Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par lene75 Jeu 11 Nov 2010 - 13:00
Et moi aussi, carabas, pendant mon année de stage, j'ai eu bien plus grave que des bavardages : des élèves d'un lycée lambda (pas ZEP) qui se levaient, qui se jetaient des projectiles, qui me répondaient de façon désagréable, qui refusaient de faire ce que je demandais, qui sortaient de ma salle en plein cours en claquant la porte, des quasi-insultes, des provocations, des bruits d'animaux aussi, de la musique sur les portables, j'en ai même un qui a montré son cul en plein cours... mais j'ai été soutenue, encouragée, par des gens qui supposaient que si j'avais réussi le concours et puisque j'avais la volonté, c'est que j'avais les qualités pour enseigner, et aujourd'hui, comme je le disais sur un autre fil, je fais cours dans un silence religieux, avec des élèves qui lèvent la main pour prendre la parole, qui renoncent à bavarder quand ils croisent mon regard au moment où ils s'y apprêtent, etc. Espérons que ça dure ! J'ai encore un peu de mal avec les classes difficiles mais je me dis que ça va venir quand je vois le chemin déjà parcouru.
Carabas
Carabas
Vénérable

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Carabas Jeu 11 Nov 2010 - 13:09
Oui, mais Lene, tu avais une vraie classe difficile.

Je t'assure que ce n'était pas mon cas.
J'avais un môme qui avait vraiment des problèmes, un autre p'tit con genre Malefoy dans Harry Potter (c'était le surnom que je lui avais donné et j'ai appris par la suite que c'était le surnom que les surveillants lui avaient donné l'année précédente) et c'est tout. Et ça a suffi pour que ma classe parte en live. Classe silencieuse chez tout le monde, j'ai pu le constater.

Mais je suis d'accord avec toi sur le rôle de l'IUFM : il ne s'agit pas de valider ceux qui s'en tirent et de couler les autres, mais justement de donner des billes à ceux qui galèrent. C'est ça que je comprends par formation.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Reine Margot Jeu 11 Nov 2010 - 13:16
l'année dernière, dans un étb difficile, j'avais aussi des classes jugées faciles par les autres, et qui, sauf avec moi et en anglais, se tenaient mal. des gamins peuvent très bien bien se comporter correctement dans la plupart des cours et faire n'importe quoi chez un ou 2 profs, sachant que c'est le prof qui sera incriminé et pas eux. il suffit qu'ils aient décidé de te faire ch.... et que derrière on te remette en cause, et c'est fini.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lene75
lene75
Prophète

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par lene75 Jeu 11 Nov 2010 - 13:44
marquisedemerteuil a écrit:l'année dernière, dans un étb difficile, j'avais aussi des classes jugées faciles par les autres, et qui, sauf avec moi et en anglais, se tenaient mal. des gamins peuvent très bien bien se comporter correctement dans la plupart des cours et faire n'importe quoi chez un ou 2 profs, sachant que c'est le prof qui sera incriminé et pas eux. il suffit qu'ils aient décidé de te faire ch.... et que derrière on te remette en cause, et c'est fini.

Tiens, à ce propos, j'ai eu une formation intéressante (pour une fois) durant laquelle on nous a montré un film où des collégiens expliquaient qu'ils mettaient le bazar dans certains cours et pas d'autres pour ne pas se faire repérer. Ils étaient pleinement conscients que ce seraient les profs bordélisés qui seraient mis en cause et pas eux s'ils se mettaient certains profs dans la poche en se comportant bien pendant leurs cours. Je ne suis pas revenue : je n'avais jamais imaginé que ce genre de comportement était calculé !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Carabas
Carabas
Vénérable

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Carabas Jeu 11 Nov 2010 - 13:45
Sad

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
sand
sand
Guide spirituel

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par sand Jeu 11 Nov 2010 - 14:00
J'ai, dans une classe de 4ème, des élèves qui se vantent (à juste titre) d'avoir chassé deux remplaçants (vacataires) de maths l'an dernier. Cette année, ils essaient de renouveler leur exploit dans les cours de jeunes collègues TZR, qu'ils n'ont pas l'air de considérer comme de vrais profs, malgré nos efforts...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Daphné Jeu 11 Nov 2010 - 14:15
sand a écrit:J'ai, dans une classe de 4ème, des élèves qui se vantent (à juste titre) d'avoir chassé deux remplaçants (vacataires) de maths l'an dernier. Cette année, ils essaient de renouveler leur exploit dans les cours de jeunes collègues TZR, qu'ils n'ont pas l'air de considérer comme de vrais profs, malgré nos efforts...

Je crois que ça va au-delà de cet aspect !
Il y a quelques années, en lycée, une classe de seconde avait été assez odieuse et en fin d'année je les entends me dire que malgré leurs efforts ils n'avaient pas réussi à faire craquer leur prof d'espagnol ( ni TZR, ni vacataire.......)
Et de rajouter, pas gênés : "d'ailleurs vous non plus on n'a pas réussi à vous faire craquer".
Ben non hein, "il en faut quand même plus que des petits c....... dans votre genre pour me faire craquer," non mais ho !
C'est dire l'état d'esprit humhum
avatar
noel
Niveau 5

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par noel Jeu 11 Nov 2010 - 14:23
Pseudo a écrit:L'aveuglement

+1 aussi
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Anna de Noailles Jeu 11 Nov 2010 - 14:23
les qualités essentielles aujourd'hui sont l'autorité, la bienveillance, du sang froid et une bonne dose d'humour pour désamorcer des situations parfois conflictuelles.
Carabas
Carabas
Vénérable

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Carabas Jeu 11 Nov 2010 - 14:57
choupigloup a écrit:les qualités essentielles aujourd'hui sont l'autorité, la bienveillance, du sang froid et une bonne dose d'humour pour désamorcer des situations parfois conflictuelles.
Voir ce message à côté de ton avatar, ça ne manque pas de sel! :lol:

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
leyade
leyade
Esprit sacré

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par leyade Jeu 11 Nov 2010 - 15:19
lene75 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:l'année dernière, dans un étb difficile, j'avais aussi des classes jugées faciles par les autres, et qui, sauf avec moi et en anglais, se tenaient mal. des gamins peuvent très bien bien se comporter correctement dans la plupart des cours et faire n'importe quoi chez un ou 2 profs, sachant que c'est le prof qui sera incriminé et pas eux. il suffit qu'ils aient décidé de te faire ch.... et que derrière on te remette en cause, et c'est fini.

Tiens, à ce propos, j'ai eu une formation intéressante (pour une fois) durant laquelle on nous a montré un film où des collégiens expliquaient qu'ils mettaient le bazar dans certains cours et pas d'autres pour ne pas se faire repérer. Ils étaient pleinement conscients que ce seraient les profs bordélisés qui seraient mis en cause et pas eux s'ils se mettaient certains profs dans la poche en se comportant bien pendant leurs cours. Je ne suis pas revenue : je n'avais jamais imaginé que ce genre de comportement était calculé !

affraid affraid affraid affraid
Quel machiavélisme!
J'en suis sur le ***, et pourtant, d'habitude, il faut y aller fort pour m'étonner, quel que soit le domaine.
Carabas
Carabas
Vénérable

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Carabas Jeu 11 Nov 2010 - 15:26
Ah, ça t'étonne?
Ca m'attriste, mais ça ne me surprend pas. Je ne vois pas comment des élèves peuvent ne pas se rendre compte de ce qu'ils font. Ils en sont pas adultes, mais il ne faut pas les prendre pour des cons : ils savent qu'ils font mal quand ils bordélisent qq. Faut pas charrier non plus. Je sais qu'on leur cherche toutes les excuses du monde, mais quand même... On sait qu'insulter, c'est mal, non? Entre autres...

Et ils comprennent très vite quel prof a du poids, quel autre est en position de faiblesse, qui s'entend avec qui, qui ne pas blairer un tel...
C'était un de mes grands jeux quand j'étais gosse, de deviner comment s'entendaient mes profs. Et je ne me plantais pas souvent. Bon, je n'en ai pas profité commes les élèves en question, mais vraiment, je ne trouve pas ça étonnant.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
leyade
leyade
Esprit sacré

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par leyade Jeu 11 Nov 2010 - 15:34
Je ne les prend pas pour des idiots, simplement, je pensais qu'ils étaient tout le temps les mêmes, avec tous les profs, que les chiants étaient pénibles avec tous, et les sages sages avec tous, je ne les imaginais pas stratèges...
val09
val09
Neoprof expérimenté

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par val09 Jeu 11 Nov 2010 - 15:39
choupigloup a écrit:les qualités essentielles aujourd'hui sont l'autorité, la bienveillance, du sang froid et une bonne dose d'humour pour désamorcer des situations parfois conflictuelles.

Oui Carabas a raison, c'est très drôle au vu de ton avatar ! Ton "emploi" m'a bcp fait rire aussi ! yesyes

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Carabas
Carabas
Vénérable

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Carabas Jeu 11 Nov 2010 - 15:39
leyade a écrit:Je ne les prend pas pour des idiots,
Non, je sais bien. Désolée si ce que j'ai écrit t'a fait croire que je le pensais. fleurs

Mais ça existait déjà de notre temps, non? En tout cas, je l'ai vu faire sans en tirer les conclusions qui s'imposaient.
Mais en effet, certains disaient déjà : "avec Mme Truc, on peut foutre le bordel, les autres ne diront rien parce que Mme Truc a tjs le bordel".

J'ai eu une prof de bio, une prof de maths et une prof d'espagnol qui étaient "victimes" de ce type de stratégie.

Et plus tard, moi, dans le rôle du prof victime. humhum

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
leyade
leyade
Esprit sacré

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par leyade Jeu 11 Nov 2010 - 15:44
Carabas a écrit:
leyade a écrit:Je ne les prend pas pour des idiots,
Non, je sais bien. Désolée si ce que j'ai écrit t'a fait croire que je le pensais. fleurs

Mais ça existait déjà de notre temps, non? En tout cas, je l'ai vu faire sans en tirer les conclusions qui s'imposaient.
Mais en effet, certains disaient déjà : "avec Mme Truc, on peut foutre le bordel, les autres ne diront rien parce que Mme Truc a tjs le bordel".

J'ai eu une prof de bio, une prof de maths et une prof d'anglais qui étaient "victimes" de ce type de stratégie.

Et plus tard, moi, dans le rôle du prof victime. humhum

Pas de souci, Carabas!
Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 2252222100

Je viens de comprendre.
Mélane
Mélane
Niveau 6

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Mélane Jeu 11 Nov 2010 - 15:48
Pour répondre à la question, je dirais l'exigence et la patience (et dieu sait s'il en faut et si je n'en ai pas assez souvent, surtout quand on me demande, au lycée, où est Rouen, puis où est la Normandie).

nuages
nuages
Grand sage

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par nuages Jeu 11 Nov 2010 - 16:18
je dirais comme qualité primordiale : savoir s'adapter

(il faut en effet s'adapter aux élèves que l'on a tels qu'ils sont, en essayant de faire en sorte qu'ils s'améliorent, c'est une évidence!)

Ensuite la patience oui je suis d'accord, et j'ajouterais qu'il faut être bien équilibré soi-même et même résistant (aux incidents inattendus parfois blessants qui peuvent survenir , aux inévitables déceptions qui suivent nos attentes et nos espérances, à la surcharge grandissante de travail qui bouffe notre vie personnelle) . L'humour me semble aussi un allié précieux en cas de difficultés à dédramatiser!

Pour participer à votre échange sur l'indiscipline de certaines classes , je dirais que , selon moi, il est rarissime que le professeur soit en cause, à moins que vraiment toutes ses classes , une sixième comme une terminale L, fassent le bazar dès qu'il franchit la porte. Cette année j'ai une seconde très agitée mais la même seconde l'année dernière était idyllique (seconde option art du son -et cette année ils ont vraiment monté le son!- l'année dernière cela s'appelait option musique , c'était vraiment plus mélodieux) ...moi je n'ai pas changé pendant l'été! Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 3795679266
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Anna de Noailles Jeu 11 Nov 2010 - 17:14
Carabas a écrit:
choupigloup a écrit:les qualités essentielles aujourd'hui sont l'autorité, la bienveillance, du sang froid et une bonne dose d'humour pour désamorcer des situations parfois conflictuelles.
Voir ce message à côté de ton avatar, ça ne manque pas de sel! :lol:

J'adore mon avatar! C'est tout à fait ça!
En fait, en débutant, j'étais innocente, je pensais les élèves raisonnables, soucieux d'apprendre. J'en suis rapidement revenue et après une année de vacation j'ai appris que l'enseignement dans les établissements difficiles c'était avant tout un cadre. L'autorité, ça se travaille un minimum même si certains ont plus de facilité au départ. Il faut aussi que la règle soit acceptée et qu'elle soit posée avec bienveillance pour être respectée. Bref, enseigner nécessite évidemment des compétences dans la matière mais surtout des compétences en matière d'éducation (là où l'iufm PECHE). yesyes
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Emeraldia Jeu 11 Nov 2010 - 17:27
leyade a écrit:
lene75 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:l'année dernière, dans un étb difficile, j'avais aussi des classes jugées faciles par les autres, et qui, sauf avec moi et en anglais, se tenaient mal. des gamins peuvent très bien bien se comporter correctement dans la plupart des cours et faire n'importe quoi chez un ou 2 profs, sachant que c'est le prof qui sera incriminé et pas eux. il suffit qu'ils aient décidé de te faire ch.... et que derrière on te remette en cause, et c'est fini.

Tiens, à ce propos, j'ai eu une formation intéressante (pour une fois) durant laquelle on nous a montré un film où des collégiens expliquaient qu'ils mettaient le bazar dans certains cours et pas d'autres pour ne pas se faire repérer. Ils étaient pleinement conscients que ce seraient les profs bordélisés qui seraient mis en cause et pas eux s'ils se mettaient certains profs dans la poche en se comportant bien pendant leurs cours. Je ne suis pas revenue : je n'avais jamais imaginé que ce genre de comportement était calculé !

affraid affraid affraid affraid
Quel machiavélisme!
J'en suis sur le ***, et pourtant, d'habitude, il faut y aller fort pour m'étonner, quel que soit le domaine.
*
Bien sûr que si, ils changent de comportement selon le cours où ils vont pour X raisons. On peut être le prof bordélisé ds un endroit et pas ailleurs... Il n'y a pas forcément de généralisation... L'an dernier, un élève viré du collège a réussi a semé le bazar ds les classes en incitant de l'extérieur ses camarades à boycotter certains cours...sauf le mien parce que j'avais une tête qui lui revenait... (ça aurait pu aussi bien être l'inverse)...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Emeraldia Jeu 11 Nov 2010 - 17:29
marquisedemerteuil a écrit:
Emeraldia a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
Emeraldia a écrit:Je suis d'accord avec Marquise. Le relationnel est primordial...Ensuite, je dirai : la clarté et la patience...

ce qui est inquiétant, c'est que ça passe avant les connaissances et les compétences disciplinaires... Sad
Certes mais avoir des connaissances ss savoir les transmettre...cela ne fait pas un bon pédagogue...

la pédagogie oui, le relationnel qui passe avant le cours, non. c'est ce que je voulais dire...
Alors là, on est d'accord : on est là pour transmettre un savoir...pas faire le pitre...Mais bon, ds pas mal de collèges de ZEP, le savoir retransmis reste plutôt léger non ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Emeraldia Jeu 11 Nov 2010 - 17:32
Daphné a écrit:
sand a écrit:J'ai, dans une classe de 4ème, des élèves qui se vantent (à juste titre) d'avoir chassé deux remplaçants (vacataires) de maths l'an dernier. Cette année, ils essaient de renouveler leur exploit dans les cours de jeunes collègues TZR, qu'ils n'ont pas l'air de considérer comme de vrais profs, malgré nos efforts...

Je crois que ça va au-delà de cet aspect !
Il y a quelques années, en lycée, une classe de seconde avait été assez odieuse et en fin d'année je les entends me dire que malgré leurs efforts ils n'avaient pas réussi à faire craquer leur prof d'espagnol ( ni TZR, ni vacataire.......)
Et de rajouter, pas gênés : "d'ailleurs vous non plus on n'a pas réussi à vous faire craquer".
Ben non hein, "il en faut quand même plus que des petits c....... dans votre genre pour me faire craquer," non mais ho !
C'est dire l'état d'esprit humhum
Ds ces cas là, je leur réponds que c'est parce que j'ai une morale, si j'étais comme eux, j'en fais venir un au tableau et je le fais pleurer, je l'humilie en public. Je leur demande si ça serait bien. Evidemment, ils répondent non, alors je leur dis de se mettre un peu à la place des autres...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Reine Margot Jeu 11 Nov 2010 - 17:39
lene75 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:l'année dernière, dans un étb difficile, j'avais aussi des classes jugées faciles par les autres, et qui, sauf avec moi et en anglais, se tenaient mal. des gamins peuvent très bien bien se comporter correctement dans la plupart des cours et faire n'importe quoi chez un ou 2 profs, sachant que c'est le prof qui sera incriminé et pas eux. il suffit qu'ils aient décidé de te faire ch.... et que derrière on te remette en cause, et c'est fini.

Tiens, à ce propos, j'ai eu une formation intéressante (pour une fois) durant laquelle on nous a montré un film où des collégiens expliquaient qu'ils mettaient le bazar dans certains cours et pas d'autres pour ne pas se faire repérer. Ils étaient pleinement conscients que ce seraient les profs bordélisés qui seraient mis en cause et pas eux s'ils se mettaient certains profs dans la poche en se comportant bien pendant leurs cours. Je ne suis pas revenue : je n'avais jamais imaginé que ce genre de comportement était calculé !

et c'était en fonction de quoi? ils sentaient que certains profs seraient soutenus par la hiérarchie et pas d'autres, c'est ça?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Emeraldia Jeu 11 Nov 2010 - 17:43
marquisedemerteuil a écrit:
lene75 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:l'année dernière, dans un étb difficile, j'avais aussi des classes jugées faciles par les autres, et qui, sauf avec moi et en anglais, se tenaient mal. des gamins peuvent très bien bien se comporter correctement dans la plupart des cours et faire n'importe quoi chez un ou 2 profs, sachant que c'est le prof qui sera incriminé et pas eux. il suffit qu'ils aient décidé de te faire ch.... et que derrière on te remette en cause, et c'est fini.

Tiens, à ce propos, j'ai eu une formation intéressante (pour une fois) durant laquelle on nous a montré un film où des collégiens expliquaient qu'ils mettaient le bazar dans certains cours et pas d'autres pour ne pas se faire repérer. Ils étaient pleinement conscients que ce seraient les profs bordélisés qui seraient mis en cause et pas eux s'ils se mettaient certains profs dans la poche en se comportant bien pendant leurs cours. Je ne suis pas revenue : je n'avais jamais imaginé que ce genre de comportement était calculé !

et c'était en fonction de quoi? ils sentaient que certains profs seraient soutenus par la hiérarchie et pas d'autres, c'est ça?
C'est vrai que dans certains établissements, il y a de ça... Qd l'ambiance entre collègues est mauvaise, c'est pire...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par Reine Margot Jeu 11 Nov 2010 - 17:47
j'étais l'an dernier dans un bahut déjà pas évident mais où en plus quand un prof avait un problème l'administration le mettait clairement en cause, il y avait donc un groupe de profs "grillés" aux yeux de tous, dont naturellement la tzr que je suis et que les élèves avaient décidé d'emm.... faisait partie.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lene75
lene75
Prophète

Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ? - Page 3 Empty Re: Quelle est pour vous la qualité cardinale de l'enseignant ?

par lene75 Jeu 11 Nov 2010 - 20:33
marquisedemerteuil a écrit:et c'était en fonction de quoi? ils sentaient que certains profs seraient soutenus par la hiérarchie et pas d'autres, c'est ça?

Je ne crois pas qu'ils le disaient.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum