Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
Vénérable

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LM Jeu 3 Fév 2011 - 8:08
Pour moi, c'est une semaine pour rendre les copies de brevet blanc corrigées, un tableau des notes pour toutes les 3èmes, faire les moyennes, blablabla...En revanche, on essaye de s'arranger avec les collègues pour éviter de tomber en même temps que la correction du rapport de stage...
Tellement passionnant tout ça...
Bon courage Mirko!
Lo
Lo
Esprit sacré

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Lo Jeu 3 Fév 2011 - 17:48
Bon je suis contente: j'ai récupéré mes copies aujourd'hui, j'ai corrigé toutes les dictées+30 copies de questions!

Encore 30 copies de questions demain, et puis ce week-end les rédacs (+11 rapports de stage)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 21:29
J'exhume!
Dans le collège de mon conjoint, ils doivent rendre les copies de brevet blanc le 11 mai, sachant qu'on rentre de vacances le 9. Il n'a même pas de 3e mais est forcé de prendre des copies. Je lui ai dit de réclamer un délai supplémentaire de correction, en arguant qu'on ne peut les obliger de corriger ces copies pendant leurs congés (ils ont eu les copies mardi après-midi). La direction peut-elle s'opposer à cette demande?
Edit : ils ont appris le 17 qu'ils devraient donc corriger durant les vacances.


Dernière édition par Cléopatra2 le Jeu 20 Avr 2023 - 21:31, édité 1 fois
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Sophie38 Jeu 20 Avr 2023 - 21:30
Je rentre lundi 24/04 et j'ai corrigé 45 copies de brevet blanc pendant les vacances ...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 21:33
Sophie38 a écrit:Je rentre lundi 24/04 et j'ai corrigé 45 copies de brevet blanc pendant les vacances ...
Donc tout le monde doit accepter ça?
Provence
Provence
Enchanteur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Provence Jeu 20 Avr 2023 - 21:53
Rien n’oblige ton mari à accepter ces copies. Et celles-ci seront corrigées quand elles seront corrigées. Ce n’est pas un examen, le professeur gère ses corrections comme il l’entend.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 21:56
Je lui ai dit d'aller demander un délai en disant de toute façon qu'il ne les corrigerait pas pendant les vacances. Si on l'ennuie, il écrira un truc dans le registre HST.
mimi
mimi
Niveau 9

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par mimi Jeu 20 Avr 2023 - 22:01
Ici on a jusqu'à l'arrêt des notes de 3e, ce qui nous laisse du temps après les vacances.
Toute l'équipe se partage les copies au prorata des services. Les tp en ont moins, les temps complets plus mais chacun fait sa part.
Ça ne me pose aucun problème. Ça allège considérablement la charge des copines de 3e qui sont déjà bien gentilles de se les farcir à l'annee
Provence
Provence
Enchanteur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Provence Jeu 20 Avr 2023 - 22:18
Ici aussi chacun fait sa part: ceux qui ont des 3e se partagent les copies des brevets blancs. Ceux qui n’ont pas de 3e ont bien assez à faire avec leurs propres copies.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par frimoussette77 Jeu 20 Avr 2023 - 22:26
mimi a écrit:Ici on a jusqu'à l'arrêt des notes de 3e, ce qui nous laisse du temps après les vacances.
Toute l'équipe se partage les copies au prorata des services. Les tp en ont moins, les temps complets plus mais chacun fait sa part.
Ça  ne me pose aucun problème.  Ça allège considérablement la charge des copines de 3e qui sont déjà bien gentilles de se les farcir à l'année
Tes collègues ne sont pas "gentilles" parce qu'elles ont en charge des troisièmes, ce n'est pas un cadeau qu'elles te font. Tu n'es pas déchargée de cours, tu as en charge d'autres classes.
En réalité, elles sont fortes : elles arrivent à te faire corriger leurs copies et tu les remercies de leur gentillesse. La gentille dans l'histoire, c'est toi. Very Happy
Ceux qui n'ont pas de troisième ont d'autres niveaux avec des copies et d'autres contraintes.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 22:27
Oui, voilà, quelle arnaque! Mes collègues m'aiment beaucoup, mais ne prendront pas mes copies de bac blanc (et encore heureux).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 22:32
Mais bon, là, le problème c'est qu'ils ont en gros 5 jours "travaillés" pour corriger, ce qui est ridicule, surtout pour ceux qui, comme lui, ont les copies de l'ensemble de leurs autres classes.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par frimoussette77 Jeu 20 Avr 2023 - 22:36
Cléopatra2 a écrit:Mais bon, là, le problème c'est qu'ils ont en gros 5 jours "travaillés" pour corriger, ce qui est ridicule, surtout pour ceux qui, comme lui, ont les copies de l'ensemble de leurs autres classes.
Il ne veut pas refuser les copies ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 22:38
Cela fait des années que personne ne refuse dans le bahut, et depuis qu'ils ont "imposé" des devoirs communs en 4e, corrigés par tout le monde aussi, il n'a plus l'argument de dire qu'il n'a pas de 3e. Bref, seul c'est difficile de refuser, mais il le fera peut-être si on lui dit non pour le délai (il va le demander pour tout le monde, pas que pour lui, bien sûr).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Clecle78 Jeu 20 Avr 2023 - 22:43
Et s'il ne rend pas à temps ? Il va se passer quoi ?
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Dorine Jeu 20 Avr 2023 - 22:45
Cléopatra2 a écrit:Oui, voilà, quelle arnaque! Mes collègues m'aiment beaucoup, mais ne prendront pas mes copies de bac blanc (et encore heureux).
Ici on essaie de décharger ceux qui ont plusieurs classes. Ceux qui n'ont qu'une première corrigent 5/6 copies de plus et ceux qui n'ont pas de première du tout corrigent entre 10 et 15 copies. On considère que corriger 5 copies de plus ce n'est pas énorme mais multiplié par 10 ça devient vite intéressant et ça ça peut faire 30 à 40 copies en moins pour ceux qui ont 3 premières par exemple. On se donne 3 semaines pour les corrections.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 22:45
Rien, mais il aimerait que ce soit reconnu officiellement qu'on ne peut pas demander aux profs de corriger pendant les vacances. Ce qui est le cas dans mon lycée par exemple.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Jeu 20 Avr 2023 - 22:48
Dorine a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Oui, voilà, quelle arnaque! Mes collègues m'aiment beaucoup, mais ne prendront pas mes copies de bac blanc (et encore heureux).
Ici on essaie de décharger ceux qui ont plusieurs classes. Ceux qui n'ont qu'une première corrigent 5/6 copies de plus et ceux qui n'ont pas de première du tout corrigent entre 10 et 15 copies. On considère que corriger 5 copies de plus ce n'est pas énorme mais multiplié par 10 ça devient vite intéressant et ça ça peut faire 30 à 40 copies en moins pour ceux qui ont 3 premières par exemple. On se donne 3 semaines pour les corrections.

Vos répartitions sont peut-être mal faites, mais de toute façon ce n'est pas le débat ici, et aucun argument ne pourra me convaincre. Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 437980826
Honnêtement, vous trouvez ça "sympa" de prendre 5 copies alors que vous avez refourgué, en lettres, 3 premières à des collègues quand certains n'en ont pas?
mimi
mimi
Niveau 9

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par mimi Jeu 20 Avr 2023 - 22:51
Nous sommes une équipe qui s'entend parfaitement et je ne considère absolument pas me faire arnaquer quand je corrige les brevets blancs en 3e,bien contente au demeurant de ne pas me taper trop de copies lors des devoirs communs de 4e,vu que j en ai 3!
Et si, après avoir passé 30 ans à prendre des 3e,je considère que c'est très gentil de m'en décharger.
Moins d'enjeux ,moins de stress.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Dorine Jeu 20 Avr 2023 - 22:59
Cléopatra2 a écrit:
Dorine a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Oui, voilà, quelle arnaque! Mes collègues m'aiment beaucoup, mais ne prendront pas mes copies de bac blanc (et encore heureux).
Ici on essaie de décharger ceux qui ont plusieurs classes. Ceux qui n'ont qu'une première corrigent 5/6 copies de plus et ceux qui n'ont pas de première du tout corrigent entre 10 et 15 copies. On considère que corriger 5 copies de plus ce n'est pas énorme mais multiplié par 10 ça devient vite intéressant et ça ça peut faire 30 à 40 copies en moins pour ceux qui ont 3 premières par exemple. On se donne 3 semaines pour les corrections.

Vos répartitions sont peut-être mal faites, mais de toute façon ce n'est pas le débat ici, et aucun argument ne pourra me convaincre. Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 437980826
Honnêtement, vous trouvez ça "sympa" de prendre 5 copies alors que vous avez refourgué, en lettres, 3 premières à des collègues quand certains n'en ont pas?
Mais c'est le choix des collègues ! Certains ne veulent avoir que des premières ! Effectivement, on aurait pu dire " vous avez voulu des premières,  vous vous débrouillez ! " mais on ne le fait pas dans la mesure où on essaie d'être solidaires. Et je n'essaie pas du tout de te convaincre de quoi que ce soit.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Esméralda Jeu 20 Avr 2023 - 23:01
Quand on fait un brevet blanc avant des vacances, je ne peux pas ne pas corriger en partie pendant les vacances, avec deux classes, je me vois mal attendre la rentrée pour m'y mettre.
Maju
Maju
Habitué du forum

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Maju Jeu 20 Avr 2023 - 23:50
Dans un ancien établissement, nous avions demande à ce que le brevet blanc, traditionnellement placé juste avant les vacances, soit avance de 15 jours pour avoir la possibilité de corriger avant les vacances.
Pour le partage des copies, c'est une conversation qu'on a déjà eue je crois sur un autre fil. J'ai 2 classes de 3e, nous sommes plusieurs dans ce cas, cela arrange bien les collègues au moment de la répartition, certains n'en veulent surtout pas. La contrepartie, c'est qu'au moment du brevet blanc, ils orennent une douzaine de copies chacun, cela allège un peu nos paquets. Et la vérité, c'est que pour ce qui est des copies, j'ai adoré mes années sans 3e, qui m'ont paru bien légères de ce point de vue, même si je sais bien que c'est sans commune mesure avec ce qu'endurent les collègues de lycée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Jenny Ven 21 Avr 2023 - 0:03
Cléopatra2 a écrit:Mais bon, là, le problème c'est qu'ils ont en gros 5 jours "travaillés" pour corriger, ce qui est ridicule, surtout pour ceux qui, comme lui, ont les copies de l'ensemble de leurs autres classes.

J'étais bien contente que mes collègues m'aident l'année où j'avais 4 TleG et un groupe de spé. affraid

Au collège, je déchargeais un peu les collègues de 3e quand l'équipe était sympa.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cléopatra2 Ven 21 Avr 2023 - 6:39
Mais dans tous les cas que vous citez, ce ne sont que des problèmes de répartition qui induisent des montants de corrections injustes.
Maju, il veut avoir le choix de corriger ou pas pendant les vacances, là ils n'ont pas le choix.

lene75
lene75
Prophète

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par lene75 Ven 21 Avr 2023 - 7:16
Provence a écrit:Rien n’oblige ton mari à accepter ces copies. Et celles-ci seront corrigées quand elles seront corrigées. Ce n’est pas un examen, le professeur gère ses corrections comme il l’entend.

+1

Je ne vois pas bien ce que le CDE a à faire dans cette histoire.

Ton conjoint accepte de faire le travail de ses collègues qui ont les 3e, je ne vois déjà pas bien pourquoi, donc si en plus on lui met des contraintes de ce type, eh bien ça lui fait une bonne occasion pour dire que dans ce cas il ne déchargera pas ses collègues.

J'aimerais bien que quelqu'un corrige mes copies de bac blanc ^^ Des volontaires ?

Édit : et pourquoi y a-t-il une date limite ? Les gens aiment bien se mettre des contraintes inutiles, quand même. Quand mes élèves me demandent quand ils auront leurs copies de bac blanc, la réponse est : "Quand elles seront corrigées." On les rend au fil de l'eau vu qu'on ne peut pas corriger 50 classes en même temps, ça n'a jamais posé problème.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LadyOlenna Ven 21 Avr 2023 - 9:11
Sinon il y a la technique imparable de l'équipe d'histoire géographie du collège où je travaille actuellement : en réponse au mail de l'adjointe demandant pour chaque équipe quelle répartition des copies est souhaitée, répondre "Au fait Mme Olenna, nous rendrons les copies 15 jours après la rentrée, car nous ne corrigeons pas pendant les vacances." Que répondre à cela ? Imparable je vous dis.
Après on peut trouver que 6 semaines pour rendre aux élèves des copies de DNB blanc, c'est un peu long (la semaine avant les vacances, où le DNB blanc a été réalisé + les deux semaines de vacances + les deux semaines de correction + la semaine pour tout désanonymer et remettre les copies par classe dans chaque matière - allez devinez qui va s'y coller...). On peut trouver que les dates du DNB blanc étant connues depuis le mois de septembre, il était possible de faire en sorte de ne pas avoir de lourdes copies à corriger en même temps. On peut aussi trouver que la direction est vraiment très con d'avoir mis un DNB blanc la semaine avant les vacances, et que la prochaine fois ces imbéciles qui ne savent pas ce que c'est que corriger des copies le mettront à un autre moment (mais alors ce sera l'équipe de lettres qui nous dira que corriger des copies de DNB en dehors des vacances, franchement c'est pas possible). Bref Délai de correction pour le brevet blanc - Page 2 1665347707


Dernière édition par LadyOlenna le Ven 21 Avr 2023 - 9:13, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum