Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Cath Jeu 30 Déc 2010 - 14:13
Amaliah a écrit:Je connais l'expression par le forum, je crois bien! Dans mon collège on a une classe CAMIF sauf qu'il n'y a qu'un seul enfant de prof! En tout cas je les ai eus en 6° et je rêve de les avoir en 3°! Du pur bonheur, des élèves sérieux, travailleurs, volontaires, gentils, bien élevés, avec pour la plupart un bon niveau et même quelques élèves brillants, remarquables (avec juste deux élèves très faibles au milieu mais qui font allemand!)... Ah, rien que d'en parler, je les veux l'an prochain! I love you

Sinon au collège, demander une classe bilangue et faire du latin permettent d'éviter en général les classes les plus mauvaises, non?

Absolument. Confirmé par la scolarité de mes deux enfants.
jeanne
jeanne
Érudit

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par jeanne Jeu 30 Déc 2010 - 14:21
J'ai aussi entendu parler de classe MAIF. J'en ai eu une il y a deux ans, des 6èmes dont j'étais PP ; beaucoup d'élèves bilangues, des enfants de profs, et aussi des élèves faibles mais travailleurs. Un vrai bonheur !
John
John
Médiateur

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par John Jeu 30 Déc 2010 - 21:46
Je n'ai jamais connu de classe CAMIF, ni en tant que collégien, ni en tant que lycéen, ni en tant qu'enseignant.

La seule classe Camif que je pense avoir connue (et j'espère que personne ne me tapera sur les doigts), c'est ma classe en prépa, et la promo de lettres classiques à laquelle j'appartenais à moitié.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par frimoussette77 Jeu 30 Déc 2010 - 22:18
Thalie a écrit:Quand j'étais élève en 6e, il y avait une classe CAMIF, la 6e1. J'étais en 6e12 imaginez un peu à quoi ressemblait ma classe ! (4 ou 5 redoublants en fait ).
Aujourd'hui, j'ai chaque année une classe bilangue et en effet, on s'éclate avec eux, un vrai bonheur d'élève !
C'est la deuxième bilangue que j'ai, l'année dernière elle était déjà très bien mais cette année c'est le top, une classe comme je n'en avais jamais eu yesyes yesyes yesyes yesyes
J'avais hésité à demander cette classe de 6ème et finalement je ne l'avais pas fait mais je l'ai eue quand même sunny ça compense parce que la quatrième dans laquelle je suis PP est titanic
Amaliah
Amaliah
Empereur

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Amaliah Ven 31 Déc 2010 - 11:10
Ma 6° bilangue de cette année n'est pas excellente, c'est plutôt le genre laborieux pour avoir 13, mais alors ils sont travailleurs et adorables en classe. Le pire incident (et d'ailleurs le seul!!) que j'ai eu depuis septembre, c'est quand j'ai dû demander à un élève de poser son carnet car il regardait discrètement son edt pendant le cours... Sinon jamais de bavardages, rien! Vous voyez un peu? Very Happy
avatar
frankenstein
Vénérable

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par frankenstein Ven 31 Déc 2010 - 15:21
Sinon jamais de bavardages, rien! Vous voyez un peu...
...la différence avec des classes gratinées de ZEP. Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Barnafée la Patouille Ven 31 Déc 2010 - 15:27
Je connaissais l'expression, mais dans mon collège on ne doit avoir en tout et pour tout que 4 ou 5 enfants d'enseignants...
avatar
InvitéN
Grand sage

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par InvitéN Ven 31 Déc 2010 - 15:32
Barnafée la Patouille a écrit:Je connaissais l'expression, mais dans mon collège on ne doit avoir en tout et pour tout que 4 ou 5 enfants d'enseignants...

heu Si peu ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Barnafée la Patouille Ven 31 Déc 2010 - 15:33
Oui (et encore, c'est peut-être moins!)! Je suis dans un petit collège rural (un peu moins de 400 élèves), milieu défavorisé. La France profonde quoi...
avatar
InvitéN
Grand sage

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par InvitéN Ven 31 Déc 2010 - 15:49
Barnafée la Patouille a écrit:Oui (et encore, c'est peut-être moins!)! Je suis dans un petit collège rural (un peu moins de 400 élèves), milieu défavorisé. La France profonde quoi...

Aucun prof ne vit dans la France profonde ? Ou alors ils mettent leurs enfants dans le privé heu
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Barnafée la Patouille Ven 31 Déc 2010 - 15:50
Très peu de profs vivent dans ce canton. Et pour certains leurs enfants sont encore trop jeunes pour aller au collège.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Amaliah Ven 31 Déc 2010 - 17:16
frankenstein a écrit:
Sinon jamais de bavardages, rien! Vous voyez un peu...
...la différence avec des classes gratinées de ZEP. Rolling Eyes

Euh... Je suis en zep, Frankenstein! Mais avec des classes de niveau. Smile
phenicia
phenicia
Niveau 4

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par phenicia Ven 7 Jan 2011 - 19:49
Je connaissais aussi l'expression classe CAMIF
On peut dire que j'étais dans une classe CAMIF pendant mes années collège de 3ème et 4ème( option all LV2 + Latin, le grand classique de l'époque des classes CAMIF) En fait c'étaient pas forcément que des enfants de profs, mais aussi de fonctionnaires, de personnels de mairie, banques etc..... C'étaient en fait des classes où on trouvait des élèves dont les parents connaissaient bien toutes les ficelles du système éducatif et les stratégies d'évitement par le biais des options.
Moi aussi je suis maintenant en petit collège rural, donc pas de classe "CAMIF" , mais dans le collège ZEP ou j'étais avant ça se retrouvait plus ou moins avec la section euro ainsi qu'avec les groupes de latinistes et d'hellenistes, vu qu'ils étaient regroupés sur deux classes pour des commodités d'emploi du temps.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Dulcinea Ven 7 Jan 2011 - 19:57
Moi, je n'ai pas de classes CAMIF mais des classes CAC40!!
De toutes façons, les profs n'ont pas les moyens d'habiter là où je travaille...
Parfois, j'ai l'impression de me retrouver dans une ZEP pour riches. Mes élèves ont tout à leur portée mais se contentent de virées chez Zadig et Voltaire et de cuites BCBG.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Classes CAMIF - Page 2 Empty Re: Classes CAMIF

par Nasopi Ven 7 Jan 2011 - 21:40
Je ne connaissais pas l'expression "classe CAMIF", je la trouve marrante :lol: !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum