Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mymoune
mymoune
Niveau 10

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par mymoune Mar 1 Fév 2011 - 21:27
Bonsoir à tous,

Je cogite, je cogite. C'est une année difficile pour moi. Certains le savent je me suis inscrite au CAPES externe de Lettres Modernes et donc au M2 qui lui est désormais inhérent. Je me suis également présentée au CAPES interne et j'enseigne à plein temps à des niveaux que je découvre en fac et collège ! Rien que de le dire ça m'épuise ! Je souhaite obtenir votre avis. Je me dis qu'il serait plus sage de me focaliser sur la préparation des oraux à ces deux concours plutôt que de les négliger en voulant obtenir dans la foulée le M2. Au pire, je demanderais à garder le bénéfice du concours si je l'obtiens (ce qui est loin d'être fait) pour valider mon M2... Qu'en pensez-vous ?!

Aidez-moi à accomplir mon chemin de croix ! titanic
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par Kroko Mar 1 Fév 2011 - 21:44
Le M2 n'est il pas obligatoire la même année que le capes?
mymoune
mymoune
Niveau 10

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par mymoune Mar 1 Fév 2011 - 21:48
Non, je peux garder le bénéfice du concours pendant un an pour valider le M2 mais je vais rappeler la division des concours pour en être sûre.
Nell
Nell
Guide spirituel

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par Nell Mar 1 Fév 2011 - 21:49
Non Kroko: si Myriam décroche le capes cette année, elle devra valider son M2 en juin 2012 max. Je suis dans ce cas-là à la différence (énorme!) que je ne suis pas inscrite en M2. Si je suis admise à l'externe, je ferais l'année prochaine à la fac...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
mymoune
mymoune
Niveau 10

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par mymoune Mar 1 Fév 2011 - 21:56
Nell a écrit:Non Kroko: si Myriam décroche le capes cette année, elle devra valider son M2 en juin 2012 max. Je suis dans ce cas-là à la différence (énorme!) que je ne suis pas inscrite en M2. Si je suis admise à l'externe, je ferais l'année prochaine à la fac...

Tu me rassures Nell ? I love you

Mais tu n'es pas inscrite en M2 ? Je croyais que c'était nécessaire pour que l'inscription soit valide.... :Descartes:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par Kroko Mar 1 Fév 2011 - 21:57
Au temps pour moi! Alors m2 l'année prochaine !
Nell
Nell
Guide spirituel

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par Nell Mar 1 Fév 2011 - 22:00
myriamll a écrit:
Nell a écrit:Non Kroko: si Myriam décroche le capes cette année, elle devra valider son M2 en juin 2012 max. Je suis dans ce cas-là à la différence (énorme!) que je ne suis pas inscrite en M2. Si je suis admise à l'externe, je ferais l'année prochaine à la fac...

Tu me rassures Nell ? I love you

Mais tu n'es pas inscrite en M2 ? Je croyais que c'était nécessaire pour que l'inscription soit valide.... :Descartes:

Non, apparemment... La fille du rectorat a tiqué mais m'a dit que si souci, elle me rappelait.
en soi, puisque la date butoir est juin 2012, je ne vois pas ce que ça change que je sois allée à la fac ou non cette année... et si ça marche pas à cause de leur réforme à la con, c'est que ce n'était décidément pas mon destin... humhum

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
mymoune
mymoune
Niveau 10

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par mymoune Mar 1 Fév 2011 - 22:01
Kroko a écrit:Au temps pour moi! Alors m2 l'année prochaine !

C'est ce que tu juges le plus judicieux, Krokro ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par Kroko Mar 1 Fév 2011 - 22:05
Ben préparer le capes et un m2 en même temps Alors que tu peux reporter le m2 pour te consacrer au capes ... çà me semble pas complètement idiot.
mymoune
mymoune
Niveau 10

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par mymoune Mar 1 Fév 2011 - 22:14
Nell a écrit:
myriamll a écrit:
Nell a écrit:Non Kroko: si Myriam décroche le capes cette année, elle devra valider son M2 en juin 2012 max. Je suis dans ce cas-là à la différence (énorme!) que je ne suis pas inscrite en M2. Si je suis admise à l'externe, je ferais l'année prochaine à la fac...

Tu me rassures Nell ? I love you

Mais tu n'es pas inscrite en M2 ? Je croyais que c'était nécessaire pour que l'inscription soit valide.... :Descartes:

Non, apparemment... La fille du rectorat a tiqué mais m'a dit que si souci, elle me rappelait.
en soi, puisque la date butoir est juin 2012, je ne vois pas ce que ça change que je sois allée à la fac ou non cette année... et si ça marche pas à cause de leur réforme à la con, c'est que ce n'était décidément pas mon destin... humhum

Si c'est ça j'aurais quand même pu économiser une année de fac alors que je vais la redoubler ! Pffff, ça commence à me coûter un peu d'argent toutes ces histoires de concours !!
lulubellule
lulubellule
Niveau 4

Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ? Empty Re: Dilemme : CAPES + M2 ou CAPES puis M2 ?

par lulubellule Dim 20 Mar 2011 - 11:23
Moi j'ai fait le choix inverse : je valide mon M2 en juin (enfin j'essaye) en enseignant à temps partiel et capes l'année prochaine interne et externe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum