Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:10
Bonsoir à tous, je sais qu' il n'y a pas de recette miracle mais je ne sais plus que faire au sein d'une quatrième très très bavarde. Pas de "cas" mais des bavardages incessants. J'ai l'impression d être dans une ruche!
Je punis, je crie parfois, je m'arrête de parler , rien n'y fait!
Que faites-vous? Je suis désespérée!
HELP!!!!!!!!!!!!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Reine Margot Lun 15 Nov 2010 - 20:12
- faire mettre les carnets sur les tables
- donner du travail en plus aux plus pénibles
- donner une note d'oral récompensant ceux qui savent prendre la parole à bon escient
- dicter
etc...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:16
J'ai déjà fait tout ça!
Difficile de punir car c'est très diffus.
Je donne des punitions générales, rien n'y fait.
J'ai une autre quatrième réputée "difficile" et je n'ai pas de problème, enfin pas trop!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:21
coller le mercredi après-midi!
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:22
Il n'y a personne le mercredi après-midi!
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:25
Et je les colle tous?
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:26
Et je les colle tous?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:28
je suis d'accord avec Marquise, je rajouterais une ou deux choses:
- carnet sur la table
- activités écrites tant qu'ils ne la mettent pas en veilleuse pour te permettre d'observer qui bouge et où.
- correction par transparent
- au moindre bruit, punition: copier des lignes ou conjuguer, copier une page de roman...
- demander comment vont papa et maman et leur dire que tu vas prendre de leurs nouvelles à la pause.
- pour les récalcitrants: mot, puis observation puis retenue en journée puis colle le mercredi après-midi (si tu as cette chance)
Ne pas laisser place aux débordements, agir avant les bavardages car après c'est compliqué. Et surtout, ne jamais revenir sur une décision.
Je suis en zep prévention violence et ces méthodes fonctionnent plutôt bien mais pour cela il faut déjà que les élèves t'acceptent comme autorité et ça prend souvent du temps dans les zones difficiles.
Bon courage...
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:29
jamais! Tu en colles un après toute la procédure citée dans le post avant. Prévenir et punir pour éviter les contestations et l'"effet de groupe qui s'insurge.
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:34
Le problème c'est que je punis beaucoup et je n'avance pas dans mon travail;
Comprends-tu choupigloup?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:35
pavot a écrit:Il n'y a personne le mercredi après-midi!

C'est dommage! Chez nous il n'y a que ça qui fonctionne parce que ça dérange les élèves tout simplement. La colle en journée ne fait plus d'effet. Par contre, le mercredi, ils détestent. Donc ça a un effet dissuasif! Chez nous, on l'a mis en place en début d'année. Un surveillant et un prof par session. Cela représente 1 tour de surveillance par an par prof payé une hsa pour 2h de 13h à 15h.
Mais grâce à cela, nous avons un moyen de pression évident. Bon il faut le réserver aux cas un peu lourds car les places sont limitées.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:37
pavot a écrit:Le problème c'est que je punis beaucoup et je n'avance pas dans mon travail;
Comprends-tu choupigloup?

Je comprends mais comme dit une collègue qui a 30 ans d'expérience dans ce collège, de septembre à décembre c'est du dressage. L'image est rude mais il faut que l'élève comprenne qui est le chef. Alors au début tu perds tu temps et par la suite tu vas en gagner... et tu pourras même passer des moments agréables avec eux quand ils auront compris que tu peux plaisanter , que tu as un coeur mais qu'ils doivent avant tout respecter ton cours.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:38
d'ailleurs tu vois pour ma part, je donne de moins en moins de punition mais qu'est-ce que j'ai puni...pour leur bien. Je leur ai demandé d'après eux pourquoi il y avait des règles et pourquoi je les punissais. Du coup, ils ont compris. Alors chaque jour j'ai des punis mais moins qu'avant car beaucoup se sont lassés.
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:40
Bon, il faut donc que je punisse moins?
kvasir
kvasir
Niveau 6

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par kvasir Lun 15 Nov 2010 - 20:42
j'ai une technique qui marche bien surtout avec les collégiens, quand ça bavarde trop, tout le monde debout, et moi je m'assois et j'attends, quand le silence revient on se rassoit, ça reparle tout le monde debout, au bout d'un moment ils se régulent eux-mêmes. Et à la fin de l'heure sanction pour les plus pénibles.

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:44
pavot a écrit:Bon, il faut donc que je punisse moins?


Je pense qu'il ne faut pas punir moins mais punir mieux. Les punitions à la pelle ne servent à rien. En revanche, une punition comprise garantit le rachat de la conduite ce qui est le principe d'une punition. Tu préviens, tu punis et tu n'hésites pas à graduer les punitions.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:48
D'ailleurs t'assures-tu qu'ils ont compris pourquoi ils étaient punis? Annonces-tu l'infraction commise? Préviens-tu? Font-ils bien la punition, Recommencent-ils?
Comprennent-ils les cours proposés? Bavardent-ils par désintérêt? Travaillent-ils quand même? ...
Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu comprendras peut être mieux pourquoi le groupe classe ose bavarder ainsi
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:49
Merci à vous tous, ça fait du bien de parler!!!!!!!!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 20:52
pavot a écrit:Merci à vous tous, ça fait du bien de parler!!!!!!!!

C'est la magie de Néo! On est là pour s'entraider...
Bon courage et bonne soirée à toi. Et n'oublie pas: pour être convaincante, il faut être convaincue soit même de sa légitimité.
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 20:55
Merci choupigloup!
Je suis convaincue de ma légitimité mais peut être que malgré mon grand âge, je n'ai plus ton énergie, tu comprends?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par Anna de Noailles Lun 15 Nov 2010 - 21:01
oui je comprends très bien. Je ne suis pas sure non plus d'avoir dans 20 ans l'énergie suffisante pour gérer des élèves de plus en plus osés. Encore qu'à 50 ans on a peut être plus de points qu'à 30 et qu'on est dans des bahuts plus tranquilles. J'espère qu'après ma zep violence, j'exercerai dans un coin plus paisible. Peut-être que je tenterai le concours de cde, qui sait? Tout fluctue...
pavot
pavot
Niveau 9

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par pavot Lun 15 Nov 2010 - 21:04
Oui, qui vivra verra!
Merci encore et bonne nuit!
Je vais prendre un bon bouquin avant de m'endormir!
Si d'autres collègues ont des idées , qu'ils n'hésitent pas! bavardages incessants ! 2252222100
avatar
jjrousseau
Niveau 6

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par jjrousseau Lun 11 Mar 2019 - 21:04
J'ai le même problème que Pavot; pas de retenue le mercredi dans mon établissement et les punitions à la pelle dont ils se moquent visiblement.En plus, cela finit par faire contagion et même les plus sérieux se mettent à bavarder. Enfin, il y a les contestations à la limite de l'insolence avec parents qui donnent raison à leur petit bichon injustement puni.
J'ai quelquefois envie de mettre une punition collective tellement c'est diffus mais c'est quand même injuste pour ceux qui ne font rien. Dans les autres matières (sauf une autre), ils ont l'air de bien se tenir. Je n'ai jamais vécu cela. Je n'en peux plus....
mamieprof
mamieprof
Grand sage

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par mamieprof Lun 11 Mar 2019 - 21:20
Tu les fais gratter pendant le cours et mini interro dans le dernier quart d heure. Je fais ça avec des secondes pénibles, au bout d'un moment ils se calment car sinon les notes sont très basses et je manque de bienveillance...
scot69
scot69
Modérateur

bavardages incessants ! Empty Re: bavardages incessants !

par scot69 Lun 11 Mar 2019 - 21:23
J'ai une classe de 2 pro un peu de ce genre.

Je leur fais donc très souvent des travaux notés, genre quelques exercices, les questions d'un texte... ils ont droit au livre et au cours, mais interdiction de parler entre eux, sinon je ramasse la copie et c'est zéro.

je donne des trucs assez rapides à corriger

ça les canalise plutôt bien et j'ai au moins la paix dans cette classe

par contre, je ne le présente surtout pas comme une punition mais comme un exercice ramassé. (ça évite les éventuelles revendications)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum