Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???  - Page 2 Empty Re: SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???

par gauvain31 Sam 8 Fév 2014 - 17:03
L'expérimentation EIST a déjà été faite... et la DEPP avait conclu suite à une étude que cela n'améliorait significativement les performances des élèves. Pourquoi vouloir insister ???
avatar
Invité
Invité

SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???  - Page 2 Empty Re: SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???

par Invité Sam 8 Fév 2014 - 17:11
gauvain31 a écrit:L'expérimentation EIST a déjà été faite... et la DEPP avait conclu suite à une étude que cela n'améliorait significativement les performances des élèves. Pourquoi vouloir insister ???

Pour gagner des heures...
Pour le moment ils ont 1h30 de SVT et 1h30 de techno, difficile de faire moins.
Tu passes à 3h de EIST une année, puis quelques années plus tard, tu expliques que les élèves ont trop d'heures, qu'il faut réduire, et hop, tu passes à 2h de sciences.

Ça donne également un peu de souplesse en fonction des besoins dans une matière, tu donne l'EIST à un porf de SVT ou de techno ou de physique...
avatar
User17706
Bon génie

SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???  - Page 2 Empty Re: SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???

par User17706 Sam 8 Fév 2014 - 17:18
Oui, c'est dans l'intérêt des enfants contribuables. Enfin, dans leur intérêt à court terme en tout cas.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???  - Page 2 Empty Re: SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???

par Madame_Prof Sam 8 Fév 2014 - 17:25
Rien n'est fait, et effectivement ça traîne depuis quelques années. Et dans la réalité, je sais pas... j'ai une copine qui est passée par un collège où ça se faisait, elle assurait les SVT et son collègue la PC. Bref, du pipeau. 

Je suis contre, et le jour où ça va s'envisager réellement, j'espère que nous saurons nous faire entendre... Mais la plupart des collègues sont tellement mous... Certains semblaient découvrir l'autre jour que, ça y est, nous allions rentrer le 31/08.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
gauvain31
gauvain31
Empereur

SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???  - Page 2 Empty Re: SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???

par gauvain31 Sam 8 Fév 2014 - 17:34
Will.T a écrit:
gauvain31 a écrit:L'expérimentation EIST a déjà été faite... et la DEPP avait conclu suite à une étude que cela n'améliorait significativement les performances des élèves. Pourquoi vouloir insister ???

Pour gagner des heures...
Pour le moment ils ont 1h30 de SVT et 1h30 de techno, difficile de faire moins.
Tu passes à 3h de EIST une année, puis quelques années plus tard, tu expliques que les élèves ont trop d'heures, qu'il faut réduire, et hop, tu passes à 2h de sciences.

Ça donne également un peu de souplesse en fonction des besoins dans une matière, tu donne l'EIST à un porf de SVT ou de techno ou de physique...

Ma question était faussement naïve, bien sûr que c'est uniquement pour gagner des heures... seulement ce sera très difficile d'argumenter auprès des collègues en sachant que l'expérimentation a été faite. Par contre il me semble que c'est 1 h de techno seulement (1h30 en SVT et 2h en SPC de la 5ème à la 3ème )
avatar
Invité
Invité

SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???  - Page 2 Empty Re: SVT, sciences physique et techno -> sciences intégrées ???

par Invité Sam 8 Fév 2014 - 17:50
gauvain31 a écrit:
Ma question était faussement naïve, bien sûr que c'est uniquement pour gagner des heures... seulement ce sera très difficile d'argumenter auprès des collègues en sachant que l'expérimentation a été faite. Par contre il me semble que c'est 1 h de techno seulement (1h30 en SVT et 2h en SPC de la 5ème à la 3ème )
Je parlais de la 6e.
sinon, c'est 1h30 de SPC en 5e et 4e puis 2h en 3e

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum