Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 13:08
sérafina a écrit:Ah ouiiiii, Glenn !
Non plus! :lol:
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 13:20
Bon sang !! Pas Ivy ?
Jenks, trop petit.
Edden, trop vieux.
Piscary, n'en parlons pas.
Quen, il m'énerve.
Keasley, trop vieux.
Al, trop démoniaque.
Bon, ben, je ne vois qu'Ivy... Bit Lit - Page 10 2252222100

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 13:25
sérafina a écrit:Bon sang !! Pas Ivy ?
Ben voui! C'est peut-être pour ça que j'ai du mal. Elle ne me fait pas du tout fantasmer. Mais bon, je te rassure, rien n'est fait. C'est juste que l'auteur laisse entendre que peut-être...
Et puis, l'un des deux que tu as cité plus haut (Kist ou Trent) fait de la résistance.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 13:31
Pareil. :lol:
En plus, elle me fiche trop la frousse, Ivy.
Pour le moment, Trent ou Kisten, j'ai du mal à me décider, mais j'imagine que ce sera Trent, il possède trop de potentiel, encore inexploité dans ce tome 3. Alors que Kisten, je pense qu'elle en aura bientôt fait le tour. Dommage, je l'aime bien, moi, le biker.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 13:41
Je crois que ce n'est pas encore dans le tome 5 qu'on aura la réponse. Mais faudrait d'abord que je le finisse pour être affirmative.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par reve Mar 1 Mar 2011 - 9:10
je viens de finir le tome 4 de chasseuse de la nuit : j'en redemande déjà !!

dites vous gardez tous vos bouquins ? nan parce que moi les étagères croulent sous les livres alors je me dit qu'il ne faudrait pas que j'en rajoute encore ... on pourrait faire des échanges non ? alors bien sûr pour moi pas moyen de jouer dans la cour des grandes (autrement dit Nestya et Seraphina) mais peut-être Lo qui vient de s'y mettre ou quelqu'un d'autre ?
si jamais tu passes par là Lo et que ça t'intéresse, j'échangerais volontiers les tomes 1,2 et 3 d e Mercy thompson ou les tomes 2,3 et 4 de chasseuse de la nuit contre les tomes 2 et 3 des chroniques de Mackayla lane ...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 6 Mar 2011 - 14:53
Nestya a écrit:J'ai terminé le 4ème tome de la Chasseuse de la nuit. J'ai eu un peu de mal avec l'idée de départ:

Mais finalement, Bones reste Bones, alors on est vite pris par l'histoire et finalement, j'ai dévoré le livre en une journée.

Fini. Moins aimé que les autres tomes, je dois dire. C'est finalement toujours la même trame qui se déroule, et j'ai trouvé l'humour moins présent. Et surtout, Cat m'a exaspérée, à jouer les grandes gueules et à faire à chaque fois l'inverse de ce que la logique lui dicte. Et encore, si elle maintenait ce cap-là jusqu'au bout, ça irait, mais il a fallu qu'elle s'écrase à la fin, genre "tout est de ma faute, je suis une vilaine fille, je ne mérite pas de vivre, je me soumets à toi qui as toujours raison". Suspect affraid affraid Nom de dieu, c'est son mari, pas son père !!! :colere:
Bref, un chouïa agacée par ma lecture...
Lo
Lo
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Lo Dim 6 Mar 2011 - 15:02
reve a écrit:je viens de finir le tome 4 de chasseuse de la nuit : j'en redemande déjà !!

dites vous gardez tous vos bouquins ? nan parce que moi les étagères croulent sous les livres alors je me dit qu'il ne faudrait pas que j'en rajoute encore ... on pourrait faire des échanges non ? alors bien sûr pour moi pas moyen de jouer dans la cour des grandes (autrement dit Nestya et Seraphina) mais peut-être Lo qui vient de s'y mettre ou quelqu'un d'autre ?
si jamais tu passes par là Lo et que ça t'intéresse, j'échangerais volontiers les tomes 1,2 et 3 d e Mercy thompson ou les tomes 2,3 et 4 de chasseuse de la nuit contre les tomes 2 et 3 des chroniques de Mackayla lane ...

Dommage je viens de revendre mes tomes de Mackayla... je n'ai que le 4.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 7 Mar 2011 - 19:28
En ce qui me concerne, je délaisse la Bit Lit pour l'instant (il n'y a rien de vraiment intéressant en ce moment) et je retourne vers Pratchett Bit Lit - Page 10 947919 .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 19 Mar 2011 - 16:51
Une petite lecture très rapide: Alpha et oméga, l'origine de Patricia Briggs. Il s'agit du prologue d'Alpha et oméga sorti il y a quelques mois. On a enfin droit à la renconte de Charles et Anna. Seul bémol: le roman est vraiment très court. En moins d'une heure et demi, je l'avais terminé.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 19 Mar 2011 - 17:40
Je ne l'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé que c'était vraiment moins bon que Mercy Thompson. Pas accroché aux personnages non plus.

Par contre, je viens de terminer le T5 de Rachel Morgan, pas déçue du tout.

Il faut que je lise le dernier de Charlaine Harris (il est paru en jeunesse, et je dois chroniquer certains bouquins pour un site), mais je sature un peu de la bit lit, je vais me faire une pause moi aussi.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 19 Mar 2011 - 17:47
sérafina a écrit:
Par contre, je viens de terminer le T5 de Rachel Morgan, pas déçue du tout.

Pfff! pas moyen de le finir, celui-là!
Allez, je retourne à Pratchett.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 19 Mar 2011 - 22:07
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:
Par contre, je viens de terminer le T5 de Rachel Morgan, pas déçue du tout.

Pfff! pas moyen de le finir, celui-là!
Allez, je retourne à Pratchett.

Ca finit pourtant en apothéose, alors que le début m'a un peu gonflée, avec Ivy, cette confusion permanente des sentiments, ... Je trouve quand même qu'elle n'exploite pas assez Trent, qui a un potentiel extraordinaire, ni Keasley, ni Ceri, ... Bref, il faudrait encore un paquet de tomes pour rentabiliser tout ce petit monde.

Tu as essayé Ilona Andrews (Kate Daniels) ? C'est pas mal du tout.

Pratchett, impossible de rentrer dans l'univers. Il faut que je réessaie.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 20 Mar 2011 - 8:40
Kate Daniels, je crois que c'est moi qui t'en ai parlé, non? (plage 4 dE ce topic) J'adore!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 20 Mar 2011 - 9:45
Ahhh oui, tu as raison, c'est toi ! Embarassed A force d'écumer les blogs, je ne sais plus où je pique mes envies... J'aime bp, merci ! Razz Bit Lit - Page 10 2252222100

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 6 Avr 2011 - 16:58
Bonnes nouvelles pour les fans de Karen Marie Moning:
-J'ai lu promet la réedition/édition complète de la série des Mc Keltar à partir du mois d'octobre en commençant par les 3 premiers inédits en France
-de plus, le derniers tome (peut-être pas le dernier en fin de compte) des Chroniques de Mac Kayla devrait sortir au début du dernier trimestre 2011
Bit Lit - Page 10 26713
Même si je fais une pause dans mes lectures Bit Lit, je me rue sur Shadowfever dès sa sortie.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 14 Avr 2011 - 17:46
Je suis en train de lire le 1er tome de La confrérie de la dague noire de JR Ward. J'ai du mal à donner un avis. L'histoire semble prometteuse même si je trouve que c'est un peu trop orienté romance mais...qu'est-ce qu'ils ont fichu avec la traduction??? Bit Lit - Page 10 513736 C'est une horreur! affraid A croire que la traductrice ne sait pas faire une négation.
Extraits choisis:
"T'en va pas"
"Me dis pas ce que j'ai à faire"
"C'est pas comme ça que ça aurait dû se passer"
Entendre des vampires de plusieurs siècles parler comme mes élèves est particulièrement énervant.
Bon, il paraît que les autres tomes n'ont pas la même traductrice, j'espère que ce sera mieux.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 14 Avr 2011 - 18:17
Pas lu, mais bp vu sur les blogs. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses, quand tu auras fini...

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 16 Avr 2011 - 14:54
sérafina a écrit:Pas lu, mais bp vu sur les blogs. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses, quand tu auras fini...
Ayé, je l'ai fini. Ce que j'en ai pensé...difficile à dire. J'ai déjà évoqué la médiocrité de la traduction alors je m'attarderai pas sur cet aspect.
On est davantage du côté de la romance paranormale que de la Bit Lit. L'univers décrit aurait pu être intéressant mais l'histoire se concentre davantage sur l'histoire d'amour, c'est dommage. Et puis, les héros masculins, tous bodybuildés, débordant de testostérone Rolling Eyes ...ça m'a rappelé la série McKeltar de KMM, ou même les gardes de Merry.
Par contre, il y en a un qui sort du lot: Zadiste. C'est le héros du 3ème tome et contrairement aux autres qui sont beaux, parfaits...lui est défiguré, méchant et à moitié schizo, un peu comme Zarek dans le Cercle des Immortels. J'ai bien envie de lire le tome qui lui est consacré.
Pour conclure, je suis un peu déçue. D'après ce que j'avais pu en lire sur le net, je m'attendais à beaucoup mieux. Mais peut-être que la série s'améliore au fil des tomes. Affaire à suivre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 16 Avr 2011 - 19:29
En fait, certaines blogueuses dont j'aime les avis étaient plutôt à la limite du fou rire, mais d'autres étaient totalement sous le charme. Vu ton commentaire, cette fois c'est sûr, je passe mon tour avec cette série. :lol:

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 16 Avr 2011 - 19:34
sérafina a écrit:En fait, certaines blogueuses dont j'aime les avis étaient plutôt à la limite du fou rire, mais d'autres étaient totalement sous le charme. Vu ton commentaire, cette fois c'est sûr, je passe mon tour avec cette série. :lol:
Dur dur de trouver de la bonne Bit Lit en ce moment! Je crois que je vais cesser d'essayer d'en trouver pour l'instant et me tourner vers une autre de mes passions en littérature: le steampunk.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 16 Avr 2011 - 20:10
Je suis tout à fait d'accord. Ca tombe bien, pas envie de bit lit en ce moment, ni même de steampunk (alors que j'adore aussi)...
Davantage envie d'anticipation, de policier, d'historique, ...

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 13 Juin 2011 - 16:35
Ahhhh merci Nestya !! Je le cherchais dans la partie lecture, ce post !
Donc, Harry Dresden, très sympa, ça change d'avoir un narrateur homme.
Et j'attends toujours la suite de Rachel Morgan, qui m'a vraiment bp plu.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 13 Juin 2011 - 17:35
Quant à moi, même si je n'arrête pas de dire que je vais arrêter la bit lit, je ne peux pas m'empêcher d'acheter les nouveautés.
J'ai donc lu les deux premiers tomes des Gardiens de l'éternité. Si le 2ème tome est mieux que le premier, ça n'en reste pas moins une lecture dont on pourrait se passer.
J'ai également acheté et lu le livre perdu des sortilèges, ouvrage encensé dans la blogosphère. Mon avis est plus mitigé. Si le livre est effectivement bien écrit, je n'ai toutefois pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal avec la 1ère moitié du bouquin, j'ai même failli laisser tomber la lecture en cours de route. Heureusement, la 2ème moitié est mieux et finalement, j'ai envie de connaitre la suite.
J'ai également continué la série des Cassandra Palmer avec la lecture du tome 4 qui m'a beaucoup plu.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 22 Juin 2011 - 18:08
Je viens de commander un livre juste parce que le titre me fait marrer:
Certaines mettent les dents de Chloé Neill. :lol:


Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

A voir.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 10 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mer 22 Juin 2011 - 19:08
Il me semble l'avoir vu sur les blogs, avec des avis plutôt positifs. Tu me diras.
Je suis en train de succomber doucement à la série Les ombres de la nuit, de Kresley Cole. J'ai fini le tome 3 (je me planque pour les lire, par contre, parce qu'entre les couv' super moches comme d'hab', et les scènes :censure: ... Embarassed ), ça convient parfaitement à mon p'tit coeur tout mou et à mes neurones défaillants de cette fin d'année.
(sinon, c'est pas de la bit lit, mais je suis totalement accro au trône de fer !! I love you )

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum