Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PAELLA
Niveau 2

conseils pour inspection Empty conseils pour inspection

par PAELLA Mar 15 Fév 2011 - 18:14
Chers collègues,

je suis prof d'espagnol et demain je suis inspectée avec une classe de 3e très fainéante de 30 élèves. Ils savent que l'inspectrice viendra pour nous écouter parler et je leur ai dit de réviser le travail qu'on a fait récemment sur les fêtes en Espagne. On prolongera le travail à l'oral avec d'autres documents après la révision.
Ils ne bossent pas mais en plus ils ont un esprit tordu. Ma seule crainte est qu'il se mettent d'accord pour ne pas ouvrir la bouche pendant la séance et me mettre ainsi en difficulté. La participation orale des élèves lors d'une inspection est très importante. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire s'ils ne participent pas? Evidemment je peux les interroger directement, mais cela est à éviter, on préfère toujours la participation spontanée.
J'attends impatiemment vos conseils. Merci d'avance.
Pili
Pili
Grand sage

conseils pour inspection Empty Re: conseils pour inspection

par Pili Mar 15 Fév 2011 - 18:30
Hola Paella !
Je suis moi prof d'espagnol, j'ai été inspectée en janvier ! Wink

Ils sont au courant que l'IPR vient demain, et comment ont-ils réagi? Tu crois qu'ils auraient volontairement envie de sabotter ton cours ?

Effectivement la participation spontanée est à privilégier mais ...s'ils restent muets trop longtemps, tu ne vas pas avoir le choix!
Par contre , avant de les interroger , laisse un peu de "blanc"...je me souviens qu'à l'Iufm on nous avait dit que les stagiaires avaient peur des blancs

Tu n'as prévu que de l'oral dans le cours ? Les faire passer par l'écrit pourrait être une solution?
demain , tu travailles donc surtout l'oral ? pas de CE ou de EE ?
avatar
Dulcinea
Niveau 9

conseils pour inspection Empty Re: conseils pour inspection

par Dulcinea Mar 15 Fév 2011 - 19:38