Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par lapetitemu Sam 15 Jan - 18:05
nateka a écrit:Miro ( la fondation Miro à barcelone est une merveille !)

Pareil !
Je mettrais Vermeer et les peintres hollandais en deuxième.
avatar
InvitéN
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par InvitéN Sam 15 Jan - 20:23
Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Alcyone Sam 15 Jan - 21:51
nateka a écrit:Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume


Murillo! Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 2252222100 j'aime beaucoup La Fille-fleur


Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Lafillefleurmurillo
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par JPhMM Sam 15 Jan - 21:56
nateka a écrit:Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume

Oui. Le jeune mendiant.

Au Louvre, je suis resté deux heures à le regarder (véridique). Le tableau est bouleversant. Les pieds sales de l'enfant sont une merveille à eux tout seuls.

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Murillo-le-Jeune-mendiant-vers-1648-hst-134-x-100-cm-Paris-Mus%C3%A9e-du-Louvre

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sand
sand
Guide spirituel

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par sand Sam 15 Jan - 22:09
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Terrasse-de-Caf---la-Nuit-Vincent-Van-Gogh-150815

J'irais bien à Paris un de ces quatre...
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Degas1


Dernière édition par sand le Sam 15 Jan - 22:10, édité 1 fois
Mélu
Mélu
Empereur

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Mélu Sam 15 Jan - 22:09
J'adore ce tableau !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
sand
sand
Guide spirituel

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par sand Sam 15 Jan - 22:10
Désolée, j'en ai rajouté un entre-temps !
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Moorea Sam 15 Jan - 23:48
J'aime bcp bcp Watteau, Degas,David et Courbet
Et les peintres italiens de la Renaissance I love you
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 75779035courbet-jpg

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Watteau.cythere

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 David-recamier
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Barnafée la Patouille Dim 16 Jan - 0:38
J'aime particulièrement les impressionnistes ainsi que les peintres italiens de la Renaissance.

Le musée d'Orsay: coeurs
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par stephielucky Dim 16 Jan - 8:14
Matisse
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Alcyone Dim 16 Jan - 10:53
Difficile d'accorder des préférences mais si je devais choisir, ce serait les peintres espagnols : Beruete, Sorolla, Rusiñol, Anglada Camarasa, Mir ou encore Greco.
J'aime aussi beaucoup Moreau et Redon.
Pour la Renaissance, ma préférence va à Titien.

Aureliano de Beruete, El Puente de los franceses
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Puentedelosfrancesesber


Joaquim Sorolla, Niña con flores
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Ninaconflores


Anglada Camarasa, Sevillana
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Sevillanaw


Joaquim Mir, El espejo de la iglesia
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Elespejodelaiglesia




avatar
InvitéN
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par InvitéN Dim 16 Jan - 11:58
JPhMM a écrit:
nateka a écrit:Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume

Oui. Le jeune mendiant.

Au Louvre, je suis resté deux heures à le regarder (véridique). Le tableau est bouleversant. Les pieds sales de l'enfant sont une merveille à eux tout seuls.

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Murillo-le-Jeune-mendiant-vers-1648-hst-134-x-100-cm-Paris-Mus%C3%A9e-du-Louvre

Oui c'est celui ci. Une merveille !
avatar
InvitéN
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par InvitéN Dim 16 Jan - 12:03
Aussi Fernand Léger pour certains tableaux sur le cirque.

avatar
InvitéN
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par InvitéN Dim 16 Jan - 12:06
Vlaminck ( Les ramasseurs de pommes de terre ...

veneration )

Signac

Renoir
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Hermione0908 Dim 16 Jan - 12:24
Vermeer, j'aime bien aussi certains tableaux de Georges Delatour. En fait, j'aime les clairs-obscurs.
Joconde
Joconde
Niveau 5

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Joconde Dim 16 Jan - 20:41
Caravage! (pour les clairs obscurs et la dramatisation des scènes)
plus récents : Ernest Pignon Ernest dessinateur et affichiste, Yan Pei Ming (clair obscur) et Gérard Richter
avatar
InvitéN
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par InvitéN Dim 16 Jan - 20:49
So' a écrit:Caravage! (pour les clairs obscurs et la dramatisation des scènes)
plus récents : Ernest Pignon Ernest dessinateur et affichiste, Yan Pei Ming (clair obscur) et Gérard Richter

Tiens tu viens de changer d'avatar . Marrant ce détournement simpson de Mona Lisa
Joconde
Joconde
Niveau 5

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Joconde Dim 16 Jan - 20:52
bein oui on m'a signalé que quelqu'un l'avait déjà alors j'étais partie pour la joconde à moustaches et j'ai trouvé celui là
Joconde
Joconde
Niveau 5

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Joconde Dim 16 Jan - 20:59
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Pignon+1
ceci est un dessin sur papier d'Ernest Pignon Ernest. Il intervient dans les rues et laisse le temps faire son œuvre
avatar
Alexander Scott
Niveau 1

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 4 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Alexander Scott Ven 25 Fév - 14:45
Pas de préféré. je les aime tous à un degré divers car tous sont le reflet soit d'eux-même soit de leur époque.
Même les peintres pompiers, si souvent dénigrés, ont du charme.


Je suis émerveillé devant n'importe quel tableau tout comme je peux rester des heures à regarder les estampes japonaises et chinoises (encre noire sur soie).
Quand je vais à Paris je vais m'assoir au musée Guimet.

S'il y a parmi vous des bordelais je leur recommande les conférences des amis du musée de Bordeaux. Toujours passionnantes. Et pour un prix à faire pâlir : 3€ la conférence.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum