Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Delphine
Niveau 1

Activité pdt la dispo ou rupture de dispo Empty Activité pdt la dispo ou rupture de dispo

par Delphine Jeu 21 Oct 2010 - 16:32
Bonjour,

Je suis actuellement en dispo pour convenances personnelles. Mon contrat de post-doc se finit fin décembre.
Avec l’idée de revenir désormais vers l’enseignement, j’avais trouvé une annonce parfaite de poste de remplacement de PRAG. Et là, double déception. Tout d’abord, c’est un remplacement d’un congé donc le poste n’est pas ouvert donc ce ne serait que des vacations (ce que je comprends difficilement puisque en lycée, on met quand même un remplaçant non?). Ensuite, j’apprends que je n’aurai pas le droit de faire ces vacations car c’est l’Education Nationale l’employeur.

Avez-vous des infos sur les activités d’enseignement autorisées en dispo ? C’est uniquement dans le privé ?

Savez-vous s’il y a des cas possibles de « rupture de dispo » ? Est-ce que cela vaut le coup que je me présente au rectorat pour dire que je suis là ? (sachant que pour compliquer les choses, je suis en dispo dans une académie et je souhaiterais être dans une autre académie…).

Merci pour vos infos sur ce cas un peu compliqué,

Delphine.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Activité pdt la dispo ou rupture de dispo Empty Re: Activité pdt la dispo ou rupture de dispo

par papillonbleu Jeu 21 Oct 2010 - 17:04
C’est uniquement dans le privé ?
Oui.
sachant que pour compliquer les choses, je suis en dispo dans une académie et je souhaiterais être dans une autre académie…
Il faut faire une demande de réintégration et de mutation. Tu ne pourras recommencer à enseigner qu'en septembre 2011.
avatar
Lantelme
Niveau 6

Activité pdt la dispo ou rupture de dispo Empty Re: Activité pdt la dispo ou rupture de dispo

par Lantelme Jeu 21 Oct 2010 - 18:01
Il y a cependant, selon les cas ou les types de postes, des exceptions pour lesquelles l'administration sait se montrer arrangeante. J'ai déjà vu le cas d'un collègue en dispo être contacté par l'IG pour effectuer en urgence un remplacement en CPGE ; cela n'a semble-t-il posé aucun problème, et le collègue en question était ravi. Et de toute manière avec la bénédiction de l'IG, le rectorat n'a fait que suivre.
Quant au délai, tu peux commencer à enseigner avant septembre 2011 ; en général pour tout ce qui touche à l'enseignement supérieur (CPGE, PRAG...) l'administration ne pose pas de problème.
varia
varia
Habitué du forum

Activité pdt la dispo ou rupture de dispo Empty Re: Activité pdt la dispo ou rupture de dispo

par varia Jeu 21 Oct 2010 - 19:21
Je me demande si ce n'est pas simplement pq qu'il s'agit de vacations : j'en fait cette année (4h) et ils ont bien insisté avant de me prendre sur le fait que je devais être en activité, et en plus à plein temps (en d'autres termes je n'aurais pas été prise si j'avais été à temps partiel) : c'est apparemment une mystérieuse question administrative...
avatar
Delphine
Niveau 1

Activité pdt la dispo ou rupture de dispo Empty Re: Activité pdt la dispo ou rupture de dispo

par Delphine Lun 25 Oct 2010 - 11:29
Merci pour vos réponses, elles se complètent très bien.

Cela confirme donc que je n'ai aucune chance de pouvoir faire ces vacations puisque je ne serai pas en activité.

Par contre, pensez-vous que cela vaudrait la peine d'écrire à un inspecteur (de région?) pour lui expliquer la situation?
avatar
haria
Niveau 5

Activité pdt la dispo ou rupture de dispo Empty Re: Activité pdt la dispo ou rupture de dispo

par haria Lun 22 Nov 2010 - 22:38
Je pense que oui cela vaut le coup, tu ne risques rien. Le fait qu'on exige des vacataires de travailler à côte de façon principale n'a rien de mystérieux : cela évite à l'Education Nationale de payer une partie des charges sociales, d'autre part cela permet d'éviter des revendications a posteriori sur une titularisation ou un CDI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum