Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
soniechka
Niveau 1

reprendre une thèse, possible ou impossible ?  Empty reprendre une thèse, possible ou impossible ?

par soniechka Ven 4 Fév 2011 - 13:51
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai essayé de mener une thèse en parallèle avec mon métier d'enseignante et ma vie de famille, mais, malgré un congé de formation, je n'y suis pas parvenue. J'ai donc renoncé il y a deux ans à mon sujet et ne me suis pas réinscrite à l'université ces deux dernières années.

Mais mon sujet me hante toujours, j'ai relu mes notes et j'y vois plus clair ; j'ai déjà 300 pages d'écrites (même si certaines sont à revoir) et je me dis que ce serait bien d'aller jusqu'au bout ! Bref, j'aimerais la reprendre mais je ne sais pas si administrativement j'en ai le droit.

Est-ce que l'un d'entre vous a été dans cette situation ou a des infos à ce sujet ?

Merci pour votre aide !

_________________
Pour entrer dans le secret des choses, il faut d'abord se donner à elles. Simone de Beauvoir.
yseult
yseult
Fidèle du forum

reprendre une thèse, possible ou impossible ?  Empty Re: reprendre une thèse, possible ou impossible ?

par yseult Sam 5 Fév 2011 - 18:30
Peut-être le mieux serait-il de recontacter ton directeur de recherche... Rolling Eyes
avatar
soniechka
Niveau 1

reprendre une thèse, possible ou impossible ?  Empty Re: reprendre une thèse, possible ou impossible ?

par soniechka Dim 6 Fév 2011 - 7:06
En fait, c'est déjà fait : c'est lui qui m'a recontactée par mail pour me relancer...
Je lui ai demandé un rendez-vous téléphonique mais j'aimerais avoir quelque chose de concret à lui proposer. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver d'infos sur Internet correspondant à mon cas !

_________________
Pour entrer dans le secret des choses, il faut d'abord se donner à elles. Simone de Beauvoir.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

reprendre une thèse, possible ou impossible ?  Empty Re: reprendre une thèse, possible ou impossible ?

par Ruthven Dim 6 Fév 2011 - 8:54
soniechka a écrit:En fait, c'est déjà fait : c'est lui qui m'a recontactée par mail pour me relancer...
Je lui ai demandé un rendez-vous téléphonique mais j'aimerais avoir quelque chose de concret à lui proposer. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver d'infos sur Internet correspondant à mon cas !

Il faut que tu téléphones au service des thèses de ton université pour voir si tu peux poursuivre ou s'il faut que tu te réinscrives avec un sujet très légèrement différent.
avatar
marc44
Niveau 9

reprendre une thèse, possible ou impossible ?  Empty Re: reprendre une thèse, possible ou impossible ?

par marc44 Dim 6 Fév 2011 - 9:16
Si ton directeur dis que peu dois reprendre, c'est le directeur de l'école doctorale qu'il faudra convaincre (ou que ton directeur de thèse devra convaincre), plutôt que l'administration - souvent les services administratifs des universités se prononcent sur des questions ne relevant pas de leur compétence (parapluie).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum