plutôt quelqu'un de calme, qui ne s'énerve pas vite.
Donc vous êtes tous d'accord pour dire que là il faut rester dans cette idée de les pourrir et que là ils testent juste? J'hésite à faire une séance où on discute cartes sur table mais cela reviendrait à revenir sur ce que j'ai dit, non?
Vous palrez d'en exclure, j'y pensais, mais ce n'est pas mal vu par la scolarité Et puis je sais que tout le monde me l'a déconseillé :| En tout cas c'est sûr, il faut vite redresser ça, si c'est encore comme ça à l'inspection, aïe aïe aïe.

Je réponds à vos questions: pour ce qui est de ma tutrice, elle est venue plusieurs fois mais dans une autre classe et elle voit mon autre seconde samedi mais avec ceux-là je sens qu'ils vont vraiment prendre ça pour un appel à l'aide (et ce sera le cas). Ma tutrice est vraiment de très bons conseils et je peux compter sur elle à 200% mais là ils vont faire le lien: changement de méthodes soudain + d'un coup quelqu'un vient en cours= la prof se fait influencer et donc quand elle sera seule on pourra la faire changer d'avis. J'en parle demain avec elle, aujourd'hui on avait formation. Je vois aussi la PP du gamin insolent demain à la récrée, on parlera de son cas. Je pense assister à un cours de cette classe, je ne sais pas quand mais j'aimerais voir comment les autres les gèrent.

Pour la classe en général: j'ai juste vu leur PP pour le moment et elle dit qu'il faut les tenir.
avatar
Invité
Invité

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Invité Mer 22 Sep 2010 - 19:35
Je ne tiens pas la classe dont je suis PP.

:boulet:
Provence
Provence
Enchanteur

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Provence Mer 22 Sep 2010 - 19:40
Froggy a écrit:
Débat très intéressant et finalement c'est un peu celui qui se passe dans ma tête. Merci pour toutes ces répondes en tout cas! Le problème c'est que ce n'est vraiment pas dans ma nature d'aller au conflit et quelqu'un disait qu'il faut voir ce qui colle avec nous et j'ai peur que le tac-o-tac ne m'aille pas Embarassed Je suis plutôt quelqu'un de calme, qui ne s'énerve pas vite. Choisis une gestion de classe qui colle à ton caractère.

Donc vous êtes tous d'accord pour dire que là il faut rester dans cette idée de les pourrir et que là ils testent juste? J'hésite à faire une séance où on discute cartes sur table mais cela reviendrait à revenir sur ce que j'ai dit, non? Surtout pas! On ne discute pas avec des gosses pareils. Ils auraient bon esprit, on pourrait l'envisager, mais ce n'est pas le cas. Affirme-toi face à eux, de façon à les remettre à leur place (qu'ils peinent visiblement à conserver...).


Je réponds à vos questions: pour ce qui est de ma tutrice, elle est venue plusieurs fois mais dans une autre classe et elle voit mon autre seconde samedi mais avec ceux-là je sens qu'ils vont vraiment prendre ça pour un appel à l'aide (et ce sera le cas). Ma tutrice est vraiment de très bons conseils et je peux compter sur elle à 200% mais là ils vont faire le lien: changement de méthodes soudain + d'un coup quelqu'un vient en cours= la prof se fait influencer et donc quand elle sera seule on pourra la faire changer d'avis. Tu te casses la tête pour rien. Si ta tutrice est de bon conseil, demande-lui de l'aide.

J'en parle demain avec elle, aujourd'hui on avait formation. Je vois aussi la PP du gamin insolent demain à la récrée, on parlera de son cas. Je pense assister à un cours de cette classe, je ne sais pas quand mais j'aimerais voir comment les autres les gèrent. Ça, évite peut-être: tu risques de ne plus paraître très légitime.

Pour la classe en général: j'ai juste vu leur PP pour le moment et elle dit qu'il faut les tenir. Ce qui nous montre bien que tes petits élèves ne sont pas des anges...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Amaliah Mer 22 Sep 2010 - 19:59
Comme Provence, demande conseil à ta tutrice, réajuste le tir du mieux que tu peux et surtout ne t'embarque pas dans des discussions à n'en plus finir qui ne feront qu'exacerber leur mauvaise foi d'adolescent mal dégrossis.
Angua
Angua
Grand sage

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Angua Mer 22 Sep 2010 - 20:30
Froggy a écrit:Mon sujet a fait couler beaucoup d'encre :lol:
Débat très intéressant et finalement c'est un peu celui qui se passe dans ma tête. Merci pour toutes ces répondes en tout cas! Le problème c'est que ce n'est vraiment pas dans ma nature d'aller au conflit et quelqu'un disait qu'il faut voir ce qui colle avec nous et j'ai peur que le tac-o-tac ne m'aille pas Embarassed Je suis plutôt quelqu'un de calme, qui ne s'énerve pas vite.
Alors il faut jouer là-dessus. Je discutais hier avec un collègue (stagiaire aussi, justement) de mes difficultés les premières années: il a fallu que je découvre quelle prof j'étais, le "personnage" de prof qui me convenait. Je suis d'une nature zen, mais je peux exploser comme une cocotte-minute, je suis bonne pâte, mais extrêmement cynique aussi. Les bonnes réparties tournaient en ping-pong au début, maintenant, j'arrête immédiatement par un "Stop, ça suffit." ou "Tu n'as rien à répondre"
Si tu ne t'énerves pas vite, je dirais que c'est une chance, et qu'il faut préserver ce trait de caractère en classe! Ce qui n'empêche pas la simulation de colère.

Donc vous êtes tous d'accord pour dire que là il faut rester dans cette idée de les pourrir et que là ils testent juste? J'hésite à faire une séance où on discute cartes sur table mais cela reviendrait à revenir sur ce que j'ai dit, non?
Les pourrir, oui, mais comme tu le sens: par l'ironie si ça marche (mais ils ont l'air trop gratinés pour que ce soit efficace... pour le moment), sinon par la sanction. Continue à punir, coller, etc., ne lâche pas... facile à dire, car c'est usant, mais ça peut être payant.
Mais la séance "cartes sur table", NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN ! J'ai fais l'erreur (plusieurs fois, j'étais jeune et obtuse!) et ce qui ressort est inutile: soit c'est de la faute du prof (TOUT, TOUJOURS), soit ça se termine par des vœux pieux et le sentiment d'avoir bien eu le prof pour les élèves.
Par contre, si tu entends par là un rappel des raisons pour lesquelles ils ont là, de ce qu'ils doivent faire et ne pas faire... fais-le bref, efficace, et va à l'essentiel. Au lycée, ils savent comment ils doivent se comporter même s'ils ne le font pas.

Vous palrez d'en exclure, j'y pensais, mais ce n'est pas mal vu par la scolarité Et puis je sais que tout le monde me l'a déconseillé :| En tout cas c'est sûr, il faut vite redresser ça, si c'est encore comme ça à l'inspection, aïe aïe aïe.
Garde l'exclusion pour les cas extrêmes, mais ne t'en prive pas si c'est nécessaire. Par exemple, l'élève qui t'a parlé de "copié-collé" méritait d'être mis dehors: il n'a pas à remettre en cause tes compétences. Attention, je ne veux pas te faire culpabiliser maintenant, hein! Mais la prochaine remise en cause de ce que TOI, détentrice du Savoir et de la Bonne Parole, Tu fais ne doit pas passer.

En tout cas, bon courage pour la suite! N'hésite à en parler avec ta tutrice, et aère-toi la tête le week-end pour être prête à les affronter en semaine!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
InvitéN
Grand sage

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par InvitéN Mer 22 Sep 2010 - 21:39
Astartee a écrit:J'aime beaucoup ton document Nateka... ça résume bien le point de vue que j'ai sur les causes du conflit et les solutions pour s'en sortir...

et je crois vraiment que séparer "personnage du prof" et "personnage privé" est indispendable dans ce genre de situation...

C'est le plus dur à faire...et franchement je ne donne pas de leçon car j'en arrive souvent à la médiation ( PP, CPE voire CDE ) quand je me sens incapable de pouvoir faire face . les élèves sentent bien nos failles et fragilités et ils s'y engouffrent vite. Moi je reste malheureusement très sensible au stress et l'organisationnel en équipe pèse énormément : donc tout ne dépend pas de moi. Un exemple : arriver en cours et constater que les collègues n'ont pas rangé correctement le matos et voilà c'est vite le foutoir :colere:
pyramide
pyramide
Niveau 4

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par pyramide Jeu 23 Sep 2010 - 14:43

Je n'ai pas lu tout le topic, mais je réponds au premier post, en espérant que ce n'est pas de la redite.

Je pense qu'ils te bizutent parce qu'ils voient que c'est ton premier poste. Quand j'ai commencé à travailler, j'avais tendance à être agressée par la moindre remarque et à répondre du tac au tac. Je mouchais facilement les élèves, mais l'ambiance de classe est devenue infernale, car ils ont pris cela comme une compétition. Je m'étais mise à leur niveau et ils ne l'ont pas supporté. Cela n'a fait que rencherir l'animosité contre moi.

Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je suis beaucoup plus à l'aise et je me permets de tacler les élèves, ça fonctionne très bien. Conseil : attends de t'être trouvée avant de te permettre ce genre de chose. Il faut qu'ils te respectent et qu'ils te connaissent.
lene75
lene75
Prophète

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par lene75 Jeu 23 Sep 2010 - 15:41
pyramide a écrit:Conseil : attends de t'être trouvée avant de te permettre ce genre de chose. Il faut qu'ils te respectent et qu'ils te connaissent.

+1

Les nouveaux profs sont tous mis à l'épreuve. Je me souviens que dans ma scolarité, il y avait les "grandes figures" du lycée qui n'avaient pas d'ennuis parce qu'on savait qu'ils étaient comme ça et qu'on ne les changerait pas : celle qui n'en foutait pas une, qui lisait des annales en cours et avec qui on savait qu'on perdait notre année ; celui qui se faisait complètement bordéliser, un truc incoryable, qui n'essayait même plus de se battre, et avec qui on savait aussi qu'on perdait notre année ; celle qui insultait les élèves ; celui qui mettait des sales notes à tout le monde ; celle qui nous terrorisait, etc. Ceux-là étaient intouchables. Et puis il y avait les "petits nouveaux", jeunes ou vieux, à qui on ne pardonnait rien et qui avaient les parents (et donc l'administration) sur le dos pour un rien alors qu'ils ne faisaient pas le quart du tiers de ce que faisaient les profs installés.

Et puis il faut aussi une personnalité cohérente : la toute gentille qui va sortir des répliques apprises par coeur ou même essayer de répliquer sans que ce soit naturel, ça risque de sonner faux et de provoquer de l'agressivité en face. C'est mon cas, je commence un tout petit peu à être plus à l'aise (et alors ça vient tout seul) mais c'est vraiment le tout tout début.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
dandf
dandf
Niveau 9

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par dandf Jeu 23 Sep 2010 - 18:21
Provence a écrit:
Froggy a écrit:

Donc vous êtes tous d'accord pour dire que là il faut rester dans cette idée de les pourrir et que là ils testent juste? J'hésite à faire une séance où on discute cartes sur table mais cela reviendrait à revenir sur ce que j'ai dit, non? Surtout pas! On ne discute pas avec des gosses pareils. Ils auraient bon esprit, on pourrait l'envisager, mais ce n'est pas le cas. Affirme-toi face à eux, de façon à les remettre à leur place (qu'ils peinent visiblement à conserver...).


+1
Surtout pas!!!!!
avatar
Froggy
Niveau 2

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Froggy Sam 25 Sep 2010 - 14:06
Merci mille fois!
Rah le net ne marchait pas donc je n'ai pas vu les "surtout pas!!!" pour la discussion. J'ai revu la classe trois fois depuis: une fois en groupe: une petite merveille, ils étaient extra! Puis en classe entière, j'ai pris dix minutes pour parler et je vous confirme que c'était une mauvaise idée: c'était bien sur le coup mais tout le cours a été infecte! Et hier où je me suis prise la tête avec un élève :|
Pas le même que celui que j'ai collé même si ce dernier le soutenait et que j'ai aussi dû lui mettre un mot, l'autre est un vrai problème, je le sens pas depuis le début de l'année où il a tenté de me tutoyer au premier cours! Rolling Eyes Après pendant un temps ça allait très bien, participe et plaisante mais voilà il l'ouvre trop et quand on veut punir il se transforme en ptit caïd bien fourbe et provocateur.
Donc hier j'ai quand même perdu 20mn avec lui! Je l'avais prévenu qu'à la prochaine remarque ce serait le carnet, bien sûr je dois le reprendre, je demande son carnet et il me dit "non", j'insiste, les deux autour de lui le défendent (eux-mêmes victimes de mes punitions injustes Rolling Eyes ) finalement j'ai pris la classe en hotage "Je ne continue pas tant que je n'ai pas obtenu son carnet!" je lui laisse un dernier choix entre quitter le cours et me donner son carnet qu'il me lance. Là on a joué au ping-pong "madame alors on ne sera pas amis" "tant mieux je ne cherche pas à me faire de nouveaux amis" etc. En fin d'heure tout seul il était encore pire! Me tend le carnet en me suivant et disant "marquez. marquez!" (il voulait que je note l'avoir puni pour "avoir ramassé son agenda") ce que je n'ai pas fait mais je lui ai bien tartiné son carnet par contre, après je lui ai lancé "bon j'ai cours, je n'ai pas que ça à faire, tu vas faire quoi? Me suivre? Venir avec moi en cours?" et il l'a fait mais je l'ai pas laissé rentré bien sûr!
J'en ai parlé en salle des profs et à ma tutrice qui m'a rappelée le soir pour en rediscuter, elle vient jeudi, elle m'a conseillé de convoquer les parents si il n'a pas fait sa punition et de l'exclure s'il recommence son cirque. elle pense que comme il est plus âgé (il a redoublé deux fois sa seconde) il se la joue "mâle de la classe" et que comme je suis jeune il vous qu'on soit "amis" mais que comme ça ne prend pas il prend l'altérnative "ennemi", que la solution est donc de clairement le remetre à sa place d'élève: ne plus argumenter avec lui, être sèche, le mettre seul au fond et l'ignorer et au moindre faux pas: parents, colles, exclusion.

Avec le recul je me rends que, comme vous disiez, ce n'est pas vraiment ma "personnalité de prof", j'ai voulu avoir le dernier mot mais dans ce cas il aurait fallu que ce soit violent, là je suis restée à son niveau. L'ignorer me parait beaucoup plus dans mes cordes tout comme juste dire "stop" et couper court ou lui dire sur un ton neutre qu'il est collé. J'étais fatiguée aussi. aujourd'hui par exemple j'étais en forme, ma tutrice est venue dans mon autre seconde et y avait de nets progrès et j'ai repris des élèves sans m'énerver pour autant: c'était beaucoup plus moi et c'est bien passé. Par contre j'aurais dû le coller, j'ai collé l'autre pour moins, lui méritait bien 2h mais je ne doute pas qu'il remette les pieds dans le plat.
avatar
MHG
Niveau 7

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par MHG Sam 25 Sep 2010 - 14:09
"elle m'a conseillé de convoquer les parents si il n'a pas fait sa punition et de l'exclure s'il recommence son cirque."
Ta direction suivra-t-elle si tu suis le bon conseil de ta tutrice ???
Provence
Provence
Enchanteur

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Provence Sam 25 Sep 2010 - 14:10
Des erreurs, nous en avons tous commis... Pour la tête-à-claques, il aurait carrément fallu immédiatement exclure le gamin. Vois si tu peux le coller deux voire quatre heures, histoire de bien marquer le coup. Ce type de comportement est inacceptable.

Bon courage!
avatar
InvitéN
Grand sage

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par InvitéN Sam 25 Sep 2010 - 14:17
Froggy a écrit:Merci mille fois!
Rah le net ne marchait pas donc je n'ai pas vu les "surtout pas!!!" pour la discussion. J'ai revu la classe trois fois depuis: une fois en groupe: une petite merveille, ils étaient extra! Puis en classe entière, j'ai pris dix minutes pour parler et je vous confirme que c'était une mauvaise idée: c'était bien sur le coup mais tout le cours a été infecte! Et hier où je me suis prise la tête avec un élève :|
Pas le même que celui que j'ai collé même si ce dernier le soutenait et que j'ai aussi dû lui mettre un mot, l'autre est un vrai problème, je le sens pas depuis le début de l'année où il a tenté de me tutoyer au premier cours! Rolling Eyes Après pendant un temps ça allait très bien, participe et plaisante mais voilà il l'ouvre trop et quand on veut punir il se transforme en ptit caïd bien fourbe et provocateur.
Donc hier j'ai quand même perdu 20mn avec lui! Je l'avais prévenu qu'à la prochaine remarque ce serait le carnet, bien sûr je dois le reprendre, je demande son carnet et il me dit "non", j'insiste, les deux autour de lui le défendent (eux-mêmes victimes de mes punitions injustes Rolling Eyes ) finalement j'ai pris la classe en hotage "Je ne continue pas tant que je n'ai pas obtenu son carnet!" je lui laisse un dernier choix entre quitter le cours et me donner son carnet qu'il me lance. Là on a joué au ping-pong "madame alors on ne sera pas amis" "tant mieux je ne cherche pas à me faire de nouveaux amis" etc. En fin d'heure tout seul il était encore pire! Me tend le carnet en me suivant et disant "marquez. marquez!" (il voulait que je note l'avoir puni pour "avoir ramassé son agenda") ce que je n'ai pas fait mais je lui ai bien tartiné son carnet par contre, après je lui ai lancé "bon j'ai cours, je n'ai pas que ça à faire, tu vas faire quoi? Me suivre? Venir avec moi en cours?" et il l'a fait mais je l'ai pas laissé rentré bien sûr!
J'en ai parlé en salle des profs et à ma tutrice qui m'a rappelée le soir pour en rediscuter, elle vient jeudi, elle m'a conseillé de convoquer les parents si il n'a pas fait sa punition et de l'exclure s'il recommence son cirque. elle pense que comme il est plus âgé (il a redoublé deux fois sa seconde) il se la joue "mâle de la classe" et que comme je suis jeune il vous qu'on soit "amis" mais que comme ça ne prend pas il prend l'altérnative "ennemi", que la solution est donc de clairement le remetre à sa place d'élève: ne plus argumenter avec lui, être sèche, le mettre seul au fond et l'ignorer et au moindre faux pas: parents, colles, exclusion.

Avec le recul je me rends que, comme vous disiez, ce n'est pas vraiment ma "personnalité de prof", j'ai voulu avoir le dernier mot mais dans ce cas il aurait fallu que ce soit violent, là je suis restée à son niveau. L'ignorer me parait beaucoup plus dans mes cordes tout comme juste dire "stop" et couper court ou lui dire sur un ton neutre qu'il est collé. J'étais fatiguée aussi. aujourd'hui par exemple j'étais en forme, ma tutrice est venue dans mon autre seconde et y avait de nets progrès et j'ai repris des élèves sans m'énerver pour autant: c'était beaucoup plus moi et c'est bien passé. Par contre j'aurais dû le coller, j'ai collé l'autre pour moins, lui méritait bien 2h mais je ne doute pas qu'il remette les pieds dans le plat.

En tout cas tu analyses super bien ta pratique. Aucun doute que tu feras des progrès sunny
Courage !
avatar
Froggy
Niveau 2

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Froggy Sam 25 Sep 2010 - 16:08
Ta direction suivra-t-elle si tu suis le bon conseil de ta tutrice ???

Oui, je n'ai aucun doute là-dessus.
De même que je peux compter sur mes collègues, je sais déjà que je peux le coller deux heures le samedi matin chez une collègue (et comme il n'a pas cours le samedi... Twisted Evil )

Merci beaucoup nateka, ça me touche beaucoup.

Vous avez raison, il a vraiment dépassé les limites, la prochaine fois je ne commettrai plus cette erreur et ce sera la colle directement. J'ai surtout détesté sa manière de m'acculer avec son carnet et de me répéter sur un ton de plus en plus autoritaire "marquez".
Le seul point positif de mon lavage de linge en public c'est qu'il a énervé certains élèves. J'ai surtout culpabilisé par rapport à ma classe, j'ai beaucoup d'élèves très volontaires et avec de la bonne volonté, ils méritent un vrai cours et n'ont pas à subir mon manque de sommeil. J'ai noté aussi beaucoup d'améliorations avec mes bavards, je ne manquerai pas de le leur faire remarquer la prochaine fois, après tout il faut aussi leur dire quand ça va Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 2252222100
avatar
frankenstein
Vénérable

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par frankenstein Sam 25 Sep 2010 - 16:17
J'ai noté aussi beaucoup d'améliorations avec mes bavards, je ne manquerai pas de le leur faire remarquer la prochaine fois, après tout il faut aussi leur dire quand ça va
Oui, ça tu peux le faire...Les élèves "normaux" apprécieront je pense. Smile

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Froggy
Niveau 2

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Froggy Mar 28 Sep 2010 - 20:06
Rah ils étaient infectes encore une fois! :shock:
Je suis allée voir le CPE (j'y suis restée 2h30 :lol: ) pour parler de l'élève "copier/coller", on a aussi parlé de l'autre élève parce que c'est plus grave et je devais le lui envoyer à 14h quand j'ai la classe sauf que mônsieur était absent. Ca fait quand même 3 fois depuis le début de l'année qu'il est absent (en plus d'être insolent!) en plus avec ça il a manqué l'AP la semaine dernière (car il était absent aussi) alors j'ai dit à la classe de lui transmettre qu'il devait y aller ce jeudi (j'ai trouvé une collègue charitable pour le prendre) sauf qu'ils m'ont dit qu'il ne viendrait sans doute pas :shock:
Puis toute la classe infecte aussi, ils testaient tous en même temps: fille qui se lève 3 fois alors qu'elle est déjà punie (punition qu'elle refuse de faire), parlent tout le temps, se jettent des boulettes de papier. D'ailleurs c'était celui que je voulais coller alors je le punie et il répond "oh bite!" :shock:
Ils m'énervent à un point! Mais je ne sais pas m'énerver.
septime
septime
Niveau 7

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par septime Mar 28 Sep 2010 - 20:34
tu les traites comme ils sont, des gamins donc tu les traites comme des collégiens!!!
Ils veulent pas bosser, très bien tout le monde ferme son cahier, interro toi non plus tu bosses pas
Tu relèves le travail fait en classe et tu notes
Tu prends des cahiers ou des classeurs et tu vérifies que tout y est, sinon des pages à recopier
Ils bavardent, pas de problème, c'est qu'ils sont dynamiques, des pages à recopier.
Ils sont insolents?? Appel le soir même aux parents pour leur raconter, convocation dans le bureau du CPE pour qu'il répète ses propos...
Non fait? Punition triplée et à faire signer par les parents et la vie scolaire...
A nouveau non fait: retenue
Ils viennent pas??? Convocation des parents, demande d'exclusion au cpe, après c'est lui qui décide, tu n'as pas ce pouvoir...

Tu prends le pouvoir quoi, tu leur montres c'est qui le patron.
Parfois une bonne engueulade générale, mais là il faut être sûr de soi sinon tu vas les faire marrer...
Et ça c'est tous les ans malheureusement et dès la 6ème: ils m"ont véner ce soir à parler sans lever la main...

avatar
jazz
Niveau 5

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par jazz Mar 28 Sep 2010 - 20:50
Ils ne se taisent pas si tu dictes le cours ou la correction des exercices ?
avatar
Cath
Enchanteur

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Cath Mar 28 Sep 2010 - 21:31
Ah oui punition non faite, punition doublée, puis exclusion!
avatar
Froggy
Niveau 2

Voilà c'est la guerre avec mes secondes! - Page 4 Empty Re: Voilà c'est la guerre avec mes secondes!

par Froggy Mar 28 Sep 2010 - 22:38
Ils ne se taisent pas si tu dictes le cours ou la correction des exercices ?

Dans cette classe non pas vraiment, ils prennent 2 lignes puis s'arrêtent et parlent (au final seul quelques uns notent). Ils écoutent un peu mieux la correction d'un devoir.

D'accord j'applique la punition doublée si vendredi elle n'est pas faite.
Merci pour votre soutien, j'ai du malà franchir le pas de leur rentrer dedans, y a tellement à faire, je ne sais pas par où commencer mais là ça devient catastrophique donc pasle choix.

Tu prends des cahiers ou des classeurs et tu vérifies que tout y est, sinon des pages à recopier
Ils bavardent, pas de problème, c'est qu'ils sont dynamiques, des pages à recopier.

Mais ce n'est pas interdit de les faire recopier?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum