Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Empereur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Mélu Mer 9 Fév 2011 - 21:50
Dans mon collège, un élève qui a son anniversaire est barbouillé de fluo par les autres pendant la récréation et arrive avec ses peintures de guerre au cours suivant.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Hermione0908 Mer 9 Fév 2011 - 22:01
lalilala a écrit:oui voilà, pareil ^^
et mon copain y jouait en cours au lycée (il a 32 ans aujourd hui)

Frisouille a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Aemilia a écrit:
lalilala a écrit:c est vieux ce truc là, "goffio"


jamais entendu avant cette année ! je connaissais d'autres trucs du genre ("gage" ou petite formule si on dit la même chose en même temps, mais pas sous cette forme et...haem, pas en classe !)

Euh, le "goffio", j'ai pratiqué, mais en étant étudiante, et lors de soirées arrosées... (comme quoi c'est très intelligent comme jeu ! :lol: )

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 2252222100 :lol:

Vous me rassurez là les filles ! Wink Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 2252222100
Patate
Patate
Fidèle du forum

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Patate Jeu 10 Fév 2011 - 15:28
Ca y est, moi aussi je peux poster! Parce que les élèves de mon collège ont trouvé un nouveau jeu... faire pipi dans les couloirs!

Ca fait quelques jours que ça dure. Des flaques d'urine par ci par là... L'adjoint a plutôt bien mené l'enquête et a fini par prendre un élève en faute. Mais ça continue, reste à mener l'enquête sur les autres élèves...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Hermione0908 Jeu 10 Fév 2011 - 15:44
Patate a écrit:Ca y est, moi aussi je peux poster! Parce que les élèves de mon collège ont trouvé un nouveau jeu... faire pipi dans les couloirs!

Ca fait quelques jours que ça dure. Des flaques d'urine par ci par là... L'adjoint a plutôt bien mené l'enquête et a fini par prendre un élève en faute. Mais ça continue, reste à mener l'enquête sur les autres élèves...
affraid
Mais ils sont tarés ces mômes !!!
clems
clems
Esprit éclairé

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par clems Jeu 10 Fév 2011 - 15:46
En lisant ce sujet je viens de comprendre à quoi jouaient mes élèves de 5e l'année dernière!!! J'avais confisqué une feuille sur laquelle chaque élève était associé à un fruit.............mais ça y est, j'ai compris!!!!

Dernier jeu de mes 4e, tailler des objets en pointe, et s'amuser à se piquer avec dans les couloirs ( ce qui m'a valu un coup de sac dans mon ventre de 4 mois.....)

Par contre le jeu du pendu musical fait vraiment froid dans le dos......la semaine dernière j'ai croisé des ados en ville qui jouaient au foulard, j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, ils m'ont prise pour une vieille conne.....

Et à la Réunion, quelques traditions: quand un élève fête son anniversaire, toute la classe amène des oeufs et les lui écrase sur la tête..... et à noël, pétard........qu'on lance sur les autres élèves à al sortie du collège ( ce qui nous a valu cette années deux blessés et un début d'incendie.....et oui, en pleine sécheresse, les pétards lancés sur les bambous.....)
Patate
Patate
Fidèle du forum

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Patate Jeu 10 Fév 2011 - 21:33
Hermione0908 a écrit:
Patate a écrit:Ca y est, moi aussi je peux poster! Parce que les élèves de mon collège ont trouvé un nouveau jeu... faire pipi dans les couloirs!

Ca fait quelques jours que ça dure. Des flaques d'urine par ci par là... L'adjoint a plutôt bien mené l'enquête et a fini par prendre un élève en faute. Mais ça continue, reste à mener l'enquête sur les autres élèves...
affraid
Mais ils sont tarés ces mômes !!!

Oui, c'est vrai, j'avoue que c'est culotté... ou plutôt, déculotté!
Brontë
Brontë
Niveau 5

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Brontë Jeu 10 Fév 2011 - 21:45
Ah bah l'année dernière, restant souvent un peu dans ma salle, le temps de tout ranger, je papotais avec les femmes de ménage et j'en ai appris de belles: les portes menant aux escaliers étaient régulièrement tartinées de merdre...Ca laisse songeur, n'est-ce pas? Qu'est-ce qu'elles en bavent, ces femmes-là, moi je les admire franchement. On touche le fond là quand même...A chaque fois que je prends un élève à ne serait-ce que jeter des boulettes de gomme, je lui fais un gros sermon, valable pour toute la classe: "Mais ces femmes qui font le ménage ici, pour vous, pour que votre salle soit propre, elles pourraient être vos mères? Vous savez à quel point c'et impossible de balayer des boulettes de gommes ? Ca rebondit, faut les ramasser une à une à la main...Vous vous rendez compte ? Elles sont mères, elles pourraient être vos mères ! Vous voulez ce traitement pour vos propres mères ?"
Alors quand elles m'ont raconté ça, j'étais sciée et écoeurée...

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Frisouille Ven 11 Fév 2011 - 0:25
Brontë a écrit:Ah bah l'année dernière, restant souvent un peu dans ma salle, le temps de tout ranger, je papotais avec les femmes de ménage et j'en ai appris de belles: les portes menant aux escaliers étaient régulièrement tartinées de merdre...Ca laisse songeur, n'est-ce pas? Qu'est-ce qu'elles en bavent, ces femmes-là, moi je les admire franchement. On touche le fond là quand même...A chaque fois que je prends un élève à ne serait-ce que jeter des boulettes de gomme, je lui fais un gros sermon, valable pour toute la classe: "Mais ces femmes qui font le ménage ici, pour vous, pour que votre salle soit propre, elles pourraient être vos mères? Vous savez à quel point c'et impossible de balayer des boulettes de gommes ? Ca rebondit, faut les ramasser une à une à la main...Vous vous rendez compte ? Elles sont mères, elles pourraient être vos mères ! Vous voulez ce traitement pour vos propres mères ?"
Alors quand elles m'ont raconté ça, j'étais sciée et écoeurée...

et les élèves qui sont scandalisés quand par malheur, on en vient à les comparer à des animaux dans un zoo... Rolling Eyes Evil or Very Mad furieux

PS : Amusant, le lapsus que tu fais... La réalité nous est abjecte, et l'esprit se retranche derrière la culture... Wink
Brontë
Brontë
Niveau 5

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Brontë Ven 11 Fév 2011 - 14:26
Ce n'est pas un lapsus, c'était pour que le mot ne soit pas censuré, en fait Wink
C'est une habitude que j'avais prise sur un autre forum où les gros mots ne passaient pas... Wink

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Frisouille Ven 11 Fév 2011 - 14:32
Brontë a écrit:Ce n'est pas un lapsus, c'était pour que le mot ne soit pas censuré, en fait Wink
C'est une habitude que j'avais prise sur un autre forum où les gros mots ne passaient pas... Wink

ok.... pas trop d'inquiétude à avoir ici à ce sujet... Wink
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Raoul Volfoni Sam 12 Fév 2011 - 8:40
Les dernières nouvelles... Les surveillants d'internat ont mené l'enquête : le jeu du pendu musical, c'était vrai. J'avais fait un rapport à ma proviseur adjointe en pensant que les mômes racontaient probablement des craques, mais même pas... Elle avait l'air secouée et m'a plusieurs fois remerciée d'avoir donné l'alerte...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par CarmenLR Mar 15 Fév 2011 - 20:30
aposiopèse a écrit:je me souviendrai toujours de la tête de mes élèves quand ils ont crié "autruche !" en se cachant sous la table, et que j'ai répliqué en une fraction de seconde par un "contrôle ! sortez une copie !" :lol:
la fois d'après, ils ont joué au Roi du Silence, j'étais bien contente pour une fois de ne pas les entendre crier ! (ils ont quand même participé au cours... avec des pancartes ! )

Les miens jouent aussi à :
- piquer et cacher les trousses à l'interclasse
- idem avec un sac à dos
- déplacer les tables quand j'écris au tableau. la dernière fois, j'ai commencé le cours avec 5 élèves au dernier rang. à la fin de l'heure, il n'en restait qu'un, les autres avaient bougé leur table centimètre par centimètre pour former une nouvelle rangée !du coup, je les ai obligés à rester en fin d'heure pour tout remettre en place...
- faire des bruits d'animaux en se passant le relais
- découper leur stylo bille pour mettre de l'encre partout


Ah oui, j'ai précisé que j'étais en lycée ?


Au secours, Apo !!!
avatar
Invité
Invité

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Invité Mar 15 Fév 2011 - 20:32
Le jeu du "Hou ! Hou !"
Je mets une heure de retenue par "Hou ! Hou !" et ils protestent.
Je persiste et signe !
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par lectiole Mer 22 Mar 2017 - 11:24
Le jeu du "schweppes" (?) : les élèves se donnent de grandes claques à l'arrière des cuisses en criant "schweppes" dans la cour de récré ou dans les rangs, certains pleurent en arrivant en classe, mais ils aiment bien y jouer car "ça met de l'ambiance"... Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 1665347707

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé concernant ce truc.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Saphyr Mer 22 Mar 2017 - 11:46
Sans doute une innovation Lectiole!
J'ai dû passer aux élèves un savon quand j'ai découvert leur nouveau jeu : le "pa vomi challenge"... Ils m'ont expliqué que le but, c'est de s'enfoncer un stylo dans la bouche jusqu'à toucher la "glanglinette" (c'est comme ça qu'ils appellent la luette...), le tout sans vomir!

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Halybel
Halybel
Érudit

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Halybel Mer 22 Mar 2017 - 11:49
Bon moi ça reste soft, il s'amuse à se foutre des coups de TAZER ... Oui je suis en REP+

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
sifi
sifi
Érudit

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par sifi Ven 5 Avr 2019 - 6:52
Bon, ça y est, mes 4èmes ont commencé ce jeu qui consiste à se gratter la main au sang en récitant l'alphabet. J'ai plein de mains suintantes avec des croûtes de sang... Quand ça cicatrise, ils se regrattent.
Aujourd'hui, je leur fais tous poser les mains à plat sur la table, je fais venir l'infirmière, et je me fends d'un mail aux parents. Non mais sérieusement! furieux
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Marcelle Duchamp Ven 5 Avr 2019 - 15:36
Je Patate a écrit:Ca y est, moi aussi je peux poster! Parce que les élèves de mon collège ont trouvé un nouveau jeu... faire pipi dans les couloirs!

Ca fait quelques jours que ça dure. Des flaques d'urine par ci par là... L'adjoint a plutôt bien mené l'enquête et a fini par prendre un élève en faute. Mais ça continue, reste à mener l'enquête sur les autres élèves...

Je sais pas si l’enquete est finie mais dans mon collège, ils faisaient ça aussi mais programmé leur coup en urinant ds des petits flacons ou des boîtes de Pringle’s qu’ils vidaient sur les portes, les poignées... Degueu au possible!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par chmarmottine Dim 12 Fév 2023 - 15:32
https://www.leparisien.fr/societe/la-cicatrice-le-dernier-jeu-dangereux-des-ados-sur-tiktok-12-02-2023-SCKIPFB4OJFHZH6S5RSP4PSHAU.php



Je n'ai pas encore vu ça sur mes élèves. Je vais rester attentive.
Athenes30
Athenes30
Niveau 1

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Athenes30 Dim 12 Fév 2023 - 16:33
Vu sur un de mes élèves.
Il m'a dit que c'était son cousin qu'il lui avait fait. Sa mère m'a dit qu'il.n'avait pas vu son cousin depuis des lustres.
Je ne connaissais pas ce jeu.
Proton
Proton
Expert

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Proton Dim 12 Fév 2023 - 17:37
*_*

En Chine Tiktok est limité à 40 min par jour pour les -14 ans...

Je suis désormais convaincu que les -16 ans ne devraient pas avoir accès aux réseaux sociaux.

Entre ça et leur quoikoubeh...
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Aed2022 Dim 12 Fév 2023 - 18:08
En ce moment, ils font le jeu de la feinte* chez les collégiens. : Faire mime de donner un coup de genoux dans le ventre d’un camarade, sans le faire réellement. Ou encore essayer de faire pousser l’autre sur un banc dans la cour de récréation.

Et sinon, j’ai encore des lycéens qui jouent à la bagarre, c’est navrant.


Dernière édition par Aed2022 le Dim 12 Fév 2023 - 18:38, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Naoo Dim 12 Fév 2023 - 18:38
J'imaginais un jeu à base de fientes, du coup c'est moins drôle.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Aed2022 Dim 12 Fév 2023 - 18:39
Feinte* ce correcteur 😢
Striking
Striking
Niveau 6

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Striking Dim 12 Fév 2023 - 18:44
chmarmottine a écrit:https://www.leparisien.fr/societe/la-cicatrice-le-dernier-jeu-dangereux-des-ados-sur-tiktok-12-02-2023-SCKIPFB4OJFHZH6S5RSP4PSHAU.php



Je n'ai pas encore vu ça sur mes élèves. Je vais rester attentive.

Les nôtres adoptent une variante qui consiste à se pincer la paupière pour faire apparaître un cocard... Rolling Eyes

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Les "jeux" débiles de nos élèves... - Page 3 Empty Re: Les "jeux" débiles de nos élèves...

par Écusette de Noireuil Dim 12 Fév 2023 - 20:48
J'ai un élève de seconde qui arborait une balafre la semaine dernière...je pense que c'était probablement ça !

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum