Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 26 Sep 2016 - 12:11
J'ai trouvé cette série un brin décevante.
Du "sous Pratchett" justement.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Lun 26 Sep 2016 - 12:38
Dans la catégorie "détective privé dans un monde magique", j'aime bien les Dresden Files de Jim Butcher Smile Enfin, ce n'est pas exactement un détective privé, c'est un sorcier consultant pour la police de Chicago.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Livre11
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Ven 7 Oct 2016 - 18:35
Lenore a écrit:
Fesseur Pro a écrit:

J'ai commencé "La horde du contrevent" de Damasio.
Ca me plait bien pour le moment.

Je l'ai lu cet été et j'ai aimé cet univers et la poésie dans l'écriture de Damasio. Seul bémol, je m'attendais au dénouement. Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras achevé ?
Voilà, c'est fini.
Que du bonheur !
Et non, je ne m'attendais pas à cette fin là donc c'est parfait.
Déçu de quitter cet univers.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Ven 7 Oct 2016 - 18:37
Fesseur Pro a écrit:J'ai commandé l'intégrale 1 de "La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
C'est bien ?
Personne ?
J'ai attaqué, ça démarre bien.
J'espère accrocher car l'intégrale 1 fait 1050 pages et il y a 5 intégrales !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Lenore
Lenore
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Lenore Ven 7 Oct 2016 - 19:12
Fesseur Pro a écrit:
Lenore a écrit:
Fesseur Pro a écrit:

J'ai commencé "La horde du contrevent" de Damasio.
Ca me plait bien pour le moment.

Je l'ai lu cet été et j'ai aimé cet univers et la poésie dans l'écriture de Damasio. Seul bémol, je m'attendais au dénouement. Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras achevé ?
Voilà, c'est fini.
Que du bonheur !
Et non, je ne m'attendais pas à cette fin là donc c'est parfait.
Déçu de quitter cet univers.
Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 2252222100 Je plussoie ! Ça a été une belle lecture pour moi aussi. 
En ce qui concerne le dénouement, c'est la numérotation décroissante des pages qui m'a mis la puce à l'oreille : la fin du récit correspond à la première page. Retour au début... 
Enfin, j'me comprends.

_________________
Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Sea_sh10Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Sea-sh10
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Ven 7 Oct 2016 - 20:01
Oui oui.
Effectivement, la numérotation est un indice. ( mais après coup pour moi )
J'ai bien aimé la prose du Golgoth !
Du Audiard moderne.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Ven 7 Oct 2016 - 20:47
+1 moi aussi je m'attendais à cette fin. J'ai également aimé.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Presse-purée Dim 9 Oct 2016 - 10:50
Je viens de voir le film sur Warcraft et, pour ne pas replonger dans le jeu, je compte lire les romans.
Quelqu'un les a lus? Des conseils ou des avis?

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Mar 18 Oct 2016 - 0:54
Le Donjon de Naheulbeuk a-t-il été cité ?

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 51zrN4Dmn9L._SX311_BO1,204,203,200_

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Mar 18 Oct 2016 - 1:05
Fesseur Pro a écrit:J'ai commandé l'intégrale 1 de "La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
C'est bien ?
Oh que oui ! Une pure merveille, sauf peut-être le dernier Cryoburn qui est juste très bien.

Mais c'est plutôt classé SF que fantasy.

Oh p... c'est pas le dernier, y en a un nouveau. Youpi, c'est la fête ! birthday
https://www.amazon.fr/saga-Vorkosigan-Lois-McMaster-Bujold/dp/229007540X/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1476745242&sr=1-2&keywords=vorkosigan+bujold

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mar 18 Oct 2016 - 10:45
Ah !
Merci Spinoza.
Ca commence effectivement bien.
Je suis ravi de me relancer dans une énorme saga.

Sinon, je suis en train de lire le dernier de la Fraternité du Panca.
Merveilleux !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Mar 18 Oct 2016 - 13:06
Après avoir découvert l'univers en regardant mon mari jouer à The witcher, je viens d'achever en trois semaines le cycle du Sorceleur. Je me sens toute triste et un peu orpheline.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Mer 2 Nov 2016 - 20:48
Je recommande fortement 

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 41AvIYadtlL._AC_UL320_SR198,320_

Pour ceux qui ont aimé Gagner la Guerre de Jaworski, le même genre d'Univers et d'anti-héros voleur, du rythme, du suspense, et une ville fascinante, Camorr, où règne officiellement le Duc Nicovante et officieusement les "Capas", chefs de bande.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Mer 2 Nov 2016 - 21:52
Reine Margot a écrit:Je recommande fortement 

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 41AvIYadtlL._AC_UL320_SR198,320_

Pour ceux qui ont aimé Gagner la Guerre de Jaworski, le même genre d'Univers et d'anti-héros voleur, du rythme, du suspense, et une ville fascinante, Camorr, où règne officiellement le Duc Nicovante et officieusement les "Capas", chefs de bande.
J'adore ce cycle. J'ai hâte d'avoir la suite (dont la sortie a été retardée à on ne sait quand).

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Mer 2 Nov 2016 - 22:13
J'avais bien aimé le premier volume, sans enthousiasme délirant ; le deuxième un peu moins. Ça rend peut-être mieux en VO ?

Moi je suis en train de finir le premier tome de
Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 9782290127957_1_75
Pas mal du tout et assez bien écrit (l'auteur est belge). Mais alors, dieu que j'en ai marre de ces éditions de poche avec une faute par page Rolling Eyes À la dernière page ouverte, "dix mille ou d'avantage" et "à l'heure qu l'est", à deux lignes d'intervalle ! Franchement, ça me gâche la lecture.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Livre11
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus Jeu 3 Nov 2016 - 9:22
Alors que j'ai adoré Jaworski, j'ai pas réussi à finir le premier tome des Salauds gentilhommes. Il faudrait que je me replonge dedans, je me rappelle avoir bien aimé le début et ensuite, je ne sais plus trop pourquoi, je me suis lassée.

J'adore la couverture poche de Manesh (enfin de manière générale, les couvertures J'ai lu, qui collent très souvent parfaitement au livre). En fait s'ils en faisaient un poster, elle irait directement décorer mon bureau je crois Very Happy
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Jeu 3 Nov 2016 - 13:01
J'ai adoré les Salauds Gentilshommes. S'il fait une suite, je suis.

J'ai aussi lu le tome 1 de L'Assassin royal et le Fou. J'attends de finir la pile de livres à lire avant de commander les suivants, car c'était très bien, comme d'habitude.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Jeu 3 Nov 2016 - 16:57
Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 3 Nov 2016 - 17:13
Carabas a écrit:
Reine Margot a écrit:Je recommande fortement 

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 41AvIYadtlL._AC_UL320_SR198,320_

Pour ceux qui ont aimé Gagner la Guerre de Jaworski, le même genre d'Univers et d'anti-héros voleur, du rythme, du suspense, et une ville fascinante, Camorr, où règne officiellement le Duc Nicovante et officieusement les "Capas", chefs de bande.
J'adore ce cycle. J'ai hâte d'avoir la suite (dont la sortie a été retardée à on ne sait quand).
Tout pareil.
Les 3 1ers sont disponibles en poche mais aucune nouvelle de la suite...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 3 Nov 2016 - 17:17
Elaïna a écrit:Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...
Quel dommage !
C'est tout de même le patron.

Sinon, je suis dans l'intégrale 2 de La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold.
C'est bien, bel univers.
C'est un pavé énorme de space opéra.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus Jeu 3 Nov 2016 - 17:24
Elaïna a écrit:Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...
Pour Pratchett, c'est compliqué. Les annales du Disque-Monde se compose de plusieurs cycles assez différents et il n'est pas rare de moins aimer un cycle que l'autre.

J'ai eu beaucoup de mal avec la Huitième couleur (sauf certains passages), le huitième sortilège. C'est vraiment à partir de la huitième fille et surtout de Mortimer (qui appartiennent respectivement au cycle des sorcières et de LA MORT contrairement aux premiers) que j'ai vraiment commencé à accrocher.

Bref accroche toi.

Je suis revenue plus tardivement à la huitième couleur et je l'ai mieux appréciée une fois que j'ai saisi que c'était une caricature de l'Heroic Fantasy telle que vu par beaucoup.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Jeu 3 Nov 2016 - 17:26
Sulfolobus a écrit:
Elaïna a écrit:Sur les conseils unanimes de mon entourage, j'ai commencé à lire La Huitième Couleur de Terry Pratchett. Je suis totalement hermétique à l'humour, pour le moment. Dommage, j'en attendais beaucoup...
Pour Pratchett, c'est compliqué. Les annales du Disque-Monde se compose de plusieurs cycles assez différents et il n'est pas rare de moins aimer un cycle que l'autre.

J'ai eu beaucoup de mal avec la Huitième couleur (sauf certains passages), le huitième sortilège et la huitième fille. C'est vraiment à partir de Mortimer que j'ai vraiment commencé à accrocher.

Bref accroche toi.

Je suis revenue plus tardivement à la huitième couleur et je l'ai mieux appréciée une fois que j'ai saisi que c'était une caricature de l'Heroic Fantasy telle que vu par beaucoup.

Je vais en essayer un autre alors, de toute façon ils sont tous à la médiathèque de ma ville Smile Vous me conseilleriez lequel ?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sulfolobus Jeu 3 Nov 2016 - 17:33
J'ai beaucoup accroché à :
- Mortimer (premier du cycle de LA MORT) et le Faucheur (le second du même cycle)
- Trois soeurcières (du cycle des sorcières, mais tout le cycle des sorcières est génial, j'ai une petite préférence pour Carpe Jugulum mais je pense qu'il vaut mieux avoir lu les tomes précédents du cycle pour l'apprécier complètement)
- en hors cycle, j'ai beaucoup aimé Pyramides, Les petits dieux et La vérité aussi.
- le cycle du guet est un de mes préférés, peut-être même mon préféré : il faut commencer par le premier tome pour bien le saisir : il se nomme Au guet! J'avoue avoir une préférence pour les tomes ultérieurs, néanmoins je conseille vraiment de prendre le cycle dans l'ordre.
- pour le cycle de Rincevant (auquel appartient la huitième couleur et que personnellement je n'aime pas plus que cela), j'avais beaucoup aimé les tribulations d'un mage en Aurient.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 3 Nov 2016 - 17:35
Sulfolobus a écrit: je conseille vraiment de prendre le cycle dans l'ordre.
Moi itou.
C'est à mon avis la meilleure façon de rentrer dans cet univers bien déjanté.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Neronismater Ven 4 Nov 2016 - 8:39
Sulfolobus a écrit:J'ai beaucoup accroché à :
- Mortimer (premier du cycle de LA MORT) et le Faucheur (le second du même cycle)
- Trois soeurcières (du cycle des sorcières, mais tout le cycle des sorcières est génial, j'ai une petite préférence pour Carpe Jugulum mais je pense qu'il vaut mieux avoir lu les tomes précédents du cycle pour l'apprécier complètement)
- en hors cycle, j'ai beaucoup aimé Pyramides, Les petits dieux et La vérité aussi.
- le cycle du guet est un de mes préférés, peut-être même mon préféré : il faut commencer par le premier tome pour bien le saisir : il se nomme Au guet! J'avoue avoir une préférence pour les tomes ultérieurs, néanmoins je conseille vraiment de prendre le cycle dans l'ordre.
- pour le cycle de Rincevant (auquel appartient la huitième couleur et que personnellement je n'aime pas plus que cela), j'avais beaucoup aimé les tribulations d'un mage en Aurient.

+ 1 du début à la fin! Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 2252222100

_________________
Oderint, dum metuant!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 27 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elaïna Ven 4 Nov 2016 - 16:41
ok je note, merci !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum