Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Cath Dim 1 Mar - 11:26
Ayant eu la chance de les voir "en vrai", je serais très déçue de ne pas les retrouver...
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Aurevilly Dim 1 Mar - 11:40
Idem, Cath. Je n'aimais pas Klimt jusqu'au jour où j'ai découvert les toiles au Belvédère de Vienne. Les reproductions le rendent mièvre.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 1 Mar - 12:48
Cath a écrit:Elle vaut le coup, celle sur Klimt ? En parcourant le site j'ai eu l'impression qu'il y avait peu de tableaux...

Il n'y en a pas tant que ça, c'est vrai mais il y en a! Et pas n'importe lesquelles: Judith, Salomé...et j'ai découvert Philosophie et Médecine que j'ai trouvé magnifiques. Il y a aussi une reconstitution de la frise de Beethoven taille réelle et des oeuvres du frère de Klimt, Ernst Klimt. J'ai trouvé que c'était une très belle expo. Les oeuvres qui n'étaient pas de Klimt étaient très belles à voir (même si on se demande parfois ce qu'elle font là), il y a notamment de très belles céramiques.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 1 Mar - 12:49
Cath a écrit:Ayant eu la chance de les voir "en vrai", je serais très déçue de ne pas les retrouver...
Ah effectivement. Moi, je n'avais jamais vu de Klimt "en vrai", c'était donc pour moi une occasion à ne pas louper.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Cath
Enchanteur

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Cath Dim 1 Mar - 14:47
Bon, merci, j'ai encore le temps de réfléchir...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Dim 1 Mar - 14:49
Quelqu'un a fait "Les bas-fonds du baroque : la Rome du vice et de la misère" au Petit Palais ?
La semaine prochaine je ferai sans doute l'expo "Filmer la guerre : les Soviétiques face à la Shoah" au Memorial et l'expo "Magie.Anges et démons dans la tradition juive" au Musée d'art et d'histoire du judaïsme.
Iliana
Iliana
Grand sage

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Iliana Dim 1 Mar - 15:15
Tout cela est au programme, mais je n'ai encore vu aucune des trois.

Tu nous diras !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Dim 1 Mar - 19:25
J'ai vu Splendeur des Han au musée Guimée, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai parfois du mal à rentrer dans les expos de culture aussi lointaines pour moi, mais là, nickel, très accessible tout en étant riche.
Vu aussi Klimt à la Pinacothèque. J'ai apprécié de replonger dans l’univers Viennois du début de XXeme, de situer mieux Klimt que je connaissais finalement très mal, mais j'ai regretté de ne pas avoir plus de Klimt, les commentaires indigestes quand il y en avait et cruellement manquant à d'autres moments. Et puis la Pinacothèque est toujours hors de prix. 14 euros l'expo.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Dim 1 Mar - 19:26
Nadejda a écrit:Quelqu'un a fait "Les bas-fonds du baroque : la Rome du vice et de la misère" au Petit Palais ?


Ca me tente beaucoup mais je n'y suis pas encore allée.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
florestan
florestan
Grand sage

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par florestan Dim 1 Mar - 19:29
Vu "Revoir Paris" sur les transformation architecturales de la capitale et les utopies urbaines illustrées par la dernière BD de François Schuiten à la cité de l'architecture. C'est génial et ça se fait bien avec des enfants.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Bussy Lun 2 Mar - 10:37
Pseudo a écrit:
Nadejda a écrit:Quelqu'un a fait "Les bas-fonds du baroque : la Rome du vice et de la misère" au Petit Palais ?


Ca me tente beaucoup mais je n'y suis pas encore allée.


J'y vais jeudi normalement.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Leil Dim 8 Mar - 16:39
De très bons retours sur l'expo su Petit Palais ! Very Happy

Le fil expo - Page 40 Jeanne-lanvin-la-fondatrice-de-la-maison-203x300

Retour sur une expo sublime ...

http://www.bricabook.fr/2015/03/exposition-jeanne-lanvin-au-palais-galliera/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Dim 8 Mar - 17:26
Bussy a écrit:
Pseudo a écrit:
Nadejda a écrit:Quelqu'un a fait "Les bas-fonds du baroque : la Rome du vice et de la misère" au Petit Palais ?


Ca me tente beaucoup mais je n'y suis pas encore allée.


J'y vais jeudi normalement.
Fait. Très bien mais un peu court.
Mais on voit des œuvres dont on n'a pas l'habitude.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Clarianz
Clarianz
Empereur

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Clarianz Mar 10 Mar - 12:21
ça me tente aussi!

_________________
Mama's Rock
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Jeu 2 Avr - 18:22
Les Tudors au Musée du Luxembourg, c'était de toute beauté. Un certain goût de trop peu malheureusement, l'expo reste petite, et j'aurais aimé que l'on dépasse le cadre géopolitique (relation avec la France et l'Espagne) et généalogique: rien par exemple sur le rôle des Tudors dans la renaissance anglaise.
Mais quel bonheur de voir de ses propres yeux le magnifique "Phenix Portrait"  bisous  coeurs


Le fil expo - Page 40 10930848_10153734626783626_447016187381673436_n
Le fil expo - Page 40 11127494_10153734938838626_1835819218802250178_n
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le fil expo - Page 40 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Jeu 2 Avr - 19:37
Cool! J'y vais normalement dans un mois.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=92484

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum