Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MHG
Niveau 7

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par MHG Mer 29 Sep 2010 - 16:08
Reprise lundi après congé mater, alors, à dans un mois !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Nasopi Mer 29 Sep 2010 - 17:13
Ce premier mois, je ne l'ai pas senti passer tellement ça a été vite ! J'ai l'emploi du temps, les salles et les élèves en tête, tout roule Very Happy ...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Celeborn Mer 29 Sep 2010 - 17:23
Mauvette a écrit: Du coup, je culpabilise

Effectivement, quelle idée de souhaiter avoir des enfants… Je comprends que tu te sentes coupable ! après un mois... - Page 2 2932675289

Non, sérieusement, ne culpabilise pas pour quelque chose dont tu n'es aucunement responsable. Ce n'est pas ta faute si le rectorat n'est pas fichu de trouver un remplaçant et si le système prend l'eau, tout de même…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
zabriskie
zabriskie
Érudit

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par zabriskie Mer 29 Sep 2010 - 17:31
L'état de grâce a duré 2 semaines... aujourd'hui, bilan :
- une 4ème plutôt sympa mais lente et un peu apathique
- une seconde 4ème très désagréable, où on doit se mettre à gueuler 10 secondes après l'entrée en classe pour des "nique ta race" et autres joyeusetés proférés à voix haute.
- une 3ème très bordélique, 30 élèves... 10 élèves qu'on a fait passer parce qu'ils avaient déjà un an de retard et qu'ils se destinaient à la filière pro, 3 élèves super curieuses et intéressées, le reste est d'un niveau très moyen. A part les trois bonnes élèves, le reste passe son temps à blaguer, à attendre que j'ai le dos tourné pour faire des conneries. Et je suis PP dont je suis PP affraid
- une 5ème très agitée, 30 élèves, mais qui semble être d'un bon niveau.

Je mets en moyenne entre 5 et 10 mots sur les carnets par jour ; si je faisais bien mon travail, je passerai 2 coups de téléphone aux familles chaque soir. Pour le moment, je ne le fais pas ; j'ai horreur de ça.
Malgré tout, j'ai l'impression de tenir bon, et de mieux parvenir à me faire respecter que l'an dernier. Mais c'est le bras de fer quotidien !
Mauvette
Mauvette
Érudit

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Mauvette Mer 29 Sep 2010 - 17:45
Celeborn a écrit:
Mauvette a écrit: Du coup, je culpabilise

Effectivement, quelle idée de souhaiter avoir des enfants… Je comprends que tu te sentes coupable ! après un mois... - Page 2 2932675289

Wink
littlemary
littlemary
Doyen

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par littlemary Mer 29 Sep 2010 - 17:51
Après un mois les classes ça va toujours mais moi déjà cafe
guiz
guiz
Habitué du forum

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par guiz Mer 29 Sep 2010 - 17:58
Après un mois, je pleure beaucoup moins...mais je pleure quand même lol
Je me sens nulle niveau pédagogie (structure du cours dans son ensemble - préparations faites pour le jour pour le lendemain cafe)
Cependant, avec les élèves ça se passe bien pour l'instant, c'est mon réconfort.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par lulucastagnette Mer 29 Sep 2010 - 17:59
guizmogirl a écrit:Après un mois, je pleure beaucoup moins...mais je pleure quand même lol
Je me sens nulle niveau pédagogie (structure du cours dans son ensemble - préparations faites pour le jour pour le lendemain cafe)
Cependant, avec les élèves ça se passe bien pour l'instant, c'est mon réconfort.

Je dirais même que c'est l'essentiel !! Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par lulucastagnette Mer 29 Sep 2010 - 18:01
Moi, après un mois, je suis RAVIE (et je pèse mes mots) de mon nouveau collège.
Après deux ans de TZR très loin de chez moi et trois ans en ZEP APV (avec CS) à 200 bornes aller retour, je savoure mon bonheur d'être en poste fixe à 25 minutes de la maison, dans un collège super équipée, avec des gamins curieux et vivants.
Le seul hic : l'ambiance en salle des profs (une partie voue une haine tenace à la cde, pourtant très bien). Beaucoup de profs ne cessent de se plaindre des élèves qu'ils imaginent "ingérables" (et moi je suis comme ça affraid quand je les entends parler... S'ils avaient eu mes élèves des trois dernières années !!!!)
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par lamelimelo Mer 29 Sep 2010 - 18:09
Après un mois, je suis assez contente de mes 6°. Ils sont sympas mais peu travailleurs. Par contre, j'ai une classe de 5° qui me pose bien des problèmes. Ils sont bruyants, nombreux et indisciplinés.Je n'ai pas eu de 5° depuis......................impossible d e m'en souvenir!!! Du coup, je nage dans le doute, je prends beaucoup d e temps pour préparer, je change à la dernière minute et en cours, j'ai l'impression de ne pas assurer Embarassed
Par contre, je trouve que j'ai la pêche; pour l'instant, les ennuis avec les 5° n'entament pas mon moral Smile Pourvu que ça dure !!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Hermione0908 Mer 29 Sep 2010 - 18:25
Après un mois, je commence tout juste à bosser pour de vrai, et je vais découvrir tous mes élèves (au moins jusqu'à la Toussaint en tout cas) vendredi.
Sinon, je viens de rezyeuter mon edt, j'ai 5 heures de trous une semaine, et 7h l'autre. Je compte squatter une salle vide pour pouvoir bosser en paix (pasken salle des profs, c'est mort, elle n'est franchement pas conçue pour qu'on puisse y travailler, et qu'à l'heure actuelle, on n'a plus de CDI).
ysabel
ysabel
Enchanteur

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par ysabel Mer 29 Sep 2010 - 18:27
très contente :

- deux classes de 2des sympa - un peu dissipée mais bonne ambiance, le sens de l'humour... je punis dans la bonne humeur Twisted Evil

- 1ère STL très bien. Elèves sérieux qu ont envie de bien faire.
-1ère S euro un peu molle, mais ça va venir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Invité Mer 29 Sep 2010 - 18:44
J'aimerais retourner dans mon lycée zone sensible violence APV. Sad
Le collège, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais c'est près de chez moi, c'est sûr.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Frisouille Mer 29 Sep 2010 - 19:27
L'EDT est enfin Rolling Eyes stabilisé, je vois tous les 6èmes et tous les 5èmes une à deux fois par semaine en plus de mes tâches "administratives", et ô joie, pour ma 3ème rentrée en tant que titulaire, je commence à développer des stratégies pour me faire craindre respectée.

Mais je ne vais pas chômer...contrairement à certaines ! Razz Spéciale dédicace Marquise ! Very Happy
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par cannelle59 Mer 29 Sep 2010 - 19:47
adri a écrit:Bonne reprise alors, cannelle !

merci!

MHG a écrit:Reprise lundi après congé mater, alors, à dans un mois !

après un mois... - Page 2 2252222100

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par aposiopèse Mer 29 Sep 2010 - 23:19
je suis étonnée d'être si fatiguée après seulement un mois, alors qu'en plus je suis à temps partiel, j'ai vraiment honte. En même temps, je traîne un rhume depuis une semaine, et la plupart des élèves et des collègues sont malades...
Pour le moment, ça se passe mieux que l'an dernier. j'ai toujours quelques élèves agités, qui parlent sans lever la main ou sortent des conneries, mais ils ne représentent pas les 2 tiers de la classe, donc c'est nettement plus calme et, surtout, à part un ou deux emm*rdeurs par classe, ils sont beaucoup moins dans la provocation (l'an dernier, ils jouaient à me faire crier, à se faire exclure, à faire coller le voisin... Je rentrais régulièrement en pleurant chez moi !)
Bon, après, le français n'est pas vraiment leur tasse de thé, mais ils sont très scolaires dans la prise de notes et essaient d'avoir un beau classeur tout propre (je dois les noter la semaine prochaine) :lol: , pourvu que ça dure ! Je peux enfin dicter ou lire un texte dans le silence, du coup j'avance plus vite : je finis ma séquence 10 jours plus tôt que l'an dernier, alors qu'on nous a retiré une heure en classe entière par semaine !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par lilicheng Jeu 30 Sep 2010 - 11:18
de mon côté ça se passe comme prévu : terrible 😢
Bien que pas très loin de mon collège, je dois me farcir 1 heure de trajet tous les matins (je commence tous les jours à 8H30) je me lève donc très tôt et j'ai encore un peu de mal cafe
Ensuite chaque jour ressemble à un combat de boxe virtuel d'où je ressors épuisée, crevée.... Les élèves sont à la fois faibles et pénibles et comme je ne dois rien laisser passer, je passe pour le moment mon temps à punir, sanctionner, crier (oui je sais c'est mal mais quelque fois ça soulage)...bref que du bonheur !Résultat des cours je suis arrêtée 3 jours pour une pharyngite No
j'ai deux 5eme et une 4eme et c'est bizarrement avec cette dernière que ça se passe le moins mal..j'ai particulièrement du souci avec une 5ème et pour tout vous dire la semaine dernière j'ai dû me défendre face à un parent d'élève d'avoir frappé et menacé un élève...heureusement mon CPE est extra et me soutient.
L'établissement est très grand (75 profs + segpa etc..) donc hélas assez impersonnel.Chacun fait son travail sans trop se soucier des autres.Moi qui attendait une équipe pédagogique soudée, je suis un peu déçue.Je suis allée quémandée l'aide d'une de mes collègue là depuis longtemps pour être sûre que je m'y prenais pas trop mal (grosse remise en question), elle m'a expliqué que cette classe est particulièrement difficile (c'est une classe avec une option spéciale qui va de la 6eme à la 3eme) et que les anciens ne la voulaient plus.Sympa pour les nouveaux.
Sinon j'appréhende un peu parce que je dois récupérer des heures pour des 3ème qu'on appelle "les décrocheurs", tout un programme. pale Bon sang que cette année va être longue....
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Ethelinda Jeu 30 Sep 2010 - 19:16
guizmogirl a écrit:Après un mois, je pleure beaucoup moins...mais je pleure quand même lol
Je me sens nulle niveau pédagogie (structure du cours dans son ensemble - préparations faites pour le jour pour le lendemain cafe)
Cependant, avec les élèves ça se passe bien pour l'instant, c'est mon réconfort.

Comme je te comprends... Je suis dans le même cas que toi, à peu de choses près. Il y a des hauts et des bas, heureusement, et bien qu'il y ait plus de bas, je tiens le choc ! Et aujourd'hui, j'ai dû appeler trois parents d'élèves, dont deux n'en ont visiblement rien à cirer. Super.
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Bérilune Dim 3 Oct 2010 - 12:38
Jeudi, on discutait entre profs en se plaignant de nos élèves... Et puis quelqu'un a dit: "Et ça ne fait qu'un mois.". Là, gros silence...
Même la perspective des vacances ne me suffit plus: 10 jours en octobre, et ensuite?...
J'ai une 6e et deux 5e plutôt agréables, mais ma classe de 3e me pourrit la vie: quand un terrible se calme, un autre prend la relève, il ne se passe pas un cours sans problème et confrontation prof-élève, les autres en profitent pour bavarder, même les bons élèves. Je suis fatiguée...
zabriskie
zabriskie
Érudit

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par zabriskie Dim 3 Oct 2010 - 12:47
Bérilune a écrit:Jeudi, on discutait entre profs en se plaignant de nos élèves... Et puis quelqu'un a dit: "Et ça ne fait qu'un mois.". Là, gros silence...
Même la perspective des vacances ne me suffit plus: 10 jours en octobre, et ensuite?...
J'ai une 6e et deux 5e plutôt agréables, mais ma classe de 3e me pourrit la vie: quand un terrible se calme, un autre prend la relève, il ne se passe pas un cours sans problème et confrontation prof-élève, les autres en profitent pour bavarder, même les bons élèves. Je suis fatiguée...

J'aurais pu écrire la même chose... après un mois, donc, j'ai déjà renoncé à proposer à mes 3èmes une lecture cursive obligatoire. Je m'étais creusé la tête pour trouver des titres, j'avais pris du temps pour les lire, mais hier soir, je me suis rendue compte à quel point ça ne servirait à rien. Je proposerai les titres demain, les élèves intéressés (3 tout au plus) les liront, et je n'évaluerai rien. de toute façon, c'est comme ça qu'il faut faire, non ? :| Après, rien ne m'empêchera de proposer aux élèves volontaires une petite éval de lecture toute simple qui leur donnera une bonne note... Pfff, c'est triste.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Celeborn Dim 3 Oct 2010 - 12:51
guizmogirl a écrit:
Je me sens nulle niveau pédagogie (structure du cours dans son ensemble - préparations faites pour le jour pour le lendemain cafe)

J'ai déjà préparé des cours dans le train me menant vers mon collège.
J'ai déjà fait des cours sans les avoir préparés : on lit le texte, on s'interroge, on rédige, on trouve un plan d'attaque, on met en commun, on réfléchit (pas forcément dans cet ordre-là Razz)

Et je ne me sens pas nul ! Donc ne te sens pas nulle non plus ! Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
InvitéeHr
Érudit

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par InvitéeHr Dim 3 Oct 2010 - 12:52
Je suis fatiguée, j'en ai marre, je ne me sens plus mais plus du tout concernée par ce job, l'aventure est terminée je crois pour moi...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par Celeborn Dim 3 Oct 2010 - 12:53
heather a écrit:Je suis fatiguée, j'en ai marre, je ne me sens plus mais plus du tout concernée par ce job, l'aventure est terminée je crois pour moi...

ouch ! Que se passe-t-il ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
InvitéeHr
Érudit

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par InvitéeHr Dim 3 Oct 2010 - 12:55
Et bien c'est fini...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par LNSAG Dim 3 Oct 2010 - 12:58
Alors, après un mois :
- Un EDT définitif qui ne me plait pas du tout ! J'ai des trous partout et une classe de BTS deuxième année qui est venue se greffer dessus !
- Des classes molles, des BTS qui n'ont aucune envie de bosser avec qui je rame; une classe de première ES à faible niveau; des TL qui n'ont pas envie de lire L'Odyssée et de travailler.
- Mais mes secondes Litté&Soc, avec qui je fais des choses merveilleuses, sont géniaux ! Ils sont motivés et donc motivants, et cela me fais plaisir de me défoncer pour eux !
- Des démêles avec les deux CPE, que je ne peux pas encadrer, mais bon, je m'en moque pas mal.
- Une organisation de l'AP que je ne parviens toujours pas à comprendre tant c'est le bazar !

Voila, mais bon, plus que trois semaines avant la pause de la Toussaint !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
thrasybule
Devin

après un mois... - Page 2 Empty Re: après un mois...

par thrasybule Dim 3 Oct 2010 - 13:01
heather a écrit:Et bien c'est fini...
Réfléchis à deux fois avant de donner ta démission, Heather( n'hésite pas à m'envoyer un mp pour m'en parler)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum