Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Libé-Ration Jeu 21 Oct 2010 - 18:59
Je fais ma séquence "portraits de citoyens du monde" pour mes non-francophones et je travaille sur des chansons. Au programme:

-Cabrel, "Des hommes pareils"
-Zebda, "L'erruer est humaine"
-Tryo, "L'air du plastique" et "Toi et moi"

Je cherche un 5e texte, de préférence à l'imparfait...

Merci de vos idées !
avatar
Invité24
Vénérable

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Invité24 Jeu 21 Oct 2010 - 19:00
Florent pagny, ma liberté de penser?









naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, j'déconne....
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Libé-Ration Jeu 21 Oct 2010 - 21:19
:Gné:

D'autres idées ?

Pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiize !
avatar
Invité31
Sage

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Invité31 Jeu 21 Oct 2010 - 21:56
Pas exactement peut-être ce que tu cherches mais "Rêver, c'est déjà ça" de Souchon, ça n'irait pas ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Libé-Ration Jeu 21 Oct 2010 - 21:57
Ah, oui, je l'ai mise aussi ! (au présent !)

Merci Lynette ! Very Happy
sand
sand
Guide spirituel

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par sand Ven 22 Oct 2010 - 5:34
Entre ta peau et la mienne de Yannick Noah ?
moon
moon
Grand sage

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par moon Ven 22 Oct 2010 - 7:19
Kaboul-Manhattan de Renaud, mais ça n'est pas très gai...
Les Têtes Raides " du sel dans les patalo", "toi t'es d'un autre village" ( ce ne sont que les débuts des chansons, je n'ai plus les titres en tête ), mais c'est difficile sans doute pour des primos ; peux regarder du côté des Ogres de Barback aussi. Sinon, Lily de Perret
avatar
Invité
Invité

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Invité Ven 22 Oct 2010 - 8:02
né quelque part ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Libé-Ration Ven 22 Oct 2010 - 14:59
Lili, de Perret, c'est parfait...
Mais c'est une des chansons qui me mettent les larmes aux yeux...Alors en classe ?
Embarassed
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde Empty Re: Chanson qui faut le portrait d'un citoyen du monde

par Libé-Ration Ven 22 Oct 2010 - 15:11
http://dai.ly/aUjBht

https://www.dailymotion.com/video/xhegy_pierre-perret-lily

Argh, je ne sais pas insérer une vidéo !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum