Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cerise
Niveau 6

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par Cerise Ven 28 Jan 2011 - 16:37
Si je me souviens bien, il faut qu'il y ait une problématique, donc il faut trouver un lien entre tes séquences. Et si une séquence n'a pas encore été faite ou est en cours de réalisation, tu peux en parler quand même.
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Lun 31 Jan 2011 - 10:43
JE STRESSE!!!!
lolote
lolote
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par lolote Lun 31 Jan 2011 - 11:25
union de stress! MERDE pour demain! :aad:
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Lun 31 Jan 2011 - 12:18
Toi aussi lolote!!!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par Gryphe Lun 31 Jan 2011 - 13:14
Bon courage les filles !!!

trefle
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Lun 31 Jan 2011 - 13:32
J'y serai en touriste! Et j'ai très peur du syndrome de la page blanche pdt 5h.. bonne chance.
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Lun 31 Jan 2011 - 13:35
Au fait, j'ai une question de nulle pas préparée:
Le doc est-il censé faire du soutien? Ca s'appelle comment, accompagnement personnalisé?
Merci (et vous inquiétez pas, je piquerais pas votre place... en plus, je suis dans le privé)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par Pseudo Lun 31 Jan 2011 - 13:56
Du soutien ? Comment ça ?
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Lun 31 Jan 2011 - 14:31
soutien scolaire...
Non? Il me semblait avoir> entendu parler d'accompagnement personnel mais je ne sais pas à quoi ça renvoie... enfin, je dois être dans les choux....
pseudo, si je marque les missions du doc telles que tu les as décrites (se prostituer pour attirer les collègues), je ferai peut-être rire le jury (à défaut d'avoir le capes)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par Pseudo Lun 31 Jan 2011 - 14:33
Non. Pas de soutien scolaire. La doc peut en revanche faire des heures d'accompagnement éducatif, mais c'est en plus, en dehors de sa mission. Comme pour les autres profs (mais moins payé et imposable).
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Lun 31 Jan 2011 - 15:00
OK, merci!! (0.25pts de grattés sur la note finale, peut-être?)
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Mar 1 Fév 2011 - 19:40
Bon pour une année de plus...la réflexion perso ne m'a pas inspirée et gourde que je suis j'ai oublié les mots clefs!!!
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Mar 1 Fév 2011 - 21:09
ouaip, d'accord avec toi sur la réflexion perso! D'ailleurs, je n'ai pas compris, normalement, c'est sur les missions et là... ben je voyais pas trop comment les caser. C'était prévu, ça? je pensais que c'était tjs sur les missions du prof doc...
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Mar 1 Fév 2011 - 21:14
Ah non ce n'est pas que sur les missions, c'est sur la façon qu'à le doc d'appréhender tel ou tel sujet lié à un sujet d'éducation, de culture...
Ex eu cned j'ai eu comme sujet: "Quels sont les apports de la sémiotique dans les pratiques des prof doc?" Donc rien à voir avec les missions!

Bref il ne suffit pas de connaître les différentes tâches et missions du prof doc pour réussir la RP....il faut déjà trouver une problématique et ce n'est pas simple!!!
Enfin alea jacta est....
Cerise
Cerise
Niveau 6

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par Cerise Mar 1 Fév 2011 - 21:23
Bon au moins c'est passé. Vous verrez bien. C'etait quoi le sujet cette année ?
Eloah
Eloah
Expert

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par Eloah Mar 1 Fév 2011 - 21:24
Menerve, pourrais-tu nous donner les sujets STP ? Ne te décourage pas, il est toujours difficile de s'évaluer lors d'un concours et tu ne sais pas ce que les autres candidats ont fait !
lolote
lolote
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par lolote Mar 1 Fév 2011 - 21:24
pour moi, c'est mitigé...pareil que mask, jusqu'à présent je n'avais eu que des sujets sur la façon dont le professeur documentaliste pouvait contribuer à.... je n'ai donc pas trop aimé le sujet. Surtout, il y a eu au moins 4 sonneries de téléphone pendant l'épreuve ‼
enfin, on continue à y croire! je devrai faire un mémoire de toutes les façons dans le cadre de mon dispositif de reconversion. A suivre, donc! Et bonne continuation!
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Mar 1 Fév 2011 - 21:35
C'était un truc comme: Quel place le professeur documentaliste doit-il accorder au livre dans la politique documentaire d'un établissement scolaire? (de mémoire car je fais un blocage: j'ai enfoui le sujet au fond de mon cartable!!).
Le dossier portait sur la concurrence entre livre numérique et livre papier....et j'ai failli dire que dans ma campagne profonde ce n'est pas demain la veille qu'on fera travailler les élèves sur des livres numériques...il y a déjà très peu de temps que j'ai le téléphone au cdi et le budget tout compris avoisine les 500 euros alors que peut-on s'offrir avec ça??? Mais bon faut pas le dire...au capes on est dans un monde virtuel où le doc a des élèves modèles, des collègues volontaires pour bosser avec lui, autant d'ordi performants qu'il le souhaite, un tbi et une salle pupitre à disposition et tout et tout!!!!!

BREF....
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Mer 2 Fév 2011 - 17:58
J'ai trouvé ça bizarre comme sujet... Une politique documentaire, à part des livres (et quelques cd-roms ou vidéos), c'est constitué de quoi?
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Mer 2 Fév 2011 - 18:01
Une politique documentaire n'est pas réduite à la politique d'acquisition...cela concerne tout l'établissement (et non le seul cdi) et cela fait référence aussi à toutes les activités pédagogiques (et non les seules acquisitions)....à part ça et bien je n'en sais pas plus que vous!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par Pseudo Mer 2 Fév 2011 - 18:22
mask a écrit:J'ai trouvé ça bizarre comme sujet... Une politique documentaire, à part des livres (et quelques cd-roms ou vidéos), c'est constitué de quoi?

Hum... Tu as lu le projet de circulaire de mission des doc ? Tu y aurais vu bien d'autres choses que les livres. Le sujet de cette année me parait à cet égard tout à fait intéressant.


Dernière édition par Pseudo le Mer 2 Fév 2011 - 20:22, édité 1 fois
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Mer 2 Fév 2011 - 18:33
Bon, c'est officiel, je me suis plantée..; J'ai lu le projet de circulaire des docs, mais je voyais pas trop le rapport avec la politique documentaire..
Si vous avez vos plans, les capesiens de l'année, ça m'intéresse (approximativement, pas la peine de retrouver vos vieux brouillons)...
Merci
helrip
helrip
Niveau 3

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par helrip Mer 2 Fév 2011 - 19:20
Vous avez des conseils pour quelqu'un qui souhaiterait anticiper sur le concours 2012 ? (Bibliographie, formation, trucs et astuces ?)

_________________
On devrait toujours être légèrement improbable. O. Wilde
menerve
menerve
Oracle

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par menerve Mer 2 Fév 2011 - 20:13
Pseudo...tu aurais pas pu nous donner des pistes avant??? No Je me suis plantée!!!!!!!!!!!!!!
avatar
mask
Niveau 5

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par mask Jeu 10 Fév 2011 - 9:50
Je relance ce post. est-ce que vous savez comment on a les résultats d'admissibilité (enfin, surtout d'échec, pour moi)? par courrier, ou sur le web? Il faut un mot de passe?
avatar
gemshorn
Niveau 10

capes interne documentation - Page 2 Empty Re: capes interne documentation

par gemshorn Jeu 10 Fév 2011 - 9:53
mask a écrit:Je relance ce post. est-ce que vous savez comment on a les résultats d'admissibilité (enfin, surtout d'échec, pour moi)? par courrier, ou sur le web? Il faut un mot de passe?

Probablement sur le site "Publinet" :

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum