Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Nasopi Mar 07 Déc 2010, 12:03
Tu peux aller voir un autre médecin, qui te fera ton arrêt.
avatar
Carl2010
Niveau 3

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Carl2010 Mar 07 Déc 2010, 14:01
Sauf que l'autre médecin est blindé !
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par shadowoflife Mar 31 Jan 2012, 16:30
.


Dernière édition par shadowoflife le Lun 20 Fév 2012, 14:03, édité 1 fois
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Crazy Cow Mar 31 Jan 2012, 16:37
Je pense que le médecin comprendra, ça m'est déjà arrivé aussi.

Et en général, quand j'ai une gastro, j'ai de la fièvre aussi.

Soigne-toi bien! fleurs2

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
pitchounette
Expert

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par pitchounette Mar 31 Jan 2012, 18:18
shadowoflife a écrit:Pensez-vous que demain, je puisse expliquer la situation au médecin qui pourra me recevoir et qu'il puisse dater l'arrêt maladie de la date d'aujourd'hui?

quand je suis tombée malade, mon docteur a décidé de ne plus travailler le jour J (il se prend le jour)...J'ai laissé un message sur son répondeur. Vu mon état, je ne suis pas allée bosser le lendemain. J'ai par contre rappeller le lendemain le doc pour avoir mon rdv. Là je lui ai rappelé que j'vaais laissé un message sur son répondeur...Il me dit oui cest vrai maintenant que vous le dites
J'arrive à l'heure pour le rdv. Me fait l'arret pour la journée...Mais là affraid je lui ai demandé mais je vous ai laissé un message pour vous dire qu'hier je n'ai pas pu bosser. Là il me l'a fait pour les deuxx journées

Donc explique lui Smile et je suis sure qu'il comprendra
avatar
User5899
Demi-dieu

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par User5899 Mar 31 Jan 2012, 19:22
Ninfa a écrit:Bonsoir !
Je me tourne vers vous car je suis en arrêt maladie mais je ne sais pas à qui retourner le 3ème volet : est-ce au bahut ou au Rectorat ? Merci !
Volet 1 à conserver chez soi. Volets 2 et 3 à envoyer au secrétariat du lycée.
avatar
User5899
Demi-dieu

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par User5899 Mar 31 Jan 2012, 19:22
Carl2010 a écrit:Une question : Légalement, combien de temps à t'on pour prévenir de son abscence ?
Les documents doivent être transmis dans les deux jours ouvrables.
avatar
pitchounette
Expert

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par pitchounette Mar 31 Jan 2012, 19:36
Cripure a écrit:
Ninfa a écrit:Bonsoir !
Je me tourne vers vous car je suis en arrêt maladie mais je ne sais pas à qui retourner le 3ème volet : est-ce au bahut ou au Rectorat ? Merci !
Volet 1 à conserver chez soi. Volets 2 et 3 à envoyer au secrétariat du lycée.
Quand tu es dans un seul établissement : le volet 3 n'est pas du tout à envoyer d'apres la secrétaire de mon lycée. C'est ce qu'elle m' adit l'an dernier
Cette année je suis sur deux établissement volet 1 je le garde, volet 2 je l'envoie au RAS et le volet 3 je l'envoie au lycée où j'exerce
val09
val09
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par val09 Dim 12 Fév 2012, 12:06
Je reviens sur le sujet étant donné que maintenant, on a 1 jour de carence qd on est en maladie, c'est bien ça ?
J'ai été arrêtée 4 j pour une grippe.
Avec ce jour de carence, est-ce que les choses ont changé ? ou doit-on envoyer un des volets à la mutuelle ?

PS : Je suis tjrs à la MGEN pour "sécu" mais plus pour la mutuelle (c'est celle de mon mari)

Merci pour vos réponses

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par CarmenLR Mar 20 Avr 2021, 16:02
Bonjour,

Je fais remonter pour savoir à qui nous devons envoyer le volet 2. Je suis à la MGEN.


Dernière édition par CarmenLR le Sam 08 Mai 2021, 12:02, édité 1 fois
avatar
Melyne5
Habitué du forum

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Melyne5 Mar 20 Avr 2021, 18:55
On ne transmet que le volet 3 à  l’établissement et on garde le reste. Rien à envoyer à  la mgen. Il est arrivé que le médecin hésite sur le motif à écrire, je lui ai dit que personne ne le lirait sauf moi puisque ça n’apparaît pas sur le volet 3, alors il n’a pas mis de motif !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par CarmenLR Mar 20 Avr 2021, 18:59
La MGEN dit exactement l'inverse :

https://www.mgen.fr/faq/question/ou-dois-je-envoyer-mon-arret-de-travail-86/

Le Cerfa précise que, pour les fonctionnaires, les volets 2 et 3 doivent être adressés à l'employeur, et le site du ministère aussi.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1458
avatar
amethyste
Doyen

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par amethyste Mar 20 Avr 2021, 21:27
J'avais envoyé le volet 2 à la MGEN une fois, qui me l'a renvoyé en m'écrivant que je n'avais pas à le faire. Depuis, je n'envoie que le volet 3 à mon établissement (en gardant les autres volets au cas où).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par CarmenLR Mar 20 Avr 2021, 22:29
Je ne comprends pas.


Dernière édition par CarmenLR le Sam 08 Mai 2021, 14:06, édité 2 fois
avatar
Melyne5
Habitué du forum

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Melyne5 Mer 21 Avr 2021, 00:22
Je n’ai toujours donné que le 3 et on ne m’a jamais rien demandé de plus...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Clecle78 Mer 21 Avr 2021, 03:49
Oui, il faut montrer le 2 en cas de contrôle de la Sécu.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par CarmenLR Mer 21 Avr 2021, 04:43
J'entends ce que vous dites, mais cela ne correspond ni aux demandes de la MGEN, ni aux infos sur le site du Ministère, ni aux "instructions aux patients" figurant à la page 2 du cerfa intitulé "arrêt de travail".

C'est le volet 1, celui qui précise le motif de l'arrêt, qui doit être conservé et montré en cas de contrôle.


Dernière édition par CarmenLR le Sam 08 Mai 2021, 12:03, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Clecle78 Mer 21 Avr 2021, 04:50
On m'a aussi déjà renvoyé le volet 2 en me disant qu'il n'est pas nécessaire.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par chmarmottine Ven 01 Oct 2021, 11:29
Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Je sais que ça va passer tout seul, mais j'ai voulu prendre rdv chez un médecin pour avoir un arrêt officiel afin de justifier mon absence auprès du lycée. Mais tout est complet ...

Comment faire ?
avatar
Flo44
Érudit

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Flo44 Ven 01 Oct 2021, 11:48
chmarmottine a écrit:Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Je sais que ça va passer tout seul, mais j'ai voulu prendre rdv chez un médecin pour avoir un arrêt officiel afin de justifier mon absence auprès du lycée. Mais tout est complet ...

Comment faire ?

2 solutions : SOS médecins (mais bon comme ce n'est pas urgent ce n'est pas très cool)
ou prendre rendez-vous pour demain. Un médecin peut faire un arrêt rétroactif d'une journée. Tu ne seras probablement pas très bien demain non plus j'imagine, donc ça peut se faire.

Spoiler:
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Malavita Ven 01 Oct 2021, 11:51
Flo44 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Je sais que ça va passer tout seul, mais j'ai voulu prendre rdv chez un médecin pour avoir un arrêt officiel afin de justifier mon absence auprès du lycée. Mais tout est complet ...

Comment faire ?

2 solutions : SOS médecins (mais bon comme ce n'est pas urgent ce n'est pas très cool)
ou prendre rendez-vous pour demain. Un médecin peut faire un arrêt rétroactif d'une journée. Tu ne seras probablement pas très bien demain non plus j'imagine, donc ça peut se faire.

Spoiler:

Ou alors, autorisation d'absence avec éventuellement rattrapage des heures. C'est ce que j'avais fait une fois. Mais c'est pénible.
Bon courage.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par chmarmottine Ven 01 Oct 2021, 11:58
Merci pour vos réponses.
Pas d'SOS médecin ici et pas de médecins le samedi...

C'est pénible ... car à part alourdir le trou de la sécu, ce rdv que je cherche désespérément juste pour avoir un certificat ne servira à rien médicalement (je sais que demain ça ira mieux sans aucun médicament !) ... et certificat ou pas, j'aurai droit au jour de carence ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Clecle78 Ven 01 Oct 2021, 12:24
Sinon c'st absence sans justificatif et basta. Ettu verras bien lundi
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par CarmenLR Ven 01 Oct 2021, 14:14
Flo44 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je suis embêtée. Ma fille m'a refilée sa gastro donc, je n'ai pas pu aller bosser.
Je sais que ça va passer tout seul, mais j'ai voulu prendre rdv chez un médecin pour avoir un arrêt officiel afin de justifier mon absence auprès du lycée. Mais tout est complet ...

Comment faire ?

2 solutions : SOS médecins (mais bon comme ce n'est pas urgent ce n'est pas très cool)
ou prendre rendez-vous pour demain. Un médecin peut faire un arrêt rétroactif d'une journée. Tu ne seras probablement pas très bien demain non plus j'imagine, donc ça peut se faire.

Spoiler:

Non.
C'est interdit et illégal.
freche
freche
Sage

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par freche Ven 01 Oct 2021, 14:20
Tu as des jours pour enfant malade, et il me semble que tu n'as pas besoin de certificat médical. Et pas de journée de carence puisque tu n'es pas malade
avatar
Flo44
Érudit

arrêt maladie  - Page 3 Empty Re: arrêt maladie

par Flo44 Ven 01 Oct 2021, 14:37
En effet, pourtant j'en ai déjà eu (un jour rétroactivement). Le médecin disait que c'était OK. Elle avait donc tort.
Ça va poser de plus en plus de problèmes. La semaine dernière ma généraliste a fini à 21h, elle n'a pas pu me voir (alors que c'était assez urgent), impossible avant le lendemain, même entre 2 patients. Et c'est pareil chez tous les généralistes du coin.
Alors c'est vrai que c'est bien con de déranger un médecin pour une petite gastro, une migraine (on sait que ça dure 1 à 3 jours et que ça passe tout seul), voire même une grippe.
Nos voisins allemands sont plus malins (droit à un certain nombre de jours d'absence pour maladie, sans justificatif).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum