Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par Invité Mer 15 Oct 2008 - 16:08
Je m'explique: je suis PP d'une classe de 4ème qui compte un nombre de pétasses au cm² effrayant. cette joyeuse bande est menée par 3 pestes insolentes, fières et bêtes qui terrorisent tout le niveau et même certains collègues. J'ai tenté de discuter mais ce fut un échec, j'ai tenté la fermeté mais là aussi échec (car elles se sont senties "renforcées" dans leur trip de nous contre le monde entier). J'en peux plus; c'est physique: elles m'horripilent.
Je ne sais plus comment gérer pour que ce soit efficace sans peter un plomb. Evil or Very Mad
loute
loute
Niveau 8

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Re: Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par loute Mer 15 Oct 2008 - 16:29
par le mépris? montre leur leur betise et ne rentre pas dans le jeu de la séduction, car elles sont en compétition avec toi. tu es au dessus de ça, montre leur! et bon courage, c'est pas le plus facile à supporter!!!!
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Re: Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par adlidi Mer 15 Oct 2008 - 16:37
Bon courage!!!

L'année dernière, j'en avais une, eh oui, une seule, mais quelle plaie... Le rdv avec la pp n'a fait que confirmer mes craintes, la mère était ... comment trouver les mots... à l'image de sa fille. Il ne fallait pas chercher plus loin. Lorsque la pp évoquait les problèmes d'insolence, la fille cooupait la parole et la mère ne disait rien...

Suis pas conservatrice, mais parfois y'a des gifles qui se perdent!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
avatar
Invité
Invité

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Re: Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par Invité Mer 15 Oct 2008 - 16:39
Deux d'entre elles ont perdu leur père...avant ce drame, la tendance était déjà là mais depuis....
C'est ingérable & çà pourrit toute la classe.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Re: Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par Nestya Mer 15 Oct 2008 - 16:42
J'ai exactement le même genre d'élèves en 3ème: 3 petites garces dont une meneuse vraiment difficile à mater. L'une d'entre elle a d'ailleurs fait une fugue la semaine dernière. C'est triste pour la famille qui était très inquiète mais je dois avouer que moi, j'ai pu souffler.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution avec elles. Malgrè leur comportement infect, elles ont des résultats corrects. Du coup, quabd je leur dit de se calmer et d'écouter car il y a le brevet à la fin de l'année, elles me rient au nez et me citent leurs bons résultats.
Heureusement, je ne les ai qu'une heure par semaine, en groupe d'orthographe. Je plains mes collègues qui doivent les supporter toute la semaine

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Re: Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par Invité Ven 17 Oct 2008 - 17:29
Seule une d'entre elles a des résultats honorables pour les autres c'est le fin fond de l'inadaptation scolaire.
Je ne peux plus les supporter et je le vis comme un échec dans ma gestion de classe.
Angua
Angua
Grand sage

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Re: Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par Angua Ven 17 Oct 2008 - 18:25
Magic Marmotte a écrit:
Je ne peux plus les supporter et je le vis comme un échec dans ma gestion de classe.
Ne te laisse pas pourrir par ce sentiment d'échec!!!!! Comme le dis souvent une collègues à qui je raconte mes désespoirs de PP (moi, j'ai tendance àculpabiliser par rapport à la classe dont je suis PP), "tu n'es pas leur mère!"... et donc pas responsable de toutes les carences de leur éducation. Préserve-toi, préserve la classe, aligne rapports et sanctions, cause du problème à tes collègues et à l'administration pour ne pas avoir l'impression de les affronter seule!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées? Empty Re: Gérer les pires pestes que j'ai rencontrées?

par Invité Dim 19 Oct 2008 - 16:45
merci de ta réponse Angua. Je crois que ces vacances me feront le plus grand bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum